Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1606163656698

Réponses

  • @arwen oui je vais profiter que mercredi soit férié et rester encore sur place demain soir. Je ne sais pas trop dans quel état je vais être après le transfert, alors je préfère 
    @jen64 c’est gentil de croiser les doigts pour moi
    Vos messages m’aident beaucoup, merci de votre soutien. Je vous tiendrai au courant demain
  • @Fredouce merci  :) je croise les doigts pour toi pour demain  :) 
  • @Fredouce oui, les doutes et la peur sont normaux, c'est effectivement quelque chose qui va changer le reste de ta vie donc ne pas avoir de peurs serait étonnant au contraire, mais c'est une peur qui, je trouve, est saine. Bon vol ce soir et mes doigts sont croisés pour demain ! Tu vas rester aussi demain soir après le transfert ou tu rentres directement ?
  • Bienvenue @jen64
    Merci de vos messages @Arwen et @brunette31140
    Je prends le dernier vol ce soir pour Barcelone, la FIV est prévue demain après-midi. Je préfère être déjà sur place, même tard, et me reposer demain matin.
    La journée a été chargée au niveau boulot, donc je n'ai pas eu trop le temps d'y penser, mais j'avoue que par moments j'ai eu le tournis !... Je prends la mesure de ce que je m’apprête à faire je crois, et même si je suis claire avec moi-même et que c'est une décision bien réfléchie et qui a pris du temps, c'est LA décision de ma vie et des doutes, peurs resurgissent parfois. Après comme me disent mes amis, lorsque tu as des enfants, tu es inquiète toute ta vie :-D 
  • mai 2019 modifié
    Bonjour les filles :-)
    Merci beaucoup pour vos messages  @sandrastef1 @arwen @EmmaJuly @Lea888 ;; @Pearl ;;
    Et merci encore a vous toutes car je n arrive pas à me dire que ça peut être positif car peur de souffrir d être déçu et je n ai rien changé de mon quotidien et je fais comme si de rien était et je suis à fond dans mon boulot :-) et la vous commencer a me faire rever avec vos messages tres gentils   :-) et ayant une pathologie  qui affecte  mon quotidien je vous avoue que j ai du mal à supporter de plus en plus les patchs et la progestérone mais peut être que vous aussi vous avez du supporter les effets secondaires douleur bas ventre a devenir folle ,migraines, nausées gonflement poitrine puis diminution, insommnie, fringales.
     @EmmaJuly pas forcément superstitieuse juste un peu septique si ça marche du 1er coup   :-) je sais depuis 3 ans que je ne pouvais pas en avoir avec mes ovocytes (réserve ovarienne nulle) donc j étais prête à faire un dossier d adoption (et que je compte tjs faire)  et on m a parlé de dons d ovocytes. La ressemblance ne me perturbe pas tu as raison car un enfant nous ressemble par mimétisme et il saura très tôt sa jolie histoire ( don ou adoption). Ton petit garçon est magnifique  :)  :)
    @Pearl ;; je ne te l avais dit mais encore félicitations pour tes jumeaux !!! :-)
    Ainsi qu a toutes celles qui ont des +++ :-)
    Sachez qu il me reste des boîtes si ça vous interesses :-) euh je sais pas si on peut en parler ici.
    Dans l attente de lire la suite de l avancement de chacune et merci de votre attitude super positive et encourageante, combativité :-)  

  • @jen64: Bienvenue! Effectivement il y a pas mal de filles pour qui ça a marché du premier coup! Courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang!  :)
  • @jen64 bienvenue! Moi aussi 4 qui ont tenus 2 j3transferes en mars et ca a marché du 1er coup et cest des jumeaux enceinte de 2 mois :) Je te souhaite la même!
  • mai 2019 modifié
    @jen64 : comme dans ces moments là, on devient superstitieuses...sache que mon fils est né d'une FIV DO réussie du 1er coup, le....13 mai !!! Alors, on croise les doigts ! Que ça te porte chance !

    Quant à la "ressemblance", mon fils ressemble tellement à son père...que j'en oublie parfois le don d'ovocyte ! Bien que j'ai commencé à lui en parlé... :-)
  • Bienvenue @jen64, je te souhaite également un beau +++
  • @jen64 , je te souhaite un beau +++. Pour certaines, ça a marché du premier coup, donc il faut y croire. 
  • mai 2019 modifié
    Bonjour les filles.
    Je lis vos posts régulièrement et j apprends de vos connaissances car je suis completement novice et je me sens pas trop à l aise vous en savez bien plus au vu de vos expériences :-)
    Pour ma part ça y est j ai eu 2 brybrys J3 transférés le 27 mars pour une 1ère fiv do: égaux et 5%de fragmentation tous les deux (la donneuse à 20 ans sur 9 ovocytes prélevés 6 fécondés et 4 qui ont tenu ....Et les 2 autres congelés) aucune gêne ni douleur pdt transfert bref j ai rien senti. J ai des doutes que cela puisse marcher du 1er coup mais l essentiel c est d avoir essayé et ne pas avoir de regrets:-)en vous lisant cela me permet de comprendre certaines choses et j admire celles qui sont d un courage de tonnerre :-) la prise de sang prévu pour le 13 mai. 
    En tout cas j ai pour vous toutes une pensée et admiration  de vous toutes.
    Euh voilà pour mon parcours.
  • Coucou les filles. Désolé de mon absence je suis en pleins papier concernant l'aide financière de la sécurité social.  J'espère tout d'abord que vous allez bien. @Fredouce Ha cets super ça. Tu nous tien au courant surtout. Je croise fort les doigts pour toi.   Pour les autres ou en êtes vous ? 
  • Super @Fredouce, les choses s'accélèrent pour toi ! J'espère que tu auras même plus d'1 J5 ! Bon voyage à toi et on attend les nouvelles mardi alors :)
  • Bonsoir à toutes,
    Quelques nouvelles de mon côté..la clinique m’a appelé cette semaine pour m’informer de la ponction de la donneuse, j’ai été très étonnée car je ne savais pas qu’ils en avaient déjà trouvé une me correspondant !
    Bref, la surprise passée, j’ai été rappelée vendredi: 7 ovocytes prélevés, 5 ont pu être fécondés et la clinique pense pouvoir en amener 1 au moins à J+5. Par conséquent je serai mardi à Barcelone pour la FIV (c’est un double don).
    C’est un peu le branle-bas de combat au niveau orga, et demain il va falloir que je demande un congé pour mardi alors que je reviens d’un week-end prolongé... mais pas le choix ;-)
    Je pense aussi beaucoup à ces histoires de ressemblance en ce moment, mais pour avoir déjà élevé et aimé profondément des enfants qui n’étaient pas les miens, je sais que l’amour n’a pas besoin de gènes :-)
    Bon courage à toutes où que vous en soyez dans votre parcours.
  • @pearl, ne t'excuses pas pour ton pavé, ce sont des questions que nous nous posons toutes. Perso, c'est sperme de mon mari qui a des origines vietnamiennes donc j'espère qu'il lui ressemblera. Il à déjà une fille d'une première union et franchement elle me ressemble énormément. Alors les gènes.... Et puis je suis d'accord les enfants nous imitent et reproduisent des mimiques. Bref, aujourd'hui à 43 ans je suis OK avec le don, ça a été dur mais bon. Je me dis que mon bébé n'héritera pas de mes mauvais gènes. Bon courage à toutes. 
  • mai 2019 modifié
    Coucou oui c'est un double don .       Au fil des années, je me suis construit une vie avec 2 familles.Ma famille de sang et avec certains d’entre eux les liens sont très forts mais avec d’autres membres ils sont inexistants et une autre famille sans lien sanguin et qui me considère comme leur fille.Donc peu m’importe le lien sanguin.Le plus important c’est le lien que tu crees avec les gens.D’ailleurs par rapport à la ressemblance j’ai lu un texte intéressant, ce qui fait que nos enfants nous ressemblent c’est pas tant l’apparence Physique que L’affectif, le psychologique, les manières gestuelles qu’ils imitent inconsciemment. C’est pour ça que vous aurez droit, même d’un entourage qui n’est pas au courant quil ou elle n’est pas l’enfant biologique, à des commentaires comme oh il a la même façon que toi de dormir ou de tenir sa cuillère et trouvera des ressemblances avec les parents. Perso je ressemble à aucun de mes deux parents mais je ressemble à mes frères et sœurs  bizarrement et surtout dans ma famille limité aux cousins germains y’a toutes les couleurs du blanc au foncé des blonds aux yeux verts gris et des mates brunes comme moi aux yeux marrons ou noisette ou noirs. Yeux en amande ou plissés ou grands yeux ronds. Du 1m60 au 2m.Cest pour ça que j’ai pas réfléchi 2x avant de faire double don.
    Ce qui m’inquiète cest la gestion des gens qui se permettent de poser des questions indiscrètes par curiosité et qui veulent te faire partager leur opinion que t’as pas demandé et pour ça je suis contente d’avoir trouvé un témoignage d’une nana qui comme moi veut le dire à ses enfants (qui vont sûrement en parler à l’école)le dire à l’entourage proche et qui avait écrit qu’aux autres elle leur disait juste je l’élève seule point.J’ai pas envie de m’inventer une vie d’une nuit sans lendemain ou d’un pere qui veut pas assumer sinon çà devient glauque.Sinon ce qui l’agaçait c’est quelle s’est rendue compte du coup que des inconnus qu’elle croisait dans sa ville  connaissait  son histoire mais bon ça tu peux pas empêcher les gens de parler et puis le positif ça pourrait inspirer plus de femmes à faire des dons d’ovocytes en France, et qu’est ce que j’aimerais qu’en France les mentalités évoluent, le système aussi, et que chacun en couple ou pas hetero ou pas puisse en bénéficier.et une réflexion plus approfondie sur l’âge limite de 43 ans...en prenant en compte par exemple notre santé et le fait qu’on vive plus logntemps.En rentrant je me sentais un peu dans un film hors la loi mais en mode rebelle!
    Desolee pour le pavé!
  • Je confirme les propos de Cricri mais de toi aussi Pearl. 
    @Pearl : je ne sais plus si c'est un double don que tu a fait... Et pour ma part, pdt la grossesse je me posais des questions et après la grossesse. Jai été suivie pdt un an par une psychologue qui Malheureusent est partie à la retraite. Le post partum peut être compliqué. 
    On m'avait déclenché l'accouchement le 07 juillet mais mon col n'a rien voulu savoir. Le 10 juillet à 20h30 : tjs 1 cm ! Et ce malgré différents protocoles (3 tampons, 3 gels, puis perfusion en dernier le 10 juillet apres midi). Rien à faire. Donc, sur toutes ces journées pleines,  tu t'en pose encore pnus des questions.. 
    Et personnellement, je ne regrette rien. Non, ce n'est pas facile mais oui Tu avances, tu apprends et tu fais au mieux.
    Plein de pensées !
  • Oui surprise !!!!!
    On se pose plein de questions pdt la grossesse.
    Le pire cest qd tu as 2 donneuses différentes!!!!

  • Je me demande à quoi ils vont ressembler les miens...surprise...
  • Ho il est chou  .. . 
  • le voici !
  • Et bah moi je peux te raconter que le résultat de ma 1ère FIV DO, né un vendredi 13 (mai) va bientôt fêter ses 3 ans ! Qu'en septembre, il va faire son entrée à l'école...
    Et pourtant, ce jour où l'on m'a transféré la petite virgule...bah c'est comme si c'était hier !!!
    Alors profitez de chaque instant...même des nausées...car ça passe viiiiiiite !!!
  • Bonjour les filles comment allez vous ?
    Je vous lis  j'ai louper des truc lol. 
    Pour l'alcool je ne sais pas pour ma part j'ai arrêter de fumer le jour du transfert. Et je suis contente car ça ne me manque pas énormément enfin juste après le repas. 
    Demain je refait une pds la 4 ème et dernière si tout va bien. 
    Et l'écho de datation est prévu pour le 14 mai mais je vous l'avais peut être dit. 
    Sinon vous racontez quoi de beau ?

  • mai 2019 modifié
    @EmmaJuly moi javais les yeux qui brillent d’émerveillement sur un ptit nuage j’écoutais mais je voyais rien dans le noir complet heureusement j’ai eu le petit scan papier  avec la petite virgule blanche comme tu dis je l’ai longtemps admiré Pas contre j’ai été vraiment choqué les larmes ont coulé toutes seules quand j’ai entendu les 2 cœurs battre.
  • mai 2019 modifié
    Les filles je serais curieuse de l’avis de votre gyneco sur la question de l’alcool meme un verre  avant transfert après transfert au 1 er mois au 9eme parce que quand  je lis ce que je lis sur l’effet de l’alcool sur les fiv les embryons les bébés formés.. internet c’est compliqué certaines études qui disent pas de souci sont encore accessibles et c’est en faisant des recherches que tu te rends compte qu’elles sont obsoletes et mal menées . J’ai lu une étude  qui m’a l’air la plus complète et plein de bonne sens sur esanté.
    Chacun fait ce qu’il veut mais j’encouragerai pas à boire je juge pas non plus. La France nous avons aussi une certaine culture du vin.

  • Et cela dit aussi, mon frère qui est toubib et pas du tout pour l'alcool (on avait un père qui avait de gros problèmes de ce côté...) m'a dit qu'un, voire deux verres de vin rouge, c'est bon pour la circulation...
    Avant transfert, évidemment
  • L alcool a un effet sur la circulation sanguine, la «vascularisation», comme le tabac, donc c'est pas conseillé, comme les bains chauds etc, m'a dit ma gyné
    Cela dit, je fumais, j'ai diminué au max, et la fivdo a fonctionné au premier essai, et la grossesse s'est bien passée.
    @kittima, contente d'avoir de tes nouvelles, perso, je pense que j'aurais fait pareil même si je comprends fort bien ton impatience!
    Bon courage à toutes!
  • vous avez de la chance parce que j'ai eu vraiment mal !! mais après c'est vrai que le moment était tellement fort que ça aide à passer au-dessus !!
  • Moi, je me souviens du moment où ils ont "largué" les brybrys ! Petite virgule blanche sur l'écran d'écho...j'en ai eu les larmes aux yeux...
  • Moi non plus rien senti.et elle a eu la gentillesse de m’expliquer ce quelle faisait en détails 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part