Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

hystero obligatoire ?

bonjour,
je me demandais si dans le cas d'une iad l'hystero était obligatoire ... car pour moi c'est vraiment un frein et je redoute vraiment.

merci

Réponses

  • Chère Jul,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
    Grâce à cet examen, on peut confirmer la non-obstruction des trompes et, par conséquent, que les spermatozoïdes pourront y accéder sans difficulté lors de l’insémination.
    Dans le cas où vous opteriez pour la fécondation in vitro, cet examen ne serait pas nécessaire, car la fécondation a lieu en laboratoire et les embryons sont directement transférés dans l’utérus.
    Si vous avez des difficultés pour faire cet examen sur votre lieu de résidence, et pour votre confort, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous expliquer comment le réaliser chez Eugin le jour où vous viendrez pour votre premier rendez-vous.
    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau en cas de doute.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !

  • ok merci pour les renseignements... c'est juste qu'une amie a du le faire et elle s'est évanoui de plus j'ai lu que c'était une demi-heure d'examen.

    puis j'ai déjà deux enfants tout s'est bien passé donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
  • Coucou! J ai fait le hystero et franchement c'est loin d'être insurmontable.  Il ne faut pas que tu t en fasses une montagne.  Je crois que ce n'est pas obligatoire  mais vu le budget investi pour l iad ou la fivdo il vaut peut être mieux écartér  tous les éventuels problèmes  ( ex: trompés bouchees)). Bises vero! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part