Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16667697172198

Réponses

  • @mariejoie1422 coucou ! Je me demandais où tu en étais aussi  :)
    oui je me doute que ce sont uniquement les traitements et vu les doses de progestérone ! Je suis plutôt heureuse de ne pas avoir de maux de tête !
    dernière ligne droite pour l’attente et je dois dire que je commence à flipper : si c’est négatif, côté financier je sais pas ce que je pourrais faire. 
  • @sg43 oui les symptômes ne veulent rien dire !! Ils sont tous liés aux hormones en fait à ce stade … donc surtout ne t’y fies pas … en fait à bien y réfléchir pour ma fille je n’avais aucun symptômes alors que j’en avais plein pour le transfert dernier qui n’a rien donné … 

    pour moi rendez vous fin août avec le chirurgien pour le résultat des exams suite à l’hysteroscopie et rendez vous avez ma gynéco et je pourrais ensuite me relancer en principe … septembre ou octobre en fonction des règles …
  • @mamou félicitations ! Reste positive ! Plus les jours passent mieux c’est et les taux de fausses couches diminuent déjà beaucoup après deux mois ! 

    @sg43 ouah super !! Je me demandais où tu en étais ! 
    Courage pour l’attente !! Déjà une semaine ? Encore quelques jours !!
    j’espère que tout va bien … 
  • @Mamou c’est clair que je ne m’y fie pas trop. C’est pas tout le temps non plus. Le matin au réveil j’ai l’impression d’avoir une température plus élevée mais pareil je sais que tout peut être perturbé par les hormones 
  • @sg43 tant mieux. La nausée du matin est un symptôme de grossesse, seulement avec les doses d'hormones, c'est peut-être aussi un effet artificiel. J'ai eu ça un peu plus tard que toi. Dès que je prenais mon petit dej, ça passait. Et il faut boire de l'eau aussi. Maintenant je n'ai plus de nausée, ça s'arrête généralement après le premier trimestre. 
  • @Mamou coucou, pour le moment ça va pour les faire. Par contre le matin j’ai parfois un peu la nausée et je pense que c’est dû à ça vu la dose … 
  • Tu t'en sors avec les injections de progiron, pas trop douloureux ? Moi je n'étais pas douée pour ça.
  • Bizarre mon message n'est pas passé en entier...
  • @Mamou pas de raison qu’il y ait une prochaine fois  ;) ça a l’air bien engagé car ton p’tit warrior s’accroche bien  :)
  • @sg43, c'est lourd ces traitements, surtout avec le progiron en plus. Moi je me disais, la prochaine fois, je demanderai à faire sur cycle naturel car dans ce cas, juste une petite supplémentation en progestérone car le corps jaune fait son job et pas de patch. Mais c'est sûrement sujet aux aléas du cycle et pour l'organisation c'est plus compliqué. J'espère que je n'aurai pas de prochaine fois. C'est un mauvais moment à passer jusqu'à 12sa. Après, sentiment de libération. 
  • @Mamou oui surtout les premiers jours le temps que l’on s’habitue aux traitements (progestérone notamment). Si seulement ça pouvait être bon et ne plus avoir tout cela à revivre !!! Je tire vraiment mon chapeau à toutes celles qui l’ont fait de nombreuses fois ! 
  • @sg43 ça m'a l'air bon signe tout ça, les vacances qui tombent pile poil. Moi j'avais fait la pds à J12 du transfert mais je pense que ça aurait pu être plus tôt. J'ai suivi les instructions de la doc. Plus tu testes tard, moins tu as de prise de sang à refaire pour confirmer l'augmentation du taux. Je l'ai refait à J15 du transfert et on m'a dit que c'est bon, je me suis arrêtée là. En tout cas, c'est bien d'être en vacances après le transfert, ça permet d'être détendue, de te reposer.
  • @Mamou oui là je suis en vacances mais je reprends milieu de semaine prochaine. J’avais réussi à les décaler d’une semaine car, vu que mon cycle était complètement déréglé en juillet, j’avais anticipé. J’ai bien fait et c’est tombé pil poil. Je serai occupée pour les derniers jours mais la doc m’a dit que l’implantation se fait dans les 24/48h à priori donc j10/j12 ça doit déjà être bon. Si toutefois je tiens plus !!!!
  • Merci beaucoup @sg43 , ton message me va droit au cœur. C'est une chance que la décongélation se soit bien passée, c'est la preuve qu'il est robuste.Tu imagines le cas où tu vas à Barcelone pour t'entendre dire le contraire, ça doit être affreux. Peut-être que l'état d'esprit positif agit en faveur d'un résultat positif, espérons. C'est clair qu'à l'approche de la prise de sang, j'ai stressé, j'étais impatiente de connaître le verdict. Tu es en vacances en ce moment ?
  • @Mamou oh merci tu es trop gentille  o:) !!! …. 
    Quel parcours également !!! Je te souhaite que tout se déroule au mieux et que vous formiez tous les 4 une jolie famille ! Ce p’tit bout aura tout ce qu’il lui faut, c’est certain ! Et je croise fort les doigts pour que ton écho soit rassurante !
    Ma médecin m’a dit exactement pareil. Quand le biologiste m’a dit que l’embryon avait parfaitement survécu à la décongélation mais que oui c’était le dernier, elle a dit direct oui mais c’est le bon ! Le reste on y pense pas ! Elle a raison il faut pas commencer à se poser les questions avant l’heure même si forcément dans un coin de la tête j’en ai bien conscience quand même.
  • Bonsoir @sg43 , c'est vraiment dur cette attente. Il ne faut pas se fier aux symptômes. Je ne me souviens de rien de significatif. Si je sentais quelque chose de différent, j'attribuais ça aux hormones. Chacun réagit différemment, j'ai l'appétit qui a diminué, comme si mon estomac était plus petit, bizarre, dès le soir du transfert. Courage et patience. J'ai été déposer 2 cierges aujourd'hui un pour toi et un pour ma prochaine écho. J'aimerais tellement que ça fonctionne. Oui j'ai eu un enfant par PMA en France, mon ovocyte + donneur, c'est dire à quel point les spermatozoïdes de mon mari n'étaient pas bons. Je te disais, on a eu bcp de miracles pour cette PMA chez Eugin puisque cette fois, avec des ovocytes jeunes, ça a fonctionné avec mon mari, la médecin d'Eugin m'a même dit le jour du transfert qu'ils étaient de bonne qualité, son spermogramme s'est nettement amélioré. Le nombre et la qualité des blastocystes obtenus était inespéré. En France, avec toutes les fiv que j'ai faite, on a eu une seule fois 1 blastocyste qui avait du retard et qui a donné un bhcg positif qui s'est effondré. Pour ce qui te concerne, le mieux est d'essayer de ne pas y penser, de vivre comme d'habitude, ne pas oublier ses médicaments et de rester positive. Je me souviens mon médecin d'Eugin m'a dit après le transfert avec un grand sourire, quand je lui ai demandé ce que je devais faire si le résultat était négatif, ne pensez pas au négatif, restez dans un état d'esprit positif. 
  • août 2023 modifié
    Bonsoir @Mamou, c’était début de semaine donc je suis au tout début des fameux longs et interminables 15 jours !!! J’ai une dose importante de progestérone et n’ai pour autant pas mal aux seins donc pour le moment ça n’a rien à voir avec le 1er transfert. Au premier j’avais l’impression d’avoir beaucoup plus de pertes également. Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais signe. Les premiers jours sont assez faciles à vivre par rapport aux derniers, donc pour le moment je me pose pas trop de questions. Une petite echo de plus pour toi va te permettre de le revoir plus vite que prévu !!! Tu as déjà un enfant c’est bien ça ? Eu par PMA également ?
  • Bonjour @sg43 ! Sacré parcours. Je croise les doigts pour que ce soit positif cette fois. C'est vrai qu'on a un parcours similaire. 2 doses de progiron, ça alors. Tu peux en parler avec ta gynéco s'il y a un intérêt à redoser la progestérone ou pas mais à priori ce n'est pas nécessaire. Moi je n'ai pas retesté malgré un taux très faible au départ. Il faudra faire le tour des pharmacies pour essayer d'avoir le prix le plus bas. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tes règles soient arrivées et que tu aies pu faire ton transfert. Moi j'ai fait l'écho du 1er trimestre un peu tôt fin juillet et pas d'anomalie du bébé. J'ai quand même fait le tritest trisomie malgré une donneuse jeune, qui est ok. La clarté nucale était un peu plus épaisse que la moyenne et je n'ai apparemment qu'une artère ombilicale mais on m'a dit que ça n'a pas d'impact. On m'a programmé une autre écho intermédiaire mi septembre avec un médecin. J'espère que ça va aller. Merci d'avoir pris des nouvelles @sg43 . Ta prise de sang bhcg est pour quand ?
  • Sinon ton echo des 3 mois est prévue quand ?
  • Vous pensez que je dois retester la progestérone ? Ma doc là bas m’a dit pas nécessaire mais bon. Après il vaut mieux peut-être pas se mettre un stress supplémentaire…
  • Coucou @Mamou ! Merci pour ta prise de nouvelles !
    alors oui il est même fait  :) !
    le 24/07 je devais les appeler si j’avais toujours pas les règles et bim elles sont arrivées ce jour là. 14 jours pile après l’écho où ma gyneco m’a dit dans14 jours vous y êtes. 
    Ensuite j’ai commencé les patchs et exactement comme toi j’ai dû faire des prises de sang car de gros follicules se sont développés (décidément entre tes œstrogènes hauts et progestérone basse et ça on a un parcours similaire !). Ils ne produisaient pas d’hormones donc j’ai pu continuer. En plus des ovules j’ai commencé comme convenu les injections de progiron. Me voilà toute confiante au transfert et bim on me dit que ma progestérone n’est pas bonne. Me voilà avec 4 ovules et 2 doses de progiron ! C’est pour la bonne cause mais alors le portefeuille va en prendre en sérieux coup si j’ai la chance d’avoir un positif !  :# !!! Vu que l’on a un parcours semblable je croise les doigts pour un positif comme toi !!! C’est mon 2eme et dernier embryon en plus  :|

    @Kali tu dois désormais avoir passé tes 15 jours ? Je croise les doigts pour toi !
  • @sg43 j'espère que tu vas bien. Tu devais recommencer bientôt ? 
  • juillet 2023 modifié
    @arwen je viens de t envoyer un message sur insta.
  • @EmmaK ok pour communiquer sur Instagram. Mon pseudo est marielaure_lbl
  • juillet 2023 modifié
    Merci pour ton retour sg43
    en fait ça brûle pendant que je les mets et aussi légèrement pendant un bon moment et plus la gêne à l’urètre par la suite … 
    Du coup j’en ai parlé au médecin d’Eugin et il m’ a dit que c’était sûrement à cause d’une réaction du provames et Utrogestan … parce-qu’auparavant je n’avais jamais eu ce problème 

  • @Kali non désolée je ne peux pas t’aider. C’est juste le temps de les mettre ? Plus de gène ensuite ? 
    Ton transfert est quand ? 
  • juillet 2023 modifié
    Bonjour les filles 
    J’aurai une question: est ce que l’une d’entre vous qui a pris provames et Utrogestan , a eu une réaction au niveau de l’urètre et vagin?

    En fait, aucun problème quand je mettais provames mais dès que j’ai commencé Utrogestan, au bout de quelques jours, en les mettant, ça brûlait au fond du vagin et même une petite gêne au niveau de l’urètre, brûlure légère et gêne … je me suis dit que ça allait passer… mais non…ça brûle toujours à chaque fois que je les mets
  • @Kali toujours avec l applicateur que j ai toujours trouvé très pratique 

    @arwen avec plaisir. Mais impossible de recevoir un message privé sur le forum depuis mon inscription. Je peux te donner mon pseudo instagram ou si tu as une autre idée pour communiquer ?
  • @arwen merci beaucoup pour ton retour ! Très heureuse que tu sois arrivée à concrétiser ton rêve ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part