Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

145791021

Réponses

  • Oui prends soin de toi avant tout ;) Mon dos va beaucoup mieux, j'essaie de faire attention quand je dois me baisser surtout.
  • Je te remercie ... ça reste une déception mais effectivement c'est sans doute préférable actuellement ... 
    Je vais me concentrer sur mes entretiens de demain puisque j'en ai un qui s'est rajouté ce qui est bien ... 
    et je vais essayer de prendre soin de moi ... La psychiatre a donc pu me donner quelques médicaments pour gérer plus facilement cette période difficile et je vais tout mettre en oeuvre pour me créer une vie plus sereine et favorable à ce projet d'accueillir un bébé !! ou deux ou trois !!!

    courage à toi, j'espère que ton dos va mieux ? 
  • Ok, encore désolée pour toi mariejoie1422. Mais au moins tu peux te concentrer sur ta vie professionnelle et quand ce problème sera résolu tu seras plus sereine et dans de meilleures conditions pour retenter. Plein de bonnes pensées pour toi !
  • Je viens d'avoir le résultat de la PDS : négatif ... 
    J'y penserai quand j'aurai du travail parce que deux problèmes en même temps ... ça fait trop pour mon petit coeur !!!
  • Oui c'est ce que je vous souhaite ... et @leeky, je te confirme, ce que je traverse actuellement me fait dire qu'aucun travail ne justifie qu'on y laisse sa santé et qu'on lui sacrifie tout !!
    Je réfléchis beaucoup à ce que je vais faire entre les entretiens, les rencontres etc ... 
    J'ai été faire la PDS ce matin ... Je n'ai malheureusement aucun doute sur le résultat car j'ai toujours mes règles et très abondantes ... 
    Mais bon, j'avance doucement ...
    Pour la date de la PDS a toi de voir... Moi je sais que j'aurais vraiment souhaité attendre les 14 jours puisque cela m'aurait permis de rester un peu plus "sur mon petit nuage" ... En même temps cela m'a permis de me préparer par pallier au résultat négatif (d'abord le test, puis les règles ...) ça a été très dur cette alternance émotionnelle ... mais maintenant je suis assez résignée et je ne suis pas du tout dans l'attente du résultat de la pds puisque je connais le résultat ... Je l'attends juste pour pouvoir arrêter la progestérone et tourner la page et avancer vers l'étape suivante ...

    @Slom0715, je te remercie de ton message parce que comme j'ai marché après le transfert et que le lendemain j'ai galéré pour rentrer chez moi (retard d'avion, sac lourd avec longue queue pour l'enregistrement à attendre, puis embouteillages pour rentrer de l'aéroport à chez moi ...) Je me disais que c'était peut être à cause de cela ...
    Je suis contente d'avoir un RDV bientôt chez la gynécologue et j'espère pouvoir faire le point avec celle d'Espagne parce que j'ai besoin de poser des questions et comprendre pourquoi cet échec ... Même si je sais bien que c'est peut être juste une question de chance, il faut le gérer !!

    Mais vraiment, je croise les doigts pour vous !!
  • Je comprends ton stress, j'ai ressenti le même à chaque essai. C'est la 1ère fois que je ne suis pas stressée d'ailleurs. Je crois que c'est suite à la déception de n'avoir eu qu'un embryon, moins de stress parce que je sais que j'ai moins de chances d'y arriver, peut-être même déjà résolue à l'idée que ça ne marchera pas. Je crois que j'étais plus stressée pendant la stimulation en voyant que j'avais peu de follicules, puis effondrement quand la nouvelle de l'embryon unique est tombée et maintenant ben je laisse faire les choses et advienne que pourra. Mais je suis sûre que je stresserai quand même un peu au moment de découvrir le résultat.

    Pour ce qui est de faire une pds demain, je ne sais trop quoi te conseiller, moi j'aurais peur d'avoir ensuite de faux espoirs jusqu'au jour J si le résultat est négatif. Mais on est toutes différentes donc si tu penses que ça te ferait du bien vas-y. Je te souhaite une belle nouvelle en tous cas, que ce soit demain ou lundi ! 
  • @mariejoie1422 et @arwen je pense beaucoup à vous!
    Je suis très partagée...le yoyo espoir et déception est déjà present même si je nai encore fait aucun test.
    Comme toi arwen, j'ai du mal à y croire....alors qu'il y a deux jours je me disais, et pourquoi pas cette fois-ci? Il y a bien des gens pour qui ça marche la 3e fois, pourquoi pas moi?
    Mais c'est difficile.
    Je crois que je ferai quand même un pds demain (J12)... J'hésite un peu mais je ne crois pas que je tiendrais jusqu'à lundi....

    J'espère que tu trouveras un boulot ou tu te sens bien mariejoie!
    C'est tellement important de ne pas stresser pour ça en plus de ce parcours du combattant qu'on a déjà.

    Moi je réintègre le boulot le 8 avril et j'ai rencontré la cadre...pas du tout facile! Un coup elle a pas besoin de moi et je me sens de trop, la seconde d'après, elle a besoin de moi et j'ai des horaires de merde.... Sauf que hors de question de me laisser marcher dessus! Je prends soin de mon corps depuis des mois, c'est pas pour qu'elle me transformer en zombie en une semaine! 

    Arwen, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être stressée! Je t'admire ! Je sais que ça ne sert à rien de l'être mais j'ai tellement peur de voir encore cet affreux résultat...comme si le labo se moquait de moi! Ça me brise rien que d'imaginer !
    C'est très beau ce que tu dis, sur la manière qu'on a de se relever! Et je sais que je le ferai toujours!
    Courage pour ces quelques jours à venir! Et je te souhaite vraiment une jolie nouvelle lundi!!!

  • Bonjour ,
    Effectivement je crois qu'il n'y a aucune recette miracle.  Moi après le transfert des longues heures de marche pour le shopping. J'ai porté de poches lourdes de vêtements pour mes jumeaux. Un long trajet en avion avec des turbulences incroyables. A mon arrivée Je me disais que c'était foutu. @Soniakila me disait que nos embryons sont plus robustes qu'on le croit. Il ne faut vraiment pas culpabiliser en cas échec.  Au contraire il faut continuer d'y croire.  J'ai lu que lorsqu' on a son bébé dans les bras, on oublie toutes les galères.
  • Merci, c'est gentil ! C'est sûr que le plus dur est de ne pas savoir pourquoi n'a pas marché. Malheureusement dans cette aventure il y a tellement de paramètres qu'on ne contrôle pas. Je crois que c'est juste une question de chance pour ce qui est de la qualité de l'embryon et ensuite il faut un bon "dialogue" entre l'embryon et l'utérus. Pour que toutes les conditions soient réunies ce n'est pas évident et je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose malheureusement. 
    On se passerait bien des échecs mais moi ils m'ont permis de réaliser à quel point je suis forte et je m'étonne toujours d'arriver à me relever aussi bien. Comme on dit, l'important n'est pas la chute mais la manière dont on se relève. Alors courage et persévérance à nous toutes !
  • @arwen ... tant que tu n'as pas de signes t'indiquant le contraire surtout garde espoir !
    C'est vrai que ces parcours sont tellement difficiles ... avec tellement d'enjeux à chaque fois ... Mais je garde confiance pour chacune ... 

    oui, j'ai regretté de faire le test, même si la clinique me dit de ne pas culpabiliser ... C'est sûr qu'au prochain essai, je ne le ferai pas, quelques soient les conditions !!

    Bon, de toutes façons, et de façon paradoxale, cela m'a permis de vivre plus "sereinement" l'arrivée de mes règles puisque je m'attendais à ce que ce soit négatif ... de la même manière cela me permet de me consacrer sur l'objectif suivant ... et met de la clarté dans ce que je dois chercher au niveau professionnel, dans quel ordre etc ...

    Après ce qui m'inquiète (et je pense que c'est pareil pour toutes) et le "pourquoi" cela n'a pas marché ? est ce de la faute de mon utérus ? de quelque chose que j'ai mal fait ? est ce à cause des évènements récents et du stress lié au travail ? est ce parce que l'embryon a finalement cessé son développement ? est ce juste un problème de chance ?
    mais je sais que je n'aurais pas la réponse à cette question ... ce qui me permettrait de réajuster les choses pour la prochaine fois ... 
    Bref, c'est un parcours où il faut apprendre à lâcher prise et faire confiance ... Pas simple vus les enjeux !

    En tous cas tout cela alimente ma réflexion ;) 

    et surtout, pour toi, je te souhaite vraiment que cela fonctionne ...
    bisous 
  • J'imagine bien que cette alternance de déception et d'espoir est très difficile à vivre, c'est pour cela que je n'ai jamais voulu faire de test avant le jour J, mais je comprends bien ce qui t'a motivé à le faire. Au moins demain tu seras définitivement fixée sur ce 1er essai et tu pourras avancer, quelle qu'en soit l'issue. Je croise les doigts pour toi au niveau professionnel aussi !

    De mon côté ça va mieux au niveau du dos, l'ostéopathe m'a fait beaucoup de bien, je suis encore un peu raide quand je reste assise trop longtemps et la meilleure position pour moi c'est d'être allongée alors je me repose le plus possible. A part pour ça, la reprise du boulot s'est bien passée. Pour ce qui est de mon petit embryon, j'espère qu'il est toujours là mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à imaginer que ça ait marché. Au moins ça ne me met pas de stress donc de ce point de vue c'est positif. La fin de la semaine va passer vite et je serai bientôt fixée aussi.


    Bises et bonne soirée !
  • Merci de ton message ... 
    J'ai contacté la clinique qui m'a répondu très gentiment et me confirme qu'il faut faire la PDS et que les saignements peuvent être d'implantation ... Je n'ai cependant plus aucun espoir puisque ces saignements s'amplifient depuis deux jours et je suis persuadée qu'il s'agit de mes règles que Je pensais bloquées par la progestérone ... 
    Je continue la recherche de travail, et la gestion des urgences en essayant d'adresser à d'autres confrères, mais j'angoisse à la seule idée de travailler ... donc ... pas très pratique !! ;) 
    J'espère que ça va passer ... 
    J'ai encore deux entretiens vendredi ... Donc on verra et je revois la psychiatre vue la semaine dernière demain ...
    Mais bon... Je relativise ... je me dis que ça n'était sans doute vraiment pas le bon moment de débuter une grossesse, même si je suis déçue et triste ... 
    Je veux surtout trouver vite quelque chose de stable afin de repartir le plus vite possible en Espagne ... 
    C'est pour cela que j'espère trouver autre chose que le CDD de lundi (même si je fais abstraction de l'angoisse qui m'habite à la seule idée de reprendre le travail dans trois semaines !!!)
    Un CDD de six mois, même prolongé, me laisserait en fait en "période d'essai" pendant 9 mois ... et ledit CDD peut être rompu avec un simple préavis d'un mois (puisque ce n'est pas du salariat)
    Donc, si vraiment je ne trouve rien, je prendrai ce poste, mais en continuant mes recherches ... 

    Enfin, prochaine étape : PDS demain matin pour tourner la page de cette tentative ... Je trouve que d'alterner déception et espoir depuis lundi est pire que tout !!

    Et toi comment vas tu ? ton dos ? le travail ? le petit embryon que tu couves ? 
    Encore 5 jours d'attente pour toi et @leecky ! Je pense très fort à vous deux et espère que ce sera positif ...
  • Comment ça va mariejoie1422
  • On ne sait jamais mariejoie1422, on attend le 4 avec toi ! C'est bien que tu aies déjà une possibilité de travail, après tu as raison d'aller aux autres entretiens des fois qu'on te proposerait directement un CDI.
    Moi, c'est la reprise cette nuit et pas facile, je me suis bloqué le dos hier ! Du coup je suis allée chez l'ostéopathe cet après-midi, ça m'a soulagée un peu mais j'ai encore bien mal. Il en a profité pour travailler un peu mon périnée qui était bien tendu aussi (mais bien souple et imprégné des hormones d'après lui). J'espère que ça ira mieux demain après avoir dormi.
  • @mariejoie1422 C'est vrai que c'est dur mais on va attendre ta pds. De tout coeur avec toi.
    Je continue de croiser les pieds
  • Merci de vos messages ...
    Bon, j'ai un travail pour sept mois (CDD) avec possibilité de continuer si ça se passe bien ... Je vais quand même aller aux autres entretiens, mais c'est déjà ça ... 
    C'est très bizarre parce que hier on commencé des petites pertes rosées et aujourd'hui j'ai des pertes un tout petit peu plus abondantes, marron ...
    Je ne sais plus quoi croire !!
    Je pensais que l'on ne pouvait pas avoir ses règles sous progesterone ... J'espère que ça pourrait être bon signe ... J'ai fait le test cette nuit, je n'étais pas encore à J11 en fait ... 
    Je vais essayer d'y croire encore un peu ... 
    et toi @arwen, la reprise ? 
  • Mince, désolée mariejoie1422 ! La déception est toujours difficile. Peut-être que le test était trop tôt mais je comprends que tu aies du mal à continuer à y croire. Et peut-être comme le dit @bb que ce n'était pas le bon moment. Concentre toi sur tes entretiens cette semaine et j'espère que tu pourras vite te relancer avec le petit embryon qui t'attend ! Tout plein de courage à toi !
  • merci @leecky ... Oui c'est dur et j'espère vraiment que c'est un faux négatif mais bon ... honnêtement je n'y crois pas trop ...
    Je me concentre sur mon entretien de cet après-midi ... J'espère que ça va marcher et que je vais trouver rapidement pour pouvoir repartir rapidement en Espagne si la prise de sang confirme le test urinaire ... 
    Le seul "avantage" c'est que je n'ai plus à me poser la question de "est ce que j'annonce une grossesse ou pas ?"
    et toi ça va l'attente ?
  • @mariejoie1422 oh je suis tellement désolée mais c'est peut être vraiment trop tôt ?! C'était un test pipi en plus?
    Les betahcg augmentent avant dans le sang avant de passer des les urines...donc si ils sont bas dans le sang c'est possible que le test ne les détecte pas encore dans les urines...

    En sachant très bien ce que ça fait, j'avais fait aussi un test plus tôt à la 1ere iad, je suis vraiment désolée pour toi.... 
    Courage courage...et puis peut être que la prise de sang apportera une bonne nouvelle...je te le souhaite sincèrement!
  • Tu fais bien de la faire pour être fixée.
    Je comprends tellement ta déception... et même si je sais bien que ça n’apaise aucunement la peine, ce n’était peut être juste pas le bon moment... Je pense bien à toi!
  • Je ne pense pas ... c’était un transfert de J5 donc je suis plutôt pessimiste même si je ferai la prise de sang prévue ... 
  • Oh @mariejoie1422 je suis désolée pour toi...  :'(
    mais tu as peut être fait le test un peu trop tôt non?
  • Bon, j'ai fait le test ...c'est négatif ... :'(
  • Merci à chacune ...
    J'ai passé une bonne soirée et ça m'a fait du bien ... Je suis rentrée avec de la soupe maison et des endives !! De quoi manger sain pendant deux jours !!
    Je ne sais pas encore si je tente un test demain au réveil (PDS le 4 normalement ...) ... Je n'en ai pas trop envie (j'ai peur du résultat ;)) ... Mais ça me permettra d'y voir plus clair pour me positionner dans les entretiens ... 
    La nuit porte conseil, on verra !!
    Je souhaite une bonne nuit à chacune ... Je vais m'endormir avec une petite méditation grossesse ... ça me détend beaucoup !!
  • @mariejoie1422 , nos parcourent sont tellement difficiles, que tu devrais faire le vide et ne penser qu' au petit bout en toi. Surtout que le désir est profond.  Tu auras le temps de penser boulot. Ménages toi et défends toi. Tu es as besoin
  • Arf...oui avec la période d'essai c'est pas évident! D'autant qu'elle semble assez longue... Sûrement tu as raison d'être directe et honnête dès le début! Mais en tout cas, ça n'est pas du tout une obligation de le dire!
    Je ne sais pas ce que je ferais @mariejoie1422 si j'étais dans ton cas!
    Mais comme dit Juju, chaque chose en son temps, pas à pas! 
    Et le plus important c'est ces jours ci et cette fenêtre de nidation!
    Ensuite tu auras le temps de stresser pour les entretiens et pour "l'administratif"...
    Prenez soin de vous les filles!
    J'espère que vous avez passé un weekend reposant et que vous avez réussi à vous changer les idées !
    Bonne soirée à toutes!

  •  En effet au moins tu n'es pas seule c'est bien  :)

    Oui voilà! excellent! :) sors! vas voir du monde! change-toi les idées! il fait beau, il fait bon, profites!  :);)

    je te souhaite une excellente fin d'après midi et soirée avec tes amis :)
  • merci à vous deux !
    @Juju, oui j'y ai pensé, mais en même temps je suis bien accompagnée ici (j'ai vu deux fois mon médecin traitant cette semaine, une fois une psychiatre que je revois la semaine prochaine et j'avais été accompagnée un temps dans mon processus de prise de décision par une psychologue, j'ai RDV mardi ... plus l'hypnose demain pour préparer l'entretien ...)
    Mais oui tu as raison, pas après pas ... j'essaie de prendre des moments pour me détendre et penser au bébé ... 
    il fait beau et je vais chez des amis tout à l'heure, ça va me faire du bien !!
    profitez bien de ce beau dimanche ensoleillé et plein de courage pour la reprise demain @arwen ...


  • mars 2019 modifié
     je dis ça je dis rien mais un petit coup de fil à la clinique pour un peu de soutien ne t'aiderai t-il pas @mariejoie1422 ; car j'ai l'impression de sentir ton stress et ta colère d'ici quand il nous faut à toutes de la sérénité toi inclue. Je me trompe peut être hein  ;) 
    selon moi la priorité c'est le 8 avril. Il sera toujours temps de penser au pro à partir du 9 selon le résultat. Ne pas se charger la tete en melangeant les 2. Step by step.
     Profites en pour te reposer un peu comme si c'était des petites vacances au soleil :)
  • Je comprends ta position, c'est vrai que c'est délicat avec la période d'essai ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en tous cas. On continue à croiser les doigts.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part