Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

choisir le donneur

novembre 2013 modifié dans Nos experts vous répondent
Madame, Monsieur,
Je voulais savoir si on peut choisir le donneur selon une liste ou des photos ?
A mon âge (37), j'ai pu lire qu'en ayant un rapport normal, le taux de réussite était de 17 % contre 20 % par insémination, ce qui ne représente que 3 %. Ne serait-ce pas plus sûre de faire une FIV ?
Merci d'avance de votre réponse.
Avec mes meilleures salutations.

Réponses

  • Chère Madame,
    Merci beaucoup pour votre message.
    La loi espagnole exige que le don soit anonyme, et le choix du donneur relève du centre de reproduction assistée, en accord avec les caractéristiques physique et immunologies du partenaire, ou de vous-même si vous réalisez le traitement en tant que femme seule.

    Je vous informe que La loi stipule qu’il ne peut exister aucun lien entre une receveuse et une donneuse, ni dans le présent, ni dans le futur. Cela implique que la personne receveuse ne pourra jamais connaître, voir ou choisir la personne qui fera don de ses gamètes.

    Les seules informations dispensées sur le donneur seront son âge et son groupe sanguin.

    Les taux de réussite en fécondation in vitro sont effectivement plus élevés, le mieux serait de discuter des différentes options et avantages en fonction de votre dossier médical avec le médecin le jour de la première visite.

    Il est vrai que la fécondation in vitro à elle seule offre plus de possibilités qu’une insémination artificielle, mais il est également intéressant de savoir que la technique d’insémination offre la possibilité de cumuler les probabilités de grossesse si la patiente réalise des inséminations suivies (chaque mois). De toutes manières, la technique qui vous convient le mieux sera choisie non seulement sur la base de votre dossier médical, mais également en prenant compte vos possibilités de déplacements, votre éloignement géographique, etc…

    En cas de doutes, merci de nous contacter.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part