Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Techniques de congélations des embryons à Eugin, stade au moment du transfert

décembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la technique de congélation des embryons issus de double don à la clinique Eugin ?

J'ai lu que les taux de survie embryonnaire, mais également les taux de grossesses, cliniques ou évolutives, sont significativement améliorés après vitrification et ce, à tous les stades du développement embryonnaire.

Est-ce qu'à Eugin vous effectuez une vitrification des embryons ou une congélation lente ?
Certaines cliniques proposent des transferts d'embryons de plusieurs jours (J4 J5) et certaines patientes pensent que le taux de nidation est supérieure avec ce type d'embryons .
Qu'en pensez-vous à Eugin? pourquoi choisissez vous un transfert d'embryons qui ont 2 jours?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Kimii

Réponses

  • Chère Kimii,

    Merci d’avoir partagé vos inquiétudes sur ce forum que de nombreuses femmes comme vous utilisent pour nous raconter leurs expériences. Nous espérons aplanir vos doutes et que cela serve également d’aide à bien d’autres femmes.

    Nous vous confirmons qu’à la clinique Eugin nous ne réalisons que la vitrification d’embryons et que nous ne pratiquons plus la congélation lente.

    En ce qui concerne votre question à propos du jour du transfert des embryons, il y a plusieurs raisons pour choisir un jour plutôt qu’un autre. Dans notre cas, nous nous adaptons toujours aux besoins de chaque femme en lui fournissant un traitement personnalisé qui, à tout moment, a pour objectif de parvenir à la grossesse.  Si on décide de faire le transfert au cinquième jour, cette décision est prise en fonction du nombre et de l’évolution des embryons.  Dans certains cas, il est préférable de transférer les embryons au troisième jour étant donné qu’ils sont parfaitement capables de donner lieu à une grossesse, et si l’on attend le cinquième jour pour les transférer il est possible qu’ils ne survivent pas jusque là.  

    Nous restons à votre disposition pour aplanir tous les doutes que vous pourriez avoir à ce sujet.

    Salutations cordiales,

    L’équipe EUGIN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part