Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

La peur du deuxieme l'échec FIVDO

AnaAna
février 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour à toutes,

Je lis régulièrement vos témoignages mais je n'ai pas encore fait part du mien.
J'ai réalisé le 29 janvier ma première FIV DO avec ovocytes vitrifiés. Je voulais aller à J+5 mais cela n'a pas été possible.
6 ovocytes fécondés : 3 à J+2, plus que 2 à J+3.
Un embryon a été transféré et l'autre vitrifié (je ne souhaite pas de grossesse gémellaire)

Tout s'est bien passé, l'équipe EUGIN est au top, aucune attente, toujours les réponses à mes questions. J'étais sereine.

J'ai 34 ans, aucun antécédent.Je passe par une FIVDO car je suis porteuse d'une maladie génétique. La donneuse avait 21 ans.
Le 12 février prise de sang négative....

Maintenant j’attends la date pour le transfert du 2e embryons mais là je suis plus angoissée car si cela échoue il faut tout recommencer et réunir la somme d'argent nécessaire.

Alors j'ai peur mais je veux y croire alors si vous avez aussi vécu un échec et que le prochain approche je serais ravie d'échanger avec vous,

Au plaisir de vous lire

Réponses

  • bonjour Ana,

    j'ai un parcours très difficile en PMA en France, 4 inséminations artificielles et 3 FIV mais aucune grossesse puis 1ère FIV avec DO à Eugin (transfert de 2 embryons), et 1ère grossesse mais malheureusement, que j'ai dû interrompre à la 13 ème semaine en raison d'une maladie génétique du foetus.
    Moi, j'ai fait le choix de transfert de 2 embryons pour augmenter mes chances de grossesse et car une grossesse gémellaire ne me fait pas peur bien au contraire.
    J'ai encore 2 embryons congelés que je souhaite utiliser et j'ai aussi très peur de l'échec; par contre, j'ai un conseil à te donner: j'ai fait des séances d'acupuncture avant le 1er transfert et j'ai lu que l'acupuncture favorise les grossesses donc si tu as la possibilité de le faire, n'hésite pas :-)
    bon courage
  • J'ai fait une première séance ce matin. 2e tentative FIVDO est prévu fin mars !
  • Bonne chance
    Effectivement l'acupuncture aide ...
  • Merci Yanouchka pour ton retour d'expérience. Je suis tout a fait consciente que mon parcours en PMA est beaucoup plus simple que certaines d'entre vous.
    Du coup j'ai pris rdv avec un acupuncture, je pense en effet que ça ne me fera que du bien.

    Je suis navrée pour cette expérience difficile et je te souhaite que le prochain transfert se déroule bien pour toi et aboutisse sur un ou plusieurs bébés en bonne santé.

    Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de répondre,

    Courage à toi,
  • bonjour Ana,

    j'ai un parcours très difficile en PMA en France, 4 inséminations artificielles et 3 FIV mais aucune grossesse puis 1ère FIV avec DO à Eugin (transfert de 2 embryons), et 1ère grossesse mais malheureusement, que j'ai dû interrompre à la 13 ème semaine en raison d'une maladie génétique du foetus.
    Moi, j'ai fait le choix de transfert de 2 embryons pour augmenter mes chances de grossesse et car une grossesse gémellaire ne me fait pas peur bien au contraire.
    J'ai encore 2 embryons congelés que je souhaite utiliser et j'ai aussi très peur de l'échec; par contre, j'ai un conseil à te donner: j'ai fait des séances d'acupuncture avant le 1er transfert et j'ai lu que l'acupuncture favorise les grossesses donc si tu as la possibilité de le faire, n'hésite pas :-)
    bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part