Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Contrôle échographique

décembre 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je suis une femme de 38 ans, célibataire, et suite à tous les examens, je vais commencer ma 1ère IAD sur le prochain cycle donc fin décembre.
J'ai une interrogation concernant les contrôles à réaliser; Comment avez-vous fait si les jours de contrôle tombent le week-end?
Et pour le contrôle échographique? J'ai l'ordonnance de ma gynéco mais peut-on prendre rdv facilement avec un centre échographique quand on ne connaît la date qu'au dernier moment?
Je suis très impatiente d'y être mais aussi très stressée par toute cette aventure.

Merci de votre retour,

Réponses

  • Kikilasso, j'espère que ça lui passera le plus rapidement possible.

    J'ai des hauts et des bas. Tant que je suis au boulot ça va, je n'ai pas trop le temps d'y penser mais sur le trajet et le soir c'est plus dur, le moral est en baisse.
  • Merci pour vos retours! Je me suis mal exprimée en effet, l'IAD n'est pas autorisée pour les femmes célibataires!
    Vos retours me rassurent, j'avais peur qu'on me pose trop de questions et de ne pas réussir à obtenir les rdv! 
    Bonne journée!

  • Coucou,
    Elle a tjs mal par moment ds la journée. Des névralgies ss forme de pics de douleurs. Elle est tjs sous traitement. Merci Alex.
    Comment te sens tu ? Je sais, c maladroit comme question. .. Ne t'avoue pas vaincue en ts les cas.
    Bises.
  • Super^^
    Ta maman va un peu mieux?
  • Coucou Alex,
    Ça va je te remercie.
    Vous bizarre que ta gyneco ne fasse pas les échos. Par manque de temps ?
  • Kikilasso a raison, tu n'as pas à te justifier. Tu dis simplement que tu as besoin d'un contrôle folliculaire mais qu'on te donne le jour du rdv au dernier moment, en général ils sont compréhensifs.
    Comment ça se fait que ta gynéco ne fasse pas les échos?

    Tu vas bien kikilasso?
  • Bonsoir Audzh,
    Bienvenue sur le forum.
    Comment ça l'IAD n'est pas autorisée en France ?
    Bien sûr elle l'est. Certainement pas pour les femmes célibataires. Seulement tu n'as pas à te justifier ta situation familiale et c'est tt qd tu te rends au centre de radiologie.
    Et les cabinets de radiologie sont compréhensifs qd tu expliques que tu fais une place et que tu dois faire un contrôle régulier. Moi j'avais pris différents rdv et qd eugin me demandait de faire le contrôle tel jour plutôt qu'un autre, j'annulais le rdv qui n'avait pas lieu d'être.
    Bon courage.
  • Merci beaucoup! Pour les analyses sanguines pas de soucis puisque j'ai un cabinet d'analyse juste en bas de chez moi. Ma gynéco a accepté de me suivre, par contre elle ne fait pas Les Échos, je serais donc obligé d'aller dans un centre de radiologie et je ne sais pas trop comment leur présenter la situation sachant que l'IAD n'est pas autorisée en France.
  • Bonjour et bienvenue sur le forum Audzh,

    Alors pour les jours de contrôle, si ça tombe le w-e appelle la clinique et ils te diront si tu le fais plutôt le samedi ou le lundi, il n'y a pas de soucis là-dessus. En général les contrôles se font à peu près tous les 2 jours. Moi j'essaye toujours d'anticiper les rdv.
    Tu peux également faire les contrôles dans un centre de radiologie, en leur expliquant la situation normalement ils te caleront un rdv entre 2 patients s'ils sont complets.
    Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses les échos de contrôle avec ta gynéco à moins qu'elle ne soit absente à ce moment-là. Et n'oublie pas les prises de sang à faire le même jour.

    J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Je comprend ton ressenti, c'est qu'on est impatient de commencer et en même temps ça angoisse un peu puisque c'est une situation particulière mais on arrive à surpasser tout ça pour atteindre notre but.

    Bonne continuation :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part