Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

11011131516149

Réponses

  • @Kali tu vois, il fallait être patiente ;)

    @Kitdeluca le 5 AA est excellent, les 2 5BC sont moyens et le 4 CC est le moins bon, mais il ne faut pas trop s'y fier quand même, on a souvent vu des transferts marcher avec les moins bons embryons ;). Le j6 c'est juste qu'il devait se développer un peu plus lentement que les autres et donc ils l'ont gardé en observation 1 jour de plus pour voir s'il continuait à se développer et à priori c'était le cas puisqu'ils l'ont vitrifié. Donc 4 embryons, c'est déjà pas mal, il en suffit d'un seul et je te souhaite que ça marche du 1er coup ;)
  • @Kali top ! ça y est tu es sur la bonne voie, écoute et fais confiance à ton corps!
    Je viens d’avoir la clinique ils me conseillent de faire une prise de sang demain si les règles ne sont pas arrivées pour voir ou j’en suis niveau hormones

    Pour les embryons 4/7 on passé le stade J5: 3 sont à J5 et 1 est à J6
    1 J5 - 5AA
    2 J5 - 5BC
    3 J5- 4CC
    4 J6 - 5BC

    Quel est l’avis des pros ?? @arwen @Shana qu’en pensez-vous?
    J’avoue que je comprends pas le J6 ! 
  • Super nouvelle @kali !! 
    Ça se précise  :)
  • Coucou les filles  :o alors mes règles sont arrivées tout doucement! Je commence les patchs ce soir et écho de l’endomètre le 3/12 ! J’espère qu’il sera à 8  <3 et ils me fixeront une date de transfert à ce moment-là 
  • @winniebb oui j attend les règles pour le provames, je suis pas stressée mais comme la clinique m’a dit faut juste pas les commencer trop tard genre à J2/J3 que j ai peur de louper le coche!

    @arwen, ok merci je suis ton conseil, j’attend patiemment :)  ;)
  • @Kitdeluca non, pas tant que tu n'as pas tes règles, elles ne devraient pas tarder ;)
  • Merci les filles !!! :smile: 
    @Kitdeluca tu dois commencer ton traitement ? Tu attends ton J1 pour commencer provames c est bien ça?
  • De mon côté j’ai tous les symptômes des règles depuis 3j, mal de tête fatigue, pertes, mais pas encore les vraies règles. Elles prennent leur temp! C’est différent de d habitude mais peut-être que c’est normal vu que le cycle a été bloqué par le décapeptyl 
    Vous commenceriez le provames maintenant?

    @elfie merci ! Comment vas-tu?


  • novembre 2020 modifié
    @Kali ça ne fait que 2 jours, tes règles devraient arriver d'ici 2-3 jours si le traitement a été efficace ;)
  • Arwen oui  fini depuis vendredi soir  :s
  • @Kali ton traitement de patchs et progestérone est fini ?
  • Coucou les filles  :)
    gardez le moral  <3
    moi j’attends toujours mes règles sinon prise de sang dans 5 à 6 jours  :s
  • novembre 2020 modifié
    Salut les filles,

    @kitdeluca Félicitation, @Winniebb on croise les doigts!!
     je suis heureuse qu'il y ait autant de bonne nouvelles ça fait du bien!! 

    @celse, de tout cœur avec toi... 


      
  • @celse bah franchement c'est normal. Quand le moral n'est pas bon on a besoin de se réconforter dans le sucre et le gras  ;) D'autant plus en hiver je trouve ! 
  • @celse pfff quelle galère ma pauvre ☹️
    Bon déjà si tu échappes au curetage c'est mieux (pour ton moral et ton utérus aussi !)
    J'avais également eu la pilule après ma 1ere fausse couche pour éliminer les derniers résidus (sur 2 mois)
    Essaie de voir étape après étape (je sais facile à dire...) pour garder le cap  <3
    Bonne soirée
  • @lylea ici c'est l'inverse ça ne va pas donc je mange. Même que ma balance et mon mari ne sont pas contents. Impossible de me reprendre en main et d'arrêter de ressasser
  • J'ai eu rdv chez ma gynéco cet après-midi. Echo pas bonne, elle voulait me faire un curetage mardi... mais 3h après surprise la prise de sang est pas si mal. Donc 2 semaines de pilule contraceptive pour arrêter après et faire saigner puis contrôle= contrôle dans environ 1mois. Et dès que ce contrôle sera ok, on pourra faire la prise de sang 6 semaines après, puis 1mois d'hormone pour d'autres analyses... je pense que le transfert a passé de Noël voir début janvier,  au mois de mars. 
  • Le médecin me demande de refaire l'analyse de sang pour vérifier si le problème de coagulation se confirme (il dit qu'il peut y avoir des faux positif) J'espère que ça ne va pas trop repousser mon prochain transfert...
    Il était positif et assez rassurant au tél ça m'a fait du bien au moral !
    Bon week-end
  • @white génial ! C'est clair que c'est la bonne surprise.
  • @arwen oui je pense que tu as raison qu'ils ne voudront pas ... mais j'ai du mal a m'enlever ça de la tête !! parce que c'est au delà de l'aspect maximiser les chances, j'ai tjs rêvé d'avoir des jumeaux :)

    @white c'est bien ! et ça fait du bien d'avoir des choses qui marchent mieux ou plus vite, dans nos parcours on est plus habituées à l'inverse!

    @winniebb 3 décembre c'est demain !!! ça va arriver vite :)
  • Merci de ton retour @lylea  :) 
    Appel de la secrétaire de mon gynéco cet après-midi (Surprise ! Ce n’était pas prévu) pour me proposer une opération 2 semaines plus tôt. J’ai pris  :) Toujours ça de gagné ;)  
  • novembre 2020 modifié
    @Kitdeluca ne cogite pas trop, avec des j5 tu n'auras pas le choix, je pense qu'il refuseront de t'en transférer 2 puisque c'est ton 1er transfert. Moi il a fallu attendre mon 3ème transfert en double don pour qu'il acceptent de me transférer 2 j5, et alors que j'avais aussi fait 3 transferts avec mes propres ovocytes.
  • @white ok. Par curiosité j'ai regardé pour la mienne en 2017, j'avais fait le transfert 2 mois après l'examen. Mais c'était mon tout premier transfert donc j'avais d'autres examens à faire avant, y a peut-être moyen de faire moins long !

    @winniebb ça va arriver vite en effet c'est cool  :)
  • novembre 2020 modifié
    Bonne nouvelle @Winniebb:)
    Ça va arriver très vite... 
  • Bonjour les filles,
    un petit message de courage à toutes!!!
    je fais mon transfert le 3 décembre! 
    Le temps est déjà long ça promet après le transfert
  • merci les filles pour vos messages, ça fait plaisir à lire :) je cogite encore beaucoup sur le 1, ou 2 ...  :s
    @Lauranne j'espère un jour écrire le même message pour donner du courage!

    courage à toutes celles qui sont en-cours d'examens ou à venir pour pouvoir relancer rapidement un autre transfert, il va y avoir pas mal de relance en début d'année j'ai l'impression  :)
  • @lylea pas à l’hôpital non mais dans une clinique. Concernant le temps d’attente suite à cette opération, j’ai des informations contradictoires... 
    J’ai un rdv tél avec un médecin d’Eugin la semaine prochaine, j’en saurai certainement davantage. 
    Bises à toutes 
  • Bonjour les filles
    De supers nouvelles pour vous @Kali et @Kitdeluca c'est top !
    @white c'est vrai que tu as de la chance d'avoir trouvé un créneau rapidement pour l'opération. C'est à l’hôpital ? Tu sais s'il faudra attendre un peu avant de pouvoir faire un transfert après ?
    @celse je crois que c'est aujourd'hui que tu fais le point avec le gynéco, tiens nous au courant !

    De mon côté, j'essaie de me remettre en forme après la fausse couche (sport) et niveau moral on va dire que ça dépend des jours mais dans l'ensemble ça va qd même mieux ! J'ai RV avec le médecin d'Eugin cet aprem, j'espère y voir plus clair pour un nouveau transfert.
  • Bon courage les filles
  • Merci de tes nouvelles @Brunette74@  :) 
    De mon côté j’ai réalisé une hystéroscopie lundi.
    Découverte de 2 polypes et opération prévue au mois de décembre (je réalise ma chance que cette opération soit réalisable aussi rapidement, étant donné le contexte). 
    Tiens-nous au courant. 

    Très bonnes nouvelles @Kitdeluca :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part