Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

combien de jours de congé prévoir pour faire une fiv ?

octobre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour 

Nous avons prévu de faire une fiv icsi, notre premier rendez vous est fixé à mi janvier à la clinique et nous prévoyons de commencer avec les règles de fin janvier.(si tout va bien :) )

A mon travail nous devons poser nos vacances de 2015  en ce moment et donc j'aurai besoin de savoir combien de jour je dois prévoir autour de ma probable date d'ovulation (je suis super régulière, mes cycles sont de 26 ou 28 jours) pour venir faire la ponction et le transfert.

Je devrai venir en avion, ce qui complique encore un peu plus les choses.
Je sais bien qu'il est super difficile de prévoir "la nature", mais j'aurai besoin de savoir si je prévois d'avoir congé en tout 10 jours autour de la date d'ovulation ça sera suffisant et ça laissera assez de marge si j'ai de l'avance ou du retard, pour venir faire la ponction et le transfert ?

Merci ;)


Réponses

  • Chère Floppy,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    Nous comprenons votre inquiétude quant à la préparation du voyage, mais nous regrettons de vous faire savoir que chaque personne répond différemment à un traitement de stimulation ovarienne. Même si vous aviez réalisé un traitement auparavant, il serait difficile de pouvoir vous assurer la date approximative du prélèvement des ovules et du transfert d’embryons.

    En général, la ponction folliculaire qui est réalisée afin d'obtenir les ovules a lieu de 10 à 14 jours après avoir commencé le traitement. Le transfert d’embryons, quant à lui, serait réalisé au plus tard cinq jours après, car les embryons sont en général transférés le deuxième, troisième ou cinquième jour.

    En tenant compte de cette prévision, si vous souhaitez rester à Barcelone pendant tout le traitement, il faudrait compter sur 19-20 jours à partir de la date de vos règles.
    Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide au patient afin qu’elle puisse vous aider à organiser votre voyage. Nous sommes convaincus que nous trouverons la meilleure solution afin de pouvoir adapter le mieux possible le traitement à vos vacances.

    Entretemps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question en rapport avec votre traitement.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part