REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

15791011
Commentaires
  • Bonjour, 
    je suis nouvelle sur le forum. J'ai 37 ans, j'ai eu une insémination le 29/12 et j'attends avec grand impatience samedi pour pouvoir faire le test. Je ne sais pas si c'est psy, mais j'ai des nausées et mes seins sont douloureux.... mais si ça se trouve c'est juste la progestérone qui fait de l'effet... je me rends compte que la patience n'est pas mon fort ! 
  • Bienvenue Emi et bon courage pour les derniers jours d'attente, ce sont les plus longs ! Et effectivement ne te fie pas trop aux signes, ils sont parfois trompeurs. Je croise les doigts pour toi, tiens-nouveau courant.
  • Bonsoir Emi je croise les doigts pour toi c'est ta 1ere insémination ? 

    Moi j'en suis au début j'ai min 1er rdv chez Eugin dans 11 jours le 20 :wink: J'ai hâte. Cet après midi j'ai été faire mon écho qui montre que tout va bien. J'ai eu mon frottis par contre je n'ai pu réalisé mon hystéro car je n'ai jamais eu de relation …. j'espère qu'eugin me laissera tenter l'iad sans cet examen complémentaire prises de sang ok … Trop contente du gynéco 1ere fois que j'y aller pas de douleurs durant l'écho ni le frottis et il va me suivre sans soucis il m'a même dis quand vous aurez vos ordonnances pour les traitements venez me voir que je vous les refasse comme sa vous n'aurez rien a payer :smile: Je ne lui avais même pas encore demandé. J'ai vraiment stressé pour rien :wink: 
  • @emi je croise les doigts pour toi! 
    @Vanille ça avance !!!! :-) 
    j’ai fait ma prise de sang qui est POSITIVE! Hourra !!! Mais encore du stress car mon taux H est de 20  et c’est bas,  donc j’en refais une demain, si ça a doublé c’est bon sinon c’est fausse Couche presque garantie.
    Je me disais toujours que le pire est l attente et maintenant j’ai même pas le bonheur d exploser de joie tellement ce n’est pas sûr et en plus après il y a les fameux 3 mois d’attente....
    je reste positive et j’y crois !!!! Je vous tiens au courant! 
    Salut les filles!
  • Bonjour Nata j'ai beaucoup pensé à toi hier mais je n'ai pas osé te demander les résultats contente qu'il soit positif !!!! Je croise les doigts pour que le taux est doublé demain. 
    Sinon j'ai reçu mon résultat pour mon taux amh qui est apparemment bon dans la norme 2.70 donc j'espère que pour eugin sa ira :smile: Tiens moi au courrant pour tes résultats 
  • edited janvier 11
    Nata, je comprends que ce soit difficile de te réjouir pour l'instant car ton taux est bien bas. Je continue à croiser les doigts pour toi et j'espère qu'il aura doublé demain.
    Vanille2506, ton amh est très bien, pas de raison que ça n'aille pas pour Eugin. Je n'ai pas trop compris pourquoi le fait que tu n'aies jamais eu de rapport empêche de faire l'hystéro mais j'espère que ça ne posera pas de problème. En tous cas, maintenant que tu as fait tous les examens, tu vas pouvoir te lancer !
  • Arwen : Pour l'hystero apparemment ils n'auraient pas de matériels assez fin enfin je verrais avec eugin car je ne pense pas avoir de soucis particulier l'écho n'a rien révélé ni kyste, ni fibrome … la prise de sang est bonne, j'ai toujours été réglés sur 28 jours ou 25-26 lors de grosse fatigue ou de stress, pas plus de douleurs que sa sauf le premier jour … hâte d'être à Barcelone la chambre est réservée, j'y vais en voiture avec ma sœur (pas de soucis pour se garer il y a des parking payant mais moins cher que par chez moi :wink: ) Et en 5h30 on y est ! L'aventure va enfin prendre forme. 
    Et toi tu en es où tu as pu revoir ta gynéco ? 

  • @Vanille2506 , renseigne toi mais je crois qu'eugin peut te réserver une place dans leur parking. Les parkings la bas sont vraiment très chers et la tu seras sur place.
  • Oui, j'ai eu mon rdv avec ma gynéco aujourd'hui justement. Elle était ok pour me faire faire des examens complémentaires donc j'ai un bilan de thrombophilie, un bilan immunologique et un dosage de vitamine D à faire. Et elle m'a déjà refait les ordonnances pour la fiv en même temps.
  • Betty29 je vais leur demander merci au pire certain parking sont à moins de 20 € les 24h00 je suis en région PACA et par exemple un stationnement sur aix en provence c'est dans le 26 € je crois les 24 h00 mais si je peux économiser c'est sur je le fait :smile:  merci du conseil.

    Arwen j'espère que la prochaine sera la bonne c'est quoi le bilan thrombophilie ? 

    Bonne soirée
  • En gros c'est un bilan de coagulation plus poussé que le bilan classique pour voir si y'a pas de problème de vascularistion de l'endomètre qui expliquerait mes échecs d'implantation.
  • Bonjour, 

    Bon bah mauvaise nouvelle pour moi, mon hormone est retombée à 10, donc c'est encore foutu pour cette fois. Je suis désemparée. J'aurai eu le bref plaisir de voir la deuxième barre sur le test !
    Ya plus qu'à attendre pour refaire la prochaine. 
    @arwen qui t'a conseillé un bilan de coagulation? Eugin ou ta gynécologue? Je me dis que c'est peut être mon problème.



  • Désolée pour toi nata, ne sois pas désemparée, ça prendra le temps que ça prendra mais ça finira par marcher. C'était ton 2ème essai, c'est ça ? Il te reste des embryons pour réessayer ?
    Pour le bilan de coagulation, ce n'est ni Eugin ni ma gynéco qui me l'ont conseillé, c'est en discutant sur ce forum que j'en ai entendu parler et j'ai donc posé la question à ma gynéco qui était d'accord pour me le prescrire. Tu peux toujours demander à ta gynéco aussi pour le faire.
  • Oh Nata je suis vraiment désolée pour toi :( j'espère que la prochaine sera la bonne et que tu auras enfin la chance et la joie d'être maman :wink:  

    Arwen ok pour le bilan :wink: 
  • Bonjour à toutes, 

    Nouvelle venue sur le forum, j'ai pris le temps de lire l'ensemble de vos posts et force est de constater que notre projet commun est un véritable ascenseur émotionnel....
    En ce qui me concerne j'ai 40 ans. Lors de ma première visite chez Eugin en septembre, l'echo a montrer qu'il ne me restait qu'un seul follicule donc on s'est vite tourné vers une FIV avec double don.
    Cette première annonce n'a pas été compliqué à accepter d'autant plus que je me renseignais en même temps sur l'adoption...
    Je fais mon injection de décapetyl le mercredi 23 janvier et pour l'heure je n'ai aucune visibilité sur la suite des événements.
    Il y a quelques points sur lesquels j'aurai bien besoin de vos retours d'expériences. 
    Il est souvent question d'implantation à J+3 ou J+5. J'ai bien compris la différence mais souvent je lis que la future maman a pris la décision de choisir. Il me semblait que c'était au corps médical de donner la meilleure procédure ?
    Pour celles qui ont eu le chance de voir leur projet se réaliser,  avez vous eu le phénotype des donneurs à l'annonce de votre grossesse auprès d'Eugin ??? 
    En vous remerciant d'avance de vos retours
    Céline

  • edited janvier 14
    Coucou, 
    Merci @arwen et @Vanille2506 .
    je vais alors demander ce bilan de coagulation, heureusement que les forums et surtout vous les filles êtes  là pour nous aider.
    @lyne bienvenue, ma FIV est seulement avec donneur de sperme donc j’ai eu que le type du sang du donneur comme info. Bon courage et n’hesite Pas si tu as d’autres questions!  
  • @arwen oui c’etait Mon deuxième essai FIV, 3 inséminations avant, avec aucun problème connu d’infertilité.
    Il me reste 4 embryons congelés c’est l’angoisse car je vais sur 43 ans et les chances de resserrent.
  • Bonjour , je m'apelle Sandra et j'ai 25 ans , je vais prochainement tenter l'aventure en solo mais je me pose beaucoup de questions et j'espère pouvoir trouver des personnes ayant le même projet que moi où des personnes qui sont déja passer par là :)
  • Bienvenue wildOwl, n'hésite pas à poser tes questions, on te répondra sans problème si on peut.
    Nata, je comprends bien ton angoisse, on ne rajeunit pas et les choses se compliquent. Mais rien n'est perdu, il y a toujours la solution du don d'ovocytes pour augmenter les chances, donc ne désespère pas, il y a encore des possibilités ;)
  • Bonjour WildOwl je m'appelle Vanessa j'ai 30 ans et je commence l'aventure en solo aussi. 1er rdv dimanche :smile:  si tu as des questions hésites pas et bienvenue dans l'aventure 
  • Coucou vous toutes, je vous lis et je me réjouis de suivre votre aventure et partager la mienne car j'avoue que de parler avec des personnes qui vivent la même chose que nous, c'est tellement bien ces partages. 
    J'ai tenté 3IA est malheureusement ca été des échecs et la je pars sur FIV ou FIV DO à voir selon mes résultats que j'attends avec impatience, j'ai 42 ans alors je sais que mon corps n'est plus aussi au top mais on va en rire ok ,,,, 
    Nata, il t'en reste 4, c'est top ,,,, tu les a poussé à J5 ou tu as congelé à J3 ,, désolé mais je suis débutante dans les FIV du coup, je sais pas trop encore le protocole, je vais apprendre avec vous.
  • Bonsoir mesdames,

    Désolée, je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit moment mais les journées et les semaines passent trop vite. Mais tout se passe bien entre le travail et ma vie de maman solo avec mon merveilleux petit bonhomme. J'ai la chance qu'il ne soit pas compliqué, qu'il fasse ses nuits depuis ses 2 mois et il passe surtout son temps à sourire et gazouiller. A celles qui sont au début de l'aventure ou en plein milieu, je vous souhaite du plus profond du cœur de connaître ce bonheur. Faire une fiv double don comme c'est mon cas et votre cas n'est pas un choix facile. On doit faire des deuils difficiles mais c'est pour connaître cet immense bonheur.

    J'avoue qu'aujourd'hui quand je vois le sourire de mon fils, ses fous rire ( et oui déjà à 4 mois) et son regard, ma seule angoisse est qu'il ne comprenne pas ce choix que j'ai fais qu'il l'impactera toute sa vie. Je l'aime chaque jour encore plus et je veux qu'il soit le plus heureux du monde.

    Pour répondre à vos interrogations sur J3 J5 et bien, moi 42 ans quand j'ai fais ma fiv dd et maman solo, je voulais uniquement un transfert avec un seul embryon, Eugin m'a donc proposé d'aller à J5 au risque que les embryons ne tiennent pas jusque là. Si j'avais souhaité en transférer 2 ils m'auraient proposé des J3 je pense. Et j'ai encore un J6 de congelé.

    Pour le donneur et la donneuse, j'ai effectivement demandé des infos. J'ai eu "leur fiche" et j'ai su que le donneur était châtain aux yeux verts et qu'il avait 18 au moment du don ( ce qui j'avoue 'a beaucoup perturbé sur le coup.... un homme de 18 ans alors que j'en ai 42....Mais il faut le voir comme un don et cela en est un et puis je me suis dis que pour le coup il avait certainement fait cela pour des raisons financières.....donc pas très altruiste mais en fait j'en sais rien) et pour la donneuse, 25 ns au moment du don, yeux verts et cheveux châtains foncés. J'ai eu leur IMC (indice de masse corporelle) et tous les éléments sur leur santé, leurs antécédents. J'ai demandé la taille du donneur mais ils n'ont pas voulu me répondre pour des raisons juridiques sans disant.... étrange je trouve. Bref, mon fils est en pleine forme, et très grand donc j'imagine que le donneur était grand. On me dit qu'il a mes yeux, faut croire que la clinique a bien fait son travail pour la ressemblance -:).

    Et pour celles qui auraient des inquiétudes, j'ai eu une grossesse idyllique, aucun problèmes, aucun désagréments.....Par contre, mon accouchement a été très chaotique. Césarienne mais grosse hémorragie ensuite. Mon utérus n'a pas voulu se recontracter. La clinique en France m'a dit que c'était très fréquent dans le cas de double don. Mais qu'ils préféraient ne pas le dire pendant la grossesse pour ne pas inquiéter... Quand j'ai posé la question à Eugin après mon accouchement, eux m'ont dis que cela n'avait rien à voir ....prenez le temps de vous renseigner !!

    je sais au combien il faut de la force et du courage mais cela en vaut la peine !!

    Je vous embrasse toutes

  • Merci pour ton témoignage Melovero44, tes mots font rêver (sauf la partie sur l'accouchement, lol) ! J'espère que ça m'arrivera un jour !
  • Melovero44 trop bien de te lire ,,,, oh ouiiii merci pour ton témoignage il fait du bien. Est-ce que j'ose être un peu indiscrète, est-ce que c'est la clinique qui t'a conseillé de faire une FIV DO ? C'était selon tes résultats ? Au faite, moi j'ai peur qu'on me laisse le choix et la ,,, ca sera difficile à choisir. Je suis prête pour la FIV DO complètement, j'ai aucun soucis avec ca car dans ma tête c'était assez clair dès le début vu mes 42 ans ,,,, mais tout à coup, je me pose des questions.
  • Merci Melovero44 pour ce retour. Tu réponds à une partie de mes questions. Il faut dire que du haut de mes plus d'1m80 j'ai une petite appréhension à l'idée que les caractéristiques des donneurs ne me correspondent pas sur ce point.....Même si le plus important reste la bonne santé de ce p'tit bout.
    Concernant le J+3 ou J+5, j'ai répondu au mail d'Eugin en leur disant que je me rangerai du côté de leur avis.
    D'un point de vue plus "terre à terre" Eugin précise dans son devis que dans le cas où ils auraient demandé le développement des embryons à J+5 et que malheureusement ils ne "résisteraient" pas , qu'ils prendraient en charge les frais et que je n'aurai rien à ma charge sur ce premier essai infructueux. Malheureusement, l'aspect financier de ce projet n'est pas négligeable ....
    En tout cas, je commence déjà à croiser tout ce que je peux ;o)


  • Lyne, si j'ai bien compris tu te piques le 23 janvier et ensuite, tu attends qu'ils te trouvent ta donneuse et hop ,,, une fois que sa ponction est faite, tu seras apte à partir ? mais en attendant, tu mets les patchs et vas-tu devoir aller faire des contrôles ?
  • Jess, effectivement j'ai mon injection de Decapeptyl le 23. Ensuite j'attends mes règles et je commence le traitement à base de patchs. Je n'ai pas encore de visibilité sur l'avancée de la recherche des donneurs. J'ai juste vu tout à l'heure dans mon espace perso qu'il m'avait facturé le match génétique que j'avais demandé donc je suppose, peut être à tord qu'ils ont déjà plus ou moins trouvé la donneuse.
    D'un point de vue pratique, il faut que je conforme à Eugin le jour où je fais mon injection et par la suite le jour ou mes règles arrivent. Il faut mini 20 jour de préparation de l'endomètre et si j'ai bien compris il en faut 15 pour la préparation de la donneuse. Du coup tout pourrait se suivre. En théorie on essaie de caler ça à partir du 10/12 février.... affaire à suivre  :)
  • Wouah ,,, on dirait que c'est demain quoi ,,, en tout cas je vais te suivre et je t'envoi de bonnes ondes ,, oh ouiiiii merci pour ces détails ,, j'avoue avoir besoin de savoir comment cela se déroule, bref ,,, me réjouis de te relire 
  • Bienvenue @Jess, j’ai eu des embryons de 3 jours. 

    Je repars pour ne FIV dés que Eugin me l’autorise. Ils viennent de m’ envoyer plein d’examens à faire et refaire pour mettre mon dossier à jour, + un examen de coagulation. 

    Eugin m’avait donné le choix entre une FIV double don et mes oeufs, en bien sûr me disant qu’il y a plus de chances avec double don.

    @Melover44, je te remercie tellement de revenir donner des nouvelles, on a tellement besoin de témoignages de réussites, et aussi du « après », des ressenties etc. C’est incroyable toutes les infos que t’as eu sur les donneurs, j’aurais jamais pensé qu’ils en donnent autant. Moi ils ne me disent meme pas l’age du donneur. Je vais essayer de demander du coup.

    Je commence à penser à la FIV double don, je ne voulais pas au depart car j’ai perdu mon papa y’a deux ans et je voulais tellement un bebe qui soit un bout de lui, qui lui ressemble peut être. J’ai pas peur du double don car tous les témoignages confirment que quand il est dans nos bras, on sait que c’est notre enfant car c’est notre sang et on l’a porté. :-)

    Bonne Chance @lyne !! 

  • @nata : pour avoir échanger de très longues minutes avec l'équipe médicale concernant les caractéristiques des donneuses et donneurs je peux peut-être t'apporter une précision.
    Quelque soit le type de don (simple ou double), au transfert de l'embryon, Eugin ne te communiquera que le groupe sanguin des donneurs. Tu n'auras accès aux phénotypes que si tu leur confirme ta grossesse. J'espère que ça peut t'aider
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part