Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Manque d'accompagnement de la part de Eugin

janvier 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je suis en plain traitement avant un don d'ovocyte et je me sens bien seule. En effet, je suis seulement en contact avec la clinique par email (ce qui est déjà très impersonnel) mais en plus il est compliqué d'avoir un rendez-vous téléphonique.

Je me sens vraiment peu accompagnée. Est-ce le cas pour d'autres personnes ?

Réponses

  • Bonjour à toutes



    Mon expérience pour l'instant :

    1 er RDV en mai qui s'est bien passé, juste de l'attente

    Début de traitement il y a quelques jours pour une FIV avec donneur de sperme; j'ai appelé la Clinique le 1er jour de mes règles, ils ne m'ont pas rappelée le jour même mais répondu à mon message

    Le lendemain, ils ont essayé de m'appeler plusieurs fois, je n'étais pas joignable, et au final nous avons communiqué par mail, ce qui me convient

    Ils ont surement beaucoup de patientes, et je pense qu'il vaut mieux en attendre un bon suivi médical plus que psychologique. Pour cela il y a ce forum, les proches, les médecins en France quand on a la chance d'en avoir de bons.

    Bonne chance à toutes dans cette belle aventure, félicitations à Beya
  • juillet 2015 modifié
    Bonjour à toutes
  • juin 2015 modifié
    Bonjour, je me joint a la conversation, car il est vrai que moi j ai eu de la chance d'avoir étais très bien accompagné durant mon parcours jusqu'a la veille du transfert , et la grande déception, car ont m informe que la coordinatrice et le dr qui m ont suivit tout au long du parcours ne seront pas la le jour du transfert, et la je peut vous dire une très grande déception, le chagrin, je ne savais pas qui allais me recevoir le lendemain, je peut vous dire que cela m'a beaucoup perturbé
    autre chose que je voudrais rajouter qui est très important,
    quand la clinique EUGIN, vous dis nous vous garantissons un nombres adequate d'embryons, c'est faut, car j'en n ai eu la preuve pour mon cas personnellement, une très bonne donneuse avec de super bon follecules de bonne qualités, on me garantis un nombres suffissant d'embryons
    et non , faut au final juste 3 embryons, on m'annonce sa le jours du transfert une double deceptions pour ma part
    voilà je voulais vous ont faire part car cela me tenais a coeur de pouvoir en parlé
    bonne chance a vous toutes
  • juillet 2015 modifié
    Chère Madame,
    Votre témoignage nous a touché profondément. Notre tout premier objectif étant de garantir votre bien-être.
    Si aucun professionnel de la médecine ne peut assurer le succès d’un traitement, nous sommes pleinement conscients de notre obligation de veuiller au meilleur déroulement de votre parcours.
    Dans votre cas, visiblement nous vous avons déçu, et nous ne pouvons qu’en être sincèrement désolés.

    En ce moment nous sommes en train de réviser chacun de vos propos, non seulement pour vous en donner les explications pertinentes, mais aussi pour assurer que nous donnons toujours la meilleure réponse à vos attentes.

    Très cordialement,
    L'Équipe Eugin 
  • Je vais vous faire part de mon expérience à Eugin: 2 FIV DO ( 2 fausses couches) et 1 TEC( négatif) c'est une véritable usine , nous ne représentons pour eux qu'un numéro de dossier c'est une pompe à fric je leur ai envoyé des mail pour le résultat pas de réponse même pas pour remonter le moral , par contre dés qu'on veut retenter un essai ils n'hésitent pas à vous appeler au tel, je suis déçue par cette clinique sauf que j'avais des embryons congelés chez eux et que je n'avais pas d'autres choix.
    Maintenant que c'est fini je vais pouvoir m'exprimer, cette clinique partage 1 donneuse avec 2 receveuses et nous fait croire le contraire, c'est le même protocole pour tout le monde et ils ne tiennent pas compte des problèmes de chacune d'entres nous , ils répondent aux mails 4à 5 j aprés et encore!!!! imaginez une urgence et j'en ai déjà eu avec eux !!! Bref ça a surement marché pour certaines mais dans la majorité des cas c'est 2 et 3 FIV et même plus et imaginez le coût !!! alors les 65¨% de réussite sont faussées!En plus et pour en finir lors du règlement du TEC j'ai payé plus cher que le devis qu'on m'a envoyé sur mon espace personnel.
  • Bonjour pour ma part après une insuffisance ovarienne mon mari et moi nous nous sommes dirigés chez eugin. J'ai eu un transfert de 2 embryons avec les ovocytes d'une donneuse et le sperme de mon mari. Du 1er Rdv au transfert d'embryons tout s'est bien passé. Personnel très accueillant, francophone.Des Salles avec mini bar ordinateur et internet gratuit.
    Résultat transfert de 2 embryons le 6 juin 2015 et Pds le 22 juin: enceinte avec un taux de 2532.
    Voilà si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir....
  • Chère ntan,
    Nous regrettons que notre réponse ne soit pas arrivée aussi rapidement que vous ne l’auriez souhaité et vous remercions de nous l’avoir dit.
    Sachez que nous sommes en train de travailler pour pouvoir améliorer cet aspect aussi important pour notre service d’aide aux patients.
    Nous espérons que vous aurez reçu une réponse de notre part, et n’hésitez pas à nous écrire à nouveau pour nous aider à mieux satisfaire nos patients.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Chère Salsadre,
    Nous regrettons profondément que vous n’ayez pas reçu de réponse de notre part durant la période d’attente pour votre deuxième transfert, et nous nous efforçons au maximum afin d’améliorer cet aspect si important pour notre service.

    Nous vous remercions de nous l’avoir dit et regrettons une fois de plus ce qui s’est passé. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau dès que vous le souhaiterez pour nous aider à améliorer tout autre aspect dans le but d’offrir un meilleur service à nos patientes.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Bonjour les filles !
    j'ai lu vos commentaires et cela m'a donné envie de m'inscrire pr participer à la discussion. En effet je vais bientôt me rendre à Barcelone pr ma 2ème tentative mais voila que je n'ai pas de réaction de la part d'Eugin ! mes différentes référentes m'ont dit que mon dossier étant complet est transmis au médecin ! j'ai téléphoné cet aprem et j'attends toujours qu'une référente m'appelle ! affaire à suivre :-) bonne fin de soirée
  • juin 2015 modifié
    Bonjour
    je confirme soit ils sont dépassés par leur succès soit il y a un laisser aller une fois que la ponction est faite.
    Pour ma part l'année dernière tout s'est bien passé,on me rappelait assez rapidement, répondait aux questions. .
    ponction août 2014 :hyperstimulation
    1ere Fiv octobre 2014 : échec.
    là depuis je n'arrive pas à avoir de date de second transfert, je relance par téléphone, mails. ... sans succès. ..
    leur réponse est qu'ils attendent retour médecin. ..
    le hic c'est que pilule démarré le 05/06...et qu'arrive l'été faut prévoir un minimum. ...
    Donc voilà très déçu car pour information j'en suis à 7000e. ..
    en revanche je précise que médicalement on peut leur faire une grande confiance je pense.....
    cdt
    bon courage à tous
  • Lors de ma première visite la gynécologue m'a bien expliqué que le minimum garanti était de 4 ovocytes matures et que si la donneuse ne pouvait nous garantir cela il faisait appel à une autre. Je crois qu'il y a une différence entre les ovocytes ponctionnés de la donneuse et ceux qui vraiment on un potentiel, donc si on a 5 ovocytes matures c'est mieux que 10 ovocytes sans idée de son potentiel..Et ce qui compte est le resultat, et là les données de la clinique  sont bien documentées et validées par un organisme indépendant. J'attends mon transfert et je croise les doigts pour que ça marche du premier coût. Et j'appelle les psychologues si je me sens un peu déprimé.

    Dalenda

  • Chère Hollinha,
    Nous regrettons d’avoir mis autant de temps à vous répondre.
    En premier lieu, pour répondre à votre question, sachez qu’à n’importe quel moment de votre traitement, l’équipe médicale se tient à votre disposition que ce soit pour un entretien téléphonique, ou bien, si vous préférez rester à Barcelone pendant votre traitement, pour réaliser personnellement les visites de suivi et les échographies, tout comme votre gynécologue habituel le ferait.
    En tout cas, il vous suffit de le dire à notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous aider.

    Nous profitons de l’occasion pour vous faire savoir que dans ce forum nous disposons de deux espaces très différents. D’un côté, l’espace “Partagez votre expérience” où vous avez rédigé votre question et qui est particulièrement destiné à partager vos doutes et vos expériences avec d’autres utilisatrices de ce forum. C’est pourquoi nous n’avons pas l’habitude d’intervenir, sauf si, de temps en temps, nous considérons qu’il
    est vital d’apporter une réponse ou d’éclaircir certains aspects.

    De l’autre, il y a l’espace “Envoyez une question à nos experts”. C’est l’espace que nous mettons à votre disposition pour poser directement tout type de questions à notre équipe, et où nous répondons au plus vite.

    Nous espérons avoir aplani vos doutes et regrettons le temps mis à vous répondre.
    Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour ,
    j'ai eu aucune reponse a aucune de mes questions !
  • Bonjour,
    C'est possible d'avoir un rendez vous personnel avec
    un genico d'eugin comme un genico normal en etant française pour le
    suivi consultation eco etc au moins jusqu'au transfert d'embryon?
    Merci pour votre reponse
  • Bonjour Natahuna

    Malgré tous les mails que tu as recu

    Il faut que tu te rapproches de ta gyneco
    Eugin n'est pas une clinique ou la relation humaine est privilégiée c'est une entreprise

    Si tu veux te sentir bien durant ta préparation , fais le avec ta gyneco ..

    Je suis passée par là , tant que tu es sympa et que tu ne poses pas trop de questions tout va bien
    Des que tu es un peu plus éxigeante on t'oublies et su tu écris sur le forum tout le monde te répond ou t'appelle

    Petit conseil , si tu n'as pas réglé la totalité , fais attention au nombre d'ovocytes qu'ils vont affecter : demandes au moins 8 car c'est souvent 5 ..

    Sinon , malgré leur manque de sensibilité et leur coté business cela reste une clinique qui a des compétences ..

    Il faut juste être réaliste et ne pas être naive comme je l'ai été ..

    On m'a affecté 5 ovocytes , c'est peu
    A priori ,une donneuse ( normalement avec un traitement elle donne 7 a 20 ovocytes )
    Le minimum pour une resultat positif c'est entre 7 et 8 ..
    Mais a priori , information qu'ils n'ont pas voulu me communiquer tu n'as pas une donneuse exclusive et pourtant tu apporteras les médicaments pour une donneuse ( tout ca pour te donner la sensation qu'elle est exclusive )

    Resultat : echec pour moi
    Pas d'embryons congelés pour recommencer ( aucun pb gynecologique particulier juste mon age )
    Si une remise de 400€ pour le refaire

    C'est sur que si cela avait fonctionné , je passerais à autre chose , mais cet échec m'a rendu moins naive ..

    Je voudrais que tu saches que c'est du business afin que tu n'ai pas une relation trop affective svec la clinique car cela ne t'aideras pas .Sois confiante , verouilles tout avant de payer la totalité et surtout demandes conseil à ton gynéco et mets le ou la comme correpondante avec la clinique elle pourra avoir toutes les infos et saura te conseiller

    Si tu veux en discuter Shop.in@laposte.net

    Courages et ne te décourage pas !!!!
  • février 2015 modifié
    Bonjour,
    C'est possible d'avoir un rendez vous personnel avec un genico d'eugin comme un genico normal en etant française pour le suivi consultation eco etc au moins jusqu'au transfert d'embryon?
    Merci pour votre reponse


  • Chère Natahuna,
    Nous sommes vraiment désolés de lire votre message et que vous ayez l’impression de ne pas vous sentir suffisamment accompagnée par Eugin lors de votre traitement mais, à la fois, nous vous remercions de nous en avoir fait part.

    Nous sommes conscients qu’il est difficile de nous occuper de nos patientes de la même manière lorsqu’elles prennent contact avec nous de chez elles que lorsqu’elles se rendent personnellement dans notre clinique, et c’est précisément pour cette raison que nous nous efforçons d’essayer de conserver la plus grande proximité possible lors de chacun des contacts que nous avons avec une patiente à distance afin qu’elle se sente tout aussi accompagnée.

    Tous les membres de notre équipe d’attention aux patients sont conscients que, dans un projet aussi personnel et intime que celui de la maternité, il est important que nous soyons à vos côtés à tout moment afin de vous offrir le plus grand soutien non seulement au niveau médical mais aussi au niveau humain.

    Nous sommes à votre entière disposition pour discuter de cet aspect avec vous. Une fois de plus, nous vous remercions de nous avoir fait part de votre opinion, car nous sommes convaincus qu’elle nous aidera à fournir une meilleure attention à nos patientes.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Bonjour,
    Je suis sous traitement hormonal avant mon transfert d'embryon, c'est vrai que je n'ai eu qu'un mail de la clinique me demandant si j'ai bien suivi le traitement.
    Je ne le vis pas particulièrement mal mais je peux comprendre que ça puisse être insuffisant.
    J'ai 2 idées :

    -Téléphoner directement et demander à parler à l'une des coordonnatrices, je l'ai fait et ça a marché plusieurs fois.
    -Avoir un bon gynéco en france qui vous suivra et vous épaulera
    J'espère que ça vous aidera, je vous conseille aussi de venir souvent sur le forum, il y a plein de femme dans la même situation que vous qui pourront vous aider.
    Bonne continuation,

    Kimii
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part