REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIV Double Don

Bonjour, 
Pouvez-vous m'expliquer comment se déroule une FIV double don : comment sont choisis les deux donneurs, quels sont les délais entre le 1er rdv et le transfert, les examens obligatoires, les taux de réussite dans le cas où on transfère qu'un seul embryon ? Y a t-il des spécificités selon que l'on est en couple ou célibataire ?
Je vous remercie pour votre réponse
Commentaires
  • Chère Virgule,
    Merci beaucoup de nous avoir consultés.
    Premièrement, nous vous communiquons que le donneur de sperme et la donneuse d’ovules seraient choisis selon vos caractéristiques physiques et celles de votre conjoint (si vous en avez un). Dans le cas où vous n’auriez pas de conjoint, les deux donneurs seraient choisis selon vos caractéristiques physiques.

    En Espagne, la Loi 14/2006 concernant les techniques de procréation assistée prévoit que le choix des donneurs tant de sperme que d’ovules revient à l’équipe médicale, et celle-ci doit faire en sorte qu’il existe la plus grande ressemblance phénotypique et immunologique possible avec la femme receveuse et/ou son conjoint.

    À la Clinique Eugin, nous prêtons une attention très particulière à ce processus, non seulement parce que la loi l’établit, mais aussi parce que cela facilitera l’adaptation ultérieure de l’enfant au sein de sa famille et de son environnement.

    A un moment donné, nous avons écrit ces articles sur notre blog. Vous y trouverez de plus amples renseignements sur la façon dont est menée la sélection des donneurs :
    http://fiv.eugin.fr/la-donneuse-la-mieux-adaptee-a-chaque-future-maman/
    http://fiv.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/
    http://fiv.eugin.fr/comment-selectionne-t-on-les-donneurs-de-sperme/

    En réponse à votre question sur le temps entre la première visite et le transfert embryonnaire, vous pouvons vous dire que cela peut prendre approximativement un mois et demi.

    Vous pouvez réaliser les examens médicaux préalables et nécessaires avant de commencer un traitement de procréation assistée sur votre lieu de résidence et nous apporter les résultats ou, afin que ce soit plus facile pour vous, vous pouvez les réaliser le jour de la première visite dans notre clinique.
    Nous profitons de l’occasion pour joindre une liste d’examens médicaux aussi bien pour vous que pour votre conjoint (si vous en avez un).

    En ce qui concerne votre question sur les probabilités de tomber enceinte, dans le cas où l’on vous transférerait deux embryons, les probabilités seraient 61%, et dans le cas où l’on vous transférerait un seul embryon, les probabilités seraient de 45%.

    Concernant votre dernière question, nous vous informons que vous pouvez réaliser ce traitement indépendamment de votre état civil. La loi espagnole permet l’accès aux traitements de procréation assistée aux femmes célibataires bien qu’au préalable il faille signer, comme condition requise indispensable, un consentement éclairé adéquat certifiant que vous êtes une femme célibataire. Ce consentement éclairé nous garantit que vous n’êtes unie à aucune personne par les liens du mariage légalement reconnus.

    Dans le cas où vous vous rendriez à la clinique avec votre conjoint et que, pour causes d’infertilité on ne pourrait pas utiliser son sperme, il faudrait signer un consentement éclairé qui indiquerait que, ni vous ni votre conjoint n’avez de lien matrimonial avec de tierces personnes car, par le biais de ce consentement, tous deux assumeriez toutes les obligations et les devoirs paternels et filiaux par rapport à l’enfant né fruit de ce traitement de procréation assistée.

    Finalement, nous profitons de l’occasion pour vous indiquer ce lien, où vous pourrez trouver de plus amples informations sur le traitement de fécondation in vitro avec des ovules et du sperme de donneurs : http://www.eugin.fr/traitement-fiv/ovules-de-donneuse-sperme-de-donneur.

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Nous restons toutefois à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements ou apporter une réponse à tout autre doute qui pourrait surgir à propos de ce traitement.

    Salutations de l’équipe Eugin
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part