REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Maman solo, projet bb2 Fiv double don

in Je suis maman solo edited février 27
Bonjour,

Je suis en réflexion projet bb2. Je suis maman solo d'une fille née en oct 2017 (FIV Double don).
Je voulais discuter avec d'autres femmes dans la même situation.

Commentaires
  • Je me mets un commentaire. Dès la première tentive j'avais envie d'avoir 2 enfants. Je m'étais dis que si j'avais des jumeaux, ce serait top. Aujourd'hui j'ai une fille qui a 11 mois aujourd'hui. 
    Je pense à tenter de faire bb2. Avec toutes les inquiétudes que cela entraîne. Vais-je m'en sortir moralement et financièrement ? Comment je vais gérer les réflexions de mon entourage ? Etc...
    Tout cela me trotte dans la tête.
    J'ai des jours avec et des jours sans. 
    Pour l'instant, le problème c'est que je n'ai pas eu mes règles depuis le 24 juillet.  Donc j'attends...
  • Bonjour SANDO,

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu un petit garçon en juillet 2017 et je me pose la question d'un bébé numéro 2 avec la même crainte que toi.Vais -je y arriver psychologiquement, financièrement et comment vont-ils réagir par l'absence de leur géniteur.
    Quand j'en discute autour de moi, j'ai deux sons différents : y a pas de raison que tu n'y arrives pas , ne pense pas à leurs futurs mais au présent et nous serons là pour toi et y a un ceux qui me disent contente toi déjà du premier assure toi qu'il est un avenir avant de penser à en faire un autre. J'ai 33 ans et je me dis que le temps passe à une vitesse et que je ne veux pas avoir de regret.

    Je pense que je sauterai le pas fin 2019.

  • "ampm" : Merci pour ton commentaire. Comment tu t'organises avec BB1 ? Est-ce que tu travailles ?

    Parfois je pense comme certains, faire BB2 et réfléchir de l'avenir après. Mais je ne peux pas, ne pas penser à l'avenir.
    J'ai envie du meilleur pour ma fille et pour futur BB2 [je croise les doigts de main et de pieds].
    D'ailleurs, c'est compliqué, d'un jour sur l'autre. Un jour je me dis, je saute le pas... Et le lendemain, je me dis que ce serait plus responsable de m'occuper uniquement de ma fille et de ne pas envisager de BB2.
    Mais comme pour ma fille, je me dis : c'est la peur de l'incertitude qui me fait douter pour BB2. Et puis, je me dis que pour le moment ce n'est pas gagné avec quand même la petite phrase qu'a dit ma mère pour ma fille le jour du transfert : "Tu verras dans 9 mois..."

    Pour ma part le temps est un peu plus court. J'ai 43 ans. Donc c'est maintenant ou jamais.
    Je dis ça, il y a 12 ans quand j'ai appris que j'avais un fibrome de la taille d'un pamplemousse et plein de petits partout dans l'utérus. La gynécologue m'avait dit si vous voulez un enfant c'est maintenant. Et de rajouter, "déjà il faut que vous arriviez à tomber enceinte"! Ça tombait bien qu'elle me dise cela, je venais juste de me faire plaquer. Il m'a fallu 8 ans avant d'envisager d'avoir un enfant toute seule, et encore un peu plus de 2 ans pour sauter le pas et être enceinte.

    Ce que je me dis en faisant BB2, c'est que ma puce aura un frère ou une sœur avec les mêmes gènes, et qui comme elle ne connaitra pas son géniteur. Un peu comme se dire qu'à 2 ils seront plus fort.
    Dans mon entourage j'en ai parlé à très peu de personne. Comme pour ma fille. Je me dis que tant que je ne suis pas enceinte, je n'en parle qu'aux personnes qui seront là pour moi peu importe ce qu'il arrive.

    Chaque jour est un autre jour. Aujourd'hui, je suis intermittente du spectacle, avec les avantages et les inconvénients.
    Certains diront avantages concernant le planning. Moi je dirai surtout inconvénients, car pas de salaire fixe, ni d'emploi du temps fixe. Et aujourd'hui, c'est plus compliqué de trouver des contrats du lundi au vendredi en horaire de journée car ma fille est chez la nounou.
    D'ailleurs, oh grand bonheur, j'ai pu avoir une place en crèche familiale, sinon cela aurait été très très compliqué. Car oui, j'ai des personnes qui habitent pas loin de chez moi, mais encore faut-il qu'elles soient disponibles. Donc pour le moment, je n'accepte que des contrats pas trop loin de chez moi, en journée du lundi au vendredi. Trop cher de prendre une babysitter en plus, pour les dépassements d'horaires la semaine et/ou pour le week-end. Cela me reviendrait à payer pour pouvoir aller travailler.

    Depuis quelques temps, je me suis dit, même si c'est dur :  je suis seule et  je dois me débrouiller seule. La famille et les amis, peuvent éventuellement être là en cas de coup dur / urgence, mais seulement en cas de coup dur / urgence.
    C'est à moi et moi seule de m'organiser et de subvenir aux besoins de ma fille.
    Donc si projet BB2 arrive à son terme, je réfléchi dès à présent à trouver un CDI. Ce qui va être compliqué concernant l'emploi du temps car il devra s'inclure dans celui de la garde de ma choupinette.

    Mes règles sont arrivées...la joie !
    Je pense donc que l'aventure va commencer d'ici à quelques semaines, je pense fin 2018, début 2019.
    @ suivre...


  • Bonjour  oui je travaille et mon fils va à la crèche tout près  de  mon travail  par chance ce qui est pratique surtout  quand  il est malade. Mes parents  ne sont pas  très  loin de chez moi mais sont en activité donc je me débrouille  seule. Pour bb2 je pense  pareil que toi . Mon fils aura un frère ou une soeur avec les mêmes  gènes . J ai eu une crainte pour l organisation  avec bb2 car je déménage et donc je ne pourrai plus disposer de la crèche. Mais j ai été  rassuré  par  les différentes aides de pour les assistante maternelle.   Je ne veux pas que ma relation avec mon fils soit trop fusionnel c est pour une de ces raisons que j envisage un  bb2. Je regretterai peut être  un jour le choix que j aurais fait par rapport  à  eux. Mais quand  je vois mon fils  je pense  plus à mes doutes. Je suis désolé  je suis pas très claire. Il faut vivre sans regret la vie est trop courte pour regretter. Bon courage pour la suite
  • Les filles et bah moi j'ai sauté le pas. Je suis célibataire. J'ai eu mes deux enfants via Eugin. IAD avec le même  donneur pour mes deux amours. En 2011 j'ai eu ma fille. Elle vient d'avoir 7ans. Après sa naissance je me suis posée la question sur la fait d'avoir un second enfant. Ce qui est drôle c'est qu'au début je ne voulais qu'un enfant après le fait de vouloir un second etait devenu viscérale, je ne me sentais pas entière.....quelque chose ou plutôt quelqu'un manquait à la famille que j'avais construite....fin 2014,  à cinq mois de mon 42ème anniversaire mon petit garçon naissait . Bon c'est vrai, je gagne bien ma vie alors c'est sans doute plus facile pour moi sur le côté financier. Mais c'est tellement d'amour. . . Si vous êtes organisé alors tout va bien se passer. Je n'ai jamais regretté mes choix. Je suis heureuse et mes enfants aussi. Alors les filles foncées.......je vous souhaite autant de bonheur que moi.
  • Bonjour GAELI, je suis comme toi u premier me suffisait mais maintenant le bb 2 est devenu le prochain objectif à ma vie. 
  • Bonjour les filles je m'invite dans votre conversation. je suis une jeune maman d'une petite crapule né en janvier 2018. Elle est né d'une IAD avec eugin et je projette BB2 également. Ici c'est pas financièrement que je m'inquiete ( même si mon boss me paie comme une merde.) se qui me fait stressé c'est les contrôle tout les 2 jours voir tout les jours pour contrôlé l'avancé du cycle. pour ma fille j'avais du me faire opéré d'un kyste pour avoir la liberté d'aller chez le gygy n'importe quand. malheureusement je n'ai pas d'autre kyste a faire enlevé pour faire BB2.
    pour l'instant je laisse grandir mon petit monstre. je pense essayé de faire l'IAD en décembre 2019. 
  • c'est vrai que c'est une contrainte mais on oublie quand on a le test qui devient positif et surtout quand on voit son bb tous les jours.

  • edited novembre 2018
    Je me permets de commenter alors que bb1 est toujours au chaud dans mon bidou, pour 3 mois, en principe.
    Bébé fivdo en solo et j'ai...46 ans, 47 dans quelques semaines.
    C'est déjà un peu juste, pour celle ci (j'ai un grand fils de 18 ans conçu sans pma, avec papa et tout ce qu'il fallait pour être heureuse, sauf que le papa a plongé dans la toxicomanie quelques mois après sa naissance, ce qui m'a pris toute mon énergie pendant 14 ans, puis essai pma en fiv «simple», positif et puis fausse couche, puis une fiv négative, puis une dépression avant de reprendre mon courage à deux mains et l'avion pour l'Espagne il y a 6 mois...la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même quand on croit avoir toutes les bonnes cartes «famille idéale en construction»...et tout ça permet de remettre en question les slogans sur l'importance du père: oui, si on trouve un homme prêt à assumer et qui met ses intentions en pratiques...sinon autant être seule que mal accompagnée...bref, résumé très résumé mais ce principe, je suis bien placée pour le défendre!) et c'est mon grand regret: je ne m'imagine pas avoir un e deuxième, après. 
    Et pourtant, je pensais, l'autre jour, en me posant les 1000 questions qu'on peut se poser en ayant un enfant seule, par fivdo, suite le meilleur moyen d atténuer sa situation assez particulière, ce serait qu'elle ait un frère ou une soeur dans la même situation.
    Donc je comprends vos réflexions et si j'étais dans votre situation, je franchirais le pas sans hésiter.
    Enfin, pas sans hésiter, non, car c'est une fameuse décision pour les raisons pratiques que vous évoquez, et les prendre en compte montre votre sens des responsabilités, mais plutôt sans hésiter en ce qui concerne l'apport que cela peut être pour les enfants. 

  • Bonjour,
    Çà fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Merci à toutes pour vos commentaires.
    Pour le moment, j'en suis encore à faire les analyses préparatoires avant de signer le devis / consentement éclairé pour commencer le traitement préparatoire.
    Petite anecdote en passant : la semaine dernière quand je suis allée faire ma prise de sang pour les analyses préparatoires, la femme qui me fait la prise de sang, après les questions d'usage : votre date de naissance, tél etc... me demande : "vous savez pourquoi votre médecin vous demande de faire ces analyses ?" et là moi blanc...je ne savais pas quoi répondre. Dans ma tête c'était "Et voilà, rebelote pour trouver des réponses qui peuvent rentrer dans le protocole standard français...". Elle m'a reposé la question une deuxième fois...Et là je lui ai répondu "J'étais enceinte et là c'est pour faire BB2". Elle m'a dit : "Vous avez déjà essayé ?"...J'ai répondu "Non."
    Je ne savais pas quoi répondre. Je me suis dit que pour les prochaines fois, j'allais chercher des réponses toutes faites.
    Dans ce cas à la question "Vous savez pourquoi votre médecin vous demande de faire ces analyses ?".
    Réponse : "Est-ce dans le protocole de poser cette question à tous les patients ? Est-ce que je suis dans l'obligation de vous répondre ?".

    Sinon, dans mon cheminement, c'est pas évident. J'ai des jours avec et des jours sans.
    Pour BB2, j'ai une envie viscérale de faire le parcours. Parce que je me dis que si je ne le fais pas, je risque de le regretter toute ma vie. Et puis d'un autre côté je me dis que ce n'est pas gagné. Alors comme la première fois, j'y vais au jour le jour.
    J'ai fais un peu le tri dans les personnes qui sont au courant de mon projet. Elles ne sont plus que 2, au lieu de 5 pour BB1.

    La question pour le moment qui me taraude, même si je n'ai pas encore commencer le traitement préparatoire, ni n'ai la date de transfert, qu'est-ce que je fais de ma puce durant le séjour à Barcelone ?
    Petite question, car pour BB1, j'étais arrivée la veille du transfert et je suis repartie le lendemain.
    Et pour vous, avez-vous fait l'aller-retour dans la journée, ou avez-vous pu prendre plus de temps ?
    D'avance merci pour vos réponses et désolée pour mon roman.



  • Bonjour SANBO, Pour BB2, j'ai fait l'allée-retour dans la journée. J'ai déposé mon boutchou à l'ouverture de la crèche le matin (07h00), j'ai pris l'avion à 11h00. Je suis repartie de Barcelone à 17h30. Je suis rentrée sur Paris à 20h. C'est ma baby-sitter qui est allée récupérer la petite à la crèche et l'a gardé à la maison jusqu'à mon arrivée. Après j'avais un plan B. Déposé la petite chez papy-mamie et ils l'auraient gardé une journée ou deux..... Bon courage à toi dans tes démarches.
  • Hello Sanbo,
    Me suis rendue à la clinique, pour bb2, avec ma puce de 15 mois au mois d'octobre. J'avais anticipé et demandé si il y avait possibilité de la faire garder. Cela a été le cas. La clinique fait appel à une baby sister et c'est pris en charge. Super contente d'avoir pu partager ce moment avec ma fille. J'ai attendu la baby sister qui est arrivée à la clinique. Ne parlant pas un mot d'espagnol j'ai tenté de me faire comprendre au mieux. J'avais prévu biberon, repas etc. Ils ont une salle annexe à disposition avec des jouets ...
    Avec du recul (ce transfert n'a pad abouti), même si tt s'est bien passé côté organisation, ça ma généré un certain stress. Retard vol à l'aller.  On est resté près de 3/4 d'h ds l'avion sans qu'il ait décollé. Et au retour pleurs au décollage,  bref ...
    De ce fait je te conseillerai de trouver une solution telle que celle de Gaeli ou voir avec un proche pour récupérer ton enfant en fin de journée.
    Kiki
  • Bonjour Sambo je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Vanessa, j'ai eu 30 ans en juin et je commence passe mes examens avant de prendre rdv à la clinique pour une IAD. Pour la prise de sang j'ai eu la même question. L'infirmière m'a demandé si s'était pour une opération je lui ai répondu sans soucis non pour une pma. Pas d'autres questions de sa part ;) Vu que vous êtes toutes déjà passé par là au moins une fois est ce que l'hystérosalpingographie est un examen obligatoire ? 

    Merci 
  • Joyeux anniversaire Jess
  • Bonjour,

    Merci Gaeli et KikiLasso pour vos témoignages. J'essaie de trouver une solution pour faire garder ma fille. Effectivement si cela ne pouvait être que sur une journée, ce sera plus facile pour moi de la faire garder. Merci KikiLasso pour l'information sur le fait qu'à la clinique ils peuvent avoir une babysitter. Je me dis comme ça si vraiment je ne trouve personne, j'ai cette possibilité.

    Vanille2506, il est vrai que je n'ai jamais osé être cash et dire que c'est pour une PMA. Je devrais essayer. ;)
    Pour ce qui est de l'hystérosalpingographie, pour ma part j'ai du la faire car de nombreux fibromes dans mon utérus.
    Demande à la clinique si l'examen est obligatoire dans ton cas. Peut-être que pour toi une simple échographie suffit.
  • Bonsoir Sanbo. J'ai eu un retour de mail de la clinique et il est préférable de faire une hystérosalpingographie du coup j'ai réussi a obtenir un rdv le même jour que mon frottis et que l'écho le 9 Janvier ne va pas être une partie de plaisir mais au moins tout les examens seront fait ;) Ensuite suivant les résultats je prend rdv à la clinique. Le plus dur va être de s'organiser sans prévenir mes employeurs de ma démarche. Je suis assistante maternelle (je commence mes journées à 6h45 et je les finit quand j'ai de la chance à 18h15) Je prendrais le 1er rdv un Week-end et pour le reste et bien j'aviserais ;) Bonne chance à toi pour ton bb2 
  • Bonjour Vanille2506

    Bon courage pour les examens. L'hystérosalpingographie n'est pas agréable comme examen, mais s'il le faut...c'est pour la bonne cause.
    Concernant les employeurs, effectivement ce n'est pas évident de ne pas en parler.
    Je suis intermittente du spectacle le 1er rdv à la clinique, c'était hors contrat de travail, j'ai pu choisir le jour.
    Concernant le jour du transfert, c'était un dimanche. J'ai eu de la chance, car en contrat pour une entreprise où la directrice est une amie de la famille, qui connaissait ma démarche. Elle m'a même dit de prendre une semaine de repos après le transfert. Comme j'étais sous contrat j'ai du demander un arrêt de travail à mon médecin traitant [qui également au courant de ma démarche, me l'a fait sans difficulté].
    Si j'ai un conseil à te donner, si tu as la possibilité de prendre une semaine après le transfert, fait le. Tu mettras plus de chance de ton côté.
    Et comme dirai une amie à moi qui a été de très bon conseil pour BB1, à partir de maintenant c'est zen  et positive attitude.
    Toutes choses ou toutes personnes mauvaises doivent être bannies de ton environnement.

    Pour moi et future BB2, j'avance pas à pas. Ce n'est pas évident tous les jours. Il y a encore 15 jours, j'étais prête à abandonner. Et puis l'envie a repris le dessus. Donc j'ai envoyé le consentement par la poste. J'ai du retrouver un(e) gynécologue pour me suivre, car celui qui m'a suivi pour BB1 est parti à la retraite.
    Un jour après l'autre...

  • Bonjour Sanbo j'ai passé tous mes examens hier sauf l'hystéro que je n'ai pu faire car jamais eu de relations … 
    enfin bref le gynéco a été au top aucune douleur il m'a même dit sans que je n'ai eu a lui poser la question pas de soucis je vous suis pour les échos … pour le traitement que la clinique vous prescrira venez me voir que je vous refasse les ordonnances pour que sa soit prit en charge …. J'ai rdv à la clinique le 20 Janvier un dimanche à 8h15 pas eu a prendre de congés pour le jour ou il y aura transfert oui je pense que je demanderais un arrêt à mon médecin avec un peux de chance sa sera pendant des vacances scolaire où j'aurais moins d'enfants donc moins de parents dans la m …. :wink: 
    Pour la famille je suis en froid avec mes parents depuis quelques mois déjà  j'avais évoqué dans le passé que je trouvais sa bien qu'une personne seule ou d'orientation sexuel différente du moi puisse avoir accès aux inséminations, aux fiv ... et bien là comme toujours j'ai du clôturé la conversation qui a duré plus de 2h00 ou mon père resté sur ces position les ia et les fiv oui mais seulement pour les personnes ayants des soucis de stérilité pour concevoir un enfant …. Quand sa sera fait soit il acceptera lui qui veux être grand père depuis une dizaine d'année soit sa sera aurevoir maintenant je pense à moi et à mon bonheur :wink: Seule ma sœur et ma meilleure amie sont dans la confidence et me suivent à 100 % ma sœur va venir à Barcelone avec moi 


    As tu trouvé un gynécologue qui te suivra dans cette aventure ? Tu es d'où si se n'est pas trop indiscret car si tu n'ai pas loin si tu as besoin pour ta puce on se rencontre quelques fois et je te la garde le temps qu'il faut :smile:  


  • Vanille2506,

    Ne suis pas venue sur le forum depuis un petit bout de temps.
    Oui j'ai trouvée une gynécologue qui va me suivre...ouf !
    Pour répondre à ta question je suis du nord est seine et marne.
    Pour le moment je n'ai pas de date de transfert car je dois envoyer mes résultats d'examens [que je vais faire aujourd'hui].

    Nous sommes le 21, donc tu as du avoir ton rdv, j'espère que ça c'est bien passé.

    Pas facile avec la famille. Pour ma part, bien que je pensais que la grande majorité de ma famille avait accepté ma démarche, après coup, il s'avère que non. Seul ma mère est à 200% avec moi.
    Comme je suis en froid avec mon "géniteur", c'est comme cela que je le nomme car il n'a pas vraiment été un père pour moi, c'est compliqué avec lui. Malgré tout grâce à mes frères, il est venu à la fête de naissance que j'ai organisé pour ma fille en avril 2018, alors qu'elle avait 6 mois. Avant cette date, il ne voulait pas la voir. Mais il est  venu. Il a même donné des sous pour ma fille. Et depuis il lui a souhaité son 1er anniversaire. Il n'est pas venu, mais il a envoyé une carte avec un chèque.
    Je n'ai pas envie que ma fille ne connaisse pas son grand-père et que notre différent l'empêche de le connaitre.
    Par contre pour ma part, étant donné la souffrance qu'il m'a fait endurée, j'ai mis un terme [pour le moment] à notre relation "Père-Fille".
    C'est compliqué, mais j'ai déjà expliqué à ma fille qui était son grand-père. Et quand elle sera en âge de comprendre, je lui dirais les choses simplement.
    En fait je ne sais pas mentir et je n'aime pas les secrets de famille. Donc j'essaie de dire les choses le plus simplement.
    Et pour ce qui est des membres de ma famille qui n'acceptent pas la situation, je n'aborde pas le sujet.
    Surtout que si le projet BB2 abouti, ils tomberont tous de très haut.

    Pour ma part, je pense que le plus important c'est toi et cette envie de BB. Il en faut de la force et du courage pour mener à bien ce projet de grossesse. C'est bien que tu es ta soeur et ta meilleure amie sur qui compter. C'est important d'avoir du soutien.

    Tiens au courant de la suite.

  • Sanbo 

    J'ai eu mon premier rdv avec Eugin hier smile Tout va très bien côté résultats et pas besoin de l'hystéro smiley 

    J'ai eu le choix entre une IAD sur cycle naturel ou IAD avec un léger traitement j'ai choisit ce dernier pour obtmiser les chances. 
    Malheureusement je ne pourrais pas le faire sur mon prochain cycle car le médecin s'est aperçu que je n'étais pas vacciné contre la Rubéole donc je vais faire mon vaccin cette semaine et ensuite il faut attendre 1 mois avant toute grossesse wink  mais en Mars mon aventure piqures, écho, Insémination commence smile 


    Pour ma famille tous le monde le saura une fois la grossesse débuté de 3 mois :wink:  et si ils ne comprennent pas mon choix et bien tant pis pour eux rien n'enlèveras mon bonheur d'être maman :blush: je ne leur demande rien je m'assume depuis de nombreuses années :wink: mais pour l'enfant sa serait bien à voir ….


    C'est déjà un premier pas si ton "géniteur" comme tu le dis est venu pour la petite fête des 6 mois de ta puce !!!! Et une petite carte pour son anniv c'est qu'il pense à elle :wink:  


    Tu passe quoi comme examens ? 

  • Bonsoir à toutes
    Une envie qui monte tout doucement, qui s'installe mais à laquelle je pense aussi . Essayer de donner un petit frère ou une petite sœur à mon loulou né d'un IAD en Avril 2014. J'adore l'idée du même donneur, qu'ils soient frères et sœurs à 100% avec  la même histoire. Comme si , certaines d'entre vous le disaient, ils avaient cette force à tous les 2. J ai peur que mon loulou se sente lésé si le deuxième à un papa présent ( ou pas d'ailleurs à terme …)  Et du coup ne pas être pareil avec les deux enfants, j'espère que je suis assez claire. 
    Je suis actuellement en couple depuis bientôt 4 ans et malgré toute l'affection que je lui porte, si je dois donner un petit frère ou une petite sœur à mon loulou, ce serAIT de la même façon que BB1.
    Vous n'imaginez pas à quel point c'est rassurant de lire vos commentaires et vos histoires . Je ne sais pas vraiment à qui en parler. Même si cette décision nous appartient, les regards posés sur ce deuxième BB vont être j 'ai peur plus lourds à gérer. La législation et les mœurs changent , en tous cas en France. J'espère de tout cœur que cela nous permettra , me permettra de passer à l'étape supérieure.
    Dans l'attente de vous lire toutes , passez une belle soirée.
    Popynou
  • Vanille2506...l'aventure commence pour toi.
    Pour les examens de mon côté  c'était analyse de sang. D'ailleurs il me manque une analyse : "anticorps microsomal TPO"(j'irai au labo lundi)...mon médecin traitant (et oui c'est lui qui m'a prescrit les analyses sang avant que je trouve ma gynécologue) s'est trompé dans la prescription des analyses de sang...donc le transfert ne pourra se faire qu'à partir du 18/03/2019.

    popynou : c'est  sur que ce n'est pas facile comme décision.  Est-ce que ton compagnon désire avoir un enfant avec toi ? En avez-vous déjà parlé ? Si il est au courant pour BB1, peut-être qu'il  acceptera que BB2 ait le même géniteur...qui sait...

    Pour ma part les choses s'accélèrent. J'aurais préféré faire le transfert en février mais...voilà je dois me décider pour une date à partir du 18/03/2019.
    Le calendrier ne me facilite pas la tâche car j'ai accepté de travailler du 16/04/2019 au 21/04/2019 (à peine 1 mois de grossesse, si cela fonctionne) et ensuite j'ai réservé pour des vacances avec ma fille du 23/04/2019 au 28/04/2019 (avec anulation gratuite jusqu'au 19/02/2019).
    A chaque fois plusieurs heures de trajet en voiture.
    J'ai peur que ce soit trop.
    Je voulais avoir votre avis pour celles qui ont fait BB2.
    Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation avec ma fille qui aujourd'hui a 15 mois 1/2.
    Pour le boulot, je dois absolument travailler car, intermittente du spectacle, je dois faire le maximum d'heure pour être sûr d'être indemnisée durant mon congé maternité. Je me dis que si je décide de faire le transfert le 18/03/2019, il serait plus raisonnable d'annuler les vacances.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci d'avance.
     
  • Hello

    Sanbo: Si tu vas bien, tu peux continuer à vivre normalement, pourquoi te priver de vacances ou arrêter de bosser. Bon à part si tu es cascadeuse! lol. Moi je suis officier de police. Je travaillais dans un service spécialisée où j'étais souvent solliciter avec des déplacements en France et à l'étranger.... j'ai levé le pied à partir du 6eme mois de grossesse (pour ma fille qui à 7 ans aujourd'hui)..... Et enceinte de tout juste 15 jours ( pour.mon fils âgé de 4 ans aujourd'hui) Ma fille et moi sommes partis 15  jours New York !!!!  Donc si tu vas bien si aucun souci. Vit comme d'habitude...c'est ce que me disait mon obstétricien.

    Popynou: moi j'ai deux enfants, l'un né en 2011 et le second né en 2014. Ils sont nés via des IAD avec le même donneur.  J'ai créé ma famille toute seule. Je n'ai jamais souffert du jugement de qui que se soit. La plupart des gens connaissent les circonstances de.leurs naissances. Les instits et les parents des camarades de mes enfants.le.savent également, pas de cachotterie! Mes petits.connaissent évidemment leur histoire et ils la racontent à qui veut l'entendre !!!
  • Bon le message a été coupé!! Je continue. J'ai toujours  été à l'aise avec mes choix . Je n'ai jamais rien caché a personne pour la bonne raison que  je n'ai pas  ni honte ni embarasé par mes choix. Et surtout je ne voulais pas que mes enfants pensent qu'il y avait un souci avec leur conception . Comme toi j'ai voulu que mes enfants aient les mêmes origines. Aujourd'hui ça fait deux ans que je vis une relation sentimentale avec mon amoureux. Depuis le premier jour il connaît l'histoire de mes petits bouts.
    Bon courage les filles.
  • Gaeli : merci pour ton message et le second, qui me fait dire que rencontrer un homme après conception de BB1 et BB2, c'est possible. 
    Non je ne suis pas cascadeuse. Je suis regisseuse de salle et de spectacle. En théorie rien de violent pour le corps...je dis bien en théorie. Il faudra que je sois très vigilante.

    Aujourd'hui j'ai pris la décision de réaliser le transfert le 18/03.
    Je ne sais pas encore si je vais faire le trajet dans la journée ou si je vais dormir sur place. Parce que le budget n'est pas le même. 

    J'attends de savoir si la babysitter est disponible. 

    C'est un peu la bousculade pour tout décider faire les pré-réservations vol (annulation gratuite jusqu'à demain 14h), hébergement (annulation gratuite jusqu'au 16 mars)...
    Cela me laisse la nuit pour décider. 
    To be continued...
  • C'est y est, piqûre de decapeptyl faite le 14 février. 
    Je n'ai pas encore fait mes réservations de billet d'avion. Je ferai l'aller-retour dans la journée. 
    Babysitter pas disponible mais un ami va me garder ma fille.
    Pas possible de l'emmener car je ne lui ai pas fait sa carte d'identité. Bref c'est compliqué pour l'emmener avec moi.
    Je commence à me dire "et si ça marche"...et visualiser ma vie avec ma fille et BB2.
  • Billets d'avion pris pour le 18/03.
    J'ai commencé les patchs.
    Je profite, comme dit ma mère, des derniers moments à deux avec ma fille.
    Pour elle avant de faire le transfert, je faisais beaucoup de visualisation.  
    Aujourd'hui je fais pareil et m'imagine avec 2 enfants.
    J'essaie d'être le plus zen possible.
  • Hello,

    Résultats d'analyses de sang aujourd'hui suite à  mon transfert du 18/03 :  je dirais plutôt négatives (c'est mal parti, avec grande chance de fausse couche) car taux à 11mUi/ml. Voici la conclusion du labo : " Taux très faible. Un contrôle sous 48h à 72h est nécessaire pour affirmer la présence d'une grossesse." Voilà. Je pourrai faire la prise de sang ce jeudi. @suivre.
  • Resultats prise de sang après 72h, le taux de beta hcg a baissé.  J'avais senti que ce n'était pas bon. taux passé de 11ui à  6ui. Voilà. Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre les saignements. Pas sûr que je retente une nouvelle fois. Il me reste 1 embryon congelé. 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part