Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

178101213194

Réponses

  • 5 mars modifié

    @Do45 moi je l’ai faite à 12 SA pile donc +/- 3 jours c’est nickel. Moi c’est la secrétaire de la gyneco qui les a calées …

    oui avec le don c’est quasi risque 0 … c’est le gros avantage ! D’ailleurs à mon travail c’était la question de toutes celles qui ne sont pas au courant de mon parcours ! Après 40 ans forcément tu as le droit à l’amniocentèse ?! Question non anticipée pour le coup… ! Non non la prise de sang ne montre pas de risques de ce côté là …! (J’étais dans le groupe de moins à risque !).

    Pour l’écho de datation c’est pas compliqué ils vont prendre le jour du transfert - 5 jours. Moi c’était le 8/08 donc 3/08 donc 03/05…

    @steph81 je pense qu’on les a toutes eu et normalement avec les traitements c’est pas possible et comme le disait aussi Do45 c’est pas forcément mauvais signe ! Tu es à 1 semaine c’est ça ?

    BB-@51a les dernières chances ont été les bonnes pour plusieurs alors on y croit jusqu’au bout !!! Tu feras quand ta prise de sang ? Demain ?

  • Est-ce que vous savez quand précisément il faut caler l’écho T1 ? Car j’ai lu des trucs pas très clairs et j’ai cru comprendre que pour la clarté nucale il ne fallait surtout pas dépasser le créneau…

    J’ai pris un RDV Doctolib avec une SF le 12/04, je serai à 12SA+ 3 c’est ok ?!

    Apres puisque Eugin fait des tests génétiques en amont normalement le risque de trisomie ou autre est limité non?

    Si on peut échapper à l’amniocentese c’est mieux non ?

    Sinon j’attends avec impatience l’écho officielle de datation prévue vendredi (avec mon conjoint cette fois).

    merci pour vos éclairages pour celles qui savent 🙏

  • @Steph81: des tiraillements aux ovaires type douleur d’arrivée règles j’en ai eu aussi cette fois et c’était bon signe. De toute façon avec le traitement elles ne peuvent pas arriver à priori.

    Plein de pensées pour toi et pour BB-@51a 🤞🤞🤞

  • Moi je ne suis pas rassurée J ai des douleurs de règles depuis ce matin

    le premier transfert J avais aussi des douleurs de règles …

    je priais pour ne rien sentir cette fois ci

    pfffff

  • Tu as Plus d autres possibilités de transferts ?

  • C’est terrible, quoiqu'il arrive ce résultat sera la fin du chapitre pour moi.. D’un côté je peux toujours continuer à me sentir enceinte tant que le négatif n’est pas tombé mais est-ce raisonnable ? J’ai peur ne pas pouvoir gérer

  • je n avais pas non plus envie de savoir

    J avais même menti à mes proches sur la date fatidique

    je leur avait dit que ça serait deux jours plus tard car vraiment je n avais pas envie

    je suis allée au labo et je priais que mes résultats sur mail arrivent le plus tard possible

    c est fou nous sommes toutes différentes

    je n ai

    pas osé faire le fameux test de grossesse pour le premier transfert et je ne le ferais pas non plus pour le second

  • Courage !! C’est terrible cette fin d’attente !!!

  • @steph81 @bb-51@a courage les filles. Je vs envoie plein d'ondes positives +++++

  • @bb-@51a je ne suis pas le bon exemple ! Je ne tenais plus et fait ma prise de sang plus tôt … !

  • Les filles comment vous avez fait ? Je filppe d’être à mercredi. J’ai pas envie de savoir, j’ai trop peur

  • J’espère @Sg43 que dieu t’attende. @steph81 je croise les doigts pour nous 🤞🤞

  • @BB-@51a oui… donc ce n’est pas forcément mauvais signe ☺️

    Si tu as eu implantation c’est normal qu’il se passe plein de trucs là dedans …

    Je crois que les douleurs type règles on les a toutes eu.

    @steph81 tant mieux si tu es zen… c’est cool. J’avais une paix intérieure aussi.

  • Coucou les filles, merci pour vos pensées. Je stresse un peu, ça fait quelques jours que j’ai des douleurs de règles, ça me réveille parfois la nuit, aussi dans la journée. Bon pas de saignements mais c’est bizarre quand même ces douleurs. Les filles qui ont eu des +++ avez-vous eu ça ?

  • Do45 je ne sais pas si c est bon signe cette douleur bas ventre et aussi du nombril vers le pubis

    c est bizarre mais il ne faut pas que focalises

    je suis très sereine en fait

    une impression de bien être

    et je n y pense pas tout le temps et des fois je me dis ah mais oui c est fait depuis deux jours lol

  • @Steph81 c’est bon signe ça non?!

    L'après- midi même et le lendemain matin du transfert j’ai eu une sensation dans le bas ventre, avec le recul, je me dis que mon petit embryon s’est sûrement accroché très tôt ! 🤞

    @BB-@51a: plein de courage pour ces derniers jours d’attente 🤞

  • @steph81 ça peut donc être ça car la doc m’avait prévenu mais bien entendu ça peut aussi être le saignement d’implantation bien entendu … réponse dans 2 semaines et on croise les doigts …

  • @sg 43 effectivement le deuxième transfert a été un peu plus douloureux

    J ai senti le cathéter pénétrer

    c était supportable bien sûr aussi moins agréable que le premier ou je n ai rien senti

    J ai eu mal au bas ventre la journée après le transfert

  • @steph81 moi je n’en ai pas eu mais oui c’est tout à fait possible… comme précisé à @Do45 tant que tu n’as pas de saignements rouge vif c’est tout bon. Les saignements rose / marron correspondent à du vieux sang. On croise les doigts pour toi. Ça peut être aussi ton col qui a réagit bien entendu si le transfert a été plus compliqué. Moi par ex la 2eme fois ils ont eu plus de mal à le passer alors que la première non.

  • Les filles qui ont eu un beau +++ j aurais une question pour vous

    avez vous eu des saignements roses marrons qui peuvent survenir lors de la nidation ?

    merci à vous et belle journée

  • BB-@51a je pense bien à toi J-4 ❤️🙏

  • @ mariejoie ouf ça me rassure

    je me culpabilisais du coup

    j ai bien demandé à mon doc hier et il m a dit comme toi

    vie normale , verre de vin si je veux , manger ce qui nous fait plaisir et après au ++ on fait attention

    attention je ne suis pas alcoolique lol mais j ai savouré de boire un verre de vin hier

    merci de me rassurer

  • @steph81 en fait oui … pour l’instant il n’y a pas d’échanges entre ton sang et l’embryon c’est ce que m’avait expliqué une sage femme en France. En réalité la nature est bien faite car tant qu’il est impossible de savoir si tu es enceinte en fait il n’y a pas de soucis

    c’est quand les échanges mère embryon commencent qu’il faut surtout arrêter

    moi je me suis toujours autorisée une sangria en sortant de la clinique et après j’ai tout arrêté mais parce que je me disais que c’était mieux pour mon corps et psychologiquement je n’y trouvais pas de plaisir car je savais qu’il y avait l’embryon…

  • @emmajuly c est gentil de me rassurer mais non je ne suis pas enceinte

    enceinte veut dire accroche de l embryon

    je ne le saurais que dans 15 jours :-)

  • @mamou oui il m a dit vie normale on mange ce qu on veut on peut boire du vin

    et on change quand pds +++

    il m a dit no stress

    donc c est pour ça que je me suis permise

    je me dis qu il est medecin

    et que quand les femmes sans pma découvrent leur grossesse elles sont à un stade plus avance

  • @steph81 : bien essayé ! 😝

    Mais sache qu’à partir de maintenant tu es enceinte ! 0 alcool, fromages non pasteurisés, fruits de mer, charcuterie…

    Bonne couvade !

  • @Steph81, par vie normale, ton médecin voulait dire que c'est ok de boire de l'alcool jusqu'à la pds?

    Peut être qu'il n'y a pas d'impact à ce stade.

    Pendant tout le processus PMA, je n'ai pas bu d'alcool. En fait je n'en ai pas bu depuis très longtemps entre PMA en France, grossesse, allaitement long, PMA Eugin, grossesse puis allaitement de nouveau...

  • Do45 l essentiel est que maintenant ton petit bb est bien accroché et que dans quelques mois tu le serreras contre toi

    je pense qu on oublie toutes les galères une fois que cela a fonctionné

  • Steph81 tant mieux s’il est top, c’est important de se sentir en confiance.

    ce que je disais sur la progestérone c’est parceque mon test ERA (réalisé juste avant ce dernier transfert) a montré que j’avais besoin d’un jour de plus d’ovules avant le transfert (donc 6 vs 5). Mais mon cas est assez rare il paraît..

  • @DO45 moi c est le Dr Rosania

    je l aime trop

    le nb de jour de progesterone c est à dire ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part