Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère tentative fiv avec don ovocytes

Bonjour,
Comme le titre l'indique je me prépare à ma première fiv avec don d'ovocytes. Mon injection de decapeptyl est prévue le 11 février. J'aimerai des témoignages de femmes qui ont suivis le même parcourt : à quoi m'attendre, à quoi penser...ect! et pouvoir discuter avec des femmes qui comme moi, débutent ce traitement.
Merci d'avance de vos réponses

Réponses

  • Hello,
    Merci pour ta réponse phanette. En fait je n'ai jamais eu de traitement contre la stérilité, lorsque j'ai rencontré mon compagnon actuel j'avais déjà passé l'age de faire des traitements en France, donc pour moi tout est une première fois!
    J'ai lu différents témoignages, du "enceinte au premier transfert " à "j'ai fait une fausse couche" à "c'est la 3ème tentatives et je ne suis toujours pas enceinte et je suis désespérée !".
    Donc tu vois  j'oscille entre plusieurs scénarios!
    J'ai des questions que je devrai poser au médecin notamment, vu mon âge, si il y a des critères de sélection particulier pour la donneuse.
    En tout cas j’espère sincèrement que pour toi tout va bien se passer et que tu auras bientôt une merveilleuse nouvelle !   
    Bon dimanche
  • février 2017 modifié
    Coucou les filles,
    @lyllie, difficile de te donner des conseils si ce n'est de profiter des quelques heures à Barcelone pour te détendre dans une bonne chambre d'hôtel, de trouver un resto pour passer un bon moment en amoureux.
    Si tu as déjà fait des FIV ICSI, c'est la même chose lors du transfert. Même genre de protocole et tu ne sens rien.
    Pour le reste, l'attente, les sensations post-transfert, je ne sais que dire qui n'a pas été dit. Pour ma part, comme je l'avais imaginer, les 7-8 premiers jours après le transfert étaient plutôt euphoriques et j'avais l'impression d'avoir une super pêche. Là, je suis à 2 jours de la PDS et je fais moins la maligne.
    Je n'ai pas arrêté de travailler car je ne suis pas malade et surtout, ça m'occupe l'esprit. J'ai pris congé cet après-midi car je n'arrivais pas vraiment à me concentrer à mon job mais c'est tout. Ahhhh et détail très important pour moi: pas de ski depuis 2 semaines  s !
    Si tu as des questions particulières, n'hésite pas!
    Bon courage et belle aventure à toi.
  • Bonjour 
    Merci pour vos reponses. Je ne connais pas encore ma date de transfert, j ai mon injection de decapeptyl samedi. Nous allons la semaine prochaine à Barcelone pour déposer un échantillon de sperme, notre 1er rdv ayant  été par Skype.  Donc hôtel réservé et vols ok  !  Cette visite va certainement me rassurer c'est vrai que presques tous les contacts avec la clinique se font par messagerie écrite.  
    Du coup si je peux me permettre phanette, tu as déjà fait ton transfert donc as tu des informations ou des conseils à me donner. 
    Merci d' avance 
    Bonne journée 

  • @lyllie Je viens de faire une FIV-DO la semaine passée. Jusque là, tout va bien. Je suis volontiers à ta dispo si tu as des questions.
    Surtout n'hésite pas car il y a pleins de monde qui peut te soutenir, répondre à tes questions, calmer tes doutes sur ce site.
    Bonne fin de dimanche et bon courage.
  • Bonjour lyllie. 
    Comme toi je me prépare à un premier TEC mais il s'agit de mes ovocytes et du sperme de mon conjoint. Suite à une hyperstimulation la clinique a décidé de reporter le transfert sur un autre cycle. J'ai mon injection de decapeptyl demain 5/02. Quand a lieu ton transfert? On peut suivre si tu veux.
    Bises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part