Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1er rendez-vous

2

Réponses

  • Bonjour, 

    Le transfert a lieu demain. 2 embryons seulement sont viables. C'est un peu la douche froide. Pas d'embryons congelé, pas de seconde chance. Et comme on fait le transfert à j2, c'est que ces 2 embryons sont fragiles. On espérait un blastocyste, on en est loin. Et alors niveau organisation, la veille pour le lendemain (je l'ai su en fin de matinée), c'est hard quand même...

    Bonne fin de journée à toutes


  • Désolée je n'avais pas vu ton message.
    Il me semble que sur d'autres forums, j'ai lu que certaines filles avaient un endomètre à peu près comme le tien et le transfert s'est fait. Comme tu dis en continuant le traitement, d'ici là il aura encore un peu augmenté.
    Bonne chance pour la suite :-)
  • Coucou les filles,

    Alors zephir21, cette écho?
  • Bonsoir,
    L'endomètre a peu épaissi, 6,7mm mais Eugin affirme que c'est correct pour un transfert. Bon, je me fie à leur avis même si j'aurais eu l'impression de mettre plus de chances de mon côté en étant à 8... Si ça a pris 2 mm en 5 jours, je peux peut-être espérer un petit 8 d'ici le transfert...

    Bonne soirée à toutes et merci pour vos témoignages et vos conseils, si précieux en ce moment
  • Coucou Zephir ,,,, chez moi on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle ,, est-ce le cas ? 

  • Coucou Zephir, je pense fort à toi demain ,,,, courage !!! 
  • Ah ok. J'espère alors que lundi ce sera bon, sinon j'espère que tu pourras décalée tes congés.
    Je croise les doigts!!!
  • Coucou Alex13, 
    Merci pour ton message mais en fait, ça ne se passe pas comme cela. Lundi la décision sera prise de décaler ou non car si on veut faire un transfert le 24 ou le 26, il faut dévitrifier les ovocytes le 21. Donc il faut être sûr qu'on fait le transfert. Mardi on dévitrifie et on démarre la fiv avec le sperme du donneur. Une fois que tout est lancé, tu ne fais pas une écho la veille pour dire, ah, ben, non, finalement, on ne fait pas le transfert. C'est trop tard... Le transfert se fait à partir de j2-j3, si possible j5...
    Donc lundi, ça passe ou on décale...

    @Vero, merci pour ton témoignage. Je "connais" un peu ton histoire car je t'ai beaucoup suivie sur le forum... La naissance mouvementée de Mathis, puis plus tôt ta belle rencontre alors que tu t'étais déjà lancée dans l'aventure...

    Bonne soirée à toutes et merci pour ces échanges qui sont un vrai soutien
  • Coucou,

    Zephir21 si l'endomètre a légèrement augmenté d'ici lundi, il se peut que tu doives passer une nouvelle écho dans la semaine. Et si ça évolue bien, il est possible que tu puisses quand même le faire le 24 ou 26.
    Après je n'y connais pas grand chose en fiv vu que j'ai fait une iad.
    Je croise les doigts!!!
  • Bon courage zéphyr.  Pas facile tout ça.  J étais ds la même situation que toi il a 8 mois. Et maintenant je suis la maman d un petit garçon certes ne prématurément  à 34 semaines mais beau comme tout! Et mon compagnon rencontré 15 jours avant le transfert est  un super papa. Moi aussi j avais des doutes surtout après l echec de 2 iad. Et je me demandais comment j allais faire en étant célibataire. ...allez courage zéphyr.  Bises 
  • Bonsoir Jess,
    Le double... Eugin fait les transferts à partir de 6 mais statistiquement, cela réduit les chances que l'embryon s'accroche. Ça peut évoluer. On verra lundi. Une dernière écho pour savoir si on lance quand même le transfert semaine prochaine, le 24 ou le 26. Mais si c'est trop juste, je préfère décaler carrément d'une semaine. Si cela peut permettre d'améliorer la situation...

    Voilà... Bonne soirée
  • Coucou zephir ,,,, oui je vois qu'une ligne ,,, zut zut ,,,,, endomètre à 4 ,,,, comme je suis pas encore tout à fait au point avec la FIV, à combien il aurait dû être ? Est-ce qu'il y a des chances pour que ça augmente afin que tu puisses faire ton transfert le 23 ou 25 ?
  • Ya 1 pb avec le forum, mes messages ne sortent pas en entier...
  • Coucou,  
    La cata, l'échographie de contrôle mercredi a révélé un endomètre à 4 donc pas prêt pour le transfert
  • Merci Jess :-)

    Zephir21, en effet ton entourage ne tient pas des propos très optimistes. Je pense que c'est parce-qu'ils s'inquiètent, c'est vrai que ce ne sera pas évident toute seule mais il y a pleins de mamans célibataires qui s'en sortent alors pourquoi pas nous!!!
    Et puis qui sait, tu rencontreras peut-être quelqu'un d'ici là ;-)
    C'est normal qu'on est des doutes nous aussi, moi j'en ai mais d'un autre côté je sens que tout se passera bien même si je sais que ce ne sera pas facile tous les jours.
    Mais si tu t'es lancée dans cette aventure c'est qu'au fond de toi tu sais que tu es prête et que tu t'en sortiras. Garde confiance en toi!!!!!!

    En ce qui concerne ton boulot, parles-en à ton médecin, peut-être vaudra-t-il mieux que tu sois en arrêt pendant la grossesse.

    Allez courage!!!!!! :-)
  • Coucou Zephir, comment tu vas ? Ton écho comment ? Ton transfert a t'il été agendé ?
    L'entourage ,,, il est bien rude avec toi ,,, effectivement les gens parlent toujours des côtés négatifs et ne comprennent pas ton envie à toi ,,,, mais je pense qu'ils te veulent pas du mal mais c'est super maladroit de te l'envoyer ainsi dans la gueule ,,, suis navrée ,,, et je comprends que ce soit stressant ,,,, mais tu feras avec et tu vas t'en sortir ,,, ou as-tu aussi toi des doutes ?

    J'attends de tes news avec impatience ,,, 

  • Bonjour, 
    Je suis dans la salle d'attente pour écho de contrôle avant transfert de semaine prochaine. Les peurs, les doutes, c'est que ça ne marche pas. Que je m'endette pour rien. D'autres jours, si ça marche, comment je vais assurer pour gérer toute seule. J'ai 3h de transport par jour et des journées de 9-10h au boulot.
    Bref, de toute façon, voilà, tout me fait peur parfois. Angoisse exacerbée par quelques personnes de mon entourage : comment tu vas faire dans ton studio? Qu'est-ce que tu vas lui dire quand il réclamera son père? Tu trouves pas que tu t'es déjà assez endettée avec ta reprise d'études? Tu vas voir, c'est fatiguant, tu veux venir garder mes enfants samedi pour te faire une idée? Bref, j'ai beau avoir de la répartie et envoyer "bouler" sans problème, toutes ces remarques me renvoient à ma propre peur... Voilà... Ohlàlà, c'est long, je suis sensée travailler depuis chez moi, c'est stressant....  J'espère passer bientôt, la salle d'attente est pleine à craquer...

    Pensées à vous toutes
  • Coucou Zephir21, oh ma pauvre ,,, vas y ,,, balance nous tes doutes ,, tes peurs etc ,,, ça fait du bien de les mettre par écrit ,,, et je pense que le forum est aussi présent pour pouvoir nous défouler entre guillemet ,,, et partager tout ceci ,,, car il est vrai que d'en parler aux gens autour de nous qui sont proches, c'est pas toujours facile car voilà, ils sont pas dans notre situation !!!

    Et surtout chasse moi ces vilaines pensées ,,, loin loin ,,, ça peut aussi être pour toi ,, oui oui ,, crois moi ,, en tout cas je t'envoi plein de bonnes ondes ,,, zzzzzzzzzz ,, tu les reçois ?!?!?

    Je vais à mon premier rdv le 21 mars, promis je laisserai plein de bonnes énergies pour toi là-bas !!! et tiens nous au courant ok ,,, 

    Merci Ingrid pour ces précisions ,,,,, j'essaierai aussi de demander à ma gynécologue et sinon ,, tant pis ,,,, 

    Alex, trop bien que tout se passe au top ,,,, suis contente pour toi ,,,, les nausées effectivement doivent être terrible mais vu la situation tu dois que bien les vivre si j'ose dire ainsi ih ih ih ih ,,, 

    Courage à toutes
  • Merci Alex d'avoir pris le temps pour ce mail. Je suis ravie que le forum existe. Je doute et le pire finalement, c'est l'entourage. Ne pas se laisser polluer. Ça, c'est important. Essentiel même. 
    Bonne soirée
  • Cc zephir21,

    Je comprend, c'est vrai que ce n'est pas évident à réaliser et pourtant ça arrive.
    C'est facile à dire mais il faut que tu restes un minimum positive.
    Moi après chaque insémination, j'ai eu des moments de doutes. Quelquefois je me disais que ça n'avait pas marché puis d'autres fois que oui, c'était bon. Et attendant de pouvoir faire le test, je lui parlais déjà. Soit de la famille ou de ce que j'étais en train de faire... Je me disais que peut-être ça lui faisait quelque chose.
    Alors certes ça n'a pas marché les 2 premières fois mais ce n'est pas impossible, la 3ème fut la bonne pour moi.
    Ensuite je me suis rassurée en me disant que les 2 premières tentatives n'étaient peut-être pas le bon moment.
    Même aujourd'hui après 2 échos et environ 7 semaines de grossesse, j'ai encore du mal à réaliser qu'il est là, bien que les nausées et les hauts le coeur me le rappelle tous les jours, lol^^

    Mais ton tour viendra et je croise les doigts!!!! Courage!!!

    J'espère t'avoir aidé.

    Bonne journée :-)
  • Bonsoir, 

    Oui... J'ai du mal à réaliser en fait... Comme si ce n'était pas pour moi. Que ça ne pouvait pas marcher. J'ai beau savoir que l'aspect psychologique est super important. Qu'il faut être convaincue pour que ça fonctionne, eh bien, j'ai du mal quand même....

    Bonne soirée
  • Oui c'est clair, il faut réussir à tomber sur le bon médecin^^

    Zephir21, c'est génial, ça va vite arriver!!!!
  • Bonsoir,
    @Jess, j'en suis à avoir une date pour le transfert qui sera soit le 23 soit le 25 mars. J'ai hâte, j'ai dû poser les quelques jours de congés qui me restaient car la date n'est pas précise. En effet, Eugin veut tenter un transfert de au stade de blastocyste (J5) mais cela va dépendre de comment va se passer la dévitrification des ovocytes et le début de l'insémination. Bref, j'en saurai plus le 20/03 seulement. Finalement, on arrive toujours à trouver des solutions... Le seul frein, à la fin sera sûrement au niveau financier...
    A bientôt
  • Sauf que normalement en France pour pouvoir bénéficier de la pma il faut justement justifier être en couple depuis minimum 2 ans et avoir des problèmes de fertilité.  Certains médecins acceptent néanmoins de prescrire les médicaments mais ils n'ont pas le droit. Ils prennent des risques. Cela dit ça ne coûte rien de poser la question. Mon médecin avait refusé mais me faisait quand même les échos officieusement 
  • Mais bien entendu Alex tu as raison ,,, c'est clair personne ne vérifie ,,, j'ai pas toute ma tête pardon !!! ,,,, Bon j'espère que ma gynécologue me le fera, je vais voir avec elle mais c'est bon à savoir.
  • En France non plus ce n'est pas légal, mais si ta gynéco te fait les ordonnances, il n'y a pas de raison qu'on vérifie si tu es en couple ou non.

    Bonne soirée
  • Coucou vous 2, encore merci pour vos messages.
    Alex, comme je suis en Suisse, pas certaine que mon assurance prenne quoi que ce soit car ici c'est pas du tout légal de le faire via une insémination quand tu es une maman solo. Pour les ordonnances, effectivement faut que je vois ceci avec ma gynécologue d'ici ,,,, 
    Zephir, tu en es ou toi ?
    bon je me réjouis à fond d'aller le 21 afin d'avoir tous ces renseignements et de mieux me préparer selon mes résultats d'examen.
    bonne soirée les filles 
  • Coucou les filles,

    Jess tu verras bien ce qui te convient, ça dépend aussi des examens que tu as effectués auparavant.
    Par contre la clinique te fournira les ordonnances mais il faudra que tu les refasses faire par ton médecin français sinon tu ne seras pas remboursées.

    Bonne continuation :-)
  • Bonsoir Jess,

    D'une femme à l'autre, la fertilité n'est pas la même. Nous ne sommes pas toutes égales mais vos résultats sanguins et l'échographie doivent déjà vous donner une idée. J'ai une amie tombée naturellement enceinte à 44 ans. Moi, à 42, je me tourne vers 1 double don. Réserve ovarienne faible donc peu de chances que cela fonctionne avec une IAD et surtout pas les moyens financiers d'en tenter plus de 2... Car en cas d'échec, je voulais me garder la possibilité de passer au double don. Sinon, mon 1er rdv, je l'ai pris un samedi pour économiser un jour de congé...
    Bonne continuation
  • Bonjour Zephir, Bonjour Alex, Mille merci pour vos témoignages ,,, et je me dis que je vais gérer tout ça hein !! ,,, ça va aller.
    Je me réjouis de mon 1er rdv et surtout de savoir quel traitement on va me conseiller, me semble que le plus simple est un IA ,,, mais après à voir vu mon âge.
    A tout bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part