Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1er rendez-vous

13»

Réponses

  • Chère Jess,
    Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et espérons pouvoir nous occuper personnellement de vous le 21 mars prochain à Barcelone.
    En réponse à votre première question, nous vous conseillons de continuer la pilule jusqu’au jour de votre premier rendez-vous.
    Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour le médicament, car nous vous donnerons une ordonnance de notre équipe médicale afin que vous puissiez l’acheter dans votre pays. Si le médicament est accompagné de l’ordonnance vous n’aurez aucun problème pour l’embarquer dans l’avion.

    Finalement, sachez que nous ne pouvons pas savoir exactement la date de votre deuxième rendez-vous, car cela dépend de nombreux facteurs. Toutefois, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin durant votre premier rendez-vous. D’après notre expérience, vous ne devez pas vous inquiéter, car nous facilitons au maximum l’organisation de votre voyage. Nous savons qu’il s’agit d’un des aspects qui inquiète le plus nos patients, mais nous le résolvons toujours sans aucun problème.

    En cas de doute, nous vous conseillons de contacter notre équipe d’aide aux patients au départ de votre zone privée afin que nous puissions vous aider à aplanir tous vos doutes en toute confidentialité.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !

  • Slt Jess,

    Oui ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent notre envie et notre projet.
    Pour ma 3ème tentative, ça s'est passé un peu comme Zéphir21. Je pensais que ça tomberait pendant le w-e, eh bien c'était raté vu que finalement j'étais sur un cycle long. Je savais que je ne pouvais pas prendre de jour, du coup je me suis fais porter malade aussi et c'était aussi la 1ère fois que je faisais ça, et également aller-retour dans la journée. A cause de ça j'ai longtemps hésité pour y aller ou pas et finalement j'ai tenté ma chance. Et j'ai bien fait car ça a marché.
    Maintenant je suis quasiment à 6 semaine de grossesse, j'ai des nausées depuis 3 semaines mais à part ça, ça va.
    J'ai passé une écho de datation à 5 semaine de grossesse.
    Voilà^^

    Zéphir21, bonne continuation!!!
  • Bonsoir Jess, 

    Difficile de prévoir en effet. La 1ère fois, insémination à j10 et la 2ème à j14. Avec traitement Menopur. La 1ère fois, j'ai su le samedi que je devais faire l'insémination le lundi à 17h30. La panique niveau boulot. Je me suis fait porter pâle (qqchose que je n'avais jamais fait de avant). Compliqué car j'ai dû faire l'AR dans la journée. J'ai eu mon boss au téléphone le matin du départ pour lui dire que je me sentais mal. J'étais encore chez moi à 8h le matin de l'insémination. Le soir, j'étais encore à Barcelone quand il a appelé mais le lendemain, j'ai dit que je dormais. Tu vois, pas évident. Stressant. Mais il y a toujours des solutions. La 2ème fois, j'avais prévu des congés, environ 1 semaine, correspondant à la période du 10ème au 17ème jour du cycle. Mes règles sont arrivées un peu plus tôt et j'ai bien cru avoir calculé trop juste. Cette fois-ci, insémination plus tard donc calcul ok. Échec de l'insémination. Je suis actuellement sur un traitement pour une fiv do, que je peux programmer. Voilà, tu sais tout ou presque. 
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Bonne soirée

  • Bonsoir Alex, 
    Mille merci pour ton message, au faite ça fait super chaud au coeur d'avoir des contacts avec des personnes qui vivent exactement la même chose que nous, pour moi c'est important.
    Et comment après ta 3ème tentative si j'ose te demander ?
    En tout cas c'est cool d'avoir écrit ,,, je vais effectivement les contacter avant mon premier rdv pour avoir ces infos.
    Bonne soirée 


  • Bonsoir Jess,

    Félicitations pour ta démarche :-)
    Je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations malheureusement.
    En ce qui concerne l'arrêt de la pilule, tu peux envoyer un message à la clinique pour leur demander ce qu'ils en pensent; après il se peut que le retour à la normal de ton cycle prenne un peu de temps.
    Pour les seringues je ne sais pas, j'ai fait une iad sur cycle naturel du coup je n'ai pris aucun traitement.
    Ensuite, le jour de l'ovulation dépend vraiment de chacune et s'il y a traitement ou pas.
    Lors de ma 1ère tentative, j'ai déclenché l'ovulation au 14ème jour puis insémination 2 jours plus tard.
    Pour la 2ème tentative, déclenchement au 12 ou 13ème jour puis insémination 2 jours plus tard.
    Pour la 3ème tentative, déclenchement au 16ème jour puis insémination 2 jours plus tard, là j'étais sur un cycle plus long.
    Après moi j'ai tout fait sur cycle naturel.

    J'espère t'avoir un peu aidé.
    Bonne continuation.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part