Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

faire un bébé seule après un 1er enfant qui a un papa : d'autres cas similaires ?

janvier 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour

j'ai 42 ans, et ai un enfant de 8 ans. Son père est parti il y a 3 ans refaire sa vie avec une autre femme. Et je n'ai pas réussi depuis à reconstruire ma vie avec quelqu'un. Et pourtant j'ai un désir d'enfant immense (amplifié par l'épreuve de 4 fausses-couches). C'est ce désir qui m'a poussée fin 2012 à faire vitrifier mes ovocytes à la clinique Eugin (très bonne expérience, et équipe excellente !). Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir agrandir la famille et réfléchis à la possibilité de faire une FIV avec sperme de donneur. Mais j'ai peur car ne sais comment expliquer cette situation à l'un et l'autre enfant... Alors si vous êtes dans un cas similaire, si vous aussi vous vous posez des questions, ou détenez des réponses, je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous ! Merci d'avance !

Réponses

  • PS : merci aussi à l'équipe d'Eugin pour votre message, je vais prochainement prendre contact avec votre psychologue !

    PS 2 pour Kimii : tu sembles être assez active sur ce forum : aurais-tu par hasard "vu" des personnes dans mon cas (c-à-d ayant déjà un enfant, et étant célibataire dans un projet de FIV) ?? Merci !
  • Bonsoir Kimii

    Merci encore pour ta réponse ! je souhaite de tout coeur que l'un de ces petits embryons te donne un beau bébé très vite !! tu vas faire la FIV bientôt je suppose ?

    Pour ma part, je me sens un peu perdue car le désir d'enfant est "violent" (et depuis tant d'années !) mais c'est un désir "personnel" et j'ai peur qu'il soit égoïste, dans la mesure où j'ai déjà un enfant et où si j'ai un 2ième qui lui n'aura pas de père, cela lui soit un fardeau toute sa vie par rapport à son aîné (qui voit lui, son papa) ! Ah, si tout pouvait être simple !!

    Mais je crois en effet que je vais contacter la psychologue par téléphone pour en discuter, j'ai regardé hier soir une vidéo d'Eugin à propos des aspects émotionnels, que j'ai trouvée très intéressante !

    A bientôt peut-être Kimii ! Mes meilleures pensées t'accompagnent dans ton beau projet !

    Xochi
  • Chère Xochi,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum et sommes heureux de lire les messages de soutien reçus de la part d’autres patientes et qui, nous en sommes convaincus, vous seront aussi très utiles.

    Tout comme les autres utilisatrices du forum l’ont dit, nous vous conseillons d’avoir un entretien téléphonique avec une de nos psychologues. Elles sont toujours à la disposition de nos patientes pour les aider à réfléchir aux aspects liés à leur maternité et au traitement de procréation médicalement assistée pouvant les inquiéter. De plus, elles possèdent une vaste expérience, car elles ont parlé avec d’autres femmes qui vivent une situation semblable à la vôtre.

    Dans votre cas, nous considérons qu’il est important de transmettre à vos enfants l’idée que, même s’ils ont été conçus à différents moments de votre vie, dans les deux cas, vous l’avez fait avec joie et en le voulant vraiment.

    Par ailleurs, il est important de ne pas transmettre l'impression d’établir des différences entre les enfants et de fournir l’information dont chacun a besoin au fur et à mesure qu’ils expriment leurs inquiétudes, car elles ne sont pas forcément les mêmes, vu que l’un sera plus grand que l’autre et que leurs besoins seront donc certainement très différents.

    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider et restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous soumettre. Et, bien sûr, nos psychologues seront enchantées d’avoir un entretien téléphonique avec vous afin d’aborder toutes les questions que vous vous posez en ce moment.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Merci Xochi,

    La psychologue peut te téléphoner, la consultation est gratuite, tu peux aussi la voir lors d'une visite à Eugin.
    Pour ma part j'ai 4 petits embryons qui m'attendent à Eugin et si j'ai la chance d'avoir un bébé je lui trouverai un parrain qui sera présent dans sa vie et je lui expliquerai la fameuse histoire de la clinique où les mamans vont chercher "les graines à bébé" parce qu'ils ont étés tellement désirés...

    Kimii
  • Bonjour Kimii

    c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! merci beaucoup !
    j'ai en effet vu une vidéo de cette psychologue et je me suis dit que ce serait une bonne chose de la contacter, car j'ai 1000 idées qui s'entrechoquent dans ma tête (le faire ? pas le faire ? que dire ? comment l'enfant vivra-t-il l'absence de père par rapport à son aîné qui lui connaît et voit son papa ??... )

    j'espère que ton projet pourra lui aussi aboutir, et avec la plus grande sérénité possible !

    bonne continuation à toi également !

    Xochi
  • Bonjour Xochi,
    Je ne suis pas dans la même situation que toi car je suis célibataire et je fais la démarche pour avoir mon enfant toute seule, je me permets cependant de te donner un conseil, tu peux demander à parler à la psychologue d'Eugin qui est très bien, elle m'a beaucoup aidée par rapport aux questions difficiles que je me posais.
    Bonne continuation
    Kimii
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part