Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15681011198

Réponses

  • @Steph81 tu as un traitement particulier pour ce transfert ?

  • @steph81: de mon côté aussi, vie normale … je bosse et je fais des déplacements (trains, voiture…)

    J’ai même marché 13km lors d’un séminaire la semaine dernière où on avait une activité avec visite de ville. Et j’ai dansé le soir !

    Quand je sens que je fatigue ou que ça tiraille trop je ralentis. Mon gynéco m’a bien dit, vous n’êtes pas malade, vous êtes enceinte!

    Le plus dur pour moi c’est le tabac, je fume bcp moins mais je n’arrive pas encore à m’en passer… c’est très culpabilisant

  • Merci pour vos conseils

    je n ai plus le droit passer l aspirateur mdr

    mais je leur dit que je ne suis pas une grossesse plus à risque qu une personne jeune

    ils me disent si tu es fatigué tu t arrêtes au travail ben non justement je veux aller bosser lol

  • @steph81 je rejoins les filles, il faut vivre normalement mais tu vas naturellement te mettre certaines limites. Je fais du jardinage et j’ai porté de l’eau par ex car pas le choix mais je fais attention quand même car si tu devais avoir qq saignements ou que sais-je, tu t’en voudrais et te dirais je fais n’importe quoi (je ne te le souhaite pas bien entendu mais vu que c’est une question que j’ai à chaque visite ça doit être fréquent je suppose). C’est plus ça et me dire le soir je sens un peu le bas du ventre donc j’ai peut être forcé un peu. La voiture ne me fait rien perso mais pour certaines femmes c’est très vite des douleurs. En gros je dirais qu’il faut se bouger pour garder la forme mais s’écouter si ton corps te donne quelques alertes. Tes proches doivent être tellement heureux pour toi qu’ils veulent te préserver et après tout s’ils veulent faire certaines choses à ta place …. tu n’es pas obligé de refuser 😂 moi j’ai fini par accepter de l’aide !!!

    Pour ce qui est de réaliser, même à 7 mois et demi une part de moi me dit que c’est un rêve … avec les contractions et les nuits entrecoupées, je réaliserai mieux je pense 😅😂

  • @steph81 super !! C’est bien parti

    pour ce qui est des trois premiers mois en fait on m’a dit la même chose mais ce n’est pas vrai.

    si la grossesse doit s’arrêter elle le fera quoi que tu fasses car c’est lié principalement à une anomalie génétique de l’embryon qui ne peut pas continuer son développement

    ça ne dépend pas de toi, de tes petites actions quotidiennes

    bien sûr il faut être raisonnable et éviter les trucs extrêmes gros efforts non raisonnables etc mais sinon continuer à vivre normalement.

    les trois premiers mois

    dépendent surtout de l’embryon et de sa capacité génétique à se développer …

  • Je te parle de mon expérience : j’étais suivie ds le service « grossesse à risque », car mon utérus avait été opéré 2 fois pour des fibromes et j’en avais encore 3…

    L’eminent professeur qui m’a suivie m’a toujours dit « ne changez rien à votre vie - jardinez, bricolez si vous en avez l’habitude ! Avec la grossesse, tu vas prendre du poids et ton corps va avoir besoin de muscles pour vivre tout cela 🙂

  • C’est génial @Steph81 je suis très contente pour toi 🎉🎉

  • @Sg43 merci! Bonne idée de le dire à Eugin que ce n'est pas logique, comme d'avoir le message tout en haut...


    @Steph81 Super! tu dois être trop contente :)

    Pour se ménager les 3 premiers mois, de mon côté, je faisais des sports à risque donc j'ai tout arrêté y compris le vélo même si pour aller chercher le pain, on ne peut pas vraiment parler de risque mais ça me stressait. Par contre, pour le ménage, porter...J'ai fait un peu plus attention (je charge moins le sac de bois par exemple) mais vivant seule, je n'ai pas changé grand chose à ma manière de vivre. J'ai même taillé mes haies (après avoir demandé l'avis de ma gynéco tout de même). Après on a toute notre parcours et surtout notre ressenti. Il ne faut rien faire qui te rajouterait du stress.

    Pour ce qui est de réaliser, je suis au 4ème mois et je n'ai pas encore tout à fait réalisé...Je pensais qu'avec l'écho du premier trimestre, ça serait le cas mais je crois que tant que mon corps n'aura pas vraiment changé, ce ne sera pas totalement concret...

  • En revanche J aurai besoin de vos conseils en attendant de poser les questions au gygy

    depuis que je suis enceinte ma mère et ma soeur ainsi que d autres proches me disent de me Menager les 3 premiers mois :pas porter de poids,pas faire de gros ménage ,pas de stress au travail etc et ça me met la pression

    je leur ai dit que je n étais pas malade

    effectivement je n avais pas l intention de courir un marathon ou de faire du saut en parachute mais il me semble que je peux mener une

    vie normale ( hormis tabac alcool et faire attention à mon alimentation )tant que tout va bien

    je ne sais quoi penser

    comment avez vous vécu ses 3 premiers mois

    moi ils me disent qu au vue de mon parcours d être vigilante je ne voudrais pas faire d erreur

  • Merciiiii les filles

    oui

    le taux à doublé et Eugin m a confirmé l arrêt des pds

    oui

    on est heureux cependant j ai encore pas réalisé c est difficile

    je me sens « normale »

  • @Steph81, félicitations !! J'étais confiante vu ton taux de départ. Vous devez être aux anges toi et ton conjoint.

  • @steph81 : t’es en cloque 🤣

    Et plus que bien 😅

  • @Steph81 : génial! Très heureuse pour toi !!!!

    c’est lancé maintenant ! 🙂

  • @Steph81 de mémoire ça a bien augmenté ! Eugin t’a dit que tout était ok ?

    @armelle il faut retourner à l’accueil du forum, sortir de la discussion FIV DO 2021. Je m’en suis rendue compte en étant déconnecté du site et j’avais notamment un message de bichette76 qui ne voyait plus nos messages. Je lui ai indiqué d’aller sur la page 1. En espérant qu’elle voit le message. J’ai envoyé un mail à eugin pour dire que c’était pas logique de lire les messages page 1 …

  • 2326 UI !!!!!

  • @steph81, ton taux de base était très bon. Eugin m’avait dit qu’il n’y avait pas besoin de refaire de seconde pds au regard du premier taux et je pense que ça doit être un peut pareil pour toi … je te le souhaite en tous cas !.

    tu as des calculettes d’évolution du taux sur internet et ils te disent si ton évolution est bien.


    courage ! Chaque étape porte ses propres stress et je crois que c’est de pire en pire après la naissance car les sentiments s’en mêlent et tout est concret … ;)

  • Merci les filles J attends patiemment le fameux mail

    un stress de plus

  • @Steph81: oui le taux doit environ doubler si la grossesse est évolutive.

    Si c’est le cas Eugin te dira qu’il n’est pas nécessaire de refaire une PDS et ils t’indiqueront quand programmer ton écho de datation.

    Comme ça dès lundi tu pourras apl ton gynéco pour caler le 1er RDV.

    Les premiers jours le taux double tous les 2 jours, après il augmente plus lentement.

  • Bonjour,


    @Steph81 j'ai lu la même chose. Pour ma part, il avait plus que doublé.


    @Sg43 je ne vois pas où est la messagerie instantanée.


    @Mariejoie1422 Ce n'est pas évident de devoir travailler avec cette fatigue mais comme tu le dis, tu n'as pas le choix...Ton statut n'est pas facile...Courage!

  • Bonjour Les filles je dois re contrôler mon taux hcg ce matin

    il faut qu il augmente mais de beaucoup?

    J ai lu qu il devrait doubler

  • Sg43 une messagerie instantanée ??

  • @sg43 non je n’ai pas prolongé au delà des dix jours … je n’ai le droit à aucune indemnité donc impossible de toutes facons

    ca va. Le placenta était un peu remonté à la dernière écho ce qui est encourageant… et pas d’autres saignements pour le moment ..

    j’essaie de faire attention. Je suis très fatiguée mais ça va pour le moment !

    bientôt l’écho du deuxième trimestre … je croise les doigts !

    et toi comment te sens tu ?

  • Les filles, vous avez vu que l’on a une messagerie instantanée ? C’est pas mal ça

  • @mariejoie1422 oui apparemment c est un bon taux

    je dois le re mesurer demain

    merci

  • @Mariejoie1422 tu es toujours en arrêt du coup ? Ça va mieux quand même ?

  • @steph81 félicitations !!

    j’etais assez confiante pour toi

    mais tant que le test ne confirme pas …. difficile de savoir !

    en plus super taux !!

  • @steph81 j’ai surtout compris le mécanisme car entre la date des applis / gyneco / hôpital / boulot ….

    Moi on m’a donné 2 dates et c’est ce calcul là qui a été pris en compte ! C’est le calcul officiel 😅😂

    Car quand tu commences à chercher à quelle date le congé maternité commence réellement et se termine surtout, ben c’est pas si simple surtout quand on te donne 2 dates … moi je suis en arrêt depuis un moment avec le diabète, du coup je suis passée à mi traitement à un moment et j’ai dû remplir les papiers pour la mise en route de la mutuelle maintien de salaire … ça m’a forcé à savoir comment c’était réellement calculé tout ça 😉

  • @Steph81 super nouvelle!! Félicitations!!

  • sg tu vas devenir ma gynécologue référente🤣🤣🤣🤣

    t es vraiment à la pointe

    merciiii

  • 14 mars modifié

    @steph81 29-5 donc 24 février « début de grossesse », 5 semaines d’aménorrhée le 16 mars (3 semaines de grossesse), terme prévu le 24 novembre…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part