Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Endometriose

janvier 2015 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,

J'ai actuellement 35 ans et suis atteinte d'endométriose severe stade IV avec un utérus bicorne.
Nous avons effectué 3 fiv en France qui ont échoué, mon gynécologue m'a demandé de me diriger vers vous afin de savoir s'il erait possible de me prendre en charge pour un don d'ovocytes maigres mes antécédents et mes problèmes de santé.
J'ai subi plusieurs cœlioscopies et une laparotomie suite à une occlusion intestinale, jet suis difficilement opérable a cause des nombreuses adhérences.
Mon mari n'a aucun soucis de son côté .

Je suis prête a fournir de plus amples renseignements si besoin.
Cordialement.

Réponses

  • Chère Lydia57,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    En tenant compte de l’information fournie à propos du degré d’endométriose et des trois traitements de fécondation in vitro sans résultat, nous vous conseillons d’avoir recours au don d’ovules afin d’augmenter les possibilités de parvenir à une grossesse.

    De plus, dans le cas où vous choisiriez de suivre un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse, les chirurgies préalables dont vous faites mention ne seraient pas un inconvénient étant donné qu’il ne faudrait pas réaliser de ponction folliculaire.

    En ce qui concerne votre utérus bicorne, sachez qu’il faudrait évaluer au préalable, à l’aide d’une échographie, le transfert d’un embryon ou deux.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau afin de nous fournir de plus amples renseignements à propos de votre cas ou de nous soumettre d’autres questions. 

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part