REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Scandaleux

Bonjour,


Je me permets d'écrire ces quelques lignes pour expliquer, dans les grandes lignes, notre histoire. Nous savions bien que cette aventure ne serait pas facile, mais à ce point-là, nous y étions pas préparées.

Alors voilà, nous sommes un couple de femmes et avons décider d'entamer cette belle aventure en novembre 2017.

Pour commencer, nous nous étions approcher de la clinique de Barcelone car pour nous, avec l'avion, c'est ce qui était le plus accessible dans les délais si court qu'il faut tenir.
Nous y avons été accueilli, pour notre 1er rendez-vous, avec beaucoup de professionnalisme, nous n'allons pas leur enlever cela. Mais après, tout s'est vite gâté. 

Nous y avons fait notre 1ère insémination, un échec. Se sont des choses qui arrivent mais bon.. En résumé, nous avons fait 7 stimulations (lourdeurs du processus, piqûres...) et sur les 7 stimulation, que 3 inséminations ont abouties. Et durant ces 7 stimulations, le combat a été rude, Eugin ne répond pas aux appels, ni aux urgences, nous donne les instructions de dernière minute pour le déclenchement de l'ovulation, le soir à passer 20h30 - Bonne chance pour trouver de 1. une pharmacie d'ouverte et de 2. une pharmacie qui a le "médicament" en stock.

Pour rappel, cela fait quand même 4 cycles de stimulation, puregon à gogo - pour aboutir à aucun résultat car ils ne savent pas gérer votre stimulation!

Bref, pertes de patience, de confiance et surtout, de tolérances des coordinatrices de Barcelone, déçues de leur façon de faire, nous avons décider de changer de ville, dans l'espoir que cela se passerait mieux après.

Arrivée à Madrid, même combat, 1er rendez-vous avec le docteresse, plutôt confiant et clément. Suite au 7 stimulation et que 3 insémination, elle nous propose d'entamer une FIV !

Parfait, tête baissé, nous fonçons.. l'envie d'avoir un enfant étant plus fort que toutes les déceptions reçues!

Stimulation à fond, le dernier jour avant la ponction, ma partenaire était tellement "pleine" qu'elle n'arrivait même plus à s'asseoir! Bref, on lui retire 20 ovules, les insémines avec ISCI et au résultat QUE 3 survivent au stade de blastocyste. Là encore, nous pensions que c'était pas trop mal.
1ère insémination FIV - grossesse biochimique
2ème insémination - aucun résultat
et le malheureux 3ème embryons - n'a pas survécu à la décongélation.

Malgré qu'il n'ai pas survécu à la décongélation, la clinique ne nous a pas averti! Nous sommes donc arrivées au rendez-vous, sans aucun apriori.
Arrivée à la clinique, la secrétaire nous demande de payer le forfait, avant le transfert. Pourquoi nous faire payer d'avance ( les autres fois ce n'était pas le cas) alors qu'elle devait déjà savoir, qu'il n'y aurait pas de transfert ?
La doctoresse nous reçoit et nous dit qu'elle veut parler avec nous AVANT de faire le transfert? Mauvais explication de départ puisqu'elle savait déjà, qu'il n'y aurait pas de transfert !

Bref, elle commence par nous faire un récapitulatif de notre dossier médical complet (C'est une blague? Elle pensait que nous le connaissions pas par coeur?) 45 minutes de causettes pour nous expliquer notre parcours - Merci bien mais personne mieux que nous le connait aussi bien et bref, à la fin de cela, elle dit à ma partenaire : 
- Bon alors il y a 2 solutions: 1. vous avez de mauvais ovaires, 2. il faudrait peut-être penser à changer les rôles et que votre partenaire commence à essayer !
ET LA, approximativement, le délicatesse dont a fait preuve cette doctoresse est juste innommable ! Quelle déception, quel manque de tact et de professionnalisme! 

Rendez-vous terminé, nous demandons à récupérer le montant versé en arrivant - là aussi, la secrétaire nous répond que c'est pas possible, que le versement se fera sur notre compte dans les 2 semaines ! (mais non venons de le payer en cash ! c'est dingue quand même)

Nous sortons de la clinique, déçues et désemparées !

Résultat des cours, nous avons contact avec une autre clinique, qui au 1er rendez-vous et sur la base unique des examens de sang effectués sur la demande d'Eugin, la doctoresse nous indique:
 1. que ma partenaire est sujette à des ovaires polykystiques et de
2. qu'il y a certainement une résistance à l'insuline (hormone secrété lors de l'ovulation)

DONC: nous avons jamais été informé de ces ovaires polykystiques par Eugin, le traitement n'était donc pas adapté ! (et pourtant, selon les résultats sanguins, ils auraient dû le voir)
et EN PLUS, ils ont fait prendre des médicaments pour la thyroïde qu'elle n'avait absolument pas besoin de prendre !

Résultat : traitement pas adapté, suivi pas correct et dernier rendez-vous, franchement pas adéquat face à une femme qui se bat depuis 2 ans pour avoir un enfant !

Je ne recommande vraiment pas Eugin! Nous appelons ça de la manipulation, de l'abus et même, si nous en avions la force, nous réfléchirons à un procès pour prouver leur incompétence, nous gagnerions, j'en suis certaine ! Histoire à suivre car pour avoir un enfant, il ne faut pas compter, nous le concevons mais quand il y a de l'incompétence et de l'abus, l'argent utilisé dans le vide à quand même du poids!

Aller voir ailleurs, je vous le conseille réellement ! 
Commentaires
  • Whouaaaa...hallucinant !!!
    Il serait intéressant que vous demandiez à Eugin la totalité de votre dossier médical...ça pourrait servir...  ;-)

    Bonne chance pour la suite !

    On croise les doigts. :-D
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part