Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un enfant toute seule

12467

Réponses

  • Coucou!

    Moi aussi j'ai un peu ( beaucoup....) peur d'une grossesse géméllaire étant donné que je suis seule. Pauline, j'en suis au même point que toi....en pleine réflexion avant le début du traitement courant mai certainement. Pas facile tout ça! En tout cas, Orelie merci pour ton éclairage concernatn les chances de réussite avec un seul embryon implanté; ça peut m'aider à prendre ma décision.
    Bise
    Véro
  • Oui je te dirai ça. .. Je préférerais qu'il n'y en ait qu'un étant seule mais c'est déjà un miracle donc je prendrais ce qui viendra avec amour !!!
  • Si j'ai bien compris ce que nous a expliqué la biologiste les % de réussite sont énormément plus faibles avec un embryon qu'avec 2, alors qu'ils ne diffèrent plus ensuite (entre 2 et 3 embryons implantés). Si vraiment c'est quelque chose que tu ne te sens pas du tout d'assumer il y a toujours la possibilité de réduction embryonnaire si les deux se sont accrochés même si ce doit être une décision drôlement difficile à prendre.
    Nous on est 2 alors la question ne se pose pas tout à fait de la même façon mais mon mari était très effrayé aussi par l'éventualité de jumeaux et puis, 6 ans après, 9 traitements, 3 FIV et 4 FIV avec DO, il se dit que finalement 2 c'est mieux que pas du tout et accepte mieux ce risque. Mais je comprends que ça puisse être assez effrayant quand on est seule, il faut être bien entouré je pense. Par contre n'hésite pas à en parler librement avec le personnel d'Eugin, y compris avec leur psy. Je pense qu'ils peuvent t'aider à y voir plus clair et à prendre la meilleure décision pour toi.
  • Merci Xou06! Tiens moi au courant fin du mois... Peut-être des jumeaux... 
    Moi, ça me fait un peu peur des jumeaux toute seule... Et en même temps, si je ne demande qu'un seul embryon, y'a peut-être moins de chance que ça marche... Je suis dans le doute...
  • Ouiiiii :-)
  • Oh toutes nos félicitations Xou06, c'est une formidable nouvelle! Comme quoi parfois ça marche!!!
  • 2 embryons à j2.
    Je saurai fin du mois combien ils sont à mon écho de datation. ... !
  • Félicitations XouO6! Heureuse pour toi. Je fais la même démarche que toi.....en solo alors ça me donne du courage . Combien d'embryons ont été transféré pour toi. En ce qui me concerne, j'ai un peu peur d'une grossesse géméllaire si je demande un transfert de 2 embryons. 
    Bise et ;...;savoure !
    Véronique
  • Je re le souhaite pauline. Si tu as des questions n'hésite pas
  • Coucou les filles

    Tout d'abord: Félicitations Xou06! C'est génial!

    Je suis également devenue maman solo avec l'aide de la clinique Eugin. Devenir maman est le plus beau cadeau que la vie m'a offert, même si j'aurais préféré pouvoir partager cette expérience avec le père de mon enfant.

    D'ailleurs, il existe un super forum privé pour des femmes qui envisagent de devenir mamans solo ou le sont déjà. On y discute de toutes les questions qui nous préoccupent dans la phase de reflexion, pendant les essais, la grossesse et après, quand l'enfant est né. On organise également des rencontres. Pourquoi pas nous rejoindre si tu aimerais devenir maman solo ou l'es déjà ? Le forum s'appelle Destination Maman. On se réjouit de nouvelles copinautes !
  • Félicitations Xou06! Je suis vraiment très contente pour toi!!! C'est merveilleux! 
    J'espère que ça marchera pour moi aussi le mois prochain....
  • Félicitations
  • Bon ben fiv double don en solo. ... résultat positif je suis enceinte. ... :-) j'y crois pas !!!!!
  • Oui français
  • un chèque classique?
  • J'ai fais deux chèques. ..
    Un au premier rdv et un au transfert !
    • Juste une autre petite question concernant le règlement pour les fiv doubles dons. Quelle option te paraît la plus simple? Un virement, un chèque;.., du liquide?

  • SUper merci et bonne journée!
  • Voilà encore quelques réponses en vrac ^^
  • Le provames c'est avt et pdt les 3 premiers mois si c'est positif
  • Les embryons excédentaires sont ceux qui ont fonctionné et que tu n'as pas voulu re transférer et qui seront du coup vitrifiés
  • C'est quoi qui choisi le nombre d'embryons transférés
  • D'après eux du frais ou du congelé c'est idem niveau résultats
  • En vrac un blastocyte c'est un embryon j5 prêt à s'implanter ils le font en République tchèque pas en Espagne
  • Merci Xou06 ! J'ai au moins la réponse à une de mes questions!
    Bonne chance pour la suite!
    Véro
  • Arfffff j'ai écrit un msg de ouf et il a été coupé je suis dégue. ...
    Donc non j'avais tout calculé et choisi des embryons vitrifiés donc j'ai attendu un mois seulement. ..
    Je ne réécrie pas tout désolée du coup tu auras pas mon autre réponse. ...
  • avril 2016 modifié
    Alors j'ai pas mal de réponses à tes questions lol mais ils s'en chargeront parce que je ne me vois pas te répondre point par point il y en a trop mais je vais qd mm t'apportet quelques précisions
  • ) Au début on m'avait parlé de patchs tous les 3 jours. Je vois que maintenant ce sont des comprimés à prendre 3 fois par  jour? ç achange quelque chose au iveau des chances de tomber enceinte?
    8) Vous m'avez marqué provames 2 mg à prendre toutes les 8 heures. Pas possible de prendre plutot provasmes 3 mg toutes les 12 heures? ça serait moins contraigant pour moi car en travaillant j'ai peur d'oublier de prendre le comprimé dans la journée.
    9) D'ailleurs que se passe t il si jamais on oublie de prendre un comprimé?
    10) Si j'ai bien comprs, il faut prendre provasmes jusqu'au transfert et même longtemps après si on tombe enceinte?
    11) Si aucun embryon ne peut être transféré, est ce qu'on nous rembourse la somme totale versée?
    12) Si mes règles arrivent en pleine journée après la piqure de decapeptyl, je prends combien de comprimés ce jour là? 
    13) Dans le protocole p9, vous parlez d'une garantie de 2 transferts embryonnaires? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire exactement. Quelle est la différece avec 1 transfert avec 2 embryons?
    14) Que dois je remplir à la ligne 3 de mon consentement?
    15) est ce que je peux choisir l'origine des ovocytes ( frais ou don d'ovocytes cryopréservés? Quelle différence entre les 2?
    16) Puis je choisir le nombre d'embryons à introduire dans mon utérus?
    17) Pourquoi y a t il plus de risque de grossesse utérine avec cette techniQUE,
    18° Qu'est ce que des embryons cryoconservés excédentaires?
    19 est ce que vous vous assurez que les donneurs ne sont pas porteurs sains de certaines maladies génétiques?
  • 1) Qu 'est ce qu'un transfert embryonnaire au stade de blastocyste?
    2) Dans quels cas faut il réaliser les techniques additionelles ( payantes en supplément) dont vous parlez dans le devis ( IMSI, embryoscope, activation ovocytaire, assisted hatching......)
    3) Y-a- il besoin que je fasse aussi un caryotype ( j'ai fait l'hysterosalpingographie dont vous avez les résultats dans mon mail précédent) et je vais faire l'hysteroscopie incessament sous peu.
    4) avez vous besoin de mon phénotype ou est ce le même que pour les inséminations?
    5) avant l'injection de decapeptyl LP, aurai je besoin d'une contracepetion orale? 
    6) est il possible de tomber enceinte naturellement ( même si il y a peu de chance pour moi visiblementà) aprés une FIV ICSI qui échouerait?

     
     
    ©2016 EUVITRO S.L.U.
  • Bonjour à toutes!

    Je me lance aussi dans une FIC ICSI avec don d'ovules et de spermes. J'ai fait deux inséminations à eugin mais échec! Dur dur mais je ne me décourage pas!
    Xou06  as tu eu des réponses quant à l'utilisation de d'ovocytes frais ou d'ovocytes cryopréservés. As tu attendu longtemps l'appel de la clinique pour le transfert?
    En fait si ça ne vous dérange pas je vous joins le mail que j'ai envoyé à la clinique la semaine dernière.  Si une d'entre vous a la réponse à certaines de mes questions, ça serait bien qu'on puisse échanger. Bonne continuation à toutes. Voici mon mail:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part