Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1910121415157

Réponses

  • Coucou caroq..... quelle prose!!!! 
    J aieu mon fils a 40 ans passé donc pas vraiment dans ton cas mais comme tu le dis si bien sur ce forum il y a tout age et toute situation  ....mais qu une seule et meme envie etre mere 
    Aujour dhui mon fils paul a 7 mois c est un merveilleux petit garcon qui s agite deja dans son youpala..... c est un battant comme sa mere!!lol
    Bref tout ca pour te dire : fonce ca en vaut la peine et oublie ton age c es tsurtout dans la tete... avec fiv do aucune importance..
    Bon courage et continue a nous tenir au courant
    Si tu as des questions n hesites  pas c est volontier.....;)

    Bonne soiree les filles et joyeuses paques
  • Pour celles qui n'ont pas envie de lire mon roman, ce que je peux comprendre (surtout celles qui jonglent déjà avec les nuits blanches et les têtées etc :smile: ), j'ai une seule question cruciale pour le moment:

    combien d'entre vous ont dépassé le cap des 45 ans et sont soit ménopausées, soit en cours de...???

    Je sais, théoriquement, c'est possible mais je sais aussi que les annonces de 95% de chances en taux "cumulés" des cliniques, c'est quand même aussi de la pub entre centres PMA "concurrents"

    Donc, même si ma décision est prise, et que "yapluka"... j'avoue que pour me booster dans les semaines à venir, vos histoires vécues (d'où le reportage que j'ai posté), vos âges et nombres de tentatives etc, ça m'aiderait vraiment bien à pas retomber dans le "mais tu rêves, ma pauvre fille, tu as l'âge d'être grand mère"...

  • Bon, je me rends compte que je me suis pas présentée sur ce post-ci, à force de passer d'un à l'autre pour trouver des expériences +++, je m'y perds.
    Cricri me "connaît" déjà, et Emmajuly aussi, sur l'autre post et elles m'ont déjà reboostée (merci les filles ;) )...

    45 ans et 5 mois, un anniversaire que j'ai préféré ignorer, parce que ma gyné pma à Bruxelles, avec qui j'avais tenté 2 FIV, à 42 ans et 10 mois (+++ du premier coup, un miracle qui hélas s'est arrêté le 30/12, veille de mon annif, d'où pas simple ces fêtes de fin d'année chez moi, depuis...) puis 43 ans et 3 mois (négatif), m'avait dit, c'est avant 45 ans, foncez...ce que je n'ai pas pu faire alors, trop anéantie par la fausse couche mal digérée et d'autres gros ennuis de famille.
    45 ans, ça s'est imprimé comme date de péremption de l'espoir de revivre un +++, y compris par DO

    Et je ne sais pas pourquoi, vu qu'apparemment, à vous lire, ça peut marcher jusqu'à 46, 47 ans?

    Ce qui me donne un peu d'espoir, même s'il faut se préparer au négatif aussi...
    Mais je crois avoir vu des jumeaux à + de 45 ans, en plus, sur ce post (j'ai quasi tout lu, et les rebondissements de Mars m'ont époustouflée: quel courage tu as eu, c'est dingue!)?

    Après conseil de cette gyné pma et de la mienne de ne plus perdre de temps (ni d'argent, ben oui, 43 ans, fini les remboursements, donc tant qu'à faire, passer de 5000€ à 7000€, pour passer de 6% de chances à 60%, ça aide à voir les choses autrement côté "mes gènes") en fiv "simple" (sic!), j'ai dû prendre le temps d'encaisser: le deuil de la fausse couche de décembre 2014, le deuil de mes ovos (plus facile que j'aurais cru, merci la gyné qui m'a dit "vu que vos fiv c'était avec donneur, vous avez déjà fait le deuil de 5% de gènes connus: ah oui, tiens, c'est prosaïque, mais c'est assez juste, en tout cas, ça aide à réfléchir!) après une première visite eugin en janvier 2016 qui me conseillait pareil, ET le deuil de ma mère (décédée le lendemain de mon transfert de la première FIV, ça n'a pas dû aider...c'était prévu, cancer phase terminale, mais il y a des coïncidences qui remuent quand même beaucoup, et faire ce deuil en même temps que celui du +++ terminé en FC, pas évident du tout!), puis une relation amoureuse compliquée, puis une autre, mais qui n'influe pas sur mon choix de continuer mon parcours pour mon rêve en solo, eh oui, après une vie bien "parasitée" par les besoins des autres, là, je deviens sans pitié sur mes projets à moi et qui m'aime me suive...ou pas!

    Donc, entre le contact avec eugin en janvier 2016 et aujourd'hui, grosse déprime...impossible d'avancer dans ma tête, et là c'est mes ovaires qui me poussent à foncer: le mois passé, après une ovulation assez douloureuse (j'ai encore des cycles réguliers, même si les rrr sont bien moins abondantes, et parfois cycles un peu raccourcis), mes seins ont explosé, et moi qui n'ai jamais eu ça comme syndrôme prémenstruel, j'ai cherché sur google et là, patatra le moral: syndrôme prémenstruel dû à la...préménopause, sûrement...

    à confirmer dans les jours à venir par pds, je suppose...l'an passé AMH à 1,04,  mais je me fais pas d'illusion, là, ces symptômes vont sûrement pas me donner le même résultat...

    Bon, avec le DO, pas insurmontable, même si préménopause, d'ailleurs procreatec m'avait dit l'an passé, que si re FIV simple, fallait se grouiller mais si FIVDO, un peu + de temps pour me décider à cet ultime "cap" de PMA...

    Quoiqu'il en soit, je me dis que je ne dois pas prendre la nouvelle de cette préménopause trop mal: c'est pas gai, comme nouvelle mais d'autres l'apprennent à 25 ans, je vais pas m'en plaindre...
    Et surtout, ça fait sortir fissa (en 4 semaines) du déni: non, même si j'ai essayé de m'en persuader, je n'ai pas renoncé à cette envie folle de refaire un beau bb...
    Et même s'il aura fallu un an pour que ça passe de "possibilité encore réaliste" à "évidence", il n'est pas trop tard, si je cesse de postposer cet ultime espoir...car même si je reste béate d'admiration devant des parcours pour le moins miraculeux de grossesse après 45 ans, y compris géméllaire (waouw!), je sais aussi que vu les délais entre examens de base et transfert, ben, c'est maintenant qu'il FAUT se (faire: merci cricri ;) ) secouer si je veux pas me fabriquer des regrets plus tard (et j'en ai assez dans ma besace de vie, merci...).

    Voilà, c'est long, et trop brouillon à mon goût comme résumé, (les hormones du cycle déséquilibrées...ça promet pour les prépas endomètre!), j'espère que vous m'en excuserez...

    Ainsi que de débarquer ainsi sur votre super forum (déjà lu la moitié: une ode au courage impressionnante, et c'est un euphémisme!!!), sans savoir encore qui est qui et qui en est où...

    Puis je me joindre à vos montagnes russes? 
    Embarquer sur votre manège des sensations fortes, du soutien mutuel, des bons plans, des infos qui sauvent le moral???
    Je promets d'être plus concise par la suite, mais là, j'avais besoin de me lâcher un peu, parce que ce parcours, je n'ai pas grand monde à qui en parler, (vu que mes FIV étaient en solo), et puis surtout, pour m'engager dans les démarches concrètes, pour que cette idée devienne un peu plus une réalité pour moi...

    Je souhaite à toutes de persévérer, quelque soit le stade, comme je me souhaite à moi d'arriver à cesser de me dire qu'après 45 ans, t'es une momie, euh, une mamie, enfin bref, vous voyez ce que je veux dire...

    Ah, dernier truc, j'ai un ado à la maison, conçu en mode couette, il va y avoir 17 ans...avec un père qui aura réussi à me gâcher la vie et la maternité jusqu'à 14 (il a choisi de s'engager dans la toxicomanie plutôt que dans la famille à partir de la naissance, en me l'avouant un an après: sympa, non, comme soutien postnatal???)...d'où je ne me pose même pas la question du choix de fivdo en solo à 45 piges: si j'ai pu gérer tout ce que j'ai géré alors, pendant toutes ces années, en supposant que ça marche encore pour moi, ce deuxième ça va pas être drôle tous les jours, mais si le corps suit, tout le reste (le stress inhérent à la parentalité, etc, qui ne s'arrête pas, même à 17 ans ;) ) je peux y arriver, ça, c'est sûr!

    Je vous envoie toutes les ondes d'espoir que votre super forum m'a refilée depuis des jours où je vous lis, merci du fond du coeur à toutes, futures et déjà maman et celles qui sont encore dans l'attente hyper angoissante des résultats...


  • allez, un :) du jour, pour s'encourager: 
    désolée, je débarque un peu à l'improviste, je n'ai pas lu les derniers posts, réveillée avec mes nouveaux symptômes de préménopause (eh oui, depuis le mois passé, ce qui m'a "réveillée" pour lancer les démarches, j'espère pas trop tard, je sais pas si ça compromet beaucoup, un peu...si vous avez des infos sur la différence entre fiv do avant ou après préménopause, je prends!)...je tente de garer le moral...
  • Profitez les filles !!!  Car ils grandissent si vite !!! Mon Lino va fêter ses 1 an le 13/05 et déjà il essaie de se mettre debout....mon tout petit...attends STP avant de vouloir prendre ton indépendance....Môman t'a tellement attendu...
    Mais en même temps, je suis si fière de ses progrès !!!
    Quelle aventure passionnante !!! Merci Eugin, merci la vie de nous avoir fait ce cadeau ! :blush: 
  • Merci les filles! Je viens de finir la tétée du soir et je me couche à l instant....journée bien remplie mais pleine de moments de tendresse avec mon petit Mathis. Bises à vous toutes et vos petitouts. Ana: courage pour la suite.
  • Salut les filles, je continue à vous lire depuis tt ce temps. Yanouchka je suis très heureuse pour toi et pour cette belle réussite x2 !!
    Soniakila je me souviens que nous avons fait le transfert Le même jour ;) bravo.
    pour ma part je recommence une fiv do mais avec une autre clinique. J'ai fait partie des patientes oubliés par Eugin en pleine réorganisation.  Aucune nouvelle depuis mon échec de mars 2016..
    je vous souhaite plein de bonheur à toutes
    bises
    ana@
  • Joli petit Mathis! !! Gros bisous à lui!

    Yanouchka courage!  Moi j'en ai qu' un et j'en  bave également les nuits blanches c'est affreux, il met ses dents a 4 mois!!...tu as du mérite! Mais comme tu dis que du bonheur! !
  • Félicitations Véro! Moi avec mes jumelles, j'en bave car double boulot surtout la nuit avec les tétées, le manque de sommeil, c'est difficile mais quel bonheur de les regarder ...
  • Félicitations Véro. 
    Il est juste magnifique .
    Bizzz
  • Quel beau bébé Véro. Félicitations 
  • Coucou les filles! Entre 2 têtees,  je viens vous présenter mon petit Mathis. Nous sommes à la maison depuis 10 jours maintenant après 4 semaines d hospitalisation pour mon bout de chou puisqu il est né prematurement à 34 semaines. Il faisait 1,5 kilo et aujourd hui il est à 2 kilos 360 ce qui nous fait bien plaisir. Ce n est que du bonheur même si les nuits sont courtes☺☺☺A toutes celles qui sont en pleines tentatives pour avoir un bébé je dis battez vous car ça vaut vraiment le coup et pour celles qui se posent la question de leur relation avec un bebe concu par fivdo je peux vous dire que moi j ai vite oublié tout ça.  Pour moi c'est  mon fils tout court! ☺  Bisous
  • Oh je reconnais ce tapis d'éveil !
  • Cc les filles!
    Visite des 4 mois de sandro: 68 cm, 8.5kg et 2 dents!!
    Il se porte bien mais ne fait toujours pas ses nuits. Je pensais gagner du temps cette nuit avec le décalage horaire mais. ...lui il a préféré reculer de 2h  Mdr il a pas compris le but je pense!! Et en plus je remets la sucette toute la nuit....

    Yanouchka  trop mignonnes tes pepettes! Et Sandro a le même nounours qu' elles c est marrant je sais même plus où je l'avais acheté. ..ca donne envie de recommencer l aventure eugin en tout cas!!

    Allez je vous joins une tite photo du lascar lol
  • Xou06: Gauthier a bientôt 3 mois (il est né le 1er janvier). En journée il mange toutes les 4 ou 5h, 150ml en général. Et depuis quelques nuits ya pas de rythme précis, il nous a fait du 17h30-06h sans biberon! cette nuit un bib à 1h, celle d'avant un bib à 2h ... bref du coup on donne aussi 120ml la nuit, après avoir lu dans "le sommeil, le rêve et l'enfant" qu'on peut réduire (ou alors lui donner juste de l'eau ou mettre une cuillère de poudre en moins pour que ça soit plus dilué) progressivement et que les réveils nocturnes ne sont pas forcément liés à la faim. Après si mon loulou était plus affamé je lui donnerai bien sûr mais il en laisse toujours un peu alors...
  • Qu'elles sont belles ces poupettes  <3 Yanouchka 
    Profites en bien ça passe super vite, trop vite
  • Elles St trop belles yanouchka, tu dois te régaler !!!!

    jai une question, quel âge avait votre donneuse?
    merci pour vos reponse
  • @Yanouchka : elles sont trop trognons !!! 
    @Xou06 : si elle se réveille ta puce, c'est qu'elle a les crocs...pis c'est tout ! Si ça courbe de poids évolue comme il faut, c'est tout ce qui compte !!! Ma pédiatre ne m'a jamais demandé quoique ce soit sur le nombre de bib que buvait Lino et quand...tout ce qui lui importait c'est que sa courbe taille/poids évoluaient harmonieusement ! :winch: Un jour il me demandait 4 biberons et le lendemain, 6...Il ne s'est "stabilisé" à 4, qu'à ses 4 mois...
  • Yanouchka,
    Magnifiques tes princesses. Eva pose déjà et Léa est plus pudique :wink: 
    Encore ttes mes félicitations. 
    Comment te sens tu ? 
    Moi je suis à 5 mois 1/2.
    Bcp essouflée de mon côté. Ca va ds l'ensemble. 
    Bizzz à toutes.
    Kiki
  • Elle sont super belles!!!!  <3
    Félicitation.... 
  • Je vous présente Eva à gauche, Léa à droite  :)  <3<3
  • @djoul85  quel âge a ton ptit bou ? 
    Margaux 3mois 1/2 et idem bib vers 20h30 21h puis entre 3et4h puis 7h mon pédiatre veut que j'arrête celui de 4h mais elle a faim.... je l'arnaque jlui donne 120 mais bon elle a faim  ! Apres elle devrait boire 4x210 et elle fait 4h 120ml ,8h 150ml ,12h 180ml ,16h 150 ml , 20h30 210ml ...
  • a mon tour, je te félicite yanouchka, profite bien, ce bonheur tant attendu, car je crois que tu as un parcours similaire au mien en France!!!!
    moi aussi impossible de mettre des photos de ma fille!!!!!
    la chance pour celles qui ont leur bb qui dorment dans leur chambre!!!! Moi c'est pas le cas et on commence à être serré tous les 3!!!!!
  • félicitation Yanouchka bienvenue à tes baby girls

    désolé mais j'arrive pas à mettre de photo de mon petit homme

    Timéo dort tout seul dans son lit (17mois) on aimerait bien qu'il fasse des siestes avec nous mais il s'amuse plus qu'autre chose et nous on peut pas dormir

    je retourne en avril pour le "dépôt de mon mari" et après en mai ou juin pour l'implantation (selon la donneuse nous avons la chance d'avoir la même) Je vois comment mon fils se comporte avec les bébés (câlins, se met à côté donne des jeux...) mais je me doute qu'il y aura jalousie car il faudra partager maman

  • Nous on avait que 1 embryon transférable sur 8ovocytes et à ce moment même ou j écris il dort paisiblement dans son berceau. ..1 seul suffit!!
    Bonne chance!!
  • Bonjour à toutes,

    Je viens d'apprendre que 2 embryons seulement sur 6 ovocytes peuvent être transférés demain soir à j2.

    Donc rien de  "congelable" et 1 seule chance...

    Qu'en pensez-vous???
  • Bonsoir,

    Merci Djoul85, mais les tisanes, le miel et le citron n'ont pas suffit depuis 10 jours. C'est surtout la toux qui me préoccupe. Eugin m'a dit avoir répondu par mail. N'ayant rien reçu, j'ai rappelé. Ils m'ont dit avoir répondu via le forum... Il n'y a rien non plus. J'ai acheté oscilloscoccinum, et du chocolat noir qui contient de la théobromine.... Qui a des effets antitussif. A condition d'être très riche en cacao... En plus du miel et citron Bref, j'essaie de lutter comme je peux, je rappelle Eugin demain...
    Merci de m'avoir répondu

    Bonne soirée
  • Bienvenue Léa et Eva et félicitations aux heureux parents.

    zephir21 : l'année dernière j'ai attrapé le rhume pendant la phase de stimulation (comment nous stresser d'avantage n'est ce pas!) alors j'ai carburé aux tisanes thym-citron-miel, des antiseptiques naturels. C'était quasi passé quand suis arrivée en Espagne pour ponction et transfert et aujourd'hui mon fils est là. Bref, je t'envoie tous mes encouragements et j'espère que la clinique te répondra rapidement concernant la médication adaptée. N'hésite pas à écouter ton corps aussi si t'es trop ko peut-être est-il préférable de repousser même si c'est frustrant. Bonne chance à toi :)


  • Bonsoir à toutes, 

    J'interviens plus souvent sur la discussion ,"1ère fiv do en cours de stimulation" même si j'ai beaucoup suivi la discussion "Échec 2ème tentative..." avant de me lancer. Voilà, mon transfert devrait avoir lieu soit le 24 soit le 26 mars (26 s'ils obtiennent un blasto).
    Je dis aussi devrait car mon écho de contrôle a montré un endomètre trop fin. J'ai un ultime contrôle demain matin. 

    Ma question concerne les problèmes de santé pendant la stimulation et proches du transfert.
    J'ai une grosse toux depuis 2 semaines, qui ne passe pas. Comme je savais que mon transfert aurait bientôt lieu, je n'ai pas voulu prendre de médicaments. Aujourd'hui, en plus, éternuments à répétition et nez qui ne cesse de couler, bref la totale. Avez-vous été dans cette situation? Comment avez-vous géré? faut-il vraiment éviter de prendre des médicaments avant le transfert? Quels médicaments sont vraiment contre indiqués ? Arrêter les écoulements du nez avec médicaments type actifed, prendre un sirop type toplexil (il contient des antihistaminiques), recevoir un traitement à base d'antibiotiques?
    Je n'ai rien pris mais je me demande si ce sont de bonnes conditions pour un transfert?
    Merci pour vos réponses, j'ai posé mes questions à Eugin aussi. J'attends leurs réponses.

    Merci d'avance pour vos témoignages et bonne soirée
  • Felicitation yanouchka........bienvenue a tes petites beautees
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part