Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1161719212298

Réponses

  • Tes embryons ont tout l'air de pouvoir créer un joli bébé! C'est tout ce que je te souhaite!! <3
  • J'ai aussi un 4AA  ;) j'ai lu que c'était top comme qualité.
    Et encore un 5BA et un 5BC qui est un J6. On a parlé d'en mettre 2 mais la clinique voudrait une attestation de ma gynécologue si on en met 2 et je crois pas que je vais la lui demander. On va donc partir sur un seul je pense. Tes embry
  • @sanmik C'est juste moi hein tracasse! Ya plein de filles sur internet qui disent que c'est pas pire qu'un frottis  ;)

    @Mele: c'est gentil  :)
    Oui de toute façon les dés sont jetés et un endomètre ça change, surtout en 10 jours. Et puis sur internet on trouve tout et son contraire comme d'hab,  mais même sans triple feuillet c'est possible donc voilà. 
    Je pense bizarrement qu'ils decongelent les blastos dans l'ordre où ils sont sur mon rapport de congélation. Le prochain est un 4aa et si j'en mets 2 cette fois, le suivant un 5ab (il me restera un 4ac et un j6 5aa).
    Et toi?

    Bizz à toutes  :*
  • @Lea888  en fait j’avais aussi fais sous anesthésie... bon ba ya plus qu’à hahaha 
  • Oui on va se suivre!
    Tu as un super endomètre, il sera épais comme il faut le 9! Je suis aussi comme toi je vais tout le temps sur Internet voir les "et si", c'est à devenir chèvre! Et je suis sûre que tu as de beaux embryons en perspective. Tu sais déjà lequel sera sélectionné?
    Allez on garde espoir et on focalise nos énergie sur nos utérus!
    Pour la biopsie, je l'ai faite sous anesthésie générale, je n'ai pas eu le choix, mais vu ton témoignage, tu as dû bien douiller! 
  • @sanmik si tu ne t'en souviens pas c'est que c'était pas si douloureux  :)
    Moi je m'en souviendrai longtemps lol, mais j'ai pas un col hyper facile à franchir et le gars y allait franchement  :s

    Bon ça y est je commence déjà à flipper, je me dis que si mon endomètre est pas en grain de café etc, ya aucune chance que ça marche et que ça explique tout etc..
    Enfin bon c'est lancé ! Je vais arrêter de surfer sur le net à part pour ce forum, ça ne me fait aucun bien lol 
  • Ah oui, nickel à 7,2mm @Méla ! Avec la progestérone il va arriver à environ 9 :) Je croise les doigts pour vous les filles ! Et tenez nous au courant de la nouvelle clinique :)
  • @Mela oui j'en avais fait une aussi mais le 12 septembre.. c'est pour ça que j'en voulais à Eugin de pas me rappeler car je doute que l'effet "scratching" dure 2-3 mois? Enfin bref ce qui est fait est fait...
    On va attendre ensemble dis donc  :)
    Chouette!
  • @Méla la biopsie ça fais mal ? Me rappel plus lol 
  • @Lea888 ma gynéco m'a dit que le fait d'avoir été "chatouiller" l'endomètre pendant la biopsie et l'hysteroscopie a aidé à ce qu'il se "développe". Me souviens plus si tu en avais fait aussi? En tout cas je croise les doigts pour toi aussi! On a les 2 nos 4ème transferts, il y a bien une fois où ça va marcher <3

  • Trilaminaire super! Moi je pense qu'il ne l'est jamais quand je vais faire mon echo... c'est peut-être pour ça que ça s implante pas trop d'ailleurs  :'( - c'est pas les conditions idéales. 
  • A 7.2 mais je sais qu'avec l'Utrogestan il va encore prendre un peu. Il est trilaminaire, ma gynéco a dit qu'elle aimait ce qu'elle voyait lol!
    J'ai entre-temps une angine à streptocoques alors antibios, du coup ma trousse à médics s'est encore un peu chargée! J'avais peur que ce soit un impact négatif mais apparemment j'ai des antibios qui sont compatibles.
    Sinon j'ai trouvé un hôtel à 2 min à pieds de la nouvelle clinique. Je vous dirai s'il vaut la peine.
  • Youpie @Mela tu y seras vite dis donc! Que tout se passe bien  :*
  • novembre 2019 modifié
    Super @Méla, ton endomètre était à combien du coup ? :)

    Bon retour parmi nous @minous. Je n'ai pas fait le matricelab mais je sais que si j'ai encore un échec au prochain essai je le demanderai à ma gynéco, même si Eugin n'est pas pour.

    @Delsa
    , plein de pensées dans ce moment difficile.
  • Merci les filles pour vos explications concernant la taille de l'endomètre et les ovocytes vitrifiés. Ca m'a permis de mieux comprendre les choses.

    Delsa Tu n'a pas de chance pour ton rendez-vous manqué. Surtout qu'avec ta fausse couche tu as besoin d'être en contact avec le médecin de la clinique pour savoir ce qu'il prévoit pour la suite et qu'il te rassure. Avec ce déménagement ils sont complétement perdus.  Je te souhaite bien du courage. :)

    Méla! Du coup, tu sera la 1ère à inaugurer la nouvelle clinique. ;)



  • @Méla coooooool!!!! On compte sur tout pour embellir ce mois de décembre 
  • Coucou, 
    Super on voit que certains transferts arrivent. Moi, le medecin a oublié hier de m'appeler. Apparemment un couac avec le service  planning  . Dh coup nouveau rendez-vous le 4. Et fausse couche en cours. Ça fait toujours bizarre . Bon courage à toutes 
  • Bonjour à toutes, 
    ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et vous ai vu parlé du test matricelab que je connais pas. 
    Qu’en pensez vous ?
    merci de votre retour
    courage à toutes !!!
  • novembre 2019 modifié
    Génial ! Je t'envoie plein d'ondes positives ! Et je suis sure qu'il y en aura plein dans ces nouvelles installations !
  • Alors départ pour moi mercredi soir et transfert le 5.12 à midi :-).
    Demain ostéopathie gynécologique, lundi acupuncture et hop! 
  • novembre 2019 modifié
    @Haly que les ovocytes soient frais ou vitrifiés cela ne change en rien la qualité. Le taux de devitrification "réussie" est de plus de 90 %...
  • Pour la question sur l'épaisseur, honnêtement c'est la 1ère fois qu'on m'en parle alors que ce sera le 4ème transfert.
    Pour 1 de mes transferts, j'étais arrivée à 10 mm le jour du transfert alors que j'avais eu +- 5 semaines de préparation endométriale, et personne ne s'était inquiété de la longueur de la préparation.
    Bref, j'ai lu plusieurs choses: certains disent 12 max et d'autres 14 max, de manière générale de 8 à 14 c'est bon je pense.
    Je ne voulais pas vous faire peur les filles  :)
    C'est d'ailleurs mieux trop épais que trop fin il parait.
  • Coucou les filles, alors moi j’ai toujours eu des transfer avec un endomètre de 13-15 mm ... j’ai toujours fais une echo quelque jours avant d’aller en Espagne et EUGIN ma toujours confirmé que mon endomètre était OK pour le transfert.... du coup c’est peut être ça qui coince  :| il est peut-être trop épais non? 
    Qu’est-ce que c’est compliqué ! 
    Moi j’ai rdv le 2 chez ma Gyneco voir si elle ferais autrement ... si elle ferais d’autres tests etc ... 
    ensuite je dois l’appeler le 1er jour de mes règles en décembre pour faire une biopsie ... j’en avais déjà fais une mais je sais pas si ils vont chercher d’autre chose ... 
  • J'ai eu des ovocytes vitrifiés: 9 qui ont donné 4 J5 dont 2 de très bonnes qualité. Et en frais j'en avais eu 3, et c'était des J3.
    Pour l'épaisseur, j'ai aussi davantage lu sur le minimum que sur le maximum mais j'avais vu entre les lignes que dès 14 mm ce n'était plus idéal. Courage les filles!
    PS: trop bien @Lea888 pour cette nouvelle étape! Je vous redonne des news j'ai today mon contrôle qui sera déterminant: soit c'est ok soit on annule. Je suis à J30 de stimulation ;-)


  • Ça je ne sais pas exactement ce qui est trop épais ou pas, mais on entend souvent que la taille idéale c'est 8-10mm. On sait que ça peut marcher quand c'est plus fin, genre 6,5-7mm, donc j'imagine que ça peut aussi marcher à l'inverse jusqu'à environ 12-13mm. Mais de ce que j'ai entendu aussi, il vaut mieux trop épais que trop fin.
  • J'ai aussi une petite question pour celles qui ont déjà eu des ovocytes vitrifiés. Est-ce qu'ils sont d'aussi bonne qualité que les ovocytes frais? Et lors de la dévitrification y a t'il des pertes d'ovocytes? 
  • @Delsa et @EmmaK Je suis vraiment désolée. Vous avez bien du courage, j’espère que cette période difficile sera très très loin derrière vous. Prenez soin de vous.

    C'est super @Lea88! ton endomètre est presque à 8mm ! Tu es prête pour le transfert.

    Les filles, l’endomètre doit atteindre quelle taille maximum avant qu’il soit trop épais ? Je me posais justement la question. Mon endomètre était déjà à 9mm il y a 13 jours, sachant que je n’ai toujours pas de nouvelles de la clinique (je les appelle tous les jours mais ils ne me rappellent pas). Je crains qu’il devient trop épais et que la clinique annule le transfert. Est-ce qu’on peut faire un 2ème contrôle échographique pour connaître la nouvelle taille ?

  • Endomètre trop épais ça veut dire combien ?
  • Merci de ton soutien @arwen :)
  • C'est nickel 7,4 mm et ça va encore s'épaissir d'ici le 9 décembre. Super, ça laisse présager de bonnes choses :) Je n'ai jamais eu de soucis de flexibilité des dates pour l'instant mais c'est vrai que c'est pas bon non plus si l'endomètre est trop épais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part