Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

19091939596198

Réponses

  • Je suis super heureuse pour vous! Profitez bien ! 
    Moi toujours en attente pour des examens complémentaires
  • Coucou les filles!! J’ai été à mon rdv et le lundi je suis retournée pour un contrôle!! Le bébé va bien, il a pas arrêter de bouger durant l’écho!! Il a tout mesurer et tt est bien mnt j’attend juste les analyses de sang!! Prochain rdv le 20 septembre j’ai déjà hâte!! Et vous les filles comment allez-vous?? Des filles qui vont bientôt à Barcelone??
  • Merci Arwen  <3
  • août 2022 modifié
    @Kali pas besoin de rajouter du provames je pense car il ne sert qu'à faire épaissir l'endomètre davantage. Etant donné que ton problème à toi ce n'est pas l'implantation, le provames ne servirait à rien. Par contre pour les fausses couches, peut-être des corticoïdes (soit prednisone, soit médrol, j'ai testé les 2). S'il y a un problème de rejet de l'embryon, les corticoïdes peuvent aider puisqu'ils agissent comme anti-rejet. Si Eugin ne veut pas te le donner, tu peux leur dire que ta gynéco le préconise, ça aidera à leur faire accepter. En dehors de ça, tu peux aussi peut-être prendre de l'aspégic nourrisson, ça peut aider pour la vascularisation.

    @fleur01 courage, bientôt la fin du 1er trimestre ! Tu verras, le 2ème est normalement beaucoup plus tranquille !  ;) 
  • Coucou @Brunette74@ , je viens prendre de tes nouvelles. As-tu fait ton dernier transfert?
  • Je suis contente de savoir que tout va bien  :) courage pour tes nausées, c'est bon signe, ça veut dire que tout va bien mais j'imagine que ce soit être super pénible surtout quand tu bosse! 
    Prend bien soin de toi et tiens nous au courant le 08! 
  • @Bichette76 oui oui tout se passe enfin il me semble! J’ai rdv le 8 pour mon contrôle à 12 semaines!! J’avais plus trop de nausées ses derniers jours mais là depuis aujourd’hui ça revient bien fort avec des étourdissements! Bien fatiguée aussi donc j’essaie de me coucher tôt car là j’enchaîne 8 jours de boulot, donc je me réjoui d’avoir fini ma semaine de boulot lundi soir et je me réjoui encore plus du 8 août même si j’ai quand même un peu d’appréhension
  • juillet 2022 modifié
    Message coupé…


    Oui Arwen… toujours le même protocole pour les 4 transferts et quand je demande à EUGIN de changer le protocole… ils me répondent que pour eux le dosage du protocole est bon…. 
     Et qu’il n’y a rien à rajouter…. 
    Alors que dans certains 
    post, je vois qu’au bout de 2 ou 3 échecs, EUGIN change de protocole et  que pour moi … c’est toujours le même !!
    Je voulais avoir vos avis et conseils sur ce que je devrais demander à rajouter ( médicaments : provames et autres? ) au protocole pour l’optimiser ??

    Merci pour vos retours.
    Bonne journée à toutes 
  • Merci les filles pour vos retours
  • @fleur01 des nouvelles ? Est ce que tout ce passe bien ? 
  • @lora, j'ai pu faire mon écho mais finalement je ne suis pas passé par PointGYN
  • Coucou les filles,
    @Kali je suis vraiment désolée pour ce énième échec ! Je trouve que tu as raison de vouloir faire le matricelab. Certes il n'est pas fiable à 100% mais il peut apporter un petite réponse à tes fausses couches et préconiser d'autres traitements. Moi ça m'a aidé en partie. Tu as toujours suivi le même protocole à chacun de tes transferts ? En tous cas si Eugin ne veut pas te le faire faire, rien ne t'empêche de le demander à ta gynéco ici et elle peut elle-même prendre la décision de te le faire. Tu as le droit de l'exiger même, après tout c'est toi qui paie !!!
  • @Kali coucou ça va bien de mon côté. 
    Je suis contente de te lire. Je comprends ta déception face à tous ces échecs. 
    Parfois une bonne pause permet de se remettre sur pieds et de repartir sur un nouveau transfert.
    Profites bien de tes vacances en attendant. Courage et ne lâches rien même si facile à dire.
  • juillet 2022 modifié
    Comment vas-tu Dominicana?

    Moi, après 2 fausses couches et les mêmes blabla d’Eugin  + polypes sur les deux dernières fausses couches ( hysteroscopie) et traitement pour une endométrite chronique qui a été soignée … et encore fausse couche donc 3éme  !!!
    Je leur ai dit ma façon de penser… 
    Je leur ai parlé de la matricelab et pour eux ce n’est pas un examen fiable !!
    Donc longue pause depuis Mars!!  J’essaie de m’enlever cette pression et de me dire que c’est la Vie… et je verrai avec ma gynécologue ce qu’elle pourrait rajouter pour le prochain transfert.. donc je profite des vacances .. je prends soin de moi et on repartira pour fin octobre/ début Novembre  3
  • Message coupé….
    Coucou Dominicana
  • Bonjour les filles
  • @Kali comment vas tu?
  • Mon message ne s’est pas mis en entier @Sarrances tu as pu faire ton écho ? 
  • @Anne76 non j ai toujours été suivie par mon médecin référent et c est elle qui m a prescrit le traitement contre mon SAPL. C est une très bonne nouvelle :) Il fait partie d Eugin ou c est un médecin extérieur ?
  • Pour moi, je viens de compléter le dossier administratif (j’ai l’impression qu’il manque tout le temps quelque chose ^^) 
    le dossier médical est normalement ok :) 
    je vais appeler eugin pour savoir si ils ont enfin commencé à chercher la donneuse !! Patience 0
  • @Anne76 je ne peux pas t'aider car je ne suis pas dans ce cas la. 
    @fleur01 de ce que j'ai pu lire, c'est important de ne pas l'attraper principalement à cause de la fièvre au moment du transfert. Après je ne sais pas. Dans tous les cas, enceinte il vaut mieux se protéger comme on peu et ne pas l'attraper. 
    Pour ma part, j'ai fais la biopsie de l'endomètre et j'attend que eugin me rappel pour la suite
  • Bonjour à toutes :-)
    Suivant les conseils que certaines m'ont donné ici, j'ai insisté pour avoir des examens complémentaires suite aux FC. Ils me proposent un rdv avec un immunologiste espagnol. Certaines ont eu ça ? 
  • juillet 2022 modifié
    J'ai eu le covid enceinte de 3 mois et le gynécologue m'avait dit que ce n'était pas méchant de l'avoir en début de grossesse. Je n'avais pas spécialement de symptômes à part le nez qui coulait.
    Je me suis également fait vaccinée enceinte.
    Le vaccin est recommandé pour les femmes enceintes aujourd'hui.
    Je portais tout le temps le masque pourtant. Je pense l'avoir chopé au laboratoire en faisant mes analyses chaque mois.
    Continues de porter le masque, c'est mon avis !
  • @fleur01 pour être tranquille demande à faire la dose de rappel et porte un masque si possible. Quand j etais enceinte les vaccins n étaient pas possible pour les femmes enceintes. J ai une amie vaccinée 3 doses  qui a eu le covid enceinte vers son 3 ème mois et pas eu de pb..après est ce une généralité aucune idée.
  • Coucou les filles et bienvenue au nouvelles!! Désolé je suis pas trop revenu ces jours mais j’étais très fatiguée et des nausées à longueur de journée et là c’est pas encore top!! 

    Petite question les filles qui ont été enceinte durant le Covid : vous avez du faire attention à des choses spéciales ou autre? Les cas de Covid commence à monter ou je travaille et je me pose des questions. Je suis vaccinée de deux doses. Merci pour vos réponses!!!

    Et vous en êtes où dans votre traitement? Bientôt dès transfert??
  • @Sarrances @EmmaJuly je découvre l existence des pointsgyn grâce à vous. Si j avais su que ça existait...lol
  • @Sarrances : pour Pointgyn, tout dépend du gynécologue que tu vas rencontrer ;-)
    Perso, au Pointgyn de Plaisir, j'ai eu la chance de tomber sur un professeur précurseur de la FIV DO. Bien qu'à la retraite et vivant en Israel, il venait périodiquement en France pour former les jeunes...et tout cela un dimanche matin !!! J'ai donc eu une écho "de compétition" :-D
  • Merci pour l’info @Sarrances ! (Pour le Covid ) 
  • @Lorra oui c'est ça. Oui je pense que c'est courant comme profil :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part