Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

one step

juin 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum que je viens de découvrir!
Voila pour moi l'aventure va commencer samedi 21 juin a 8h15 par la 1 ere visite a la clinique!
Il est vrai que je suis remplie de question par rapport au traitement et le reste!
Serait il possible que quelqu'un me réconforte et me dise exactement comment a partir de cette 1 ere viiste les choses vont se faire et se prévoir?
Je vais certainement avoir mes règles dans la journée du 21 ou le lundi car mon dernier cycle etai tde 30 jours!!!si tel est le cas est ce que je peux commencer le traitement des le 1 er jour de mes règles?
Est il possible de passer les échographies chez un radiologue et de communiquer les resultats directement a la clinique?

Je me languis vraiment ce premier moment car pour ma part il est la 1 ere marche qui me mènera a mon sougait le plus cher:celui de devenir MAMAN!
Merci 

Réponses

  • Chère dadou,
    Nous vous remercions de nous avoir contactés au travers de notre forum, et nous espérons pouvoir répondre, ci-dessous, à toutes les questions que vous nous avez posées.

    Comme vous le dites dans votre message, il est très important que demain, lors de votre première visite, vous puissiez aplanir, avec le médecin, tous vos doutes à propos du traitement. De toute manière, vous aurez toujours une équipe de trois coordinatrices du département d’aide aux patients à votre disposition ainsi qu’une équipe de psychologues dans le cas où vous auriez besoin d’un soutien émotionnel. Elles connaîtront tous les détails de votre cas et pourront répondre, à tout moment, à n’importe quelle question.

    Généralement, n’importe quel traitement de procréation médicalement assistée débute au 2e ou 3e jour des règles, mais pour pouvoir commencer il faut que vous ayez confirmé votre traitement avec le médecin et que tous les résultats des examens médicaux préalables aient été révisés et évalués par le médecin.

    Si tous les aspects médicaux et administratifs de votre traitement étaient corrects, il n’y aurait aucun inconvénient à ce que vous puissiez commencer votre traitement avec ces règles-ci, mais normalement il est très difficile de faire coïncider tous ces détails le même jour que celui de la première visite, car pour cela il faut que vous nous apportiez les résultats de tous les examens médicaux que nous demandons, qu’ils soient validés par le médecin et qu’aucun autre examen complémentaire ne soit requis et dont les résultats pourraient être reçus dans un délai supérieur à deux jours.

    Demain, lors de votre première visite, on vous informera des étapes à suivre par la suite mais, à titre informatif, dès que la première visite a été réalisée et que le médecin a donné le feu vert pour que vous puissiez commencer le traitement, c’est toujours notre patiente qui décide avec quelles règles elle veut le faire débuter.

    Dans votre cas, on suppose que cela aura lieu avec les premières règles où cela sera possible.
    Une fois chez vous, lorsque vous aurez vos règles, il faudra que vous preniez contact avec nous afin de nous le faire savoir, et nous vous fournirons toutes les indications quant à la médication afin que vous puissiez commencer le traitement ainsi que la date de votre premier contrôle.

    À partir de ce moment-là, si vous effectuez les contrôles chez votre gynécologue, il faudra que vous nous contactiez pour nous transmettre les résultats afin que notre équipe médicale évalue s’il faut réaliser une modification au niveau de la médication et pour qu’elle décide aussi de la date de votre prochain contrôle ou bien si vous êtes déjà préparée pour votre insémination ou ponction folliculaire (selon le traitement que vous réalisez).

    En ce qui concerne la question de savoir si vous pouvez nous envoyer les résultats des échographies que vous avez réalisées, il n’y a aucun inconvénient à partir du moment où vous le faites le jour de votre première visite (ou à partir de ce jour-là), car avant ce jour-là il nous est impossible de recevoir aucun type de document en rapport avec votre dossier médical.

    Dans le cas où vous feriez référence aux échographies de vos contrôles (pendant le traitement), vous dire qu’il est important qu’elles soient faites par un gynécologue.

    Nous espérons avoir aplani tous vos doutes, et nous serons enchantés de nous occuper personnellement de vous demain dans notre Clinique. Nous vous souhaitons un bon voyage à Barcelone, et nous sommes convaincus que toute notre équipe vous recevra les bras ouverts.

    Salutations de l’équipe Eugin et à très bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part