REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

age limite d'une FIV

Bonjour à tout le monde,

   Voilà,je suis nouvelle sur ce magnifique  forum,je suis femme mariée il ya 3ans,car pas facile de retrouver le grand amour..! je feterai mes 50 ans dans qlq mois,et j'ai pas malheureusement d'enfant , mais cette l'idée d'en avoir ne m'a jamais quittée surtout avec le progrès de la science en ce domaine,je tiens à vous dire que je me sens seule car mon mari n'accepte pas l'idée d'avoir un enfant à notre age..!

   En attendant le convaicre gentiment j'ai qlq questions:

    y a-il des femmes à mon age qui ont reussi ce noble projet ?qu il l'age limite pour une FIV DON ? qu'il ont les risques de santé a cet age?risque de fausses couche ou pas?

  Aidez moi SVP j'en serai très reconnaissante..

  Soraya

        

.

     

Commentaires
  • edited janvier 2014

    Chère Soraya,

    Nous vous remercions de nous avoir contactés et de nous expliquer votre situation.

    En tenant compte de votre âge, le traitement de procréation assistée qui peut vous offrir le plus de possibilités pour avoir une grossesse est la fécondation in vitro avec ovules de donneuse telle que vous l’avez déjà envisagé.

    Cette technique a comme avantage des probabilités de grossesse les plus élevés (61%) et celles-ci ne dépendent pas de l’âge, puisque il s’agit d’ovules d’une donneuse au lieu des vôtres.

    En ce qui concerne les risques de fausses couches, ceux-ci sont aussi liés à l’âge de l’ovule, et c’est pour cette raison qu’en s’agissant d’ovules de donneuse les risques seraient aussi minimes.

    Par ailleurs le risque d’une grossesse pour votre santé dépendrait de votre âge. C’est pour cette raison qu’avant de réaliser le traitement nous vous demanderons un compte-rendu médical conforme qu’il n’existe pas de contrie-indication à une grossesse, avec un électrocardiogramme, une étude de tension artérielle, une mammographie et une analyse de la glycémie.

    En ce qui concerne l’âge limite pour un traitement de procréation médicalement assistée, même si la loi n’indique pas d’âge spécifique, à la Clinique Eugin nous avons décidé en temps voulu de suivre les recommandations du Comité de Bioéthique de la Catalogne et de ne pas réaliser de traitement de procréation assisté au-delà de 50 ans.
    C'est pourquoi, l'âge limite pour venir à une première visite à la clinique est de 50 ans et 6 mois afin de pouvoir réaliser votre transfert d'embryons avant votre 51ème anniversaire.

    Finalement, je vous confirme que si vous êtes mariée et vous voulez utiliser le sperme de votre conjoint pour féconder les ovules il est indispensable que les deux signent le consentement.

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour faciliter plus d’information soit à travers du forum ou bien à travers notre équipe de service patient : http://www.eugin.fr/nous-contacter

    Salutations de l’équipe Eugin

Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part