Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

l’épaisseur de l'endomètre

décembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
à quel epaisseur doit être l'endomètre avant d'entamer la fécondation in vitro?

Réponses

  • décembre 2014 modifié
    Chère ourrou,
    Nous vous remercions de nous avoir consultés.
    Ce qui est vrai c’est que la majorité des femmes ont un développement de l’endomètre entièrement normal bien qu’elles aient besoin de l’aide de la procréation médicalement assistée.
    Même si pendant un traitement de fécondation in vitro (avec vos propres ovules) on a l’habitude d’observer l’aspect de l’endomètre et son épaisseur par le biais d’une échographie en essayant de parvenir à un minimum de 6mm, il y a des études qui démontrent qu’il n’y a aucun rapport entre l’épaisseur de l’endomètre et les possibilités de parvenir à une grossesse.
    En plus, notre expérience nous a permis de vérifier que les femmes ayant un endomètre très fin sont parvenues à être enceintes.

    Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons publié sur notre blog à propos du besoin (ou pas) de contrôler l’épaisseur de l’endomètre, en espérant qu’il vous intéressera :
    http://pma.eugin.fr/le-controle-de-lendometre-lors-des-traitements-de-don-dovules/

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. 

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part