Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

40 ans, taux amh 0.06, 42 ans FIVDO

Bonjour à toutes,
Tout d’abord je vous souhaite une excellente année et que tout vos projets se réalisent !!
Je viens vers vous car j’ai besoin de témoignages.
Hier, premier rdv pour bilan de fertilité, la sentence est tombée, taux d’amh extrêmement faible à 0.06, les raisons : mon âge 40 ans et ma chimio il y a 8 ans pour mon cancer du sein.
Tout de suite on m’explique que de toute façon il faudra certainement qu’on se dirige, avec mon chéri qui a 30 ans et chez qui tout est normal, vers un don d’ovocytes. 
Je n’avais jamais pensé à ça, c’est difficile pour moi, je suis un peu déboussolée, j’aurais besoin de vos témoignages pour celles qui sont déjà passées par là, ou qui sont dans la même situation en se moment. 
Merci d’avance pour vos réponses, et très bonne journée à vous.
«1

Réponses

  • Bonjour à toutes,
    Nous tenons à vous remercier pour vos partages au forum. Nous sommes convaincus que l'entraide est fondamentale dans un processus de procréation médicalment assistée. 
    Nous travaillons depuis quelques mois à la mise à jour de ce forum afin d'améliorer l'interaction entre toutes les participantes dans un espace plus sécurisé. 
    Dès demain, vous pourrez profiter de la nouvelle version du forum. L'accès restera le même qu'auparavant, mais en raison de certains travaux de maintenance, il est probable que il soit limité pendant une courte période. Vos messages resteront toujours en ligne. 
    Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire part de vos expériences, de vos questions et surtout de vos réussites. 
    Merci encore pour votre confiance,
    L'équipe Eugin 
  • @Maytwenty5 la fin d’année approche :) nouvelle tentative en vue ?
  • @Alex077 il faut rester positive et j’ai la chance d’être enceinte de presque 3 mois  :) vous êtes également dans le parcours ?
  • Je suis vraiment désolé d'entendre parler de votre situation, mais il est formidable de voir que vous avez trouvé du réconfort et du soutien sur ce forum. Votre attitude optimiste est admirable, et je vous souhaite sincèrement le meilleur pour vos deux premiers essais avec les blastocystes de qualité.
  • Hi Aleena
    Thank you so much for the information.
  • Hi guys
    A low AMH level of 0.06 at the age of 40 may indicate a lower ovarian reserve, which can make it more difficult to conceive naturally.

  • @Maytwenty5je me suis tellement prise une claque en apprenant que mon AMH était très basse que j’ai finalement assez vite accepté le don d’ovocyte… je ne me vois pas sans enfant tout simplement. Merci d’avoir pris le temps de répondre car tous les commentaires que j’ai pu lire sur ce forum donnent énormément d’informations. Moi dans mon devis c’est 2 blastocystes garantis et j’en ai eu que 2 d’ailleurs. D’après ce que j’ai compris via le forum, les donneuses ont des traitements beaucoup moins forts, ce que je comprends. Du coup, je croise les doigts pour que mes 2 premiers essais marchent car je ne sais pas trop si un 3eme essai serait à 2000€ ou bien s’il faut tout repayer. Je pensais avoir plus d’embryons. Mais les 2 que j’ai sont de top qualité selon eux. Je suis de nature plutôt optimiste alors chaque chose en son temps et de toute façon il faut y croire pour que ça fonctionne… !
    Je croise également les doigts pour vous pour la 2eme tentative en fin d’année !!! En attendant profitez bien de chaque moment
  • @sg43 Au final on avait la possibilité d’implanter 4 petits embryons, donc les 2 premier transferts n’ont pas fonctionné, le 3ème était le bon et là il nous reste le 4ème.
    Nous essaierons certainement en fin d’année.
    Pour les paiements, 1er essai 8930€, 2ème essai 2042€ et 3ème essai 2018€, donc au total ça nous a coûté 12990€ mais sans compter les trajets, les hôtels etc…
    Je pense que pour notre dernière tentative on devra régler aussi autour de 2000€ mais à vérifier. 
    Dsl que cela n’est pas fonctionné avec vos propres ovocytes mais je vous rassure, vous verrez quand vous aurez votre bébé peut importe que ce soit avec un DO car sincèrement vous l’aimerez tout autant.
    Je vous envoie plein de bonnes ondes, j’espère que ça marchera du 1er coup mais quoi qu’il arrive ne baissez jamais les bras, moi tout au long du parcours je me suis raccroché à une phrase qu’une amie m’a dite: « T’inquiètes pas, je connais plusieurs personnes qui ont fait des FIV (au moins 4 ou 5), y’en a aucunes où ça a marché la 1ère fois mais au final ça a marché pour toutes. »
  • @Maytwenty5 j’ai effectivement le même ressenti avec l’équipe de Barcelone. J’ai eu un échec avec mes propres ovocytes. L’aventure continue avec le DO… 1ere tentative en mai. J’ai lu que votre bébé est arrivé à la 3eme tentative. C’est donc 2 nouveaux blastocystes que vous avez eu et il en reste un, c’est ça ? Et financièrement ça vous a fait repartir à 0 ? Forcément comme tout le monde on espère que ça marche du 1er coup mais …
  • @sg43 Bonjour, oui effectivement avec Eugin, ils sont bienveillant autant sur place, dans la clinique, que par téléphone. Ils répondent toujours à la moindre questions, et nous rassurent si besoin.
    Et il faut aussi noter que c’est très pratique de pouvoir échanger en français.
    Nous sommes allés chez Eugin à Barcelone m, ils très sérieux, je recommande.
    D’ailleurs, ils nous reste un 4ème et dernier petit embryon et on envisage et espère un 2ème petit bébé.
    Ce sera notre dernière tentative quel que soit le résultat, ce sera le destin, on est déjà très heureux d’avoir accueilli notre petit garçon.
    Et encore plein de force toutes celles qui en ont besoin !
  • @Maytwenty5 bonjour, c’est très gentil d’avoir pris le temps de renvoyer un post qui donne d’ailleurs beaucoup d’espoir ! Toutes les félicitations ! Avec Eugin finalement ?

    Merci à @EmmaJuly de continuer de donner régulièrement des nouvelles. Je vois tes posts sur différentes discussions
  • Bonjour à toutes, je reviens après plusieurs mois d’absence, mais c’est surtout pour apporter de l’espoir, de la force et des bonnes ondes à toutes celles qui traversent un parcourt PMA. Donc voilà après 3 tentatives de FIV DO, je connais la joie d’être maman d’un petit garçon qui s’appelle Mallory, il est né le 12 janvier 2023 et il est en parfaite santé. Je vous souhaite de tout mon cœur de connaître ce bonheur. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

  • Maintenant pas mal de documents à lire à tête reposée mais nous pensons peut-être déjà à faire ce parcourt avec eux, à confirmer. Bisous à toutes !
  • Bonjour à toute, ça y es j’ai eu mon rdv avec Eugin, très contente de cette première prise de contact, très clairement expliqué et rassuré. Le prix annoncé tout compris : 8900€ et 2000€ pour chaque nouvelles tentatives (3 essais max).
  • Effectivement ça calme bien à ce tarif ! Que proposent-ils de plus qu Eugin qui est à 6800€ + 1500€ de médoc pour la donneuse ? Dès blastocyte à profusion? 
  • 12 000€ !!! Mon Dieu...à mon époque (il y a 5 ans + 8 mois), on avait payé 5700€ + avions + hôtel !
    A ce prix là, je pense que j'aurais loooooongtemps hésité :-)
  • Et là je viens d’envoyer une demande de rdv en visio avec eugin, on verra bien. Voilà bisous à vous toutes @cricri, @EmmaJuly, @Bambie_20 et les autres...
  • Bonjour à toutes ! 
    J’espère que vous allez bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car, toujours en attente d’une dernière décision de mon médecin pour la procédure à choisir. 
    Mais bon en parallèle j’ai quand même reçu un devis de IVI qui m’a l’air vraiment très cher, presque 12000€.
  • Bonjour 

    Alors moi mon gynéco m a conseillé l espagne mais pas une clinique en particulier 
    Il m a dit : elles se valent toutes

    Moi j ai choisi Barcelone car déjà j habite vers Marseille donc très pratique pour s'y rendre
    Et Eugin, car un collègue du travail a mon mari, a réussi à avoir un bb grâce à Eugin
  • @Maytwenty5 : ma gynécologue ne m'avait pas écrit IVI, mais une autre plus au sud de l'Espagne...alors comme je suis claustrophobe et donc déteste l'avion, j'ai pris la clinique qui nécessitait le moins d'heure de vol !!! Rien de plus réfléchi ! :-D
  • mars 2021 modifié
    @Maytwenty5 Mon gyné m avait inscrit IVI et Eugin sur un petit papier... le choix a été très subjectif. J ai écrit aux 2 cliniques et la réponse d Eugin m a parue plus humaine. De plus, à l époque c était encore l ancien bâtiment et sur le site il m avait semblée moins « fric » qu IVI. Maintenant ça ne serait plus un critère vu les nouveaux locaux grande classe d Eugin. Je pense finalement que c est un peu bonnet blanc, blanc bonnet. Il faut surtout que tu te sentes en confiance avec celle que tu choisiras.
  • Petites questions pratiques : quels sont les critères qui vous ont aider à choisir une clinique ? Mon médecin m’a parlé de IVI ? En attendant de vous lire, belle journée @EmmaJuly et @cricri et toutes les autres
  • Merci les filles pour vos commentaires, et merci aussi à ces petites phrases d’enfants pures et innocent qui m’ont mis le sourire au lèvres et du baume au cœur en vous lisant
  • @Maytwenty5 : pour répondre à ton commentaire, voici mon parcours...
    Mari rencontré à 40 ans (lui 43), tous deux pas d'enfant.
    On essaie de façon "naturelle"...rien.
    Je fais des examens et apprends que mes 2 trompes sont bouchées par des fibromes (dont j'ai déjà été opérée 2 fois - donc utérus fragile)
    On me dirige sur une FIV simple (seulement 2 ovocytes mâtures et 2 embryons de belle qualité) : ça ne s'accroche pas.
    La toubib me dit qu'à mon âge (43 ans), les résultats sont meilleurs avec un don d'ovocyte, mais que ce n'est pas possible en France pour moi, car trop vieille ! Et elle me donne une liste de cliniques étrangères dont elle connait le sérieux.
    J'ai réfléchi 2 ans...pesé le "pour" (meilleure réussite, moins de risque de malformation) et le "contre" (patrimoine génétique, pas sure de l'aimer)...
    et à la veille de mes 45 ans, mon mari a fait un infarctus (sans séquelle). Alors là, ça m'a mis un "coup de pied au c..." et je me suis dit que s'il mourrait, il ne me resterait rien de lui ! Alors je voulais "un bout de lui" sous la forme d'un bébé ayant ses gènes !!!
    Avril 2015 : 1er RDV Eugin - Septembre : transfert de 2 embryons - Mai 2016 : naissance de mon fils !
    Au début, je t'avoue que je ne ressentais rien de spécial pour lui...etait-ce parce que j'attendais le "fameux" coup de foudre appelé "instinct maternel" ? Je ne sais pas...
    Je m'en occupais super bien, mais comme s'il s'était agit du bébé de qql d'autre...
    Et puis un jour, il m'a souri...et là, PAF, le fameux "coup de foudre" !!! 
    Aujourd'hui, il a 4,5 ans et je pourrai tuer pour lui !!! ah ça oui...  :-)

    Le don d'ovocyte est un cheminement très personnel, je crois. 
    Alors à toi de faire le tien ! ;-)

    Emma
  • @cricri : quelle magnifique phrase de ta fille !!! J'imagine sans peine ce qui a du te passer dans la tête entre le moment où elle t'a demandé "je peux la voir" et "juste lui dire merci" !!!!
    Quant à Lino, pour l'instant, la seule chose qu'il semble avoir compris, c'est qu'il a été dans mon ventre...Il me demande comment il était, ce que je faisais pendant ce temps, ce que son père faisait pdt ce temps, si c'est à ce moment là que j'ai choisi son prénom...
    Il y a peu, il m'a dit "maman, tu m'as attendu longtemps hein ?"
    J'ai répondu "ah oui..."
    Et il m'a expliqué que c'était "normal", car "l'ange ne peut pas amener tous les bébés en même temps".
    Je lui ai parlé du DO qd il était tout petit, mais n'ai pas réitéré...j'attends qu'il me demande "comment on fait les bébés" ! :-D
  • @Maytwenty5
    Chque personne réagit et accepte comme il le ressent et comme il le peut
    J ai mis 9 mois entre mon Rdv avec le médecin d eugin et ma 1ere fiv do
    Pour ma part, j ai eu bcp de mal a accepter a renoncer a mes propres ovocytes....et a accepter les ovocytes d une autre personne...
    J'ai fait ma 1ere fiv do et me voilà enceinte
    J ai passé une grossesse entre le fait bien sur  d'etre contente d etre enceinte
    Mais aussi le fait que ce foeutus qui grandissait dans mon ventre n'était pas a moi...
    Et puis ma fille est née et j ai mis des mois a l'accepter, je l'aimais et en même TPS je la détestais 
    Je me suis tellement battu en France pdt 12 ans pour que ça marche, j ai fait 5fiv avec 6 remplacements

    Aujourd'hui elle a presque 5ans et demi et maintenant je l'aime comme ma fille
    Depuis elle a un pt frere de 3ans 
    Et pour lui je me suis poser aucune question

    J ai parlé de leur histoire a tous les 2 a leur naissance, il fallait a la maternité que je leur explique
    Récemment j en ai reparlé a ma fille
    Elle m a dit je pourrais voir cette dame
    Alors je lui ai dit : mais pourquoi
    Et elle m a dit: maman c'est juste pour lui dire merci

  • Je comprends pas ça a coupé tout mes commentaires bref petit
  • Cela me fait peur, je sens que je vais rentrer dans un parcours du combattant.
    J’ai besoin de vous pour m’expliquer votre parcours par où vous avez commencé etc... Je ne doute pas de votre bienveillance et je vous souhaite une très bonne journée !
  • Voilà je viens vous donner qq nouvelles, je sors de mon rdv chez ma Gyneco mais dans le cadre d’un suivi pour laser du col de l’utérus, tout est ok.
    Mais j’ai pu en profiter pour lui parler sur le fait que je vais sûrement devoir me diriger vers un don d’ovocytes comme me l’a déjà suggéré le docteur qui me suit pour la PMA.
    Et là, j’ai compris pourquoi toutes vous vous tournez vers l’étranger et j’ai pris conscience du coût financier que cela allait engendrer !!
  • Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien avec ce soleil ☀️ enfin en tous cas à Saint-Etienne !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part