Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD 1

janvier 2017 modifié dans Insémination artificielle
Bonjour à toutes,

La première IAD a eu lieu pour moi le 5 janvier dernier. Le traitement à été assez court puisque je n'ai eu qu'une écho avant de partir pour la clinique. Je pense faire la pds demain, à J13 donc.
J'ai pas mal de douleurs de règles depuis hier donc le sentiment que les reds ne vont pas tarder. C'était mon premier essai, du coup plus le temps passe et moins j'y crois. C'est tellement stressant. Quelque soit le résultat demain, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me remettre de toutes ces émotions physiques et psychologiques.
Il faut vraiment s'accrocher. J'y verrais sans doute plus claire dans quelques jours.
Si ma petite expérience peut servir à d'autres, n'hésitez pas.


Audrey
«1

Réponses

  • Coucou,

    ça va à part toujours les nausées et un peu de fatigue le soir.
    J'espère que ta 3ème tentative sera la bonne comme moi.
    C'est bien que tu vois quelqu'un, ça te permettra d'être plus sereine.
  • Salut, 

    voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, besoin de faire une petite pause. 
    Comment vas-tu Alex?
    pour ma part, après avoir vu ma gynéco, je pense faire une 3eme tentative très bientôt et si cela ne fonctionne pas, elle me conseille de tenter une FIV, plus de chance de réussite.
    c'est un peu difficile à gérer psychologiquement (sans compter l'aspect financier bien sûr), j'ai pris rdv avec une psychologue-sophrologue conseillée par ma gynéco, j'espère que ça m'aidera à gérer l'angoisse que ça ne marche pas.

    bon we ensoleillé à toutes

    ps: Analhia, je croise les doigts pour toi!
  • Slt Audzh,

    je suis désolée et déçue pour toi. Comment vas-tu?
    Je comprend ce que tu ressens, je suis passée par là. De plus, quelques semaines après ce résultat négatif, j'ai appris pas mal de grossesses autour de moi, autant te dire que les fêtes de fin d'année n'étaient pas toujours joyeuses. 
    Mais la 3ème fut la bonne. J'espère que ça marchera pour toi aussi, garde espoir!!!! :-)
  • Salut les filles, 

    ma 2eme tentative ne sera pas la bonne....prise de sang négative aujourd'hui. Je suis désespérée, j'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais.
    ca ira mieux dans quelques jours sans doute.
  • Salut les filles,

    Audzh je croise les doigts!!!!!

    Anahlia8, je pense qu'il vaut mieux que tu reportes au prochain cycle, tu verras demain avec l'écho.

    Cel, en effet il arrive que les règles reviennent plusieurs jours après. Bon pour ma part, elles étaient revenues le lendemain ou surlendemain de l'arrêt lors de ma 2ème tentative. Je suis d'accord avec laupat, ne fait pas de test, laisse passer au moins le w-e et tu vois la semaine prochaine.
    Bon courage et bonne continuation pour la suite.

    Bonne soirée.


  • Ok merci laupat  pour ta réponse c'est vrai que la sa commence a être long du coup on se pose beaucoup de questions c'est pas facile mais bon on va attendre alors..encore merci  :)
  • Bonjour Cel,

    J'ai été dans le même cas que toi mais les règles sont venues une semaine après l'arrêt de la progestérone. Je ne pense pas que tu devrais faire un test pour l'instant. Bon courage pour cette période pas très sympa.
  • Coucou les filles 

    J'ai une petite question à vous posez j'ai arrêté lustrogestan depuis samedi parce que test et pds négatif sauf que depuis samedi toujours pas de règles je voulais refaire un test demain mais je sais pas si ça sert à quelque chose ou pas si c'est simplement un gros retard?
  • Oui, peut-être vaut-il mieux arrêter sur ce cycle pour mieux repartir! La prochaine fois sera la bonne!
    test prévu le 26/03, patience! 
    Tiens-nous au courant. 
  • D'accord ! Moi je passe la 4ème écho demain matin mais à la 3ème écho mon plus "gros" follicule était seulement de 7mm !
    Je ne réponds pas au traitement. Eugin m'a dis que ca peut se réveiller en fin de stimulation mais je n'y croit pas trop et même si par miracle ça marche, je me dis que l'insémination ne peut pas prendre avec une stim aussi laborieuse. Donc d'un coté, j'espère qu'on va arrêter ce cycle et reprendre le traitement au prochain sur de bonnes bases avec le bon dosage...

    Quand est-ce que tu fais le test pour avoir le résultat ?
  • mars 2017 modifié
    Simplement parce je suis allée passer la 4eme écho en passant que le seul follicule qui s'était développé suffisamment à la 3ème écho ne serait tout de même pas suffisamment gros et puis finalement si! Je pensais devoir arrêter pour ce cycle. 
    Et puis j'ai ensuite hésité à partir car lors de l'hysterosalpingographie le médecin n'a pas pu tester la trompe droite à cause de spasmes et évidemment le follicule qui s'est développé était dans l'ovaire droit. Je suis partie du principe que tout allait bien et j'ai décidé de tenter ma chance. 
  • Bonjour Audzh,

    Quels genre de péripéties ? Je fais ma 4ème écho aussi vendredi et si aucune amélioration, on arrête le traitement.
    On attendra le prochain cycle pour refaire une nouvelle stimulation...
  • Bonjour à toutes et tous, 

    Je suis rentrée hier de Barcelone suite IAD 2 qui a eu lieu dimanche après pas mal de péripéties, j'ai du faire 4 échos en tout. 
    il n'y a plus qu'à être patiente! 
  • Ok merci , patience alors 
  • Nous pour la premiere 77 millions !! Et pourtant ...
     Il en suffit d'un comme dit Ingrid.
  • Chaud aux joues en permanence sinon rien de plus...
  • Ok merci beaucoup on va attendre le 14e jour alors ... Les jours ne passent pas ... C'est tellement long d'attendre alors que ca se trouve c'est déjà négatif .. 
    Aucun symptomes pendant la nidation ? Pour celles qui ont fait plusieurs essaies avez vous ressenti un changement ou quelques chose quand c'était positif ? 
  • Oui il vaut mieux attendre à mon avis. J'ai fait un la pds à j15 et j'avais un petit taux à 51 ui. Avant ça aurait certainement  négatif alors que j'etais bien enceinte. Et j'aurais eu le moral à zéro.  Après je comprends bien tin impatience 
  • mars 2017 modifié
    Bonjour tout le monde . Comme bcp d'entre vous , cela fait qq temps que je suis le forum et aujourd'hui je décide de me lancer pour vous livrer notre expérience .
    Ma compagne a eu sa premiere insémination début février , qui s'est soldée par une fausse couche précoce a 15 jours . En principe le 2 eme essai devrait se faire fin mars ... beaucoup de déception pour ce premier echec mais il faut rebondir et continuer à y croire .. 
    Et c'est grace à tous vos témoignages que ca nous donne aussi la force d'y croire . Mais quelle aventure émotionnelle dans tous les cas .. 
    tilie49 :  ma compagne n'avait pas réussi à tenir les 14 jours et a fait un test à J11, j12 et j13 négatifs puis j14 positif mais barre claire . Puis PDS le lendemain avec un taux à 7ui puis 2ui 48h apres .
    On s'est dit que pour le 2eme essai , on patienterait jusqu'au 14eme jour . Meme si l'attente est intenable !!! 
  • Oui elle prend rdv avec notre médecin aujourd'hui , il nous a toujours fait les ordonnances et nous suit beaucoup ds notre démarche donc je pense qu'il comprendra pour l'arrêt de travail .
    0k merci beaucoup , il faut vraiment attendre le 14e jour où on peut faire le test avant ? Vous avez toujours attendu ? 
  • Coucou,

    oui je sais, pas évident de penser à autre chose.
    Vu le lieu où ton amie travaille c'est peut-être mieux un arrêt, après il faut voir avec votre médecin et si elle arrive à bien faire attention.
    Ensuite pour le nombre de spermatozoïdes, j'en ai eu 23 millions à la 1ère tentative; 11 millions à la 2ème et 10 millions à la 3ème et c'est celle qui a marché. Donc ce n'est pas le nombre qui compte.
  • Nous pour la 1ère il y avait 13,5 millions et la pour la 2e il y en avait seulement 12,5 millions 
    qu'en pensez vous ? 
  • Entre 25 et 30 millions. Il n'y a pas grand chose dans l'éprouvette. Mais un seul suffit
  • Et une autre question que l'on se pose :: ils vous ont inséminer combien de millions de petit spermatozoïdes ? 
  • Pas évident de s'occuper l'esprit ... J'attends le samedi 11 pour avoir le résultat 
    mon amie travaille en maison de retraite , et le médecin de la clinique nous a dit de faire attention à ne pas trop faire travailler le ventre , vous croyez qu'il faut qu'elle soit en arrêt ? 
  • Bonjour tilie49,
    Je croise les doigts pour votre 2ème tentative, moi ça a marché à la 3ème tentative comme Ingrid.
    C'est vrai que l'attente est longue, il faut bien s'occuper l'esprit pour que ça passe plus vite ;-)
  • Bonsoir,
    3ème fois pour moi. Bon courage, l'attente des 14 jours n'est jamais facile. 
  • Bonjour à toutes , 

    cest la 2eme tentative pour mon amie , insemination faites hier , le stress est au rdv, 
    'ca à marcher au bout de combien de temps pour vous ? 
  • Salut les filles,

    ça y est j'ai passé l'écho hier et tout va bien.
    L'oeuf est bien placé et j'ai entendu le tube cardiaque!!!!!
    Youpiiiiiii ;-)
  • Merci Audzh :-)

    Tout va bien, j'ai juste mal aux seins et j'ai des nausées depuis dimanche soir (la partie non agréable de la grossesse^^)
    Je fais une écho la semaine prochaine.

    Je croise les doigts pour ta prochaine tentative, finalement c'est bientôt!!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part