Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1555658606198

Réponses

  • @Shana : J'ai suivi un parcours du combattant pour y arriver, mais sans regret au vue du résultat actuel. Oui, j'ai fait le fameux test ERA chez Eugin car ma gynécologue ne voulait pas prendre le risque de me le faire, trop compliqué d'après elle. Et d'après ce test, on a vu que ma fenêtre d'implantation était de 6 jours et non de 5 jours. Donc j'ai pris les ovules d'Utrogestan 6 jours avant le transfert. On m'a fait le transfert de 2 J5. Et cette fois-ci, ils se sont bien accrochés, contrairement aux autres tentatives. Donc je crois que c'est grâce à  ce test ERA que cela a fonctionné. 
    Et toi, comment vas-tu? Où en es-tu?
    Et pour vous toutes les filles, gardez toujours l'espoir, rien n'est perdu. Il m'a fallu 4 tentatives pour y parvenir. Et maintenant, ce n'est que du bonheur.....avec tous les petits désagréments (nausées, fatigue, etc.). Mais cela n'est rien en pensant que 2 petits bouts grandissent en moi.
    Et encore merci pour vos messages, cela fait du bien de vous lire et de pouvoir partager nos moments.




  • @berset : Toutes mes félicitations pour cette grossesse gémellaire ! 
    Je me rappelle de toi car nous avions discuté sur un autre post. 
    As tu fais ce test Era qu'Eugin t'avait demandé ? Et quelle résultat cela t'as donné ? Cela a pu t'aider pour cette dernière tentative ? Désolée si je semble un peu curieuse... Si cela te dérange, je comprendrai !
    C'était ta 4ème fiv do ? Tu as fait un transfert de 2J3 ou 1J5 ?
     Pour l'arrêt du traitement, je n'ai malheureusement pas eu à besoin de me poser cette question... En revanche, mon doc PMA en France n'était pas d'accord avec la date présumée de l'arrêt du traitement par rapport à ma pathologie. Mais cela n'implique que mon cas... Si Eugin demande de l'arrêter, c'est qu'ils savent que le traitement ne sert plus à rien à ce stade. Certaines l'arrêtent progressivement, d'autres retardent la date et puis celles qui l'arrêtent à la date... Bonne continuation dans ta grossesse, prends bien soin de toi et de tes 2 bb ! Je te souhaite une très belle grossesse.... 
    Amicalement
    Shana 
  • @brunette31140 contente que l'écho se soit bien passée, une étape de plus de franchie ! :) 
    @berset je ne peux pas te répondre n'étant pas encore enceinte, mais bienvenue sur le forum et félicitations pour tes jumeaux ! :)
  • @brunette31140 c est une jolie nouvelle  je suis heureuse pour toi  <3  :)
  • @berset : sauf erreur je crois que la clinique indique que 50 jours après le transfert tu peux arrêter le traitement. Il semblerait qu'à ce stade de la grossesse, les hormones, dont nous avions besoin et dt la "production naturelle" etait bloqué à cause de la piqûre, sont à nouveau naturellement sécrétées. Tu peux leur faire confiance.
    On est tjs en plein doute ds ce long et fastidieux parcours. 
    Moi je les ai arrêter bien volontiers. J'ai mis mes dernieres ovules le soir où je devais arrêter le traitement et concernant les patchs, comme je les avais changer la veille avant le jour J d'arrêt,  je les ai laissés les 3 jours complets puis basta.
  • @brunette31140 : Belles nouvelles pour ton echo, heureuse pour toi!  :)

    @jen64 : On attend des nouvelles de ton taux alors, je suis sûre que tout va bien se passer!!
  • @berset, pour ma part le gynéco m avait conseillé de l arrêter progressivement 
    Pour mes 2 grossesses, j ai donc continué le traitement pdt 15 jours tout en le diminuant progressivement

    @brunette31140, cool pour ton écho!!!! Tu dois être super heureuse!!!!
  • Pareil @berset trop peur de l'arrêter d'un coup pour ma part c'est pas encore c'est que le 21 juin
  • @berset : bonjour et bienvenue ! 
    Perso j'étais tellement contente d'arrêter ces trucs collants et gluants que j'ai suivi le traitement d'Engin à la lettre !
    Ils sont pros, tu sais ! Fais leur confiance ! ;-)
  • Bonjour à toutes,

    Vous êtes toutes très courageuses. Je suis aussi passée par là.
    Après un parcours difficile qui se sont soldés par des fausses couches, j'ai eu un nouveau transfert le 9 mars. Cette fois-ci, c'était la bonne et aujourd'hui, je suis enceinte de jumeaux. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et toujours avoir de l'espoir. Rien n'est facile dans la vie. 
    Mais j'ai juste une question pour celle qui y sont arrivées aussi. Eugin me dit que je dois arrêter le traitement le 14 mai. Mais j'ai peur de le faire. Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous? Avez-vous arrêter le traitement à la date prévue ou avez-vous attendu encore quelques jours avant de le faire?


     
  • @brunette31140 : génial. Félicitations !!! 
    @jen64 : parfait, tu te recentre, reste zen, c'est la meilleure des attitudes 1à adopter. Crois moi !
  • @Gaeli merci pour ce très jolie message c est très gentil  <3
    @EmmaJuly merci car maintenant c est plus clair :) oui j en dis des bêtises  en  rapporttant au depart ce qu une copine vit (g pas poser de questions car elle me l à appris en même tant)et comble de ma betise je vais sur internet :D mais ce qui est bien c est qu on apprend  de vos experiences à chacune sur ce forum :p;) et que ben j avoue la j aurais du avoir la tête froide  :D est ce que je peux dire que les hormones pertubent mon jugement ? Ou que ma grossesse fausse ma réflexion ? :p;) 
    @cricri merci pour ton message eh pas mal ton taux qd il a triplé  ;):)
    Je vous souhaite à toute une bonne soirée et nuit  :)
  • @brunette31140, trop bien... C'est une super nouvelle.
  • Bonjour les filles jesp que vous allez bien. Mon écho c'est bien passer.
    Tout va bien. Et on a bien entendu le cœur. Vivement le 24 juin pour la prochaine écho. 
    Bisous à toute 
  • Jen64. Pour répondre à ta question. Non je ne fais pas d'autres protocoles. J'ai eu la chance que ça marche à chaque fois. J'ai deux beaux enfants. J'ai fait mes enfants seule car j'étais célibataire et l'horloge  biologique se faisait entendre. J'ai eu ma.fille à 38 ans et mon fils à 41 ans et 9 mois!!! Aujourd'hui j'ai 46 ans  et j'ai un amoureux depuis deux ans....  La vie est belle ! Je te souhaite à toi et à toutes les autres autant de chance et autant de bonheur que j'ai aujourd'hui. 
  • Mdr !!! Qu'est ce qu'on peut en lire de conneries dans les posts de celles "qui n'y croient pas" !!! 
    Une grossesse molaire...pis quoi plus !!! 
    Je t'explique Jen64, tes brybrys ont été conçus sous microscope !!! Donc ils ont pris des ovules parfaits avec des spermatozoïdes parfaits !!! Donc laisse les grossesses molaires où elles sont...c'est à dire sur la toile...et profite ma Belle ! TU ES EN CLOQUE ! Et ouais ! :-D
  • Je ne sais même pas ce que cest une grossesse molaire !!!!!
    Heureusement que je ne me suis pas posée toutes ces questions
    Des mon 1er dosage, j ai tjs été très sereine concernant mes grossesses
    Pour les 2ème dosages cest mon mari qui est allé les recuperer au labo!!!
    Mais j etais au fonds  de moi, sûre de l l'évolution favorable !!+

    Allez courage...suis certaine que ça ira demain
  • Ne te pose pas trop de questions @jen64, mon taux et pour les 2 fois a triplé puisque de presque 3000 il est passé à presque 9000
    Tu sais qd la grossesse est en route, elle continue son chemin!!!
    Je pense que ce fort taux montre que ton ou tes embryons st bien accrochés !!!
  • @KikiLasso  :o un decollement arghhhh ? Ça c est dangereux !!! Ben dis donc t es super solide  :) Ben au depart c est    une copine qui m en a parlé lundi ( elle  l a eu) et apres j ai regardé sur internet  ;):D . Bon je t écoute je n y regarde plus  et je vais aller à mon petit loisir de la semaine :  cours de solfège et piano jusqu'à 20h. Je suis pas négative mais je reste très prudente car à la base bcp de médecins m ont dit qu avec ma pathologie c était risqué une grossesse et déjà la à aujourd'hui c est une petite victoire ce que je vis :)
    Aller zou j y vais et merci de me recadrer ;) ça m à fait du bien ça m à stoppé directe et je vais leurs dire où lui dire de s accrocher :)

  • Super @Gaeli pour tes précisions. 
    @jen64 : pour ma fille j'étais à 322 de mémoire et là pour cette grossesse, à 632. Le taux à effectivement doublé 48h après. Et comme une noc,  qd j'ai fait la 1ere écho de la 2ème grossesse (Qui A montré l'activité cardiaque), j'ai refait un dosage. Mais il n'avait pas doublé. Me suis posée des questions, me suis mise martèle en tête. D'autant plus que 5 jours après, j'ai eu mon décollement.  Jetais plus bas que terre. Le lendemain  j'ai pu être rassurée et le gynéco m"a expliqué que des lors qu'il y avait activité, on ne regardait  plus le dosage.
    Arghhh ! Je viens de voir ce qu'était une grossesse môlaire. 
    Tu vas essayer de penser à des choses plus positives et cesser de faire des recherches sur le net. Pour l'heure, dis toi que le, les embryon (s) sont là et qu'ils vont évoluer correctement. On attend avec toi ta prochaine pas. Vas prendre l'air, marche, occupe toi et sans ton smartphone !

  • @Gaeli merci bcp de me rassurer  :) y a plus qu attendre demain  ;)
  • jen 64, à en croire l'article, pour les taux très haut comme le tien, si tout taux n'augmente que de 50% c'est normal aussi.


    ....."A des niveaux de 6000 mIU/ml, le taux de hCG augmente normalement d’au moins de 60% tous les 2/3 jours, même si une augmentation de 50 à 60% est considérée comme normale." Ne flippe pas trop si il ne double pas complêtement!!!! Bon courage

  • @Gaeli merci car je trouvais ce taux bizarre  :D et ça oui je sais qu il faut qu il double demain mais la il faut que je passe à plus de 10 000 ui/l ca va être chaud c est énorme j ai un peu le stress que ça stagne ou baisse tellement c est élevé au départ ou c est juste le chiffre qui fait peur  et j imagine encore moins qu il triple :open_mouth: 
    Du coup tu fais un nouveau protocole? 
  • Jen64. Pour ma fille j'étais aux alentours de 180. Ce que je comprends de l'article : c'est qu'à priori le chiffre initial n'est pas important. Que tu es 80 ou 6000 c'est pas l'essentiel. c'est l'évolution du taux qui importe. selon l'article, je crois que si le taux augmente X 2 en 48 heures, il est probable que tu n'es qu'un embryon, maintenant si le taux augmente X 3 ou 4, il est probable que tu sois enceinte de jumeaux ou plus......c'est ce que j'ai compris. Voili...voilou!!!!

  • @KikiLasso je viens de lire les articles de @Gaeli que je remercie et le taux de ta fille il était plus  haut?? :) ça fait bcp qd même pour une grossesse multiple non? Ou dédoublement comme ditu @EmmaJuly ? Même en lisant les article j avoue que je comprends pas si toi ou @Gaeli ou @EmmaJuly vous pouvez m éclairée sur cet article  :)
    Je pense plus à une grossesse mollaire donc je flippe un peu  :o enfin on verra demain si le taux double ou pas .... euh les filles vous savez un enfant ça serait déjà bien et j avoue que jumeaux ou triplé qd vous me l avez écrit j ai rit car oups je suis choquée dans le bon sens si c est le cas  :D:D 
    @brunette31140 je pense fort à toi dans l attente de ton écho  :)
  • hello Jen 64

     Félicitation à toi. Moi je suis passée par deux IAD, Aujourd'hui j'ai une fille de 7 ans 1/2 et un petit garçon de 4 ans 1/2. (même donneur pour les deux). Pour mon fils mon taux était petit (80).

     Voici un article sur les taux hcg, si ça peut t'aider toi et d'autres.

    Qu’est ce que le Beta HCG ?

    L’hormone beta HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope) est secrétée par le placenta à partir de la nidation de l’embryon dans l’utérus. S’il y a eu fécondation, le taux de HCG dépasse les 8UI à la nidation puis se met à doubler tous les deux jours.

    L’HCG est détectable dans le sang dès le 10ème jour suivant l’ovulation.

    C’est en effet le temps nécessaire pour qu’apparaisse dans le sang à concentration suffisante la bêta hCG, l’hormone qui signe la grossesse.

    Cette prise de sang peut se faire dans n’importe quel laboratoire, et il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

    A l’occasion du 1er Trimestre, pensez à prendre soin de vous avec le coffret Bio Omum :

    Evolution du taux

    Le taux de HCG augmente régulièrement depuis la nidation jusqu’à la 8ème semaine de grossesse environ. Ensuite, ce taux diminuera progressivement jusqu’au terme de la grossesse.

    Dans la plupart des grossesses dites normales ,à des niveaux de taux hCG en dessous de 1200 mIU/ml, l’hCG double toutes les 48 à 72 heures.Plus le dosage initial est élevé, et plus il augmente vite, plus il est probable que la grossesse évolue normalement.

    Lorsque la grossesse se développe, l’augmentation diminue significativement.Entre 1200 et 6000 mIU/ml, le taux hCG prend de 72 heures à 96h pour doubler et à partir de 6000mIU/ml, le taux hCG prend 4 jours ou plus pour doubler.

    A des niveaux de 6000 mIU/ml, le taux de hCG augmente normalement d’au moins de 60% tous les 2/3 jours, même si une augmentation de 50 à 60% est considérée comme normale.

    DELAIS NORMAUX DE DOUBLEMENT DU TAUX DE BETA HCG
    DOSAGE HCG TEMPS DE DOUBLEMENT ATTENDU
    Sous 1200 mIU/ml              Entre 30 et 72 Heures
    1200-6000 mIU/ml              Entre 72 et 96 Heures
    Au delà de 6000 mIU/ml              96  Heures

    En général, après 6/7 semaines de grossesse, le meilleur indicateur d’une grossesse en bonne santé est un bon battement de coeur du foetus.Les taux hCG ne seront pas d’une grande aide pour estimer la viabilité de la grossesse si ce taux est déjà supérieur à 6000mIU/ml ou après 6/7 semaines de grossesse.

    Une augmentation inférieure à celle attendue est  plus fréquent lors de grossesses anormales comme des fausses-couches et des grossesses extra-utérines.

     

    Taux hCG et grossesse multiple

    En cas de grossesse unique, le premier bêta-hCG est généralement entre 30 et 200, et il augmente très rapidement, avec, au minimum, un doublement tous les deux jours (donc chaque dosage doit être au moins 4 fois plus élevé que le précédent).

    Un résultat « normal » sera par exemple : 70 – 430 – 2670.

    En cas de grossesse gémellaire, le premier bêta-hCG est généralement supérieur à 200, et la croissance encore plus rapide que pour une grossesse simple. Un résultat « normal » sera par exemple : 230 – 2190 – 10.750.




  • @jen64 : désolée mon long message a été coupé. Bravo pour commencer. Mon message effacé disait entre autre que ds tt le forum, je ne me souviens pas avoir lu,  en 1er dosage, une valeur aussi importante. Ça laisserait bien envisager une grossesse multiple...
    Euh @EmmaJuly : qd tu parles de dédoublement,  t'imagine des triplés ou plus ? ;-) 
    @brunette31140 : je t'envoie des ondes de zenitude. Oui ça pt arriver. Ça m'est arrivé pour la 1ere grossesse il y a 2 ans et là rebelote en mars pour la 2eme Mais avec bcp plus de consistance et de peur. Par chance ton écho est demain. Je  croise tt ce que je peux. 
  • mai 2019 modifié
    Je vous tiendrai a toute au courant 
    @Fredouce tu a pu voir pr ton ordonnance de pacths ?
    Le forum me met vos  commentaires à la bourre :D ça se met pas à jour comme d hab  :D donc je répond au fur et à mesure qu ils apparaissent   :D
    @Soniakila la clinique m avait lors du transfert : les 2 embryons sont supers et égaux  :) mais bon je sais pas réellement car j y connais pas grand chose  ;) whaou des jumeaux de 7 mois félicitations  :smiley: !!!! Tu dois être épuisé ac tes bouts chous  ;)
    @arwen n empêche je dois pas être là seule ici à avoir un tôt bizarrement élevé il doit bien y en avoir une qui me bat  ;);) promis je vous tiens au courant mercredi et à force de penser jumeaux pareil vous allez vraiment me les faire faire ac vos encouragements  :D;):p
  • @Pearl whaou je comprends mieux c est chouette :)
    Et désolé j ai pas vu les posts avant :smile: 
    @EmmaJuly euh non non pas de doublés  :p:D je sais pas si ca veut dire forcément jumeaux car j ai vient de lire a l instant que des fois c était juste un seul :)
    d'ailleurs les expérience que @cricri nous fait partager avec ses 2 grossesses et d'ailleurs je t en remercie  :) merci pour tes encouragements et d y croire pour 9 mois d aventure t es trop mignonne  :)
    Je te dirai déjà pour mercredi  ;)
  • C'est génial @jen64 ! Quel taux, félicitations !!! Avec ce taux c'est effectivement possible que ce soit des jumeaux. Et rassure-toi, le taux ne peut pas être trop haut, en tous cas ce n'est pas signe d'un problème ;) Vivement mercredi qu'on voit l'évolution ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part