Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1585960616264»

Réponses

  • Hello K69,

    Je suis dans le même cas que toi: en pleine stimulation pour une FIV DO. Après mon écho de l'endomètre la semaine passée, Eugin nous a dit de nous tenir prêts.

    Tout comme toi, je suis pas mal angoissée. Comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je me demande à quoi bon continuer! J'ai peur que ça ne fonctionne à nouveau pas, j'ai peur que ça fonctionne et que je refasse encore une fausse couche... bref, toutes les options me font peur.

    Et ça, sans compter la crainte de louper leur appel... (ouais, ils peuvent laisser un message!), de ne pas trouver d'avion, d'être embêter par le job, par le job de mon mari. Pffff, une véritable incertitude, des angoisses qui me font mal dormir.

    J'ai 42 ans et ça fait 4 ans que nous essayons. J'ai eu 2 grossesses naturelles: 1 s'est terminée par une fausse couche et la deuxième était extra-utérine. Depuis, je me bats avec les IAD, FIV, ICSI et maintenant notre 1ère FIV DO.

    As-tu eu une date pour ton transfert?

    Bonne chance à toi!
  • Bonjour K69,

    Mon mari et moi nous sommes rencontrés tardivement (j'avais 40 ans !).
    Le temps de se connaître, d'être sûrs...etc etc....42 ans !
    Un an d'essai "normalement"....puis verdict : trompes bouchées !
    Vu mon âge (42 ans -1 mois) je n'ai eu le droit qu'à un essai en France...2 MAGNIFIQUES embryons mais négatif...La toubib m'a conseillé la FIV DO (plus de chance de grossesse menée à terme).
    1 an de réflexion...le DO, ça me "chagrinait"...et puis l'infarctus de mon mari m'a mis un coup de booster ! (en fait, c'était un "bout de lui" que je voulais !). 
     Juin 2015 : 1er RDV Eugin - Septembre : insémination de 2 embryons "bof-bof" (avec ovocytes vitrifiés) - Octobre : enceinte ! - Grossesse parfaite ! - Vendredi 13 mai 2015 : naissance de Lino !!!
    Aujourd'hui, il a bientôt 8 mois et moi 46 ans et il est juste MAGNIFIQUE ! Et cerise sur le gâteau : il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon mari ! (du coup, je ne me cherche pas ds ses traits).
    Voilà...
    Si tu as des questions, n'hésite pas !
    Emma

  • Bonjour Ka69,

    Comme toi je suis en insuffisance ovarienne à presque 39 ans. Après 6 transferts de 2 embryons avec FIV ICSI, une seule accroche au 4ème transfert avec une fausse couche à 1mois (fin 2014).
    Ma gyneco nous a parlé de la FIV avec don d'ovocytes mais malheureusement en France, peu d'espoir car délais trop longs.
    On s'est donc tourné vers EUGIN. La FIV DO a donc eu lieu début octobre dernier avec des ovocytes vitrifiés car plus facile pour s'organiser (avec sperme de mon mari qui est OAST).
    Sur 8 ovocytes transférés, nous avons obtenus 4 embryons viables à J3. 2 embryons de 6 et 7 cellules différentes avec 10 ou 15 % de fragmentation m'ont été transféré. Malheureusement, ce fut un échec.
    Il nous reste donc deux embryons mais encore de moins bonne qualité, soit des 5 cellules différentes à J3 avec 5 % de fragmentation. Ma gynéco française dit que c'est pas terrible mais EUGIN nous dit que s'ils ont été congelés, c'est qu'il y'a des chances de grossesse sinon ils ne le feraient pas. Alors il faut leur faire confiance mais ce n'est pas facile après tous ces échecs.
    Nous nous relançons donc vers un nouveau transfert de ces deux embryons congelés en mars prochain; Je commence mon traitement à la fin du mois (pilule + patchs de vivelledot).
    On croise les doigts; Et toi, c'est pour quand ?
  • Merci beaucoup Véro !
    J'ai lu les témoignages mais comme souvent je ne retiens que ceux pour qui cela ne fonctionne pas... après tous ces echecs c'est compliqué de se dire que cela peut aussi fonctionné pour nous.
    en tout cas merci :-)

  • Coucou ka69! Bienvenue sur le forum. En ce qui me concerne la fivdo à marché du premier coup alorsque j avais fait avant 2 iad qui avaient échoué. Je te conseille de lire toutes les autres discussions. Tu y trouveras pleins de témoignages! Courage et à bientôt!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part