Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Médecin ou gynécologue

Bonjour,

Je suis française et célibataire, je souhaite faire une IAD mais j´ai bcp de mal à trouver un gynécologue qui puisse me fixer un rdv rapidement (pas avant juin 2017) est-on obligé de trouver un gynécologue et un médecin en France pour avoir un suivi du traitement ou est ce que seulement le médecin suffit?

merci

Réponses

  • Attention avec les ordonnances de chez Eugin ... elles changent en cours de traitement et vous ne serez pas forcément avertie ! ils confondent "devis" et "ordonnance" !  Vous pensez recevoir un nouveau prix pour le traitement. et en fait, ils ont changé un tout petit l'ordonnance et refusent vos médicaments. Total, moi j'ai envoyé les médicaments et cela ne convenait pas, il a fallu que je refasse tout le parcours médecin, pharmacie .. tout cela prend du temps et de l'argent. Après il vous disent, maintenant, il faut de nouveaux examens ...etc. Bref, cela peut prendre plus de temps que vous ne pensez. 
    Je ne pense pas que les ordonnances que peut vous fournir Eugin peut vous servir en France.. Pour les examens, une fois, c'est Eugin qui m'a fait l'ordonnance le laboratoire m'a refusé ma carte vitale au motif que c'était une clinique espagnole. J'ai du payer moi-même ... le lendemain Eugin me disait que je n'avais pas besoin de cet examen finalement. Il faut savoir que le temps de réponse d'Engin est globalement bon, mais pas quand vos questions sont urgentes... dans ce cas la, il faut appeler directement par téléphone.

  • Merci de toutes ces précisions. En effet je compte en parler à mon médecin aussi. Il sera avec une de mes amies la deuxième personne au courant de mon projet.
    Ca ce concrétise de plus en plus... même si mon parcour est encore long, le fait de faire les 1iers rdv, et de fixer des dates me permet de me voir maman de plus en plus.
  • Coucou Alevana. Eugin  oublie de te dire que chez eux  les médicaments et les examens sont payants! Alors qu avec un peu de chance tu peux trouver un gynécologue compréhensif en France qui acceptera de te marquer tout le traitement et tous les examens. Comme ça tu seras remboursée  ( en fait tu feras même pas le avance si mes souvenirs sont bons!). AppelleSi en plusieurs et surtout demande avant tout  à la secrétaire si le gynécologue en question accepté de marquer ce type de traitement. Tu peux aussi demander à ton généraliste.  On sait jamais. Bon courage en tout cas
  • Chère alevana,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
    Sachez que, chez Eugin, il n’y a pas de liste d’attente pour suivre un traitement d’insémination artificielle avec le sperme d’un donneur.
    Dans des cas comme le vôtre, nous conseillons d’en parler à votre médecin de famille ou à votre pharmacien qui, sans doute, connaîtront un gynécologue dans votre région.
    De toute façon, nous vous encourageons à vous rendre à la Clinique pour une première visite dans le but de vous expliquer comment nous pouvons réaliser votre suivi médical pendant le traitement et, si nécessaire, votre grossesse.
    De plus, sachez que vous pouvez réaliser les examens médicaux préalables dans notre clinique le jour de votre première visite. Par ailleurs, notre équipe médicale pourra vous fournir les ordonnances dont vous avez besoin pour pouvoir acheter les médicaments à la pharmacie. 
    N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous aider à ce niveau. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à regarder cette vidéo, dans laquelle nous expliquons comment se déroule ce traitement chez Eugin :

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes. Vous pourrez le faire via ce forum ou bien en cliquant sur ce lien qui vous mettra en rapport avec notre équipe d’aide aux patients : http://www.eugin.fr/nous-contacter.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part