REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Maman solo, projet bb2

in Je suis maman solo edited septembre 25
Bonjour,

Je suis en réflexion projet bb2. Je suis maman solo d'une fille née en oct 2017 (FIV DO).
Je voulais discuter avec d'autres femmes dans la même situation.

Commentaires
  • Je me mets un commentaire. Dès la première tentive j'avais envie d'avoir 2 enfants. Je m'étais dis que si j'avais des jumeaux, ce serait top. Aujourd'hui j'ai une fille qui a 11 mois aujourd'hui. 
    Je pense à tenter de faire bb2. Avec toutes les inquiétudes que cela entraîne. Vais-je m'en sortir moralement et financièrement ? Comment je vais gérer les réflexions de mon entourage ? Etc...
    Tout cela me trotte dans la tête.
    J'ai des jours avec et des jours sans. 
    Pour l'instant, le problème c'est que je n'ai pas eu mes règles depuis le 24 juillet.  Donc j'attends...
  • Bonjour SANDO,

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu un petit garçon en juillet 2017 et je me pose la question d'un bébé numéro 2 avec la même crainte que toi.Vais -je y arriver psychologiquement, financièrement et comment vont-ils réagir par l'absence de leur géniteur.
    Quand j'en discute autour de moi, j'ai deux sons différents : y a pas de raison que tu n'y arrives pas , ne pense pas à leurs futurs mais au présent et nous serons là pour toi et y a un ceux qui me disent contente toi déjà du premier assure toi qu'il est un avenir avant de penser à en faire un autre. J'ai 33 ans et je me dis que le temps passe à une vitesse et que je ne veux pas avoir de regret.

    Je pense que je sauterai le pas fin 2019.

  • "ampm" : Merci pour ton commentaire. Comment tu t'organises avec BB1 ? Est-ce que tu travailles ?

    Parfois je pense comme certains, faire BB2 et réfléchir de l'avenir après. Mais je ne peux pas, ne pas penser à l'avenir.
    J'ai envie du meilleur pour ma fille et pour futur BB2 [je croise les doigts de main et de pieds].
    D'ailleurs, c'est compliqué, d'un jour sur l'autre. Un jour je me dis, je saute le pas... Et le lendemain, je me dis que ce serait plus responsable de m'occuper uniquement de ma fille et de ne pas envisager de BB2.
    Mais comme pour ma fille, je me dis : c'est la peur de l'incertitude qui me fait douter pour BB2. Et puis, je me dis que pour le moment ce n'est pas gagné avec quand même la petite phrase qu'a dit ma mère pour ma fille le jour du transfert : "Tu verras dans 9 mois..."

    Pour ma part le temps est un peu plus court. J'ai 43 ans. Donc c'est maintenant ou jamais.
    Je dis ça, il y a 12 ans quand j'ai appris que j'avais un fibrome de la taille d'un pamplemousse et plein de petits partout dans l'utérus. La gynécologue m'avait dit si vous voulez un enfant c'est maintenant. Et de rajouter, "déjà il faut que vous arriviez à tomber enceinte"! Ça tombait bien qu'elle me dise cela, je venais juste de me faire plaquer. Il m'a fallu 8 ans avant d'envisager d'avoir un enfant toute seule, et encore un peu plus de 2 ans pour sauter le pas et être enceinte.

    Ce que je me dis en faisant BB2, c'est que ma puce aura un frère ou une sœur avec les mêmes gènes, et qui comme elle ne connaitra pas son géniteur. Un peu comme se dire qu'à 2 ils seront plus fort.
    Dans mon entourage j'en ai parlé à très peu de personne. Comme pour ma fille. Je me dis que tant que je ne suis pas enceinte, je n'en parle qu'aux personnes qui seront là pour moi peu importe ce qu'il arrive.

    Chaque jour est un autre jour. Aujourd'hui, je suis intermittente du spectacle, avec les avantages et les inconvénients.
    Certains diront avantages concernant le planning. Moi je dirai surtout inconvénients, car pas de salaire fixe, ni d'emploi du temps fixe. Et aujourd'hui, c'est plus compliqué de trouver des contrats du lundi au vendredi en horaire de journée car ma fille est chez la nounou.
    D'ailleurs, oh grand bonheur, j'ai pu avoir une place en crèche familiale, sinon cela aurait été très très compliqué. Car oui, j'ai des personnes qui habitent pas loin de chez moi, mais encore faut-il qu'elles soient disponibles. Donc pour le moment, je n'accepte que des contrats pas trop loin de chez moi, en journée du lundi au vendredi. Trop cher de prendre une babysitter en plus, pour les dépassements d'horaires la semaine et/ou pour le week-end. Cela me reviendrait à payer pour pouvoir aller travailler.

    Depuis quelques temps, je me suis dit, même si c'est dur :  je suis seule et  je dois me débrouiller seule. La famille et les amis, peuvent éventuellement être là en cas de coup dur / urgence, mais seulement en cas de coup dur / urgence.
    C'est à moi et moi seule de m'organiser et de subvenir aux besoins de ma fille.
    Donc si projet BB2 arrive à son terme, je réfléchi dès à présent à trouver un CDI. Ce qui va être compliqué concernant l'emploi du temps car il devra s'inclure dans celui de la garde de ma choupinette.

    Mes règles sont arrivées...la joie !
    Je pense donc que l'aventure va commencer d'ici à quelques semaines, je pense fin 2018, début 2019.
    @ suivre...


  • Bonjour  oui je travaille et mon fils va à la crèche tout près  de  mon travail  par chance ce qui est pratique surtout  quand  il est malade. Mes parents  ne sont pas  très  loin de chez moi mais sont en activité donc je me débrouille  seule. Pour bb2 je pense  pareil que toi . Mon fils aura un frère ou une soeur avec les mêmes  gènes . J ai eu une crainte pour l organisation  avec bb2 car je déménage et donc je ne pourrai plus disposer de la crèche. Mais j ai été  rassuré  par  les différentes aides de pour les assistante maternelle.   Je ne veux pas que ma relation avec mon fils soit trop fusionnel c est pour une de ces raisons que j envisage un  bb2. Je regretterai peut être  un jour le choix que j aurais fait par rapport  à  eux. Mais quand  je vois mon fils  je pense  plus à mes doutes. Je suis désolé  je suis pas très claire. Il faut vivre sans regret la vie est trop courte pour regretter. Bon courage pour la suite
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part