Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Future mère célibataire

janvier 2017 modifié dans Je suis maman solo
Bonjour,
J'ai bientôt 36 ans et j'envisage très sérieusement de "faire un bébé toute seule". Je me renseigne depuis quelques temps sur la Clinique Eugin qui me semble sérieuse et les avis positifs.
J'aimerais avoir des avis de mamans seules qui ont eu recours à une IAD.
Je suis très motivée mais je me pose beaucoup de questions ...
B.
«13

Réponses

  • Bonjour à toutes, je suis allée à la clinique également en aout 2014 : A très vite pour se donner des nlles :) 
  • Kenzie, moi j'ai étui un enfant avec un papa, tout naturel et bio il y a presque 17 ans, séparés il y a dix ans, un enfer de maternité...à cause de son attitude irresponsable...alors je ne dis pas qu'un enfant en solo c'est facile, mais un enfant mal accompagnée, c'est pire...donc, à toi de voir, mais je crois qu'il n'y a pas de règles pour le bonheur, à part de penser à ce qui te rendra heureuse. Une mère heureuse fait des enfants heureux, de ça, je suis sûre...Et de l'inverse aussi...nous on avait toutes les cartes en main et mr papa a tout foiré...seule, j'aurais été bien plus heureuse, et j'aurais rendu mon enfant plus heureux aussi. Voilà, c'est un point de vue, parmi d'autres, mais si ça peut t'aider...bonne route dans ton projet et ton bonheur!
  • Bonjour à toutes,

    je vous apporte qq nouvelles, après plusieurs recherches de médecin et gygy j'ai fini par trouver. J'avais un rdv gygy en juin qui finalement se ferra le 04 avril prochain. La gygy m'a été conseillée par mon médecin traitant, qui lui a expliqué mon cas et je la verrais pour la première fois le 04 avril prochain. J'ai déjà posé un jours de congé, suite à cela je démarrerais une IAD.

    Les nombreux témoignages ici mon bcp aidés, merci à toutes
  • Bonsoir

    Ne t'inquiète pas. Lorsqu'on a la volonté on peut déplacer des montagnes. Moi j'ai deux petits bouts de 5 et 2 ans que j'ai eu grâce à deux iad avec même donneur.  C'est vrai que mon entourage n'est pas loin de chez moi et qui me prend les petits pendant une partie des vacances et quelques w.e, mais la plupart du temps je gère toute seule!!!!un petit conseil trouve toi une baby-sitter près de chez toi pour te garder un peu de temps. J'ai la chance d' avoir une perle dans mon immeuble ce qui me permet de faire quelques soirées avec les copines, du shopping ou passer du temps chez le coiffeur ou l'Institut de beauté!!!!!! Bah oui, ils meritent d'avoir une jolie maman bien dans ses baskets ( lol)!!!!Quoiqu'il en soit ces petits arrivent à combler ta vie et te rempli d'un amour infini. Me concernant, si c'était à refaire, je le refairais....faut pas se mentir c'est du travail mais ça en vaut la peine. Je te souhaite ce même bonheur......

  • Merci 
    Je pense que si tu es prête ds ta tête ton corps va suivre ... 
    Prépare un max de choses avant la naissance anticipe tout un maximum et tout ira bien vraiment  :)
    Bonne chance pour juin alors !
  • Bonjour Xou06,

    merci de ta réponse, ça me donne du courage et conforte ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et échanges avec d'autres mamans solos. Félicitation pour ton bb !!
  • Coucou 
    Bb a deux mois et demi  et ma famille est à 5h de route et jy arrive tout est une question de volonté et c'est moins dur que ce que j'avais imaginé ... suis ton instinct et tout ira bien !
  • Bonjour à toutes,

    je suis également nouvelle sur ce forum depuis qq semaines. Je me retrouve dans les témoignages de Kenzie, Gaeli, Xou06 et bien d'autres. Je souhaite entamer une iad seule. Je suis actuellement dans des recherches de gynécologues à qui je pourrais parler de mon projet... le hic mon prochain rdv est programmé pour juin 2017 ça me semble une éternité..... Je me demande également comment se passera la grossesse si j'arrive à être enceinte... Je vis seule et à 4h de ma famille proche. 
    Je cherche des témoignages de futurs mamans ayant dû gérer leur grossesses seules en grde partie. 

    Bises à toutes
  • novembre 2016 modifié
    Pour une fiv ils t-assurent au moinss le transfert de 2 embryons. Si tu en plus ils les congelent et pour le transfert de ceux la tu payes 1900 ils me semble si mes souvenirs sont bons
  • Bonjour les filles,

    Beaucoup de courage à vous car ça n' est pas simple d' avoir un bébé seule.Comme certaine j' ai attendu le prince charmant mais à l' aube de mes 41 ans , je ne concois pas de vivre sans enfant et donc j' aimerai me lancer dans cette experience.
    Cependant étant donné le cout des IAD ou FIV avec donneurs , comment cela se passe si il n' y a pas de réussite à la 1ere tentative, faut il payer l' intégralité à nouveau .Comme le cout est important pour des FIV avec donneurs ( ce qui sera mon cas) cela represente un sacré budjet...
    Merci pour vos réponse car l' impact financier est à prendre en compte meme si le désir d' avoir un enfant est immense  
  • C'est ça et tu crois qu'on va tomber dans le panneau tehinaroarii quelque chose????? Tu nous prends vraiment pour des andouilles!!!!! Désolée de te le dire mais tu n'as pas choisi le bon forum!!!!
  • octobre 2016 modifié
    Tiens nous au courant. .. solidaires entre mamans et futures mamans solo :D
  • Merci les filles. ça fait du bien de lire ça. J'ai un premier contact par téléphone lundi avec la clinique. Je verrai avec eux pour mes questions pratiques puis techniques. Mais continuez à écrire vos propres retours après naissance s'il vous plait, leurs lectures me rassurent beaucoup. 
  • Bonjour,
    Je suis maman solo d'une petite fille de presque 10 mois. J'ai choisi de ne pas faire un secret de sa conception donc j'en parle librement et ouvertement. je n'ai jamais eu de commentaires négatifs et quand bien même... Je suis très aidée de mes parents qui s'occupent de la petite quand je travaille ou que je veux m'accorder une pause de quelques heures. Avec le recul je me dis que j'ai vraiment bien fait de faire cette iad car maintenant je me sens pleinement heureuse et accomplie. Même si parfois c'est dur , un bébé c'est tellement génial...
  • J'en suis à 30 sa ... maman solo pour bientôt et j'assume pleinement mon choix ... Ce n'est une décision prise à la légère et mm si des fois j'aimerais partager certains moments et Ben je fais avec mon future bonheur c'est elle et rien d'autre !
  • Kenzie. Je ne crois pas que faire un enfant toute seule soit le rêve que tu fais quand tu es jeune, C est plutôt la vie qui te l impose. En ce qui me concerne après des échecs sentimentaux c était ma seule option si je ne voulais pas passer à côté d être maman......mais je le vis bien d'ailleurs ce n'est pas la fin de ta vie amoureuse !!!! Depuis quelques mois j'ai rencontré quelqu'un de formidable et qui est au top a evec les petits. A voir!!!!!!
  • Hello kenzie.

    J'ai aujourd'hui 43 ans et une petite fil!e qui aura 5 ans à la fin du mois et un petit gars de 22 mois. Et je les ai eus toute seule. Ils ont le même géniteur et je les ai eus via une iad que j'ai faite à eugin. A l époque j avais 37 ans et ce!ibataire avec une peur de passer à côté de la joie d être maman. Lorsque j étais enceinte je l'ai évidemment dit à mon entourage. Une fois la surprise passée ils ont été contents pour moi. Mes parents sont fous des petits. Mes amis m ont suivi et mes collègues du taf aussi. Il est vrai que ça engendré des discussions, des pour des contres mais jamais rien de méchant ou de meprisant. D ai!leurs la plupart me disait " t es courageuse!"On est quand même au 21 ème siècle!!! En ce qui me concerne je n'ai jamais rien caché à personne. C est vrai c est du travail mais quand tu es organisé et que tu as un salaire correct pour leur apporter, hormis tout l amour du monde qui est heureusement gratuit, une stabilité matériel. C'est faisable crois moi! Si ça avait été trop dur, je n'aurai pas fait le deuxième..... Une seule règle ! Ne pas s'oublier, continuer à s'occuper de soit, continuer les petits restos avec ses cops, enfin bref ne pas vivre que pour tes enfants bien qu'ils soient ta priorité. Si j'ai un conseil à te donner fonce pour ne rien regretter..... Enfin c'est mon avis.
  • Bonjour à toutes. J'envisage très sérieusement moi aussi de passer le pas. Mais j’angoisse. Etre mère seule n'a jamais était dans mes projets de vie. J'ai encore du mal à accepter le fait de traverser cette aventure seule. Quand je vois la difficulté de certains couples à gérer la situation je ne vois pas comment j'arriverai à me sortir toute seule de certaines situations ... J'essaie de me rassurer en me disant que des tas de couples se séparent et que des parents se retrouvent célibataires tous les jours, ils doivent bien gérer eux aussi seuls. Ma famille et mes amis me soutiendront mais que dire aux autres? Les amis de la famille, les collègues par exemple... J'aurai vraiment souhaité avoir un retour d'expérience de celles qui sont déjà passé par là... Donc si certaines sont en mesure d'atténuer mes craintes...
  • Seulement une partie
  • Si si c'est passé Bibs! Pas de souci!
  • Bon ça veut pas décidément...
  • Dingue j ecris une petite tartine et j ai jamais l integralite de mon message.... grrrr
    Bref... je disais donc merci vero pour ton message
  • Kikou vero, merci pour ton message
  • Coucou bibs! Bienvenue sur le forum! Pour moi la fiv do a marche du premier coup mais avant j ai fait 2 iad qui avaient échoué. Tu as bien raison de ne pas attendre le Prince charmant. J ai fait pareil que toi! Je ne l ai pas attendu! Lol! Mais finalement il est arrivé tout seul 15 jours avant la fiv.....et il va reconnaître le petit bout que je porte maintenant depuis presque trois mois! Youpi! Bises et bon courage! Vero
  • Ah voila mon message n a pas ete publié totalement voici la suite lol :
    j ai une endométriose et afin de pouvoir me rendre à Barcelone pour mon premier RDV je dois retirer mon implanon pour pouvoir effectuer tous les tests nécessaires et aussi afin de savoir si tout est en ordre gynécologiquement pour moi avant le 1er RDV.
    J'aurai souhaité connaître par rapport à votre propre expérience si pour vous ceci a fonctionné du premier coup, ou il a fallu plusieurs tentative? Est-ce que la FIV a plus de "chance" de réussir qu'une IAD?
    Je vous remercie pour vos informations.
    Au plaisir de vous lire
  • Bonjour à vous,
    Toute nouvelle sur ce forum, je viens de Suisse, j'ai 36 ans et je vais me lancer dans une FIV avec don de sperme. Future mère celibataire aussi. Ca fait quelques temps que j y pense et je ne vais attendre le prince charmant, qui n' a toujours pas pointé le bout de son nez, pour réaliser mon rêve....
  • Ils ne se fatiguent pas ces escrocs. Les filles ne vous laisser pas avoir
  • Arnaqueur Pierre 12! Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. Allez raconter vos salades ailleurs!
  • Quelle arnaque!!!!!


    1/ vos démarchage est inconvenant et inapproprié.et illegal .bah oui mon cher les organismes étatiques ne passent pas par des intermédiaires pour ce genre de chose! C est ballot! Vous n avez rien a faire sur le forum

    Les filles du forum

    ne vous à laissé pas arnaquer, seules services de l état sont compétent pour ces documents officiels et ces services sont EXCLUSIVEMENT GRATUIT( hormis les timbres fiscaux pour les passeports cni et permis de conduire , carte de resident ect...... ) de plus ce sont les titulaires qui doivent se présenter à la préfecture ou à la Mairie pour récupérer les documents demandés


    Pierre 12 vous n avez honte rien!
  • Bonjour, 
    Le commentaire publié  par Lambert101 a été eliminé car il ne respecte pas les Règles d’utilisation du forum
    • Toutes les annonces commerciales, trompeuses, de vente de médicaments, de produits illégaux, les falsifications sont strictement interdites sur la page. Consultez la rubrique 4 Commentaires non autorisés sur la page.
    Nous nous excusons pour les gênes occasionnées et  nous vous souhaitons une bonne continuation. 

    L’équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part