Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1246798

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi @arwen. Prends le temps de faire ton deuil  et dis toi qu'il te reste 4 blastos et que rien n'est perdu. Il faut y croire! Et comme disent certaines filles avec tes blastos de moins bonne qualité tu auras ton positif, il faut juste y croire! Et je suis sûr que tu y arriveras! Prend un peu de temps pour toi et prend bien soins de toi 3.
  • @arwen c'est normal et sain de pouvoir évacuer toute cette douleur...je crois que c'est important de pouvoir évacuer pour pouvoir tourner la page d'un essai et commencer un nouveau chapitre...du moins c'est ce que je me dis...

    @Méla oui j'ai échangé avec le médecin de la clinique qui m'a proposé de faire des examens supplémentaires : hystéroscopie diagnostique et biopsie de l'endomètre et prise de sang (détection maladie auto immune, problèmes de coagulation etc.). Donc entre l'attente du retour de règle pour chasser les derniers débris et les examens, je pense pas avant février/mars. Et j'hésite à faire matricelab si on ne trouve rien sur ces examens...mais j'ai encore le temps de la réflexion  :p
  • @Méla tant que tu n'as pas de signes de rejet, on y croit ! 
    De mon côté, c'était noël en famille et heureusement ça m'a permis d'éviter de trop cogiter. À part au moment de me coucher où je me retrouvais seule et que les larmes coulaient à nouveau. Ça finira par passer.
  • Merci @Emma_K pour ton retour :-).
    Avec tous ces échanges, je ne sais plus qui fait quoi: ton prochain essai est pour quand? Et tu as eu des news par rapport à tes FC? Il y aura d'autres exas?
  • @Méla pour mon premier essai j ai commencé à avoir des symptômes quand mon taux était Supérieur à 25 000 ...avant même pas l ombre d une petite nausée...  ;)
  • Hello,
    Cela signifie qu'une donneuse ponctionnée peut offrir ses ovocytes à deux receveuses, par exemple.
    J'ai, à chaque fois, eu suffisamment d'ovocytes même s'ils sont partagés. Pour la 2ème FIV DO, j'en ai eu 9, qui ont donné au final 4 embryons. Pour ma part, c'est suffisant et c'était important, dans mon couple, de savoir que les donneuses ne sont pas surstimulées, et qu'elles soient respectées dans leurs traitements, ponctions et autres. Et le partage n'a pas influencé positivement ou négativement notre choix. Mais je sais que le partage des ovules gène certains patients, ce que je comprends aussi, j'avais déjà lu des échanges sur ce forum à ce sujet. 

    Je fais ma prise de sang et mon écho demain finalement. Suis plutôt pessimiste, même si, pour la première fois, je n'ai pas eu de "rejet". La cortisone doit faire son effet. Et pas vraiment de symptômes non plus. Ce calme me perturbe.
    @lea888 avec tes taux très hauts tu as déjà des symptômes importants?
    @arwen, comment as-tu passé les fêtes?
    Et @laupat et @Shana, comment vous allez?
    J'ai une question générale qui me turlupine: savez-vous s'il est possible qu'un caryotype se révèle normal mais qu'un test de fragmentation de l'ADN révèle un souci? 
    J'espère que vous avez passé de belles fêtes! De mon côté, un peu bruyant parfois, avec les bambins surexcités! En plaisantant avec mon mari, on se disait: t'es sûre? C'est notre façon de relativiser, lol!

  • Coucou les filles, depuis que j'ai arrêté le traitement je ne dors quasi plus donc je surfe sur le net à regarder toutes les cliniques à l'étranger, et g lu qu'eugin faisait du partage d'ovocytes, qu'est ce que ça veut dire ? 
  • @EmmaK, ils ont toujours des bugs informatique... Cela fait bien 3 mois que cela dure !
    Joyeux Noël à toi aussi et passes de bonnes fêtes de fin d'année ! ;)
  • @laupat, je t'avais écrit un message en MP mais il n'a pas été envoyé.
    Je viens donc de te le renvoyer !
    Bises ;)
  • Très joyeux noël à vous toutes,  :)
  • @Shana oui c est un bug apparu ce matin. Joyeux Noel à toi aussi  :)
  • Bonjour à vous toutes,
    Je ne viens plus sur le forum depuis un moment...
    Et je n'ai pas lu tous les derniers messages car beaucoup trop ;) !
    Mais je voulais vous souhaiter un joyeux Noël à toutes.
    Je n'arrive plus à me connecter à ma zone privée.
    Est-ce que vous aussi ?
    Je commence à en avoir un peu marre de tous leurs problèmes informatiques....Entre leur changement de logiciel et leur déménagement... Pfff ! :s
    Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !
    Bises

  • Merci pour les encouragements les filles, je sais bien que ça peut effectivement marcher avec des embryons de soit disant moins bonne qualité, ça a été le cas pour plusieurs sur le forum. Pour la qualité de mes embryons, il me reste 1 j5 4BA qui est donc top, puis 1 j5 3CB et 2 j6 5CC qui sont donc moins bons, mais je sais que ça peut suffire quand même, sinon ils ne seraient pas congelés.
    Oui @Lea888, c'est peut-être ta biopsie qui a aidé à l'implantation, à priori il fait faire le transfert dans les 2-3 mois qui suivent pour que le scratching soit bénéfique. J'espère que ma gynéco sera ok pour m'en faire une maintenant. Et pour l'écho c'est bien 4 semaines après le transfert qu'il faut la faire.

    Et petite mention spéciale pour toi @leecky, je suis tellement contente de l'issue pour toi !
  • @Lea888 la première echo a lieu en général 2 semaines après la deuxième prise de sang  (4 semaines après le transfert).
  • @leecky : super ma belle !! Quel beau cadeau de Noël :smile: 

    @arwen : qu'appelles-tu de qualité moyenne ? Effectivement fais une biopsie de l'endometre. Moi j'ai fait hysteroscopie + biopsie,  ça a peut-être un peu aidé ? Même si j'ai fait mon transfert presque 3 mois après, idéalement il faut faire ça le cycle qui précède le transfert je pense.
    Allez ça va marcher, regarde leecky qui a réussi avec ses derniers!!

    Dites vous savez en général quand doit se faire la 1ere echo? (Je fais encore une prise de sang demain mais si elle est ok, comme Eugin n'est pas réactif, j'aimerais pouvoir prendre rv avec mon gyneco dès que possible)

    Bisous !
  • @EmmaKmerci, il doit y avoir un bug... Lors de la visite à Barcelone, j’ai profité de parler  à la personne qui s’est occupée de nous pour ce qui est administratif, par rapport au manque de réponse de leur part etc.... elle m’a répondu que en voulant tout faire en même temps, déménager, changer l’informatique etc, ben rien ne va bien!!!
    @celine13 je te comprends... en Suisse,  mon gynécologue m’a conseillé Eugin, certaines de ses patientes ont été chez Ivi... mais il m’a dit que c’est pas top !! Mais il ne m’a pas proposé d’autres choix que l’Espagne ! 

  • décembre 2019 modifié
    Oui ils ont des gros soucis encore. Maintenant que tout est fini pour moi, vu qu'après la pds de lundi, on m'a fait tout arrêté (grossesse biochimique) , j'attends de voir en janvier avec la pma de chez moi, mais s'il faut que je reparte à l'étranger, je ne suis pas sûre de continuer avec eugin
  • @brunette74 Idem pour moi...impossible d'aller au-delà du mot de passe... :/
  • décembre 2019 modifié
     Tout d’abord, Joyeux Noël à toutes!! 
    Petite question..... ça vous est déjà arrivé que votre zone privée ne fonctionne plus ? Ce matin ça me dit que je n’ai pas de zone privée.... :-(
    @Méla effectivement on est pas bien loin.... :-) 
  • Félicitations @leecky! Bravo à toi!
    Pour les retours de la clinique, cela fait belle lurette que je ne compte plus sur leur réactivité et que je ne relance plus suite à mes questions. Je me fie à ma gynécologue et je communique que le factuel à la clinique. Tout le personnel est gentil et professionnel mais pour moi la clinique exécute juste le geste. 
    Depuis le début de notre "collaboration", ils n'ont jamais respecté les horaires que j'avais donné pour me rappeler (en dehors des heures de boulot), les rdv médicaux par tel ne sont pas souvent ponctuels, etc. mais je m'y suis faite et comme les gestes, donc les FIV, sont bien réalisés, je pars du principe que cela me suffit. 
    J'espère que tu auras vite une réponse et @sanmik aussi qui en attendait une.
    Et puis, pour ma part, si la suite ne se passe pas bien, je laisserai passer quelque temps avant de recommencer, histoire que le rush se calme un peu. Et puis, durant les fêtes, c'est comme partout, tout fonctionne au ralenti!
  • Et félicitations pour ces tests positifs qui ont égayé la fin de mon attente et m'ont donné du courage et de l'espoir !!!

    Et pour Eugin, il y a quand même de gros problèmes! Je n'ai pas de réponse à un mail plutôt important et ça malgré que je sois en traitement et que j'ai marqué "urgent" dans le titre.... 
  • Coucou les filles! 
    J'ai fait ma fiv avec mes ovocytes et j'ai partagé sur l'autre discussion... Betahcg 438 hier! Je suis trop heureuse. Et @arwen , c'était mes moins beaux (et aussi les derniers) embryons sur le papier.
    C'est normal que tu passes par ce deuil et prends du temps... Mais l'espoir reviendra parce que tu en as encore 4 et que ça ne sont pas toujours les premiers et les plus beaux qui tiennent. C'est même plutôt l'inverse en général...
    Alors guéris tes blessures, prends soin de ton corps et de ton esprit...je pense bien à toi! Et je te soutiendrai quand l'espoir se revenu et que tu te relanceras dans un nouveau transfert.

    Je vous souhaite à toutes un joyeux Noël et j'espère que vos souhaits se réaliseront avec cette nouvelle année !

  • Merci @celine13 et @Lea888 ! Oui, 4 blastos ça laisse encore des possibilités, même s'il n'y en a qu'1 de top qualité et 3 autres moins bons (mais qui sont là quand même donc je ne vais pas les négliger) mais avant de faire quoi que ce soit d'autre je vais exiger une biopsie de l'endomètre que je voulais déjà faire avant ce transfert et que la clinique et ma gynéco étaient d'accord qu'elle n'était pas encore nécessaire. 
  • @Arwen: Je comprends vraiment ce que tu traverses. Après 2 transferts frais et 1 TEC négatifs, je me suis dit "ça y est c'est fini". 
    Tu as encore 4 blastos, je pense honnêtement que tu as encore vraiment toutes tes chances.
    Par moments ça ne s'explique juste pas je crois.
    Je t'envoie plein de pensées. Pense à ces petits blastos congelés de super qualité qui t'attendent!
    Je pense à toi!

    Et à toutes les filles, je vous souhaite un Joyeux Noël !
  • Bon réveillon les filles! 
    Félicitations à kiki et bienvenu au bébé!
    Moi aussi ça avait fonctionné au 1er essai! Puis 2 echecs avant le dernier essai qui fu positif et gémellaire! Et tous les 3 se portent à merveille.

    Ne lâchez rien les filles,  ça  fonctionne même après quelques échecs. 

  • décembre 2019 modifié
    Oh mince @arwen désolée de lire ça.... Allez on va se dire que l'année 2020 c'est notre année... En attendant passez à toutes un bon Noël 
  • Merci pour vos mots les filles, votre soutien est précieux. Pour l'instant l'espoir m'a un peu quitté mais comme tu le dis @Méla, il reviendra très certainement après cette période de "deuil". Je nous le souhaite à toutes que 2020 soit notre année !
  • @Emma_K : figure toi que je n'ai connu ce forum qu'après mon accouchement ! Et si vous vous plaigniez de ne pas avoir de nouvelles d'Engin...dites vous qu'une fois "le boulot fait"...fini ! On existe plus ! :-) @Cricri : mon petit Lino va super bien ! Ce Noel, il a transgressé la tradition à ne nous faisant pas sa "bronchiolite de Noel"...J'y ai cru à J-4, car il nous a fait de la température...et pis non...ça a duré 2 jours comme d'hab' puis plus rien ! Quant à l'école...comment dire...il a adore y aller, mais la maîtresse le trouve "trop" ;-/ Quant il est heureux, il est TROP heureux...quant il est triste...il est TROP triste....quant il est en colère...il est TROP en colère...mdr !!! Excusez moi Madame d'avoir un enfant TROP vivant !!! Mon message pour Noel : que vous arriviez toutes à avoir votre "petit Jesus" dans vos bras à Noel prochain !!! <3<3<3
  • @Emma_K : figure toi que je n'ai connu ce forum qu'après mon accouchement ! Et si vous vous plaigniez de ne pas avoir de nouvelles d'Engin...dites vous qu'une fois "le boulot fait"...fini ! On existe plus ! :-) @Cricri : mon petit Lino va super bien ! Ce Noel, il a transgressé la tradition à ne nous faisant pas sa "bronchiolite de Noel"...J'y ai cru à J-4, car il nous a fait de la température...et pis non...ça a duré 2 jours comme d'hab' puis plus rien ! Quant à l'école...comment dire...il a adore y aller, mais la maîtresse le trouve "trop" ;-/ Quant il est heureux, il est TROP heureux...quant il est triste...il est TROP triste....quant il est en colère...il est TROP en colère...mdr !!! Excusez moi Madame d'avoir un enfant TROP vivant !!! Mon message pour Noel : que vous arriviez toutes à avoir votre "petit Jesus" dans vos bras à Noel prochain !!! <3<3<3
  • @Emma_K : figure toi que je n'ai connu ce forum qu'après mon accouchement ! Et si vous vous plaigniez de ne pas avoir de nouvelles d'Engin...dites vous qu'une fois "le boulot fait"...fini ! On existe plus ! :-) @Cricri : mon petit Lino va super bien ! Ce Noel, il a transgressé la tradition à ne nous faisant pas sa "bronchiolite de Noel"...J'y ai cru à J-4, car il nous a fait de la température...et pis non...ça a duré 2 jours comme d'hab' puis plus rien ! Quant à l'école...comment dire...il a adore y aller, mais la maîtresse le trouve "trop" ;-/ Quant il est heureux, il est TROP heureux...quant il est triste...il est TROP triste....quant il est en colère...il est TROP en colère...mdr !!! Excusez moi Madame d'avoir un enfant TROP vivant !!! Mon message pour Noel : que vous arriviez toutes à avoir votre "petit Jesus" dans vos bras à Noel prochain !!! <3<3<3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part