Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

amh très basse

novembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
bonjour, 
Avec mon amie nous voulons faire une fiv icsi et avons le premier rdv chez vous en janvier.
j'ai reçu le résultat de mon taux d'amh ce matin. 
En Suisse où nous vivons les unités de mesure sont des pmol…
Mon résultat est de 5,6 pmol ( en suisse le taux normal est entre 5,5 et 37,5) ce qui fait (selon mes calculs) un taux de 0,78 nmol…(j'ai 40 ans)
Mon gynécologue trouve ça très très bas

Que pensez vous de ce taux ? Nous sommes très perdues…cela vaut il la peine d'essayer quand même ???
Nous savons que l' amh ne prédit pas une réussite de grossesse mais un état des réserves ovariennes. Cependant c'est très décourageant...
Merci de votre réponse et meilleures salutations

Réponses

  • Chère Flopy,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    Selon les données fournies, il s’agit d’un résultat un peu bas. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une moyenne indirecte de la réserve ovarienne et que l’on peut toujours obtenir de plus amples informations à propos du comptage des follicules antraux au niveau des deux ovaires.

    Généralement, on ne prend pas la décision de réaliser un traitement de PMA rien qu’en fonction de la valeur d’une AMH, car il faut également tenir compte d’autres facteurs tels que l’âge, l’échographie et le fait de savoir si vous avez, au préalable, déjà suivi un traitement de procréation médicalement assistée.

    De toute manière, la meilleure façon d’évaluer la capacité fertile des ovaires est de les soumettre à un traitement de stimulation afin de voir comment ils répondent et évoluent.

    Nous espérons avoir répondu à votre question, et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau si nous pouvons aplanir tout autre doute qui pourrait surgir.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part