Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Échec 1er transfert don d'ovocytes - Réussite 2eme transfert ?

janvier 2017 modifié dans Fécondation in vitro
Bonjour à toutes,

Je viens de faire un transfert suite don d'ovocytes vitrifiés. Malheureusement échec dub1er transfert de 2 embryons 6 et 7 cellules différentes...
Il nous reste 2 embryons 5 cellules donc moins bons que les 1ers. Quelqu'un a-t-il était dans la même situation ? Quelles sont nos chances que le 2eme transfert soit positif ? Merci pour vos réponses

Réponses

  • Zephir 
    Cette pratique m'a été confirmée aussi, et également par une autre clinique qui fonctionne autrement...
    Très difficile, cet aspect, en plus du reste. 
    Mais la chance joue beaucoup, malgré le nombre obtenu, aussi. Pas simple de s'y raccrocher, à cet aspect là.
  • Bonsoir,

    J'ai lu pas mal de témoignages sur le site concernant le nombre d'embryons obtenus en double dons (je suis dans ce cas). A priori, il y aurait 1 donneuse pour 2 receveuses, ce que la clinique reconnaît d'ailleurs et justifie en indiquant qu'en cas de réussite au premier transfert, les embryons restants risqueraient d' être inutilisé. Combien d'embryons avez-vous obtenus?
    Merci d'avance pour vos réponses, je suis en cours de stim, seule et... Inquiète... En plus de l'aspect émotionnel, celui, financier (je m'endette pour ce projet) participe au stress...
    Bonne soirée

  • Salut les filles,

    C'est vrai que nos parcours sont ceux de combattants. 
    Lucky, j'ai fait un scratching, il paraît que ça peut aider la nidation. J'en avais fait en France et c'est là que j'ai eu la seule accroché mais malheureusement fausse couche. Connais-tu la qualité des embryons qu'il te reste ? Combien ? Pour moi, transfert fin mars. Courage...
  • Bonjour Pat et Emma, 
    Mon premier transfert n'a pas fonctionné...On retentera le second cet été. J'ai eu aussi mal à la tête avec les patchs vivelledot à devoir rester couchée...J avais pris du doliprane après conseil d eugin.Pat, pourquoi fais tu un scratching, si ce n' est pas indiscret? 

  • @vero92 on est sur sur DO et pour le transfert numéro deux pas encore de date. Début des règles il y a trois jours  et prise de pilule, c'est quand même un sacré parcour du combattant ou le couple doit être souder à mort, même si c'est très compliquer à gérer. 
    Bisous les filles 
  • Bonjour les filles, 
    pat14il nous en reste deux de qualité normale mais apparemment la qualité n'y fait pas trop .
    oui c'est stressant de refaire 1 ultime essai mais on fait avec, il faut y croire.
    normalement d'ici 1 mois et demi on devrait y retourner. 

  • Coucou les filles
    On va dire que j'ai connu mieux, pat14. Et dans mon couple c'est un peu la guerre en ce moment, mais j'essaie de me focaliser sur l'essentiel. Pour tes règles, je pense que c'est normal, parce qu'ils m'avaient expliqué à Eugin que ça pouvait arriver 2 jours après l'arrêt de la pilule ou même avant. perso j'avais des petits saignements et des douleurs de regles; et j'ai contacté eugin qui m'a dit que c'était normal, et ce d'autant plus que je n'avais jamais eu de contraception chimique. Si tu as un doute, appelle les. Tu n'as rien à perdre. 
    Ca se rapproche pour nous. Moi, le 11. L'angoisse ne se fait pas encore sentir et j'espère que je serai toute aussi calme pendant l'attente de la pds (je suis une vraie stressée de la vie, quand il s'agit de choses sur lesquelles je nai aucun contrôle)
    Bises
  • Bonjour les filles,

    Scratching fait, un peu douloureux mais ca va. Injection decapeptyl faite aussi. Par contre, encore 4jours de minidril et mes règles sont déjà apparues. Ca m'inquiete. J'attends les directives d'eugin.... comment ca s'est passé pour vous ? Et toi, Vero92, comment ça va ?
  • Coucou les filles

    Pat14 je ne sais pas. Je suppose que ça dépend de mon dossier. Comment s'est passé le scratching? C'est douloureux? Quel âge tu as si c'est pas indiscret? Moi, 30.
    Vero comment vas tu? Ta grossesse, où en es tu? As tu eu beaucoup de soucis en début de grossesse  (nausées, vomissements, fatigue...) 
    J'ai lu sur d'autres forums que le provames produisait beaucoup d'autres effets secondaires. Je suppose donc que ça dépend des femmes. 
  • Coucou! Moi j ai pris aussi du prova mes et je n ai pratiquement pas eu de effets secondaires.  Ça doit dépendre des femmes. Bon courage en tout cas!
  • Bonsoir à toutes,

    Vero92, pourquoi on ne t'as pas prescrits des patchs de Vivelledot ? Moins d'effets indesirables. Moi scratching et piqure decapeptyl faite. Je commence patchs le 28.
  • Coucou les filles
     Pat14
    Où en es tu? J'ai commencé le Provames il y a quelques jours (préparation endometriale) , mais les effets secondaires sont difficiles à supporter. Maux de tête, nausées, vertiges... j'ai même perdu du poids. J'ai hâte d'arriver au bout de ce parcours.
    Quelles sont les nouvelles de ton côté?
    @ Emma31 dis moi, le tien était également suite à un don? Ou alors c'étaient tes propres ovocytes? Avez-vous déjà une date pour ton transfert?

    Bises 
  • Bonjour Emma31,

    C'est stressant de savoir que notre 1er transfert n'a pas fonctionné et qu'il ne nous reste plus qu'une ultime chance. Quelle est la qualité de vos embryons ? Quand retentez-vous?
  • Bonjour, 

    La réponse d'eugin je pense est fausse, nous avons fait un transfert qui n'a pas marché et sur un mail qu'eugin nous a envoyer le taux de réussite est bien inférieur à 84% .
    Nous ne comprenons plus rien.
    Il nous reste 2 embryons vitrifiés on va refaire un essai.

  • Chère Pat14,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    Selon nos taux de réussite, les possibilités de grossesse lors d’un second cycle avec les ovules d’une donneuse sont de 84% comme vous pourrez le constater sur notre site web:
    https://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir/

    Par ailleurs, bien que les embryons soient classés au préalable, il est vrai qu’il n’existe aucun rapport entre la qualité de l’embryon et le résultat de la grossesse. Le plus important c’est que le biologiste les considère aptes à être transférés, car cela signifie qu’ils ont le potentiel suffisant pour pouvoir s’implanter dans l’utérus.
    Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part