Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Nouvelle essai IAD ou FIV?

décembre 2014 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,
Je vous envoie ce message parce que je suis un peu perdue quant à la suite donner à mon traitement. Voici mon parcours en quelque lignes:actuellement j'ai 34 ans et je vis en couple avec une femme.Il y a 4 ans ma compagne et moi sommes venues chez vous Eugin pour une 1ère IAd. Nous étions assez pessimistes et pensions avoir besoin de plusieurs essais car je n'ai plus qu'un ovaire et une trompe. Cette IAd a fonctionne mais j'ai ensuite vécu une fausse couche a 11 semaines. Deux mois plus tard,nous avons effectué une 2ème IAd et notre fils est ainsi ne au début de l'année 2012.Nous avons eu beaucoup de chance. Il y a près d'un an nous nous lancions dans les essais pour un deuxième enfant avec le même donneur de sperme. Malheureusement, nous avons effectué 5 essais tous négatifs. Nous avons donc 2 possibilités:tenter une dernière IAd ou entamer un processus Fiv. Nous hésitons beaucoup car nous savons que les IAd peuvent marcher vu que cela a été le cas lors de nos 2premiers essais et en même temps cette accumulation d'échecs est lourde à supporter. Quel est votre point de vue à ce sujet?
De plus, j'aimerais connaître le coût des transferts d'embryon congelés restants si le 1er essai de la Fiv n'a pas fonctionne?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Réponses

  • Chère Stetine,
    Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes sur ce forum.
    Bien que chaque cas doive être évalué individuellement, nous conseillons généralement de faire 6 inséminations maximum, car à partir de la 7e insémination les probabilités de parvenir à une grossesse n’augmentent pas et il est alors conseillé de suivre un traitement de fécondation in vitro.

    De toute manière, avant de prendre une décision quant à un changement de technique, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin afin qu’il vous informe des possibilités de chaque option pour parvenir à une grossesse, et qu’il vous aide à prendre une décision.

    Finalement, sachez que le prix d’un transfert d’embryons congelés issus d’un traitement de fécondation in vitro précédent est, actuellement, et sans connaître les détails de votre dossier médical, de 1950 €.
    Ce prix est indicatif, car il est possible que, dans certains cas, pas mal de temps passe entre le premier transfert d'embryons et le deuxième et, par conséquent, ce prix peut avoir changé.

    Vous pouvez compter sur notre soutien pour vous fournir de plus amples renseignements ou aplanir d’autres doutes qui pourraient surgir.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour Stetine,
    Je me permet de répondre à ton message,
    peut être que tu souhaitais que ce soit Eugin qui le fasse car c'est une situation délicate
    Je suis une patiente d'Eugin, j'ai 44 ans et je vais me faire transférer bientôt des embryons,
    Je pense qu'à 34 ans d'après les statistique il y a une diminution de la fertilité par rapport à 30ans indépendamment du fait que tu aies qu'une seule trompe et un seul ovaire.
    Comme vous n'avez pas atteint la tranche des 35-40 ans poursuivre une autre IAD n'est pas une mauvaise solution...mais vous aurez un taux de réussite beaucoup plus élevé en allant directement vers une FIV : 61% en se basant sur les statistiques de la clinique Eugin.
    Donc la question qui se posera sera aussi une question économique dans l'immédiat.
    Bon courage,
    A bientôt et donnez des nouvelles!
    Kimii
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part