Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

besoin d'être rassurée...

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 44 ans, j'ai deux enfants d'une précédente union (une fille de 13 ans et un fils de 8 ans). 
Il y a deux ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie ! Une évidence. Il n'a jamais eu d'enfants et il a le même âge que moi. Très vite nous avons décidé d'avoir un bébé. J'ai arrêté la pilule 6 mois plus tard et nous avons essayé de concevoir un enfant naturellement. J'ai fait un bilan pour connaître ma réserve folliculaire et elle était très bonne (16 follicule). Le spermogramme de mon conjoint aussi. Cependant, il s'avère que je n'ovule pas tous les mois ! Résultats, depuis un an, aucune grossesse. Nous sommes démunis, malheureux, anéantis même car nous voyons le temps passer et il arrivera un moment où je ne pourrai plus envisager quoi que ce soit. 
C'est pourquoi je me suis tournée vers votre clinique.
Faut-il envisager un traitement hormonal avant de venir vers vous ? Nos chances sont-elles très compromises ? 
Merci de me répondre, de m'éclairer car nous sommes tellement perdus !!!
Blandine. 

Réponses

  • Chère Blandine,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.

    Il est vrai que l’âge est le facteur principal, dont il faut tenir compte, car il détermine directement les probabilités d’être enceinte.
    Si cela fait déjà un an que vous avez des rapports sexuels et que vous n’êtes pas tombée enceinte, nous vous conseillons de suivre un traitement de fécondation in vitro en essayant de profiter de votre réserve ovarienne, c’est-à-dire, de vos ovules.
    Dans ce cas, la possibilité d’être enceinte serait de 30% environ, et c’est pour cette raison, qu’à votre âge, nous avons l’habitude de conseiller d’avoir recours aux ovules d’une donneuse avec lesquelles les probabilités de grossesse seront toujours plus élevées (61%).

    En ce qui concerne le problème d’ovulation que vous nous décrivez, il serait parfaitement contrôlable pendant le traitement.

    En espérant que vous pourrez de nouveau être mère, nous restons à votre disposition pour tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
    www.eugin.fr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part