Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

189111314157

Réponses

  • Merci cricri ) l'attente est interminable )
    bonne journée 
    grosse bise
  • @catharina25, j'ai eu des douleurs de regles pendant les 15 jours d'attente, ça venait ça partait...bon courage, je sais toutes les idées négatives qui nous passent par la tête !!!!
    allez courage
  • Une question les filles je suis a j5 post transfert et j'ai des douleurs de règle vous avez eu ça ? Est il un mauvais présage ? Je suis fatiguée 
  • @elikia : oui j'ai fait une fiv do dimanche 23/04 je suis en mode deprime j'ai tellement peur d'un nouveau échec 
    l'attente est terrible !! Merci pour ton soutien 
    @caroq : merci Bcp 

    merci a vous toutes vos messages me pensent le cœur 
    bisous 
  • @ toutes: vous êtes formidables de courage, j'en reste baba d admiration! Quelle chance pour ces bébés d avoir des mamans pareilles! 
    @catharina25 croisage de doigts de tout coeur
    @cricri merci, encore, pour ta présence bienveillante, ton soutien me...soutient, encore 3 semaines pour pouvoir faire le point, et ce sera le début des examens, electrocardiogramme et mammographie, en espérant que je sois déclarée apte à la suite...

  • Merci Cricri pour les infos. J'espère convaincre mon homme de refaire une tentative, peut-être après l'été . J'attends aussi ce que va dire mon gynéco. On a 5 embryons, je ne sais pas s'ils ont été vitrifiés séparément mais je pensais essayer d'en réimplanter seulement 1 à la fois. La première grossesse a quand-même été très fatigante et je ne me vois pas être enceinte de jumeaux avec 1 petit loulou qui n'aura pas 2 ans. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi

    @Catharina25, tu es en attente de pds? Tu as eu ton transfert la semaine passée c'est ça? Je croise les doigts pour un +++
  • @elikia :

     quand j'ai décongelé les embryons que j'avais suite à ma 1ere fiv do, j'ai arrêté l'allaitement le mois avant de commencer le traitement sous les conseils de ma gyneco

    moi aussi j'avais envie d'un 2eme bb, et puis comme ça, ma fille ne serait pas fille unique

    en novembre, j'ai eu la réimplantation des 3 embryons congelés, hélàs négatif

    du coup, on est reparti sur une 2ème fiv do, il y a eu 4 embryons à j+3, 2 réimplantés et 2 congelés, et voilà je suis à nouveau enceinte et ma fille a maintenant 18mois


    je m'étais donné jusqu'à la fin de l'année pour redevenir maman car je ne voulais pas recommencer un acharnement comme pour ma 1ère


    et puis ma gyneco n'était plus trop favorable à ce que je continue trop longtps à cause de tous les traitements fiv que j'ai subi en France et qui à force peuvent nuire à la santé



  • @Cricri, quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
    @EmmaJuly, merci de mettre en mots quelque chose que j'ai commencé à ressentir au cours de la grossesse lorsqu'une sage-femme m'avait dit que c'était quand-même mon sang qui faisait grandir bébé dans mon ventre.
    Notre loulou a 10 mois et je commence à avoir très envie d'essayer de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Il nous reste des embryons vitrifiés. Ne reste plus qu'à convaincre mon compagnon... c'est pas gagné;-)
    @Furcy, il me semble que tu nous avais dit à l'époque qu'il fallait avoir arrêté l'allaitement un certain temps avant le début d'un nouveau traitement. Tu te souviens combien de temps?

    Bises à vous toutes
  • avril 2017 modifié
    @cricri : trop tooooop !!! 
    Et à toutes celles qui se questionnent sur l'abandon de leur patrimoine génétique...figurez vous mesdames, qu'en portant nos bébés nous influençons leurs gènes, cela se nomme "l'épigénétique" !
    C'est à dire que notre façon de vivre, ce que nous mangeons, ce que nous ressentons (joie, stress...) pendant notre grossesse agit sur "l'éveil" ou la "mise en sommeil" de certains de leurs gènes !
    C'est la même chose que pour les abeilles ! La reine pond des oeufs tous pareils, mais en fonction de la nourriture que les ouvrières donnent aux larves, elle seront "guerrières / Ouvrières / reine" ! 
    Donc un même embryon porté par telle ou telle autre pourra être blond ou brun...etc etc...
    Alors vous voyez, on est pas que des "nids" ! ;-)
  • Coucou cricri et moon 2017 félicitations et bonne chance dans cette nouvelle aventure !!
    ca me donne du courage fiv do 2 avec 2 embryons a j3, 5 et 4 cellules fragmentation 20% apres le 1 er échec du cycle 1 et deux tentatives avec les embryons congelés je suis sceptique 
    Et 10 ans d'attente mais vos témoignages m'appaisent en attente de la pds le 08/05
    bisous a vous futures mamoûnettes et courage a celles qui sont en attente de +++++ 
  • On a pris le risque pour la grossesse gémellaire, c'est certain que l on passerait d un à 3, ca ferait un sacré bouleversemen

    je reste à st joseph, par contre mon gynéco qui m'a suivi durant toute ma PMA en France, et qui m'a suivi pour ma fille est a la retraite, donc changement de gynéco mais elle m'a l'air très bien..

    réponse le 9/05 pour savoir

  • Paul va tres tres bien il, a 7 mois 1/2 c un vrai coquin....j en suis folle...
    St jo, tres bon choix.... j y ai fait mon amnio de 34 sa.... ils sont sympa
    Tu as pense a la possibilite d avoir une grossesse gemellaire???
  • @mars 13, comment va Paul???

    je fais ma 1ère écho le 9 mai et je serais tjs suivi à St Joseph @mars 13 pour toi qui connaît Marseille 
  • @furcy ton pt bout à du bien grandir, tu l allaites tjs?
    @ana, tu pourras suivre ma 2eme grossesse, ton blog est super émouvant et je te souhaite le même bonheur 
    @caroq je sais que tu attends avec impatience ton rdv chez le gynécologue.., moi je t'encourage tjs dans tes démarches....et je te dirais : FOnCE
  • Wouaaa trop chouette cricri....... suis trew contente pour toi....
    Hate de suivre ta grossesse...
  • @cricri
    Disons que j'ai suivi ta grossesse en flashback en lisant le forum, c'était très émouvant et encourageant, et je tiens à te féliciter pour cette belle deuxième réussite. 


  • coucou SARAH75, oui je me souviens très bien, ton fils a un mois de moins que ma fille

    le choix je l'avais vite fait étant donné que nous n'avons pas d'autres enfants

    et de cette 1ere fiv, il me restait 3 embryons congelés à j+3 qui n'ont rien donnée en novembre dernier

    nous avons décidé d'en retenter une dernière et si ça marchait pas tant pis


    tout comme toi, j'ai eu bcp de mal pdt ma grossesse par rapport aux gènes, mais maintenant je savoure comme toi mon petit miracle et je l'aime très très fort

    avec des blastocystes, tu as bcp de chances pour que ça remarche une 2eme fois

    après faut convaincre le papa

    mais ils st tellement beaux nos pts loups et tellement adorables

  • Merci@ Caroq et Xou
    bravo cricri ! Je vais pouvoir suivre ta 2e grossesse ;) 
  • @cricri : Quel bonheur !!! 
    Mon adorable petit garçon est né en Novembre 2015 je ne sais pas si tu te souviens. 
    Il nous restait 4 embryons (blastocystes) et j'ai longuement hésité quant à leur devenir et j'ai finalement décidé de les conserver et je me laisse jusqu'à cet été pour savoir si je tente à nouveau l'expérience. Je me dis que mon fils est tellement beau, tellement vivant  que ça me donne envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur... Reste à convaincre le papa et le "grand frère " de 12 ans qui ne sont pas très chaud...
    Pour toutes celles qui se demandent comment on fait le deuil de ses gênes, je vous le dis, ça a été très dur pour moi pendant la grossesse mais ensuite, aucune différence d'avec mon premier fils, je savoure même encore plus ce petit miracle qui est dans notre vie depuis novembre 2015. JE me demande comment on a fait pour vivre sans lui toutes ces années :)
    bisous les filles

  • Le renoncement aux gènes je connais aussi ma fille de 4mois et demi etant issue d'un double don ... mais mm si physique elle ne me ressemble pas elle  a déjà toutes mes mimiques et je l'aime plus que tout notre relation est magnifique... et les gens qui ne savent pas nous trouve plein de ressemblances. 
    Bref rien de simple jamais... moi je reprends le taff dans une semaine je change de nounou au dernier moment car la mienne ne m'a pas convaincue pendant l'adaptation bref tout se fait dans l'urgence et etant solo cest dur dur mais comme dhab je trouve des solutions hein ! 
    Bref courage les essayeuses les mamans etc on est des wariors ❤
  • Félicitation @cricri , tu es courageuse d'avoir bravé tes échecs en décongélation et d'avoir tenté une 3é fois. c'est Super.... il va s'accrocher tu vera. bon voyage 
  • Salut aux anciennes @Furcy @loulou @kawell44 @mars13 @niki @ yanouchka qui ont suivi ma 1ère grossesse et qui ont été enceinte en même temps que moi, et aux nouvelles qui hésitent encore de se lancer dans l'aventure de la fiv do
    vous vous souvenez en octobre 2015, mon bb d'amour est arrivé suite à une 1ère tentative fiv do a eugin, après un parcours du combattant en france de plus de 12 ans
    j'ai décongelé les 3embryons qui me restaient en novembre dernier et ça a été un échec 
    je me suis donné jusqu'à fin d année pour redevenir maman et pour essayer que ma fille ne reste pas fille unique!!!!

    hier la bonne nouvelle pour moi puisque je suis à nouveau enceinte, avec une 2eme fiv do avec une nouvelle donneuse....j'ai un taux à 2243
    recontrole fin de semaine 

    je croise les doigts
  • avril 2017 modifié
    @Ana blle écriture, le renoncment aux gènes de l'un e ou de l'autre, c'est pas facile...mais pour avoir la chance d'avoir eu un enfant biologique, je t'assure que je suis persuadée que l'essentiel n'est pas là (je le dis sans du tout vouloir minimiser le deuil que vous avez dû faire, et que j'ai dû faire pour passer de fiv à fivdo, et je le dis pour rassurer si des doutes subsistent sur l'"attachement" etc): c'est vraiment des "personnes" extraordinaires, les mômes, et jamais, pas une fois, je n'ai été "fière" ou émue de mon fils en pensant une seconde à ses/nos gènes, mais à ce qu'il était comme ptit mec...
  • Bonjour à toutes,
    Et voilà après 1 an d'absence je reviens ici lire de vos nouvelles (que je lis régulièrement) et vous donner quelques nouvelles au travers la reprise de mon blog https://123soleil2016.wordpress.com/
    Bises a toutes

  • pour mon expérience perso, j'ai allaité ma fille 11mois...j'ai eu le retour de couche 4mois après avoir accouché, le mois suivant rien, et ensuite c'est revenu à nouveau le mois suivant de façon régulière tous les mois....d'ailleurs qd j'ai décongelé en novembre les 3embryons qui me restaient...j'ai arrêté l'allaitement au moment où j'ai commencé le traitement 
    mais c'est cool qu'elle accepte de refaire un don...la donneuse de la fille n'a pas voulu..
  • @Kawell44 : Hein !?!?! Elle allaite ??? Et ils t'ont dit jusqu'à qd elle comptait allaiter ?

    Perso, mon retour de couche est arrivé 1,5 mois après l'accouchement...alors que je n'ai pas allaité...

  • Emma July : oui c'est ça le soucis -- il va devoir y retourner -- ils m'ont dit de reprendre la pilule je suppose pour reposer mes ovaires-- on attend que la donneuse soit prête car elle allaite toujours
  • merci encore pour vos retours...comme vous le savez, c'est au début qu'on se pose le plus de questions inutiles (enfin, après aussi, je crois que je m'en pose encore des pas si utiles que ça pour mon fils de 16 ans, donc...)!
    Je crois que j'ai surtout besoin de vos encouragements pour me lancer, parce que je ne sais pas si ça a été le cas pour vous, au début, mais moi, ça me semble encore "irréel", mais bon, c'était pareil pour la FIV "simple" (me fera toujours rire, cette expression!)...
    Donc merci d'être là!
    Côté ménopause, des saignements aujourd'hui alors que je ne devrais pas être réglée avant le 22, après des années de cycles hyper réguliers...ça me confirme que c'est la fin d'une période de vie, même si je l'aborde maintenant en me disant que ça peut encore être le début d'une autre, ce qui change tout!
    Je me posais la question de savoir si une FIVDO avait plus de chances de succès avant la ménopause, je psychote sur l'an passé où j'avais baissé les bras suite à cette fausse couche très traumatisante il y a deux ans...mais je crois que j'ai encore mes chances, après avoir lu les 146 pages du forum!

    Pour arriver à concrétiser un peu plus mes démarches, j'ai annoncé mon projet ce matin au tél à mon frère de 44 ans, qui a eu une petite fille l'an passé (dont je suis la marraine), et qui est médecin, donc, important aussi de ce point de vue...Et il a un avis favorable: "vas y, fonce, frangine..."
    Et je dois dire que j'en suis toute émue: bien sûr je savais qu'il ne me découragerait pas, il a été là il y a 2 ans pour mes FIV...mais ça donne un autre coup de pouce au cerveau pour me dire "mais si, ça peut marcher!"

    Et j'ai rdv le 17 mai chez ma super gyné qui a déjà travaillé avec des mamans pma, qui me suivra donc aussi. C'est assez loin, le 17 mai, pour les examens cardio mammo etc, mais ça va me donner le temps de "reconditionner" mon mental encore tout chamboulé: il y a un mois, je faisais le deuil de cet espoir fou d'être maman à nouveau, suite à ces premiers signes de préménopause, et à mes 45 ans qui me semblaient être un couperet (parce que la gyné pma qui m'avait fait les FIV m'avait dit: c'est cette année ou jamais quand j'avais 44 ans)...et depuis que j'ai découvert vos expériences de mamans sur le tard, un beau matin où je me suis dit "va quand même voir si c'est si rare que ça, les mamans fivdo à ton âge", j'ai viré de bord: en route pour de nouveaux espoirs!!! (je me donne 4 essais, financièrement et temporellement)

    En attendant ce rdv avec ma gyné ici, je vais donc éplucher les propositions des différentes cliniques, bien que je pense rester chez eugin, vu les nombreuses réussites lues sur ce forum (pas que, hélas, et là, je pense très fort à celles qui n'ont pas eu le +++ tant espéré, zephir, lecy, entre autres, pour qui j'ai des pensées solidaires, en repensant à mon état face aux échecs de FIV...)!

    Je ne veux pas trop encombrer le forum de mes "doutes", mais je me dis que peut-être, il y a quelque part une autre femme qui cherche les forces de...et que ce genre de partage des "oui mais puis je y croire?" peut l'aider aussi à avancer dans sa tête...

    Je vous souhaite une merveilleuse fête de Pâques, qui est celle des oeufs, donc la Sainte FIVDO, selon moi ;)

  • Kawell44, "résultat pas bon" ça veut dire quoi ? Si ça signifie que ces spermatozoïdes ne supportent pas la décongélation...et que c'est pour cela qu'il devra être présent avant la fécondation pour donner "du frais"...c'est pô grave !!!
    Caro : la ménopause signifie que tu n'ovules plus...et dans le cas d'une FIV DO, il n'y a aucun problème ! Puisque qu'on te donne un ovule... :smiley:  
  • Bonsoir je reviens de Barcelone où mon mari a fait son dépôt. Je viens de lire les résultats pas bon
    il faut qu'il revienne le jour de la ponction de la donneuse, est ce que vous avez fait ça?  Et combien de temps après il faut compter pour la fiv car nous ne pouvons pas faire plusieurs aller retour pour raisons financières et de planning pour garder notre fils
    merci à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part