Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Origine ethnique du donneur...

Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis en couple avec un homme à priori stérile et qui ne veut pas d'enfant...

J'envisage une insémination avec un sperme de donneur.

J'aurai voulu savoir jusqu'à quel degré l'on peut choisir le donneur.

Mon conjoint est d'origine algérienne kabyle, est-il possible, de se rapprocher de son origine?

Et ce, même s'il n'est pas partie prenante de l'aventure?

Si non, étant moi-même métisse franco-asiatique (du sud-est), j'ai cru comprendre que l'on me proposerait un donneur du même type que moi.

Jusqu'à quelle point va la précision sur l'origine du donneur dans ce genre de cas : peut-on choisir le pays d'origine, ou cela est-il:«asiatique en général»?

D'autre part je voudrais savoir si après une première grossesse avec donneur, si on souhaite faire un 2 eme bébé, est-il possible d'avoir le même donneur que pour le premier ?

Merci par avance pour vos réponses!

Cordialement

Réponses

  • Chère Luciole,
    Merci de nous avoir consultés et d’avoir partagé votre cas avec nous.

    Dans le cas où une insémination serait réalisée avec le sperme d’un donneur, il faudrait que figure, dans les documents d’identification que nous vous demandons au cours de la première visite, la mention selon laquelle vous n’avez aucun lien matrimonial avec le conjoint dont vous nous parlez.

    Dans ce cas, les caractéristiques physiques du donneur, selon la loi espagnole 14/2006 concernant les techniques de procréation assistée, devraient être en accord avec vos caractéristiques physiques, c’est-à-dire métisses “caucasiennes-asiatiques” comme vous. Et significativement asiatiques.

    En ce moment, sans vous connaître personnellement ou sans disposer d’une photographie, il nous est, selon la loi, difficile d’évaluer quel donneur serait le plus approprié.

    En fait, à la Clinique Eugin, nous portons une attention très particulière à ce processus et lorsque nous choisissons un donneur nous sommes toujours plus fidèles aux caractéristiques physiques personnelles de nos patientes que de leur origine géographique. Nous nous assurons ainsi que le bébé ressemblera au maximum à ses géniteurs et qu’il lui sera ainsi plus facile de s’intégrer dans l’entourage familial.

    Pour vous rassurer, sachez que Barcelone est une ville cosmopolite avec des personnes d’origines différentes, où il est assez facile de trouver une grande diversité de donneurs.

    Dans le cas où vous certifieriez un lien matrimonial et, que pour des raisons d’infertilité de votre conjoint, vous ne pourriez pas utiliser son sperme, nous pourrions choisir un donneur ressemblant le plus possible à votre mari et ce dernier devrait assumer, par le biais d’un consentement, toutes les obligations et devoirs paterno-filiaux envers l’enfant qui naîtrait de ce traitement de procréation assistée.

    En ce qui concerne votre dernière question, dans le cas où vous tomberiez enceinte et que vous nous transmettriez votre souhait de réaliser une réserve de sperme du même donneur pour un futur deuxième bébé, ce serait possible à partir du moment où le donneur est disponible. Dans la grande majorité des cas, si la réserve se réalise après le traitement et non des années après, il est très probable que vous puissiez disposer du même donneur.

    Par ailleurs, lors de traitements tels que l’insémination artificielle avec sperme de donneur, la réserve de sperme est pratiquement garantie, car si l’on tient compte qu’il s’agit d’un traitement ayant des probabilités de grossesse inférieures à celles de la fécondation in vitro, et que l’on réalise habituellement plus d’une tentative, nous avons l’habitude de faire une prévision de réserve de sperme du même donneur.

    Nous espérons avoir répondu à vos doutes et nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement dont vous auriez besoin.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part