Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un enfant toute seule

13567

Réponses

  • 12h... Whaouh! Tu m'étonnes que t'es crevée! :)
    J'ai aussi quelques tiraillements dans le bas ventre mais 3x rien et toujours mal à la tête... Je veux tellement y croire......
    Merci de tes encouragements!!!! Ça fait plaisir!


  • Moi je suis ko la reprise du taff en 12h en réanimation m'épuise du coup je dors tt le temps ;-)
    Moi j'avais des douleurs de règles et le bide qui travaille donc tes migraines sont peut être un bon présage !
    Allez on y croit vivement vendredi :-D
  • Coucou, ma pds est prévue vendredi... L'attente est longue...
    Ça va mais j'ai de petits maux de tête (comme avant mes règles) donc ça m'inquiète un peu...
    Merci de prendre des nouvelles! :)
    Et toi, tu nages dans le bonheur...? :)
  • Coucou Pauline
    Comment ça va ?
    C'est qd ta pds jeudi vendredi ?
  • C'est ce que je me dis mais je stresse quand même...
    L'attente est longue...
    Merci d'essayer de le rassurer!
  • Ne te stress pas dis toi que si ça doit tenir ça tiens. ..
    Moi en France mes embryons n'étaient pas du tout fragmentés et les 4 n'ont jamais tenus dc il faut croire que la nature décidé pour nous...
  • Et c'est sans doute celui de 10% qui a tenu... Ça me rassure pas trop...
  • Moi un avait 10% et l'autre 25% donc on y croit !!!!!
  • Merci!
    Je viens de relire le compte rendu à tête reposée et je m'inquiète car il est écrit que les embryons ont chacun 20% de fragmentation... Xou06, tu sais qq chose par rapport à ca?
  • Yes Pauline !!!! C'est pénible l'attente mais n'hésite pas si tu as des questions :-)
    Courage !!!!
  • Bon courage et bonne chance pauline
  • Voilà.... Transfert effectué le 3 juin. Il n'y en avait que 2 au final donc ils m'ont recommandé d'implanter les 2. J'ai suivi leur conseil. Ne reste plus qu'à croiser les doigts et attendre maintenant...
  • Tiens nous au courant hein !
  • Je pars demain... Ponction mercredi à 12h.
    Je verrai en fonction de la qualité des embryons...
    Merci encore!!
  • Perso j'aurais bien aimé en avoir 2 d'un coup , au moins ça aurait été fait. C''est sûr que 2 c'est très difficile mais c'est aussi le double de bonheur
  • Moi non plus je n'aurai pas pu ... mais la nature à bien fait les choses j'ai tellement croisé les doigts ^^
  • Oui ben alors je sais pas... Je ne pourrai pas seule avec des jumeaux...
    On verra
  • Non parfois ils sont trop faibles pour finir de se développer en culture mais ils y parviennent au chaud ds l'utérus. J'ai fais des fiv do en France avec des blasto top qualité et rien 0 accroche. La c'était des j2 et un peu fragmentés et je suis à 11Sa. ..
    Bref c'est toi qui voit ;-)
  • S'ils n'arrivent pas à j5, il y a aussi de fortes chances qu'ils n'y arrivent pas avec un transfert à j3... 
    C'est qu'ils n'étaient pas assez forts dans ce cas... Donc le risque est le même...
  • Oui si c'est un blasto ok mais tu n'as aucune garantie que tes brybry arrivent à j5...
    C'est un risque que je n'aurai pas pris ...
    Mais tu es seule dessionnaire. .!
  • Je n'ai toujours pas décidé... Mon gynéco me dit qu'il comprend et que peut-être, il faudrait demander de n'en implanter qu'un mais à 5/6 jours... A voir.
    Plus ça se rapproche et plus je me pose des questions et je stresse.... 
  • C'est un risque qu'on prends ça me fesait peur aussi mais regarde je n'en ai qu'un au final... c'est toi qui voit ;-)
  • Salut les filles,

    Je me permets de me joindre à vous pour féliciter celles qui vont devenir maman dans les prochains mois, vous allez voir c'est magique! et celles qui le seront, j espère prochainement car quand on veut quelque chose aussi fort ça ne peut que
    marcher un jour ou l'autre.

    Je suis une ancienne d'EUGIN; Après trois IAD, me voilà à la tête d'une petite tribu! une petite fille Elisa de tout juste 4 ans et 1/2 et d'un petit gars Gabin qui aura bientôt 18 mois. Malgré le boulot, car il ne faut pas se leurrer s'en est!!!! ce n'est que du bonheur!!!

    PS: une grosse dédicace pour celles qui vont avoir des juju, c'est deux fois plus d'amour.

  • Oui mais j'ai vraiment peur d'avoir des jumeaux... Je ne saurais pas comment faire... Seule.
    J'en parlerai à mon gynéco mercredi lors de la première echo...
  • Je te diraisouhaite deux ça augmente vraiment tes chances. ..
  • Je suis bien contente pour toi! Vraiment! :)
    Je commence les piqûres demain... Et je suis toujours dans l'interrogative... Vais-je demander qu'on m'implante un ou deux embryons?
    Pfff... C'est un vrai dilemne....
  • Coucou
    Non il n'y en a qu'un et j'avoue être soulagée. .. j'ai vu son petit coeur ya deux semaines et la prochaine écho le 31 (écho des 12SA)
    A suivre :))
  • Alors Xou06? Des jumeaux? :)
  • Chère Véro,
    Nous vous remercions d’avoir participé à notre forum afin de partager votre expérience et de nous faire part de vos doutes. Nous allons y répondre ci-dessous.

    1) Le blastocyste est un embryon à un stade de développement avancé (entre 5 et 6 jours après la fécondation). La phase de blastocyste correspond au moment de développement préalable à l’implantation de l’embryon dans l’utérus maternel.

    2) Les techniques auxquelles vous faites référence (IMSI, ssisted hatching, etc.…) sont, en général, conseillées à chaque patiente ou à chaque couple de manière personnalisée s’il existe un facteur masculin ou si l’on observe un problème au niveau de la fécondation, par exemple.

    3) Le caryotype est un examen qu’il est conseillé de réaliser, mais qui n’est pas obligatoire lors d’un premier traitement de PMA.

    4) Si l’on dispose déjà des informations relatives à votre phénotype, il ne faudra plus la remplir.

    5) Si vous avez des cycles menstruels réguliers, il n’est pas indispensable d’utiliser des contraceptifs avant de commencer le traitement.

    6) Les possibilités d’être enceinte naturellement dépendent de la raison pour laquelle on vous a conseillé d’avoir recours à la fécondation in vitro. Si c’est en raison d’une obstruction tubaire bilatérale, par exemple, les possibilités de grossesse naturelle seraient pratiquement impossibles et si c’est pour cause d’un facteur masculin, cela dépendra de son degré de sévérité.

    7) La préparation endométriale à base d’œstrogènes peut se faire par le biais de patches ou de comprimés. Dans les deux cas, la probabilité d’être enceinte est la même.

    8) La dose de Provames est de 6mg/24h. Elle peut être administrée avec une dose de 2mg toutes les 8 heures ou bien 3mg toutes les 12h.

    9) S’il s’agit d’un oubli ponctuel, vous ne devez pas vous inquiéter, mais il est important d’essayer de respecter les indications qui vous sont fournies.

    10) Le Provames est utilisé jusqu’au jour du test de grossesse et, si le résultat est positif, vous devriez continuer à le prendre jusqu’à ce que nous vous l’indiquions. En général, on prolonge la prise deux mois de plus.

    11) Dans votre devis, on vous indique les différentes possibilités qui existent en fonction des circonstances pour lesquelles un transfert embryonnaire n’a pas pu être réalisé.

    12) Si vos règles se déclenchaient immédiatement après l’administration de Decapeptyl, on pourrait attendre 3 ou 4 jours et commencer la préparation avec les œstrogènes. En tout cas, il est important d’en parler à votre coordinatrice afin qu’elle puisse vous fournir toutes les indications.

    13) En ce qui concerne les taux de grossesse, nous obtenons nos meilleurs résultats lorsque nous transférons deux embryons (dès lors qu’il n’y a pas de contre-indication médicale pour une grossesse gémellaire ou que la patiente décide de ne pas assumer le risque d’une grossesse gémellaire éventuelle). C’est pourquoi, dans la majorité des cas, on transfère deux embryons.

    14) Dans cette section, on vous indique la raison pour laquelle on vous conseille de réaliser ce traitement (échecs préalables lors de traitements de fécondation in vitro, facteur masculin, etc.).
    Si vous avez des doutes pour compléter votre consentement, nous vous conseillons de consulter personnellement nos collègues du département d’aide aux patients, car ils connaissent parfaitement les détails de votre cas.

    15) La différence entre les ovules frais et les ovules vitrifiés réside dans le fait qu’avec ces derniers il est possible de programmer le jour exact du transfert embryonnaire, car on dispose déjà des ovules même s’il faut toujours vérifier au préalable qu’ils correspondent exactement au phénotype de la receveuse.
    Par contre, lorsque l’on choisit des ovules frais, il faut attendre que la donneuse soit prête et, dans ce cas, on ne connaît la date du transfert que 4 jours avant, c’est-à-dire, lorsque l’on programme la ponction folliculaire de la donneuse pour pouvoir obtenir les ovules.
    En ce qui concerne les résultats, il n’y a pas de différence.

    16) En Espagne, la limite maximale d’embryons pouvant être transférés est de 3, et c’est toujours la patiente qui a le dernier mot quant au nombre d’embryons qui seront transférés. En ce qui nous concerne, nous donnons nos conseils sur base du dossier médical des patientes.

    17) Il a été démontré que le risque de grossesse extra-utérine n’est pas dû au traitement réalisé, mais au fait que les femmes ayant des difficultés à être enceintes présentent un risque plus élevé d’avoir ce type de grossesse.

    18) Les embryons cryopréservés sont, en général, conservés pour être utilisés par les patientes elles-mêmes jusqu’à ce qu’elles aient 51 ans. Il existe aussi la possibilité de les donner à d’autres couples ou à des fins de recherche ou encore de les détruire mais, dans ces cas, il faut remplir une série de conditions pour pouvoir le faire.

    19) Justement, entre autres examens, on réalise également un test de diagnostic génétique préconceptionnel destiné à savoir s’ils sont porteurs d’une maladie monogénique (liée à un seul gène) qu’ils pourraient transmettre.
    Si vous aviez un conjoint, nous vous conseillerions de faire ce test afin d’obtenir non seulement une compatibilité au niveau des caractéristiques physiques, mais aussi une compatibilité génétique afin de réduire le risque d’avoir un enfant atteint par ce type de maladies.
    Sur notre site web, vous trouverez tous les renseignements concernant ce test spécifique.

    Comme toujours, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir à ce sujet : https://www.eugin.fr/eugin-est-premier-centre-procreation-medicalement-assistee-europe-qui-applique-test-depistage-de-nombreuses-maladies-donneuses/

    Nous espérons avoir aplani vos doutes, et vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse répondre à toutes vos questions de manière personnalisée.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • je connais une personne seule avec des jumeaux et ça se passe très bien. Elle est hyper organisée.
    les enfants dès petits s'occupent bcp ensemble et c'est super
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part