Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

La ménaupose

juin 2014 modifié dans Nos experts vous répondent

Bonjour,

mes prises de sang que je suis ménauposée mais depuis 10 jours j'ai des pertes marron et maintenant des petites régles.

Pourriez-vous m'expliquer pk?

Merci

Nana03

Puis-je avoir une réponse? Merci

Réponses

  • Chère Nana03,
    Nous vous remercions de nous avoir consultés.

    Ce qui est vrai c’est que pour confirmer le diagnostic de la ménopause, il faut qu’il y ait une absence de menstruation qui dure au moins 12 mois et que le résultat d’une analyse hormonale indique une valeur 
    élevée de FSH. Cette valeur dépend du laboratoire qui réalise l’analyse, mais en général, on considère qu’il
    est nécessaire qu’elle soit au-dessus de 25-30mUI/ml.

    Vous devez aussi tenir compte que, avant que la ménopause ne s’installe définitivement, on parle de la période de périménopause où il y a certaines irrégularités au niveau du cycle menstruel. En général, il s’agit d’une période avec des cycles menstruels plus longs et avec des pertes irrégulières et il est possible que ce soit votre cas.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire si vous aviez besoin de plus amples renseignements ou si vous souhaitez nous poser d’autres questions à propos de votre cas.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part