Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

18283858788149

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    @Brunette74@ baignade sans problème même si je mets du sparadrap dessus pour être sure...jacuzzi pas tenté...mais en préparation endométriale je testerai pas pour ma part  (eau très chaude et propice au développement de bactéries)
  • juillet 2020 modifié
    Coucou les filles  :)
    coucou @white @Brunette74@ ! Merci ca va pas trop mal. Aucun symptôme pour l'instant mis à part un petit pincement qui est apparu le jour du transfert dans le bas ventre à chaque fois que je suis stressée ou énervée. C'est toujours au même endroit..sinon je prends tout dans les seins là  :D
  • juillet 2020 modifié
    @kali coucou,  as-tu eu ta date ? 

    @Juju , comment tu vas ?

    Petite question pour vous toutes, avec les patchs, jacuzzi,  piscine,  c'est ok? 
  • Bonjour @Haly

    Le taux n'a plus de sens après les échos sauf pour contrôler une éventuelle fausse couche spontanée.
    Le taux double en 48 heures au début de la grossesse. Lorsque la grossesse se développe, l’augmentation diminue significativement.Entre 1200 et 6000 mIU/ml, le taux hCG prend de 72 heures à 96h pour doubler et à partir de 6000mIU/ml, le taux hCG prend 4 jours ou plus pour doubler.

    A des niveaux de 6000 mIU/ml, le taux de hCG augmente normalement d’au moins de 60% tous les 2/3 jours, même si une augmentation de 50 à 60% est considérée comme normale (souce fiv.fr). Donc no stress ;-)

    https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/#:~:text=Evolution%20du%20taux,8%C3%A8me%20semaine%20de%20grossesse%20environ.&text=Entre%201200%20et%206000%20mIU,jours%20ou%20plus%20pour%20doubler.

  • C'est une bonne nouvelle @celse :)

    Les filles, je sais que je n'aurais pas du le faire, mais pour me rassurer je suis retournée faire une pds, et au final le résultat m'inquiète, le taux ne double tjrs pas et là,  l'évolution à plus que ralenti. Lundi j'étais à 27 500 et aujourd'hui 45 600  Par rapport au tableau, c'est dans la norme à cette période mais il y a encore plus d'écart. Je craint que le coeur se soit arrêté et que le taux continue à évoluer à cause du sac. Ça m'inquiète vraiment cette histoire de taux. :(



  • @alex0506 bienvenue. 
    J'ai 32ans. Pour ma fille 15 mois, j'ai saigné et aussi décollement placenta, je n'étais pas sous lovenox. 
    Maintenant, on tente le deuxième. 

    Ce matin, j'ai eu une écho tout va bien même le petit cœur qui clignotait. Prochain rdv le 21 août 
  • juillet 2020 modifié
    Merci les filles, je vais me reposer alors, c'est une histoire que de quelques jrs.
  • Bonjour tout le monde,

    @alex0506 j'ai 46 ans comme toi. J'ai une fille de 15 ans que j'ai eu naturellement. Et mon projet de 2ème BB, seule ma fille est au courant. C'est vrai que j'ai peur du jugement des autres.
  • juillet 2020 modifié
    Bienvenue @alex0506 !
    J’ai 45 ans et c’est le premier enfant que je tente d’avoir. Je n’en ai parlé qu’à très peu de personnes pour ma part. Et à des personnes « bienveillantes ».
    Je ne veux surtout pas me mettre la pression.

    @Juju comment vas-tu ?
  • @alex0506 moi aussi j’ai eu des décollements tout le premiers trimestre et pourtant je ne suis pas sous Lovenox. 
    Mon medecin m’a dit de me reposer mais de toute façon j’etais mieux couchée. Un petit effort et hop je saignais. 
    Et maintenant je suis à 24 sg et tout va bien. 
  • @Haly c'est mon médecin et non mon gynéco qui m'a prescrit du repos. Je suis comme toi dès que je reste trop debout j'ai des douleurs et les saignements reprennent....Il faut que je vois avec mon gynéco. 
  • juillet 2020 modifié
    Merci @rym @arwen ....et toutes les filles pour votre soutien.

    @alex0506 Bienvenue sur ce forum. Comme disent les filles, écoute ton coeur, il y aura tjrs des personnes qui seront contre ta démarche. J'en ai eu aussi autour de moi, et je ne leur parle plus de mon parcourt. Pour ta question, j'ai un léger décollement et je prends du Lovenox, j'attendais mon rdvs avec ma gynéco la semaine prochaine pour lui poser la question. Tu penses aussi que ça peut avoir un lien?

    @Rym C'est une bonne nouvelles que tout aille bien pour toi. Le gynéco t'a préconisé du repos? Car le gynéco que j'ai vu, je lui ai posé la question et il m'a dit que je pouvais faire les choses normalement et pas besoin de repos. Mais dès que je reste plus d'1h debout, j'ai des saignements avec douleur bas ventre et utérus.  Mon conjoint par peur insiste pour que je reste alitée et me dit aussi de faire le minimum jusqu'à l'écho de la semaine prochaine. Je sais pas quoi faire!
  • juillet 2020 modifié
    @Emju , tu as bien fait de ne pas te laisser faire... contente que tu puisses commencer !! 
  • juillet 2020 modifié
    Bonsoir les filles
    @Emju c'est une bonne nouvelle pour toi que de commencer. Tu as bien fait d'insister
    @juju comment vas-tu ?
    @alex0506 bienvenue sur le groupe. C'est un projet solo ? Il faut écouter ton coeur. De toute façon tu auras tjs des gens qui auront quelque chose à dire. Alors il faut mieux ne pas avoir de regret et aller au bout de son rêve.
    Y a tjs personne qui part le 16 juillet comme moi ? Suis la seule ?
    Courage à toutes
  • Bon courage @Emju
  • @alex0506 j ai bientôt 44 ans et de mon cote aussi je sais que certaines personnes on a redire sur mon choix  mais ca m est égale.

    Aujourd'hui j ai eu la clinique et autant dire que j ai poussé une gueulante.

    Jeudi dernier j ai eu un médecin de la clinique et nous avons mis le protocole en place pour un scratching vu que j ai fait ma biopsie vendredi.

    Il m avait dit de commencer le traitement ( patchs et provames) au 1er jour de mes règles. Depuis ce matin j ai mes premières pertes marrons donc mes regles vont arriver demain. Je les appelles ce matin pour confirmer le début du traitement et la, la coordinatrice me dit qu il manque une prise de sang et qu ils n ont pas les résultats de la biopsie, alors qu il fallait repousser d un cycle.. ( il avait été convenu avec le médecin eugin que si il y avait un problème lors des résultats que j aurais vendredi, j arreterai le traitement vu que je ne l aurais débuté que depuis 1 jour). 

    Je lui ai répondu dit que tous ça manquait de sérieux! Qu avoir 2 medecins donnant des directives différentes en l espace de 48h ce n etait pas terrible!! Que je procéderai comme il était convenu avec le 1er médecin  et mon gynécologue en France! 

    Elle c est excusée et m a envoyé l ordonnance de la prise de sang a faire.. ( sachant que la prise de sang c est parce que l autre ne sera plus valable 3/4 jour avant le  transfert).


    Bref je commence mon traitement demain ☺️
  • Coucou les filles 
    Bienvenue @alex0506 ! Moi j'ai 46 ans et c'est mon premier enfant que je tente d'avoir. Non je ne suis pas sous Lovenox. Il y aurait un rapport ?

  • @Kali , je pense que c'est par rapport à la date qui correspond le mieux pour la décongélation.... moi j'ai eu 4 dates au choix,  30,31 juillet  3,4...août.  elle m'a dit le top pour l'embryon serait 3 ou 4...peut-être que les filles qui ont plus d'expérience pourront mieux te répondre....

    @alex0506, nous sommes critiqués par la famille,  enfin surtout de mon côté,  mon homme est plus jeune, ça ne "choque" donc pas l'entourage. Par contre nos mamans, elles, espèrent de tout cœur qu'on y arrive. Du coup, je me suis un peu éloignée des gens qui critiquent tant pi pour eux!
    Nous avons essayé d'abord en pma avec mes ovocytes,  car le médecin était pour que l'on tente.  Puis après une grossesse non-evolutive, nous nous sommes tournés vers le don d'ovocytes.  Malheureusement,  nous n'avons obtenu que deux embryons....un transferé en frais au mois de mars, et le deuxième,  congelé,  qui attend la-bas....
  • Brunette74 @ tu as déjà la date de ton transfert super ;)
    moi je trouve qu’il traine un peu!! Alors qu’ils me conseillés de prendre des ovocytes congelés pour pouvoir m’organiser!! Et là je trouve que la référente médicale tourne un peu en rond!!!
    elle m’avait dit le 30 juillet et maintenant c’est non!! Et j’attends une autre date??I 
  • Bonjour alex0506,

    moi j’ai 43 ans et c’est ma première aussi
  • Merci ! @brunette : quelles sont les réactions autour de toi ? de mon côté très mauvaises réactions familiales... @arwen : maintenant je trouve que 40 ans c'est une jeunette !!
  • @Rym et @Haly je croise bien les doigts pour vous que ces petits bouts restent accrochés ! Bienvenue sur le groupe @alex0506. Pour ma part j'ai 40 ans et toujours en essai pour un 1er bébé.
  • @alex0506 , bienvenue,  j'aurai 46 en août... essai premier bébé....me suis posé beaucoup de questions aussi.  Mais il faut suivre son cœur.  La c'est mon dernier embryon,  transfert prévu le 3 août.  Je pense qu'après on ne recommencera pas si ça ne fonctionne pas.  Bonne chance à toi.  
  • Bonjour à toutes, je suis aussi en parcours de don et je vous lis en sous-marin depuis longtemps pour me sentir moins seule ! je me lance pour participer ! je me réjouis des bonnes nouvelles post-confinement et des positifs ! j'ai une question aux filles enceintes qui ont des saignements et des décollements : êtes-vous sous Lovenox ??
    Je viens d'avoir 46 ans et j'ai déjà une fille grâce au don : qui a mon âge dans le groupe ? déjà maman ou premier enfant ? je culpabilise beaucoup de me relancer à mon âge, vous lire me réconforte ! hâte de lire la suite de vos bonnes nouvelles... merci !
  • Bonjou les filles 
    @Haly j'espère que ça ira mieux pour toi. Courage ! 
    Mon 1er taux était de 1738 mon 2ème 4800 et hier à 71000. On voit un sac dans l'échographie et les battements de coeur sont perceptibles. Apparemment j'ai un léger décollement. Le médecin (mon gynéco étant absent) m'a conseillé du repos et Spasfon 3 x par jour pour éviter les contractions de l'utérus. J'ai encore de très très très légères gouttes de sang. J'ai envoyé mes résultats à la clinique. En attendant mon gynéco je me repose et je fais stricte minimum.
    J'espère pour toutes  les 2 que tout ira pour le mieux !
  • juillet 2020 modifié
    @Rym Désolée de te répondre si tard. Aujourd'hui j'étais épuisée et j'ai passé la journée à dormir, j'ai aussi les douleurs et saignements qui ont repris.
    Pour répondre à ta question, oui j'ai appelé la clinique Eugin pour les prévenir mais ils ne peuvent rien faire, à part te conseiller. J'ai aussi appelé ma gynéco qui est en congé et la secrétaire médicale m'a conseillé d'attendre lundi. Mais j'ai pris les devant et fait une pds sans ordonnance. Dès que j'ai reçu les résultats j'ai appelé les urgences maternité de la clinique où est ma gynéco, une sage femme me dit qu'un médecin devait voir tout ça, car les saignements+douleurs+taux qui ne double pas pouvait être signe d'une Fc. Alors, n'hésite pas à appeler la clinique Eugin et aller aux urgences maternité. Tu as reçu les résultats de ton taux? Bon courage
  • @celse , Ah OK!!! Bon ....ça va être un peu plus calme espérons sur Neuchâtel..... :-)
  • @brunette1974Une personne était arrivée à Sion à 8h et il n'avait déjà plus de place jusqu'à 13h.
    Et une photo de la file de gens sur la route  tellement qu'il avait des personnes qui attendaient 
  • @White,  il me semblait,  on était déjà presque en même temps au premier essai il me semble.  Oui deuxième aussi 
  • @Brunette74@ c’était mon deuxième essai oui. Et toi ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part