Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1235798

Réponses

  • décembre 2019 modifié
    @EmmaJuly Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas mais que souvent celles pour qui cela a fonctionné du premier coup n'en voit pas l'utilité et que donc ce sont plutôt celles en recherche de réponses et d'expériences qui sont actives sur ce forum. Mais heureusement que vous êtes là pour nous donner de belles ondes 

    @arwen Il est toujours difficile de trouver les mots justes mais je pense bien fort à toi ...à chaque échec c'est tout ce projet que l'on remet en cause...nos doutes et nos peurs mais 2020 sera NOTRE ANNEE à toutes ! 
  • @cricri et @EmmaJuly, j'espère que vous n'êtes pas des espèces en voie de disparition! Heureusement que ça arrive les premiers coups jackpot! S'il est vrai que la tendance des derniers temps penche plutôt sur plusieurs essais, ça booste aussi ;-)
  • @Emju patience alors ce n'est qu'une question de jour. Oui c'est ma 1ere fois pour tout. Je découvre tout au fil de l'eau... 
    @arwen je suis tellement triste pour toi et je suis sûre que la roue finira par tourner. Tiens bon même si facile à dire... 
    Bon courage à toutes et de bonnes fêtes.

  • Moi aussi chanceuse du 1er coup pour ma 1ere fiv do malgré tous les échecs en France !!!!!
    Et a nouveau chanceuse du 1er coup pour ma 2ème fiv do

    4 et 2ans

    @emmajuly, comment va t on pt lino?
  • @Emma_K : eh ho...tu m’oublies !!! tu dis que les « chanceuses du 1er coup » ne sont pas sur ce forum ?!? bah si...moi !
    1ere FIV DO à 45 ans avec un utérus fibromateux et un début  d’endométriose...positive à 835 !
    Et mon « positif » a maintenant 3,5 ans ;-)
  • @Lea et Mela félicitations à tt les 2. 
    @arwen je suis désolée pour ton négatif..C est tjrs très compliquée.

    @Dominica je n ai pas pu faire ma piqure de decapeptyl car il manque au dossier une prise de sang de mon conjoint et celui-ci ne pouvait pas la faire car il est a l etranger pour son travail. Du coup on a reporté et comme j ai eu mes règles hier ( avec 4 jours d avances) j ai rappelé la clinique et je dois faire ma piqure de decapeptyl le 12 janvier.
    Pour toi ça approche :) c est ton premier transfert je me souviens plus..
  • Hoooo @arwen, je me disais justement que tu ne nous donnais pas de dates pour ton prochain essai.
    Ton mot m'émeut particulièrement parce que je trouve que tu as tjr les propos justes pour chacune de nous. Tu laisses penser à une certaine sagesse.
    Je suis désolée de lire tes lignes et c'est vrai que ce groupe est composé de hauts et de bas, et qu'on se sent vite emballé quand il y a du positif pour les autres, on se dit: hé, moi aussi une fois si ça se trouve!
    A part du courage, je ne sais que t'envoyer. Ha oui, de l'espoir, je crois que c'est ce qui va continuer à t'animer, c'est obligé!
    Pensées.
  • @Lea888 je suis très contente pour toi, ça s'annonce bien.

    De mon côté, j'ai voulu le garder pour moi pour être dans ma petite bulle, mais j'ai fait un TEC d'un J5 4AB le 11 décembre. Et résultat de ma prise de sang une fois de plus négatif hier. D'après ma gynéco ce cycle était parfait : écho de contrôle à J14 avec un endomètre à 9,7mm en triple feuillet (1ère fois que c'était aussi bien et j'ai fait le transfert 9 jours plus tard), et progestérone à 20 48h avant le transfert donc tout était nickel. Et malgré tout encore pas d'accroche. Alors aujourd'hui la tristesse et l'incompréhension ont pris le dessus. Je désespère et me demande si ma chance va tourner un jour ou pas, avant que je finisse par tout abandonner. Il me reste 4 embryons et si ça ne marche pas avec ceux-là je ne sais pas si je pourrai continuer. Voilà, désolée si je recasse un peu l'espoir que vous ont donné @Lea888 et @Méla

    En tous cas je vous souhaite à toutes une bonne fête de noël.
  • ça redonne effectivement beaucoup d’espoir de voir que ça peut marcher :-) merci @Lea888
     De mon côté j’avais un rdv téléphonique aujourd’hui suite à l irm dont j’attend l’avis de Eugin ... sauf que au lieu que ça soit un médecin qui m’appelle c’est le monsieur de l’administratif qui me demande « qu’est ce que je peux faire pour vous » heuuuuuuuu... j’ai peter un câble ! 10 jours que j’attend l’avis de Eugin sur mon IRM et ce que propose ma Gyneco ! 
    Bref ... je leur ai demandé si ça allait continuer comme ça la communication et on m’a répondu que les médecins sont surchargés ! super ! 

    Enfin voilà j’attend toujours 
  • @sanmik : oui bien sûr.
    Ménopause précoce--> je passe directement pas la case don d'ovocytes.

    1ere donneuses :
    -6 ovocytes, tous fécondés, 3 evolutifs à j5
    - blastocyste transféré en frais  (3BB) - négatif  (novembre 2018)
    - les 2 autres ne sont pas bons pour la congélation

    Eugin propose un test de fragmentation spermatique+ un autre test génétique relatif au sperme.
    Nous les faisons pas.

    2ème donneuse:
    - 9 ovocytes, tous fécondés, 9 évolutifs à J5.
    - blastocyste transféré en frais (5 AA)
     :négatif (mars 2019)
    - 4 congelés j5, 1 congelé j6
    - TEC 1 blasto (4BB)
    : négatif (août 2019)
    - hysteroscopie et biopsie de l'endometre : RAS (septembre 2019)
    - TEC 2 blastos (4AA et 5AB)
    : positif (décembre 2019)

    Reste un 4AC j5 et un 5AA j6 au congel.



  • @Lea888  c est trop magique super génial!!!! 
    Peux tu me redire un peu ton parcours car moi non plus jamais d’accroche. 
    @Haly  on compte sur toi aussi pour nous redonner de l’espoir 

    pour ma part hystérique le 24 janvier ... et rdv le 2 janvier pour l ablation de la vésicule j’espère qu’on le fera avant le 24 comme ça dès que l’hystéroscopie est faite on repart pour le traitement.

    dites et ce que certaines d’entre vous on eu 1-2 mois de decapeptyl ? Ils faut se piquer chaque jours ? 
  • @KikiLasso, possible, j'ai eu mes essais en août 2018, mars 2019 et 2 encore entre cet été et MNT.
    Profite bien de tes deux petits bouts!

  • @lea888 : félicitations !!!! Je me souviens que tu étais ds les débuts des échanges de ce post "fiv do début 2019". Génial !!!  Profite.  Tout pareil pour @méla : je me demande si c'est toi qui avait ton transfert à un.ou 2 jours près des miens, soit en oct 2018 ou en février 2019. Contente pour toi également..
    Je vous lis et vous écris tout en ayant Noah (8 semaines) sur les genoux et Luna, 29 mois, au dodo à côté. Depuis une semaine passée, c'est rhino, conjonctivite et bronchiolite pour on titou... 
    Je pense @toutes celles en cours. Je vous souhaite que la magie de Noël opère @toutes notamment celles qui persévèrent.

  • Les Filles, suis mega heureuse pour vous oh oui oh oui que des belles nouvelles ,, c'était le moment et du coup ça me motive pour me préparer à faire une FIV DO en 2020 ,,,,, profitez un max de tous ces jolis moments !!!! 

  • Youppiiii c'est génial! Lea888 quel taux! C'est super :) ! Je suis contente pour toi. Tu as un très joli cadeau pour noël. Profites bien de cette heureuse nouvelle avec tes proches.
  • Merci @cricri !! 
    Oui je vais savourer les fêtes,  et aller faire ma deuxième prise de sang jeudi (j'imagine qu'en général c'est 2 jours après, mais le jour de Noël ça va être compliqué  :D)
    Bisous!
  • Y a pas de mot pour dire que c'est génial @Lea888
    FÉLICITATIONS!!!!!!!! Waouhhhhhh

    Tu dois être super super  heureuse  !!!

    Apres pour le taux je ne sais pas, car moi aussi il était a chque fois très élevé et a chque fois, j en ai eu qu'un!!!

    Mais je te souhaite d avoir les 2 !!!!!
    Double bonheur!!! 

    Tu vois ça valait franchement le coup d attendre!!! Et puis pourquoi cette fois, parce que cetait juste ton destin!!!!

    Profite de ce bonheur a une journée de la soirée de Noël
    Profite de tous ces moments que tu vas vivre et de la très belle histoire de la grossesse que tu vas vivre, tous les moments que tu vas traverser, et l'évolution  de cette ou ces embryons

    Bon courage à vous toutes et jespere que vous allez vivre ce même bonheur
  • Merci les filles  :)
    @Haly: dans 3 jours tu y es dis donc! 

  • @lea888 Incroyable! Félicitations! Cette fois-ci c'est la bonne et même peut-être doublement la bonne! Profite!
    @brunette74, tout près alors, à Fribourg :-)
  • @Méla je suis sur Neuchâtel... et toi? 

  • Oh bah c'est génial !!!! Si c'est 2 ben c'est tip top tu vas gérer tout va bien se passer !! Profite bien @Lea888

    @Haly c'est bientôt le départ alors.... Tu dois être impatiente !! 
  • Coucou!
    Voilà  j'ai eu mon taux.. et effectivement je pète les scores... à 3430 !!!
    J'attends le coup de fil de Eugin mais je crois que les 2 pourraient s'être accrochés  :D
    C'est un peu flippant quand même à 42 ans, mais bon je vais pas me plaindre et puis qui vivra verra!
    Merci pour votre soutien les filles!
    Bisous bisous!
  • juin 2020 modifié
    :D  Merci pour l'info @Mela. Je stress en avion, du coup, on part en voiture, le trajet va être long  mais au moins je serai plus sereine en voiture. 
  • @Haly si jamais on s'est rendu à l'apparthôtel Mariano Cubi, à 45 sec de la clinique :-).
    J'espère que ton vol entre les fêtes ne t'a pas coûté la peau du cul du Père Noël. 

  • juin 2020 modifié
    Merci les filles! Départ dans 3 jours et je n'ai pas encore réservé d'hôtel!  :p
  • @Mela Plus qu'une semaine pour ton echo. C'est super !  Et je pense qu'eugin ne va pas s'engager à dire que tout est OK si ils ont des doutes.C'est donc une bonne nouvelle ça ☺.

    @Léa888 On attend avec impatience tes résultats.
  • @brunette74, je suis aussi Suisse, et les patchs c'est Estradot. Ils sont bleus.
    Tu es de quelle région si pas trop indiscret?
    Bon et bien tu es dans le circuit MNT, tu verras ça va vite être ton tour. Tout d'un coup l'appel de la clinique et hop tu repars!
    Bon et @Lea888 les labos belges sont-ils autant lents que les suisses? Lol
  • Coucou, voilà, retour de Barcelone hier!! Mise à part un retard de easy jet de deux heures pour rentrer, mais bon... c’était juste un retard et pas une annulation, ouf!! 
    Tout s’est passé, il me manque un ou deux détails dans les prises de sang à leur faire parvenir et le compte rendu de mon ECG... mon médecin m’a donné juste le graphique...
    J’ai la prescription de la doctoresse, pour les filles qui sont Suissesses, les patchs vivelldot , vous les avez trouvé ici? Ou votre gynécologue a prescrit un équivalent ? Ils ne sont pas au compendium Suisse...
    Avec les fêtes, je suis obligée d’attendre le 6 pour compléter ce qui me manque. 
    La doctoresse de Eugin me rappelle le 9.01.... voilà... une sacrée étape de faite déjà, forte en émotions de notre côté, ça n’est pas rien tout de même...
  • Que de bonnes nouvelles ce matin. J'espère que d'autres suivront.
    @Emju tu as bloqué avec le Decapeptyl le 20 il me semble ? Tout va bien ?
    Moi je bloque le 26 ça approche aussi. 
  • décembre 2019 modifié
    Je lis avec plaisir toutes ces bonnes nouvelles ! @Mélia 1ère echo semaine prochaine, ! Hâte que tu nous racontes ! @Haly je t envoie plein d ondes positives pour la fin de la semaine !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part