Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

fiv et ovulation spontanée

décembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
bonjour,
J'ai bientôt 43 ans, une endometriose 4 , et lors de me deux dernières tentives de fiv, j'ai été confronté a un problème d'ovulation précoce sous protocole court mais egalement sous protocole long pour la dernière tentative . !!!
Je souhaiterai savoir pour ma dernière tentative avant la fin de ma prise en charge, quelle pourrait etre la solution a ce problème  ?
Et d'autre part, si je m'oriente vers un don d'ovocyé, cela ne rirsque pas d'etre problèmatique si même decapetyl a 3mg n’empêche pas l'ovulation ?
Mes derniers taux :
FSH 7
amh 0,8
lh :4

Réponses

  • Chère monablue,

    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.

    En tenant compte des données envoyées et, en particulier, de votre âge ainsi que de la valeur de l’AMH, il nous semble que les probabilités de parvenir à une grossesse avec vos propres ovules sont faibles.

    Par ailleurs, afin d’éviter l’ovulation précoce, on pourrait essayer de réaliser un contrôle folliculaire après 3 jours de stimulation ainsi qu’une évaluation de la progestérone, du LH et de l’œstradiol afin de détecter tout début d’ovulation et introduire la médication antagoniste à temps.

    En ce qui concerne l’emploi du Decapeptyl lors d’un traitement de don d’ovules,sachez qu’il n’y a pas de raison que cela provoque de problème, car il ne fait que bloquer, de manière transitoire, la fonction ovarienne qui reprendrait parfaitement son activité normale ensuite. 

    Cette technique vous offrirait sans doute les plus grandes possibilités de parvenir à une grossesse.

    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si nous pouvons vous fournir de plus amples renseignements ou si nous pouvons répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part