Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV

1235

Réponses

  • mars 2017 modifié
    coucou @Jess

    Oui il tombe bien mon kyste xD ça fait un moment que je me le traîne sa sera le moment de l'enlève

    Je pense peut être devoir faire 1 nuit sur place suivant à quel heure sera l'insémination.

     Si ton médecin  te refait les ordonnance c'est comme si tu était autoriser à faire un ia ou fiv en suisse  

    J'ai effectivement tout fait sur place pour un peu moins de 200 euro. La miss était vraiment cool ( attention la clinique à 2 entrée différente je me suis trompé moi
  • Un kyste au poignet ,, et bien il tombe bien peut être ton kyste ,,, un peu d'humour hein !!!! J'espère que ça ira et tu penses faire l'aller retour le même jour toi ?

    Oh c'est cool de savoir que l'ordonnance est valable ici, ouf ,,, une chose de moins à penser ,,, je vais voir avec ma gygy, je sais pas trop si elle me refera les ordonnances ,,,, si elle le fait, ça voudrait dire que c'est l'assurance qui prend en charge même qu'on n'est pas encore enceinte ,, bon je vais voir tout ça ,,,,, 

    je sais pas encore si je fais une FIV ou IA, tout ceci sera décidé le 21 mars quand je vais à la clinique ,,, je vais faire tout les test sur place, tu as fait ça aussi tout sur place ?

    Oui hésite pas à m'écrire ,,, je comprends total le bien que ça fait de pouvoir partager car j'ai pas voulu trop en parler autour de moi ,,,
    A toute

  • coucou jess 
    je peut malheureusement pas décalé mes vacance mais je vais voir avec mon doc de la main si elle peut m’opère pour que mon arrêt de travail sois juste après mes vacance comme sa ça les '' prolongera '' de 2 semaine au moins ( j'ai un kyste au poignet a faire enlever ) 

    oui la clinique te fait une ordonnance pour tout ce dont tu a besoin et elle est valable en suisse. moi j'ai payer mes médicament de ma poche mais si ton gygy et cool il peut te refaire les ordonnance comme si sa venait de lui et dans ce cas tu payera pas. le mien été près a la faire sans problème mais je l'ai trouvé trop tard. pour moi c’était pas méga cher vu que j'ai presque rien a prendre mais toi pour une fiv ça va vite devenirs très chère.. je suis ravi de pouvoir partager se que je vie avec des gens dans la même galère sa fait vraiment du bien :) 
  • Coucou Kaya, 
    As-tu pu trouver une solution pour tes vacances ? Tu arrives décaler au job ou ça craint un peu ? ,,,, Car ça tombe juste pas pendant les vacances scolaires, espère que tu vas trouver ,,, et sinon ,, tu seras malade et tu fais un aller retour ,,, 

    Ok je vais voir un peu pour les urgences, faut que je me renseigne ,,,, 

    As-tu du coup eu une ordonnance de la clinique pour avoir le "ovitrelle" ou ce que tu prends ? Est-ce que cette ordonnance est valable en Suisse ? ,,,,, mais du coup ton assurance prend pas ,, car j'ai eu un contact avec une personne française qui elle a du se faire refaire les ordonnances par son doc français pour être remboursé mais en Suisse ,,, étant donné que c'est pas si légal que ça ,,, je pense qu'on est bonne pour tout payer, en tout cas jusqu'au jour ou on soit enceinte non ?


    En tout cas mille merci de ton partage ,,, c'est cool et je te souhaite bonne chance pour la suite et me réjouis d'avoir de tes nouvelles ,,, 

  • hello  @Jess
    je viens de finir mon cycle.
    je devais normalement faire l'insémination avec mon cycle de fin mars je suis en train de chercher une solution pour que mes vacance sois prolongé vu que mon cycle sera décalé maintenant. 
    moi je vais chez un gygy a Genève qui est ouvert le week-end il fait pour les urgence aussi. 
    j'ai pas de traitement pour ma par on va essayer avec un cycle naturel j'ai juste l'injection ovitrelle ( ou un truc du genre) et des gellule a prendre après l’insémination et comme tu fait la piqûre avant de retourné en Espagne se pose pas de problème ( je fait une une IAD pas une fiv en faite mais je suis ici car bibs était la seul suisse au debut :) Je suis moi même un bébé fiv c'est marrent comment tourne la vie parfois )
  • Coucou Kaya, 
    Merci pour ton message, tu en es ou avec ton cycle ?

    Je me réjouis d'y aller, au faite j'ai l'impression que j'attends plus que ça et que rien d'autre n'a d'importance.
    Selon ce que m'a dit my gynécologue, si elle n'est pas dispo pour les échos etc ou que ça tombe en weekend, apparement je pourrais aller au Chuv, maternité et demander au département "infertilité" et eux peuvent faire les échos etc ,,,,, si tu es sur Lausanne, peut être que ça peut être utile pour toi aussi.
    Tu as déjà fait ton premier transfert ou pas du tout ?
    Et est-ce que j'ose te poser une question, le traitement tu l'as acheté à Barcelone ou ici en Suisse ? J'ai peur de devoir voyager avec une seringue car je fais aller - retour le même jour.
    Courage à toi aussi 


  • mars 2017 modifié
    Bienvenu jess  
    Tu vera il sont vraiment cool la bas 
    Le 21 et bientôt la courage  :)
  • Bonsoir, 
    Je suis aussi en Suisse et ravie de savoir que je suis pas seule !!! ,,, oh oui ,,, j'ai mon premier rdv à Barcelone le 21 mars et je me réjouis d'y être, j'ai 40 ans donc pas beaucoup de temps à perdre. Je suis très curieuse et je me demande ce qu'ils vont me conseiller si IA ou FIV et surtout je suis sous pilule depuis au moins 20 ans donc j'espère que mon cycle reviendra rapidement et que je pourrai commencer au printemps.
    Donnez de vos nouvelles, ça aide de partager.
  • @Phanette coucou. Mince navré pour toi j’espère que le deuxième sera le bon ! 

    j'attendait mes règle de fin mars car j'avais pausé des vacance pour pouvoirs faire les RDV ( prise de sang + ecographie ) chez le gynéco des que l clinique me le disait et aussi pouvoir partir a Barcelone le moment venu sans avoir de problème au travail. mais ayant 1 semaine de retard sur mon cycle actuelle je doute que mon cycle de mars concordera avec mes vacance.
    mon gynéco et particulier mais il est sympa. j'ai les médicament qu'on ma prescrit. 
  • Salut à toutes,

    @kaya malheureusement, le 1er transfert était négatif. Là, je suis repartie pour un tour avec l'embryon qui reste. Je refais un transfert le 30 mars.

    Tu as déjà pu commencer un traitement ou tu dois attendre tes règles?  Tu as tous tes médics? Ton gynéco à Genève te convient?

    Tu dis que ne tu peux pas faire d'insémination cette année, tu voulais peut-être dire ce mois?

    Bonne fin de journée à toutes.

  • @Phanette Coucou ça va ? quel son les nouvelles pour toi ? 
    pour ma part j'ai bien peur que je ne puisse pas faire l'insémination cette année. je voulais la faire avec mon cycle de mars et tout ce passais bien jusqu’à maintenant mais mon cycle de février qui devait commencé jeudi passé n'a pas l'aire de vouloir venir :/ 
  • @kaya bien entendu que je vous tiendrai au courant.
    @Bibs comment était ton rendez-vous le 28?

    Bon dimanche sous la neige. 
  • Coucou phanette  bonne nouvelle du jours le gygy de Genève accepte de me suivre dans le aventure :D ça me soulager tellement de savoir que je vais pas avoir besoin de passer 2 semaine seul en Espagne :blush: 
    Maintenant à toi de me donne de bonne  nouvelles dans quelque jours :blush: 
  • oui merci :) je t’écrirai pour te dire si le médecin de Genève et ok  ou pas de m'aider :) 
    j’espère que toi aussi tu aura ton bonheur dans quelque petit jours :) 
  • Tip, top! :-) tu es bien courageuse! Je te souhaite d'obtenir ton bonheur.

    On se tient au courant.
  • y a pas de problème :) alors j'ai décidée d’être maman solo y a 2 ans. Mais je voulais faire les chose dans le bon ordre donc j'ai fini mon apprentissage je suis devenu employer et j ai fait mon permis. j'ai 20 ans bientôt 21 ans et je n'est jamais vu de gynéco j'en avais pas besoin jusqu’à présent. Le problème avec le taf c'est que temps que je suis pas enceinte je veux rien dire a mon boss et je peux difficilement demandé congé même pour le médecin car je suis la seul avec une apprenti et une auxiliaire a charge  ( je fait en sorte d'avoir mes RDV dentiste le samedi et si j'ai un problème de santé je vais au nord-sud a renens autant dire que mon médecin de famille il est la juste pour faire joli sur les papier j'ai pas mis les pieds chez lui depuis 4 ans. 
    je ne savais pas que la clinique cecil avant des gynéco je vais me renseigné mais si celui de Genève veux bien me suivre pour les contrôle folliculaire qu'on doit faire sa me dérange pas de me déplacé il est pratique car ouvert de 8h a 22h et le samedi aussi :) voile j’espère que j'ai été plus clair ? 
  • @kaya : Je crois que je n'ai pas tout compris de ton parcours :s Excuse-moi! Si je comprends bien, tu souhaites être maman solo. Tu n'as jamais eu de contrôle gynéco? Tu as un médecin de famille? Lui, il peut te donner un coup de mains pour trouver un gygy. Sinon, lorsque je bossais à Loz, j'ai du aller d'urgence chez un gyéco, il s'agissait de Ilinca Hamel-Romoscanu. Elle prenait encore des patientes mais c'était il y a bientôt 10 ans... Autre adresse où tu devrais pouvoir trouver ton médecin: la Clinique Cécil. Ca reste quand même plus pratique d'avoir ton gynéco à Lausanne pour les contrôles et le suivi. 

    Pour les horaires, tu travailles te laisseras partir avant si tu as un rendez-vous à 16h30 par exemple. Ne te fais pas trop de souci pour le job. Imagine que si tu dois aller chez le dentiste, tu n'as pas le choix des horaires non plus et tu y vas.

    J'ose te demander ton âge?

    Ahhh et moi, je viens de la partie au soleil de la Suisse!  ;) 

    Enfin, n'hésite pas si tu as des questions ou des problèmes avec le job, c'est mon domaine.

    Courage!



  • Coucou  phanette  ( je reçois jamais les notifications pour un nouveau message grr) je suis de Lausanne. En faite j'ai jamais été chez un gyneco. La j'ai RDV avec un autre geneve samedis car autre problème je travaille de 7h à 17h sur yverdon et évidemment les gygy c est fermé à cette heure là.  

    Courage le 10 c'est bientôt la je croise les doit pour toi
  • kaya, tu es dans quel région?
    Je suis étonnée que ton gynéco ne te suive pas dans tes démarches? Peut-être peux-tu demander des renseignements au centre de PMA de Lausanne, ils sont assez disponibles et ouverts aux discussions malgré nos lois strictes! Lors de notre parcours PMA en CH, nous avons bénéficié du soutien d'une psy. Elle nous a dit qu'il existait des groupes de paroles en Suisse-romande pour les personnes se rendant à l'étranger. Ces groupes pourraient également t'aiguiller.
    Merci pour le soutien, je patiente, je patiente...



  • coucou Phanette ravie de voir que les suisse se multiplie un peux :D pour ma par je n'ai pas encore eu mon IAD je pense la faire en mars. je suis a la recherche d'un gyneco d'accord de me suivre sinon je vais être obligé de faire tout le processus a la clinique. 
    je te tien les pouce pour le 10 février ! tien nous au courant surtout :) 
  • Salut les filles,
    Je suis aussi de Suisse et suis contente de lire que je ne suis pas la seule.
    J'ai eu un transfert de 2 embryons J-3 vendredi et un est au congélo... J'attends ma PDS le 10 février en espérant ne pas trop stressée d'ici là.
    Bibs, et ce 1er rdv?
    Kaya, tu as eu ton IAD? Pour te rassurer un peu, en CH nous sommes pas mal au point sur la protection des données: il est bien entendu certain que ton employeur ne connaitra jamais tes démarches... sauf si tu lui en parles. Tu as trouvé un médecin pour te suivre?
    Bon dimanche ensoleillé à toutes
  • coucou bibs tu a eu ton premier RDV a la clinique ? comment ça c'est passer ? :) 
  • Courage dans vos aventures respectives ;)
  • D accord merci :)
  • Non tout est confidentiel et le reste.
    Mais il faut dire la vérité lors de la déclaration vraiment !
  • Dans se cas là le état averti il l employeur ? J'ai pas vraiment envie que mon boss sache se genre de chose.
  • Ne jamais se fier au forum les filles....ya a boire et a manger.
    Quand vous declarerez votre petit bout il suffit de dire que le bébé est issu d'un parcours PMA et que c'est un don de sperm.
  • Non pas d'après se que j'ai lu sur le forum. Mais j'espère que les lois de changer depuis. J'avais lu sur un autre forum que pour les mère qui utilisait la pma à l étrange on pouvait demander à la clinique un certificat comme quoi y avais vraiment pas de pere connu.
  • Tu es sûr que ce n'est pas dans le cas où le père refuse de reconnaître l'enfant ? 
    Ça me parait bien dur comme loi 





  • J ai lu que si on ne déclarait pas le père ils m'était l'enfant sous curatelle.
    Je te copie un message que j'ai croisé sur un forum sa datte de 2010 donc j'espère que les lois en changé entre temps.


    ""Un enfant doit avoir un père en Suisse... c'est une obligation légale.

    Si l'enfant n'est pas reconnu dans les délais, tu es convoquée et on te demande de donner le nom du père

    Si tu le donnes... l'office le contacte et s'il ne vient pas de lui-même fait une action en justice pour qu'il reconnaisse la paternité

    Si tu refuse... une curatelle est établie pour l'enfant, et ce curateur a pour mission de tout faire pour découvrir le père.

    Traduire il peut fouiller dans ta vie pour dénicher des pères potentiels et les obliger à passer un test de paternité notamment. ( par le passé des hommes dont on racontait qu'ils étaient peut-être le père dans les on-dits se sont retrouvés bombardés père sur les simples preuves de la ressemblance éventuelle et de la rumeur d'avoir été ensemble)

    On va dire qu'en Suisse... refuser de donner le nom du père... faut être sacrément motivé... parce que tu vas avoir pas mal de soucis pour garder ton secret ( c'est possible ceci dit... mais du coup tu restes avec la curatelle pour l'enfant pendant pas mal de temps) """
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part