Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18384868889196

Réponses

  • @mariejoie1422 : si je puis me permettre...pas tout à fait d'accord avec toi au sujet des J3 et des J5.  ;-)

    Des J3 qui auraient pu donner une grossesse peuvent très bien mourir en labo s'ils sont poussés à J5 en labo ! Sinon ils n'implanteraient que des J5 !!! La croissance des embryons n'a rien à voir entre "in vitro" et "in vivo" ;-)
    La seule chose qu'ils ne maîtrisent pas...encore...c'est ce qu'on appelle "la fenêtre implantatoire", c'est à dire le moment où l'embryon et la paroie utérine vont "entrer en symbiose" (embryon prêt à s'implanter et utérus prêt à recevoir).
    C'est ce qui fait que la naissance d'un enfant restera toujours un "petit miracle" <3

    Emma 
  • @mariejoie1422 merci beaucoup pour cet éclaircissement !!
    Je suis vraiment novice....

    J'espère que tout ira bien pour toi avec ta pds. 

    @sg43
  • @mariejoie1422 je croise les doigts pour toi !!!!! C’est compliqué ces suivis …
  • @EliElo
    Pour te répondre rapidement 
    quand tu fais une Fiv les ovules sont prélevés et fécondés 
    si ça fonctionne tu obtiens des embryons à transférer dans l’utérus  en principe soit à 3 jours soit à 5 jours de vie.(J3 ou J5) 
    Statistiquement deux J3 = 1J5 niveau taux de réussite 
    en fait à priori seuls les meilleurs embryons arrivent à J5 et ont donc plus de chance de donner une grossesse 
    il y a des pertes entre deux … moi j’avais 4J3 mais seulement 2J5

    la gynécologue m’avait convaincue d’attendre en me disant notamment que s’ils n’arrivaient pas a J5 en labo ils n’y arriveraient probablement pas non plus dans l’utérus et avaient donc peu de chance de donner lieu à une grossesse et que s’ils mourraient tous entre J3 et J5 cela m’éviterait de devoir attendre 15 jours pour rien …

    et aussi au niveau timing l'embryon arrive plutôt a J5 dans l’utérus donc c’est mieux 

  • En fait non pas de pb de mesure … c’est la même gynecologue et elle a revérifié son ancienne Echo et même à l’œil nu on voit la différence … 
    normalement c’était juste la dernière Echo pour confirmer le transfert dans 8 jours … 
    J’attends le retour de la pds et de la clinique… 
    Pour les patchs il faut suivre ce que dit Eugin pour le renouvellement… moi j’ai eu deux fois des refus de pharmacie pour les prendre en charge car en fait en France ils sont utilisés pour les femmes menauposees et doivent être changés une fois par semaine seulement 
    mais nous c’est plus et plus souvent (moi 3 de 75 toutes les 48 h et mon endomètre n’était qu’à 10 en 13 jours … il n’assimile pas trop bien les hormones extérieures visiblement) 
    Apparement il diminue de nouveau avec l’introduction de la progestérone et c’est ça qui m’inquiète … là ça va mais il ne faut pas qu’il perde encore 


  • @EliElo
    les J3 ou J5 c’est le nombre de jours de développement de l’embryon 
    A J5 ils sont au stade de « blastocyste » et potentiellement s’ils y arrivent c’est qu’ils ont résisté (certains J3 n’arrivent pas à J5 pour différentes raisons) et sont plus capables de s’implanter. C’est la théorie car sur ce forum beaucoup de femmes ont eu des grossesses avec des J3. Ils les poussent à J5 quand ils y en a beaucoup au prélèvement. 
  • @mariejoie1422
    tu dois refaire un contrôle quand ?
  • @mariejoie1422
    ah mince ! Ça dépend aussi comment la mesure est faite ! Moi question patchs je crois que je n’ai pas bien suivi le truc : pas de patchs de 75 (et je devais en mettre 2) alors la pharmacie m’a commandé des 50 et 25 (2 de 50 et de de 25 plutôt que 3 de 50). Je les change tous les 3 jours et y retourne pour renouveler ma commande et là on me dit : ce sont des patchs pour 7 jours et non 3 ! Personne ne me l’a dit ! 
    C’est peut être pour ça que j’ai eu au bout de 15 jours un endomètre à 15 !!! Il était à 13 le jour du transfert. 
  • Coucou 
    ma prise de sang c’est pour progestérone et œstrogènes /LH
    En principe dans une semaine car je ne peux pas m’absenter du travail autrement que par un pont … 

    Mais pb ce matin … l’endomètre était parfait à plus de 10 il y a 8 jours et il a diminué à moins de 8… je ne comprends pas et la gynécologue non plus … 
    la seule raison serait qu’à cause d’une rupture de stock dans les patch j’ai du en mettre plusieurs du dosage inférieur pendant 48h au lieu d’un seul du bon dosage. Ma gynécologue dit que ça change un peu la diffusion et que ça pourrait expliquer … mais sans grande conviction.. j’attends les résultats de la prise de sang … et pour le coup… nouveau stress !!
  • @mariejoie1422 ta prise de sang c’est pour ta progestérone ? Ton transfert serait quand du coup ?
  • @mariejoie1422 de la même façon que toi, j’essaie d’être paisible. Pour le moment, je me dis que j’ai la possibilité que ce test soit positif, que tout est permis. Ce sera sûrement différent au moment de la prise de sang et c’est pour ça que comme toi j’ai prévu un test pour la veille que je ferai tranquillement chez moi toute seule…
    J’étais stressé la semaine avant le transfert par contre (suis je en train de faire une bêtise ?) et tout s’est arrêté le transfert fait ! Déjà quand le biologiste m’a dit « la décongélation s’est bien passée » j’étais soulagée mais c’est vrai qu’après coup je me suis dit « mais oui il y avait un risque » ! 
  • @mariejoie1422 peux tu m'expliquer le choix de j3 ou j5 ? Je ne connais pas.....

    Oui tu as raison, en soi, il y a du stress à chaque étape.
    C'est génial que tu te sois sentie paisible durant les 15 jours. 

  • @EliElo oui en solo … 

    @sg43 je ne me souviens plus trop des deux semaines d’attente de ma fille … je me souviens surtout que je me sentais vraiment paisible. Je m’interdisais de prêter attention aux quelques signes corporels car j’avais lu que c’était impossible de différencier ceux de la grossesse et de la progestérone…  le plus pénible était l’attente le jour du test … en attendant les résultats de la prise de sang j’ai craqué et fait un test … pas eu le temps de stresser il a viré positif en quelques secondes ! Je n’y croyais pas ! Les résultats ont confirmé peu après … 

    de toutes façons avec le recul il y a du stress à chaque étape : chaque étape de la préparation, puis les 5 jours d’attente entre la ponction et l’embryon J5 avec des décisions a prendre … (transfert de deux J3 ou on risque d’attendre à J5 ?)… je me souviens que je suis allée quasi tous les jours à la clinique en Espagne pendant cette période et que la gynécologue d’eugin a été super et très à l’écoute 

    Après il y a le stress ou l’appréhension du transfert et de la décongélation (va t’il survivre ?), puis de l’attente, puis des trois premiers mois, puis de la grossesse … et l’accouchement 
    et après aussi avec pour le coup de gros coups de stress/angoisse à la première gastro, première bosse, coupure etc 

    mais bon : c’est quand même que du bonheur ! Alors je te souhaite de vivre paisiblement ces deux semaines et surtout un résultat positif ! 

    Moi dernier contrôle et prise de sang demain … j’espère que tout va être ok pour confirmer le transfert … 
    encore un peu de stress ;) 



  • @sg43 oui j'imagine.....en termes de lâcher prise c'est énorme....tu ne peux rien maîtriser à ce stade ..
  • @EliElo et bien ça va, la semaine prochaine sera certainement plus compliquée 
  • @sg43 Ah ça c'est clair !!!

    Comment te sens-tu aujourd'hui ?

    @mariejoie tu fais également ce parcours PMA en solo ?


  • mai 2023 modifié
    Il y a pas mal de courageuses sur ce site !!!
  • mai 2023 modifié
    Les femmes sont vraiment incroyables.... c'était ma minute de féminisme :))))))
  • @sg43 en tout cas je te redis que je trouve très courageuse une femme comme toi qui avance seule dans ce projet de conception.
  • Mais je sais que j'y aurais droit aussi....
  • @sg43 je ne sais pas si j'en serais capable
  • Rohhhh !
    avec la stimulation de décembre en tentant avec mes ovocytes, j’ai pris le coup ! En sous cutanée les aiguilles sont fines… et si tu te mets bien perpendiculaire au pli de la peau ça fait pas mal 
  • C’est pénible ces messages qui se coupent (je copie le texte avant envoi du coup !)
    @EliElo jolie famille ☺️
    oui je les fais seule comme ça pas tributaire de personnes !
  • @EliElo jolie famille ☺️
    oui je les fais seule comme ça pas tributaire de personnes !
  • @sg43 fais tu tes piqûres seule ? Elles ne sont pas trop douloureuses ?
  • Roh zut.....
  • @sg43 tant mieux si tu supportes bien la progestérone.
    J'ai une fille qui va avoir 21 ans, d'une première union puis 3 garçons que j'ai eu avec mon ex mari. Ils ont 16, 13 et 7 ans. 
    Mon dernier était un beau bébé surprise à pile 40 ans. Comme quoi....
    Quatre ans et demi après.... impossible de tomber enceinte.
    C'est fou autant de changement en si peu de temps
  • Ils ont quel âge ?
  • Je te tire également mon chapeau car 4 enfants ça doit déjà être sport !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part