Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un enfant toute seule

12357

Réponses

  • Je comprends... Je n'y suis pas encore mais j'imagine que cette attente est interminable...
    Courage!
  • Oui je vous dirais .... encore un peu de patience grrrrrrrr je déteste attendre .....
    J'ai l'impression que c'est encore plus long que pour mes deux premières fiv...
  • Bonjour Xou06,
    Merci de ton message!
    J'ai finalement trouvé le gynéco idéal près de chez moi et c'est top. Je suis trop contente!
    Toi tu es donc en attente des résultats... Je croise les doigts pour toi, vraiment! Tiens moi au courant!

  • Courage Pauline
    Il faut toujours aller jusqu'au bout de ces rêves. ...
  • Bonjour Lauranne et Gisèle,

    Merci de vos réponses. 
    La gynéco qui m'a suivie pendant des années, je ne souhaite plus la consulter car elle m'a fait perdre beaucoup de temps et en plus, elle n'a pas été très compétente en la matière. J'ai ensuite été suivie dans un centre de FIV car je devais avoir cet enfant avec mon compagnon qui a décidé de laisser tomber. Donc je l'aurai seule.
    J'ai pris rdv avec un gynéco près de chez moi. J'ai rdv cet après-midi et oui, je lui exposerai honnêtement les faits et j'espère qu'il sera compréhensif. J'ai déjà tous les examens et même une ordonnance pour les médicaments puisque ma FIV en France était prévue en mai... Mais apparemment, comme ils stimulent plus à Barcelone, il me manquera sans doute une boîte. Je le lui dirai. Je verrai bien. Au pire il me dit non... Je n'ai rien à perdre.
    On verra...
    A bientôt
  • Bonjour

    Moi ça y est j'étais à Eugin semaine dernière et j'ai fait ma fiv n3 TEV de 2 brybry résultats semaine pro...

    Je suis célibataire j'ai donc eu recours à un don de sperm ... à suivre pour les résultats. ..
    Bonnes chances à vous toutes !
  • Bonjour Pauline,
    Je pense qu'il faut que tu te rapproches de ton gynéco habituel, je pense qu'en ayant un projet bébé tu devais déjà en consulter un. Moi la mienne qui m'avait aidé me suit depuis 8 ans.

    Il faut que tu saches aussi que ça n'est pas une obligation pour les gynéco en France d'accepter de recopier les ordonnances Espagnoles, ceux qui veulent bien le font pour aider leurs patientes qu'ils suivent depuis un certain temps à être remboursées par la sécu, mais la majorité refuse.
    Alors non seulement il te faudra que tu attendes 2 à 3 mois minimum pour avoir un rdv avec un gynéco, mais aussi je me demandes si tu comptes te pointer avec une ordonnance Espagnole lors de ton 1er rdv avec lui pour demander à ce qu'il t'aide. Essaie d'en trouver 1 sur internet. Bonne chance en tous cas!
     
  • Bonjour Pauline,
    Je suis de Brest donc je ne pourrai pas t'aider concernant un gynéco. J'ai 39 ans aussi et célibataire.
    Pour ma part, j'ai rendez-vous en mai avec le mien et compte lui parler de mon projet. Je n'ai aucune idée s'il me suivra dans cette démarche ou pas.
    J'avais une question à te poser : pour ton 1er rdv chez Eugin as-tu déjà fait tous les examens qu'ils demandent?
    J'espère que tu trouveras un gynéco compréhensif dans ta région .

  • Bonsoir,
    J'ai mon premier rdv chez Eugin vendredi et je n'ai pas encore trouvé LE gyneco qui acceptera de me prescrire les médicaments et qui le suivra sans me juger.
    Je suis célibataire et j'ai 39 ans.
    Je vis à Colmar en Alsace. L'une de vous connaîtrait elle un gyneco ouvert dans ma région?
    Merci beaucoup à celle(s) qui voudra(ont) bien me répondre.
  • Bonjour à toute moi c est kaya et je rentre doucement dans le processus bébé toute seul. Mon premier rdv à la clinique sera en décembre le temps que je puisse déménagé et prendre ma vie professionnelle en main. Pour moi l idée d attendre un prince charmant et impossible vu que je ne suporte pas le contact sexuel avec un homme. Alors voilà je me lance dans cette aventure sa fait 1 ans et demi que j ai décidé d avoir mon petit loup se cette façon. Reste plus qu'à trouvé un médecin qui accepte ma décision:) j espère que vous avez réussi à atteindre votre butte les fille :)
    Kaya
  • Bonjour Cécilou,
    J'ai eu recours au service de la clinique eugin l'année dernière, j'avais 42 ans et célibataire. Aujourd'hui je suis maman d'un petit amour de 4 mois qui se porte très bien!!!!
    Pour répondre à ta question, le plus facile est d'avoir un gyneco qui comprend la situation et qui va t'aider.
    C'était mon cas il trouve que c'est d'une imbécilité totale d'interdire les pma en France , cela peut conduire à des drames sanitaires puisque la femme va prendre des risques pour être enceinte.
    C'est avec lui que j'ai fait les échos de préparation. Avec le labo ou la pharmacie, je n'ai pas cherché à leur mentir . L'ordonnance venant de l'Espagne , ils ne sont pas dupes!!! Et j'ai toujours trouvé quelqu'un de compréhensif en face de moi, et j'ai fait tous les examens sans le moindre problème.
    Je voudrais revenir sur eugin, c'est évident , les pma sont pour eux un business, mais ils n'oublient pas que ce sont des médecins ! Je m'explique je suis arrivée à 42 ans voulant faire une fiv, car après avoir lu les forums et parlé avec mon gyneco, c'était pour moi la seule solution envisageable....
    J'ai donc vu un médecin à eugin qui parle francais comme vous et moi , et au vue de mes résultats d'examens m'a proposé d'essayer une insémination. Je n'avais jamais essayé d'avoir un enfant. Elle m'a convaincu car c'était déjà 3 fois moins cher et pas de suite médicale .( pas d'anesthésie, pas de prob de complication...)
    Elle a eu raison , 1ère insémination et bingo tout à marcher !!!!
    Comme quoi il n'y a pas que l'argent qui les motivent , ils voient en premier lieu ce qui est mieux pour vous !
    Voilà , bonne chance, je peux juste dire que c'est un bonheur d'être mère !
  • Les résultats *
  • Bonjour
    Je suis dans votre situation je m'apprête à faire un bébé toute seule j'ai eu mon premier rdv et je commence bientôt les traitements. J'ai déjà fait une fiv do et un tec en France et la ça sera une fiv double don.
    J'hésite néanmoins entre des vitrifiés et du coup le choix de la date ou du frais et du coup tout programmer au dernier moment.
    Les réa sont ils vraiment similaires ?
    En France il y a un réel écart entrée les taux de réussite en frais et en congelé. ...
    Merci d'avance pour vos réponses
  • Bonjour,

    J'envisage aussi d'être maman solo par une  IAD avec stimulation ovarienne, ma gynécologue me suit à 100 % pour la prescription des échographies de contrôle, prise de sang, médicaments pour la stimulation....
    L'IAD n'étant pas autorisé en France pour les femmes célibataires,  j'aurai aimé savoir  lorsque vous faites les démarches auprès des cabinets de radiologie pour faire les échographie, prise de sang ou autre comment vous vous justifiez face aux professionnels de santé lorsqu'on vous demande la raison de ses examens?

    Merci pour vos réponses
  • Bonjour à toutes

    Je me permets de participer à vos discussions. Car étant dans la même aventure que vous je souhaite apporter mon témoignage. J'ai eu la chance à la 2ème iad d'avoir des jujus et je me relance pour un petit 3ème.
    Pour celles qui se posent la question, qui veulent laisser le temps au prince charmant d'arriver...moi, je leur dit FONCEZ.....le temps passe vite...notre corps (ovules) vieillisse et s'il y a "prince charmant"...il acceptera cet enfant.
    Eugin a un suivi top et mon gygy en france me soutient aussi.

    EmmaJuly permet moi de te répondre. Certes tu as eu la chance de rencontrer quelqu'un. Tant mieux .....mais tu ne connais pas le passé de chacune pour te permettre de leur dire "d'attendre l'homme".....et il faut aussi savoir que la fertilité baisse considérablement après 35 ans. Tu l'as expérimenté avec ta FIV DO.
    Pour nos piou-piou.......je suis totalement à l'aise avec mon choix de vie. Mes enfants sont au courant de leurs origines, il n'y a aucun secret.......Que penses-tu alors des familles mono parentales après une séparation, un divorce ?
    Combien de mes amies/collègues ont vécu une grossesse avec leur amoureux et qui maintenant se déchire...pour la garde de cet enfant.
    Comme dit Ingrid, "chacun voit midi à sa porte", le plus difficile sont les personnes qui jugent sans savoir.
  • Emmajuly, 

    Je pense que nous sommes toutes conscientes et avons réfléchi à notre avenir. Tant mieux pour toi si tu as rencontré quelqu'un et que ça se passe bien. Nous ne sommes pas toutes dans ce cas là.
    Chacun voit midi à sa porte !!!!!!  

  • salut les filles qui veulent faire un bébé toute seule !
    Pourquoi ne pas vous laisser un peu de temps pour trouver LE Hom ? :-)
    j'ai rencontré le mien à 40 ans !!!
    Bon ok, un peu tard pour mes ovules, du coup on a fait une FIV DO...mais laissez vous encore une chance en vitrifiant vos ovules par exemple...
    Non ?
    Vivre une grossesse et élever un enfant, avec un amoureux à ses côtés...c'est mieux ! Et pensez à votre futur piou-piou...qu'en pensera-t-il ?
  • Bonjour Chouquette,je suis ravie pour toi,moi de mon cote j'ai fais 2 IAD négative malheureusement je suis tenté pour une troisieme mais je doute un peu,dis-moi au sujet du traitement ont-ils changé les doses?par rapport a la 1ere fois as-tu trouvé un changement traitement ou autre?merci a toi et bonne continuation
  • Bonjour Mana

    En tout cas celle sur qui je suis tombée est top :)

    Pour mon 1er rdv a eugin j'avais le résultat d'un bilan sanguin et d'un examen des trompes, il manquait un compte des follicules que la gynécologue, française, que j'ai vue a faite
    On a juste parlé de la solution adaptée à mes résultats et ma situation, fiv avec don de sperme

    Bonne chance a toi si tu décides de tenter cette aventure
  • Bonjour Mila,

    Merci pour ta réponse. C 'est encourageant de voir que des gynéco ne jugent pas et sont d'accord pour prescrire les traitements.
    De quoi as tu parlé lors de ton premier rdv? qui as tu vu? médecin, gynéco, psychologue?

    Bon courage le transfert d'aujourd'hui
  • Et j'ai eu la chance que ma gynécologue Me prescrive les traitements

  • Bonjour Mana
    J'ai 41 ans, célibataire, je suis actuellement à Barcelone pour un transfert demain ...
    J'en ai parlé à mon gynécologue en France fin mars, à mots couverts, et elle m'a tout de suite fait comprendre qu'elle soutient mon projet
    1er rdv à Eugin début mai, bien passé, même si la gynécologue m'a dit qu'à mon âge et avec mes résultats de bilan ce n est pas gagné
    Aucun jugement à la clinique tout le personnel est très chaleureux

    Je n'en ai parlé qu'aux très proches en France et tous sauf un me soutiennent
    Si cela marche je pense qu'au boulot je mentirai

  • juillet 2015 modifié
    Bonjour,

    Bientôt 35 ans, pas de relation  amoureuse stable, je désire fortement avoir un enfant.
    Ce projet grandi depuis qq temps déjà.
    Comme beaucoup je me pose des tas de questions. Comment l'annoncer à ses porches, que dire à l'enfant quand il posera des questions, vais -je assumer....?
    Mais avant tout, je me demande comment passer le cap du premier RDV.
    Comment s''est passé votre premier RDV? De quoi avez vous parler avec le médecin? Bref votre ressenti.
    Merci de vos réponses et bon courage à toutes et à tous


  • bonjour,
    1 FIV ICSI double don en juin 2010 (le jour de mes 43 ans), je suis la maman (solo) d'un petit garçon de 4 ans1/2.
    Je croise les doigts pour vous. Bon courage
  • bonjour kikilasso

    si tu as le désir d’être mère même célibataire cette décision n'appartient qu'à toi et à toi seule
    personnellement je n'ai pas toujours été soutenue ou comprise, souvent jugée mais les gens qui ne comprennent pas ont tendance à juger ça les rassure. j'ai imposé mes choix et maintenant les choses se passent bien... et pourtant après 2 IAD me voila avec des jumeaux... et oui en tant que célibataire ce ne sera pas facile mais je ne regrette rien...

    en France la PMA est refusée aux célibataires alors il faut trouver un gynécologue conciliant qui acceptera de te faire les examens nécessaires... bien sur il faudra le rassurer en lui disant que tout sera payé de ta poche puisqu'il n'a en aucun cas le droit de te faire des prescriptions remboursées par la secu...
    un petit conseil: prévois un budget un peu large, il y a pas mal d'examens de médicaments, aller retour à Barcelone et IAD ou FIV... mais sincèrement ça vaut le coup et une fois enceinte on oublie toutes les dépenses !!!
    si tu as des questions n’hésite pas à me contacter je me ferais un plaisir de te répondre
    bon courage


  • Bonsoir kikilasso, en effet on serait mal placer pour te juger. Les commentaires ingrid sont réelles, tu as besoins d un gynéco ouvert sur le sujet, j ai eu la chance pour ma part d avoir un médecin traitant très ouvert qui m a conseillé un gyneco au top, mais quoi qu il arrive garde confiance tu trouveras la solution et puis tu iras au bout comme nous!!! En tout cas je te le souhaite!!!
  • Bonsoir Kikilasso,

    Bienvenue !! ici personne ne te jugera,  nous sommes nombreuses dans ton cas.
    Pour commencer essaie de trouver un gynéco qui te soutiendra dans ta démarche. Il ne poura pas te prescrire grand chose car les gynécos n'ont pas le droit pour une femme célibataire mais il pourra déjà te prescrire l'hystérosalpingographie et te faire les échos de contrôle au moment de la stimulation ovarienne si tu fais une IAD.
    Pour ce qui est des médicaments tu devras les payer de ta poche ainsi que les prises de sang. 
    N'hésites pas à poser des questions, on est là pour t'épauler et te rassurer....
  • Bonjour à toutes,
    Je
    suis Kiki Lasso, j'ai 42 ans et suis célibataire. Une récente première
    expérience, grossesse en décembre dernier a été une révélation, celle de
    devenir maman et apporter tout mon amour à mon futur enfant.
    Malheureusement, elle s'en est suivie d'une fc.
    Aujourd'hui, je ne suis plus avec mon partenaire..
    Célibataire,
    une IA ou FIV n'est pas envisageable en France.Et je me suis faite
    descendre par ma gynéco lorsque je lui ai parlé de mon désir d'être
    enfant en lui ai demandant si elle était prête à me suivre et me
    prescrire les analyses voire les médicaments pr espérer une prise en
    charge par la Sec Soc. "Pas question, il faut justifier avoir des soucis
    d'infertilité et être en couple".
    Aujourd'hui, je me retrouve "seule" avec mon profond désir d'être maman.
    Mon recours et celui de l'IA ou de la FIV.
    Nous sommes plus ou moins dans la même situation et je souhaiterai que vous puissiez partager votre expérience, me
    donner des conseils et m'aider en quelque sorte à faire de ce souhait
    un réel projet de vie en mp.
    Je n'attends pas de jugements négatifs
    du style "tu es célibataire, tu te rends compte, un enfant sans papa ?
    tu vas en faire un malheureux".
    La vie en est autrement pr ma part. Je ne suis pas tombée sur le "bon" et y a t il un "bon" ?
    J'aimerai par la suite partager avec vous tout mon parcours.
    En vous remerciant.
    KikiLasso.
  • Bonjour Muthimu,

    Malheureusement il n'y a pas d'astuces pour être sereine. C'est une question de tempérament et si tu es comme moi ça t'obsède... Allez une semaine ça passe vite... Courage et tiens nous au courant
  • C est vraiment très dure cette attente. Si vous avez un moyen pour arriver a ne pas y penser. Je suis preneuse car je l ai en tête toute la journée avec une envie de faire un test de grossesse tout le temps. Allez encore une semaine!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part